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Corsa

Boite Easytronic "F" code erreur P1700


Invité §seb417iK
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Messages recommandés

Invité §seb417iK

Bonsoir a tous,

 

Le modèle du véhicule est une corsa C 1.2 Easytronic de 2001.

 

Voilà mon soucis :

 

Ma femme est tombé en panne samedi soir. Lancé a 70/80 km/h, la voiture a eu comme 2 trous dans l'accélération et soudain plus rien, la boite auto se met en sécurité et un "F" apparaît sur le tableau de bord.

Tractée a la sangle jusqu'à la maison et après l'avoir bien garer, je retente de la démarrer et surprise, elle part au quart de tour. Je fais 3/4 tours du pâté de maison sans aucun incident.

2 jours après, ma femme part au boulot et après 20 minutes de trajet, rebelote, la voiture se coupe et boite auto en sécurité ("F").

Elle décide de l'emmener dans un petit garage.

Après branchement de la valise, le code erreur P1700 sort et le garagiste annonce que la facture peut s'envoler a 1700€ car le problème viendrait d'un petit boitier situé dans la boite a vitesse. (Le garagiste n'a pas ouvert la boite et a clairement dit a ma femme qu'il n'y toucherai pas car il ne connaissait pas les boites auto).

 

A la sortie du garage, la voiture démarre nickel mais arrivé a 2km de la maison, rebelote même schéma.

 

2h passent et je test la voiture, elle démarre !!!

 

Qu'est ce que c'est que ce bordel !???

 

J'ai lu un peu tout et n'importe quoi, donc j'espère que vous pourrez m'apporter quelques informations.

Calculateur boite, boitier embrayage, capteur mph... Je n'y connais rien donc je compte sur vous...

Merci a tous

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Bonsoir,

Le code P1700 correspond bien au calculateur de la transmission.

Sans doute une panne intermittente de l'un des composants.

C'est souvent le remplacement total du calculateur qu'il faut.

D’où le coût annoncé.

 

Je pense que sur la Corsa le calculateur n'est pas dans la BV, contrairement à d'autres voitures, mais dans le compartiment moteur. Plus facile à contrôler et éventuellement à remplacer

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Invité §seb417iK

Merci d'avoir prit le temps de répondre.

Si le calculateur est HS, pourquoi la voiture démarre-t-elle a froid ?

Est ce logique ?

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Merci d'avoir prit le temps de répondre.

Si le calculateur est HS, pourquoi la voiture démarre-t-elle a froid ?

Est ce logique ?

 

 

Si c'est un composant électronique défectueux il peut très bien marcher à froid et plus à chaud.

Ça peut aussi être un contact défectueux, je ne sais pas exactement où se trouve ce calculateur sur la corsa, mais si tu arrives à le localiser tu peux débrancher les 2 connecteurs puis les rebrancher des fois ça suffit à supprimer la panne (mais hélas pas toujours) L'un des faisceaux electriques va se raccorder sur la BV.

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Invité §seb417iK

Petite précision :

Le calculateur a fait l'objet d'une reprogrammation (au temps de l'ancien proprio) suite a un défaut constructeur mais aucune pièce n'a été changée.

 

Jai lu sur un autre post qu'il existait un défaut constructeur sur cette série.

Est ce que cela pourrait venir de ça?

 

Apparemment il y a eu un article dans autoplus et le constructeur se devait de prendre en charge et a ses frais, les réparations est ce correct ?

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Invité §seb417iK

Merci pour le lien.

Ce post je l'ai lu en long en large et en travers, le pb c'est que personne ne répond et apparemment personne n'a reçu le faveux article d'Autoplus

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Invité §Ano384BX

Bonsoir a tous,

 

Le modèle du véhicule est une corsa C 1.2 Easytronic de 2001.

 

Voilà mon soucis :

 

Ma femme est tombé en panne samedi soir. Lancé a 70/80 km/h, la voiture a eu comme 2 trous dans l'accélération et soudain plus rien, la boite auto se met en sécurité et un "F" apparaît sur le tableau de bord.

Tractée a la sangle jusqu'à la maison et après l'avoir bien garer, je retente de la démarrer et surprise, elle part au quart de tour. Je fais 3/4 tours du pâté de maison sans aucun incident.

2 jours après, ma femme part au boulot et après 20 minutes de trajet, rebelote, la voiture se coupe et boite auto en sécurité ("F").

Elle décide de l'emmener dans un petit garage.

Après branchement de la valise, le code erreur P1700 sort et le garagiste annonce que la facture peut s'envoler a 1700€ car le problème viendrait d'un petit boitier situé dans la boite a vitesse. (Le garagiste n'a pas ouvert la boite et a clairement dit a ma femme qu'il n'y toucherai pas car il ne connaissait pas les boites auto).

 

A la sortie du garage, la voiture démarre nickel mais arrivé a 2km de la maison, rebelote même schéma.

 

2h passent et je test la voiture, elle démarre !!!

 

Qu'est ce que c'est que ce bordel !???

 

J'ai lu un peu tout et n'importe quoi, donc j'espère que vous pourrez m'apporter quelques informations.

Calculateur boite, boitier embrayage, capteur mph... Je n'y connais rien donc je compte sur vous...

Merci a tous

Bonjour,

 

 

J'ai exactement le même problème avec cette même voiture... Le concessionnaire ne constate rien et Opel ne connait pas le problème...

 

Avez vous pu trouver une solution, voire ce fameux article ?

 

Belle journée à vous.

 

Bien cordialement

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Invité §jan221VD

Bonsoir a tous,

 

Le modèle du véhicule est une corsa C 1.2 Easytronic de 2001.

 

Voilà mon soucis :

 

Ma femme est tombé en panne samedi soir. Lancé a 70/80 km/h, la voiture a eu comme 2 trous dans l'accélération et soudain plus rien, la boite auto se met en sécurité et un "F" apparaît sur le tableau de bord.

Tractée a la sangle jusqu'à la maison et après l'avoir bien garer, je retente de la démarrer et surprise, elle part au quart de tour. Je fais 3/4 tours du pâté de maison sans aucun incident.

2 jours après, ma femme part au boulot et après 20 minutes de trajet, rebelote, la voiture se coupe et boite auto en sécurité ("F").

Elle décide de l'emmener dans un petit garage.

Après branchement de la valise, le code erreur P1700 sort et le garagiste annonce que la facture peut s'envoler a 1700€ car le problème viendrait d'un petit boitier situé dans la boite a vitesse. (Le garagiste n'a pas ouvert la boite et a clairement dit a ma femme qu'il n'y toucherai pas car il ne connaissait pas les boites auto).

 

A la sortie du garage, la voiture démarre nickel mais arrivé a 2km de la maison, rebelote même schéma.

 

2h passent et je test la voiture, elle démarre !!!

 

Qu'est ce que c'est que ce bordel !???

 

J'ai lu un peu tout et n'importe quoi, donc j'espère que vous pourrez m'apporter quelques informations.

Calculateur boite, boitier embrayage, capteur mph... Je n'y connais rien donc je compte sur vous...

Merci a tous

Bonjour,

 

 

J'ai exactement le même problème avec cette même voiture... Le concessionnaire ne constate rien et Opel ne connait pas le problème...

 

Avez vous pu trouver une solution, voire ce fameux article ?

 

Belle journée à vous.

 

Bien cordialement

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Invité §jan221VD

Bonjour,

 

 

J'ai exactement le même problème avec cette même voiture... Le concessionnaire ne constate rien et Opel ne connait pas le problème...

 

Avez vous pu trouver une solution, voire ce fameux article ?

 

Belle journée à vous.

 

Bien cordialement

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Invité §jan221VD

Nous sommes des dizaines d'utilisateurs à avoir les mêmes problèmes avec l'Opel Corsa easytronic de 2001.

 

Cette panne, la même pour tous, est aléatoire et aucun concessionnaire ne parvient à la constater.

 

J'ai contacté Opel qui dit ne pas connaître ce problème alors que les articles pulullent sur le net. Après plusieurs échanges épistolaires, Opel m'a répondu que le problème ne pouvant être constaté, il ne pouvait être identifié , ni réparé.

 

Après avoir notifié la notion de mise en danger d'autrui en ayant une voiture qui peut s'arrêter n'importe où... Opel m'a suggéré de changer la boîte de vitesse à mes frais.... et ce à mes frais vu l'âge de la voiture, et ses 100 000 kms.

 

Plus jamais OPEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §Ano432FS

Je possède un Opel Meriva avec boîte easytronic qui présente depuis 3 mois le même problème ... dans la circulation la boîte se met sur F au bout d’une heure de ville ... je patiente entre 5 et 15 minutes et comme par miracle la boîte repart en se mettant sur N ... j’ai déjà fait réparer le boîtier coût plus de 1000 euros pas chez Opel bordeaux qui m’en demande presque le triple ... et qd je suis allé chez Opel le mec qui m’a vendu la voiture m’a dit texto on vous avez pas dit que les boite easyrronic c’etait De la merde chez Opel...

 

 

J'ai exactement le même problème avec cette même voiture... Le concessionnaire ne constate rien et Opel ne connait pas le problème...

 

Avez vous pu trouver une solution, voire ce fameux article ?

 

Belle journée à vous.

 

Bien cordialement[/quotemsg]

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Invité Bobo

Bonjour,

 

Même problème que la plupart.... pourrais je avoir l'article svp ? neverthend20@gmail.com

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