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Corsa

Opel Corsa C 1.7 DI problème retroviseurs et perte de diesel


Invité §mic562Nu

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Invité §mic562Nu

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'une Opel Corsa C 1.7 DI 65 ch de 2001 avec 200 000 km.

Deux problèmes que je cherche à résoudre:

- les rétroviseurs électriques ne marchent pas: après démontages des fiches de l'interrupteur de commande et des rétroviseurs il n'y a pas de +12 V sur aucun des fils. (max 0.2V) Si j'enlève le fusible des rétroviseurs (le n°14) pas de 12 V aux bornes du fusible non plus. Est ce que ça serait un problème de boitier électronique? Si oui où est ce qu'il est? Je suis prenneur de tout schema electrique ou du manuel de maintenance (je n'ai trouve pour ce modele là qu'un manuel utilisateur en anglais jusqu'à présent et le manuel que j'ai eu avec la voiture est en néerlandais...

- j'ai une perte de diesel quand le moteur tourne juste à droite du carter d'huile (quand on est devant le capot) Des pistes pour chercher d'où ça vient et s'il faut s'inquiéter?

 

En vous remerciant tous pour votre aide et vos idées

 

Michel

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Bonjour,

Le fusible 14 est alimenté directement par le contacteur allumage démarrage (appelé souvent "Neiman") il n'y a pas de "boitier" avant"

Tu as bien fait la mesure contact mis ?

Tu peux acheter la RTA CIP 741-1 (Norauto, Feu Vert ...ou sur Internet) il y a la plupart des schémas électriques.

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Invité §mic562Nu

Bonjour,

 

Oui j'ai bien fait la mesure le contact mis, même quand le moteur tourne cela ne change rien.

 

Vu que je suis en Belgique, je suppose que ça sera par internet le plus facile pour trouver cette RTA...

 

Quel peut être la cause de ce dis-fonctionnement alors? Qu'est ce que je peux essayer de démonter pour trouver ou est la panne?

 

Autre question, est ce que du coup ça vaut la peine d'aller chez Opel pour faire un diagnostic avec la valise s'il n'y a pas de boitier? Le prochain entretient est normalement prévu dans 4000 km.

 

Michel

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Sur le manuel de la voiture le fusible 14 est bien marqué rétro mais c'est seulement le dégivrage. C'est le fusible 35 qui alimente le réglage.

Cependant ce fusible sert aussi pour les lève-vitres, l'autoradio et le toit ouvrant (si équipé) Je pense que si c'est ce fusible tu l'aurais vu.

Si il n'y a pas le témoin allumé le diagnostic "valise" ne devrait rien donner.

Attends d'avoir ta revue pour pouvoir suivre la totalité de ton circuit électrique.

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Invité §mic562Nu

Bonsoir,

 

En effet les lèves vitre et l'autoradio fonctionnent... J'avais vérifié tous les fusibles et à part celui de la prise allume cigare ils étaient tous bon...

 

Qu'est ce que je peux faire en attendant d'avoir la revue technique? c'est gênant d'avoir les retroviseurs quasi impossible à regler... D'ailleurs je me demande si le propriétaire précédent n'a pas forcé sur les miroirs? Je n'ai cette voiture que depuis 1 semaine

 

Michel

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Tu peux essayer de mettre un + 12 V provisoire le temps du reglage sur l'arrivée de l'interrupteur/ inverseur.

Sur le connecteur il doit y avoir 7 fils :

marron, jaune,gris, bleu, vert, noir/rouge et rouge.

C'est sur ce Rouge que normalement il arrive 12 V via F35.

Es-tu certain que le lève vitre AVG fonctionne ? C'est la même alimentation.

 

 

 

Je te mets un MP.

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Invité §mic562Nu

Bonjour,

 

Oui absolument certain que le lève vitre AVG et aussi AVD marchent. A l'arrière ce sont des vitres manuelles.

 

De mémoire ce sont en effet les couleurs que j'ai vu avec un fil rouge un peu plus gros.

 

La poisse continue sur cette voiture ce matin impossible de démarrer alors que jusqu'à présent aucun problèmes de démarrage. Ici qd la clé est sur démarreur, il tourne un peu semble-t'il au bruit et puis tout s'éteint. Aucun bruit en provenance du moteur. Je regarderai ce soir ce qu'il en est de la batterie....

 

Michel

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Alors si les lève-vitres marchent tu verras sur le schéma que l'alimentation +12V est la même que les rétro. Tu dois donc trouver 12 V sur le fil rouge !

La panne de ce matin semble venir effectivement de la batterie.

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Invité §mic562Nu

Bonjour c'était bien la batterie...

 

Comme Madame est partie avec la voiture ce matin je ne pourrai regarder à la voiture que ce soir (s'il arrete de dracher :pfff: )

 

Personne pour la perte de diesel? On me dit que s'il y avait une perte de diesel, elle n'avancerait plus la voiture car il y aurait une prise d'air dans le circuit du diesel. Qu'en pensez vous? J'ai pourtant bien reconnu l'odeur de mazout

 

Michel

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On me dit que s'il y avait une perte de diesel, elle n'avancerait plus la voiture car il y aurait une prise d'air dans le circuit du diesel. Qu'en pensez vous? J'ai pourtant bien reconnu l'odeur de mazout

 

Michel

 

Bonsoir,

 

C'est vrai si le "trou" est une prise d'air donc situé sur le circuit "d'aspiration" mais c'est faux si il est sur le circuit pression, donc fuite de GO.

Pas facile à t'aider dans ce cas, il faudrait au moins 1 ou 2 photos montrant précisément où tu vois la fuite.

Il faut commencer par bien nettoyer pour situer le début de la fuite.

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