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Omega

TOPIC mecanique pure Opel OMEGA 2.5td


Invité §z65842VL

Messages recommandés

Invité §z65842VL

Je propose ici sur ce post de ne parler que de mecanique concernant l'omega 2.5td , car c'est trop l'bazard sur les autres post , ou la mecanique se melange avec des annonces de ventes et d'achats en tous genre !!

aller a l'attaque ! :jap:

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Invité §DIC370MD

Je propose ici sur ce post de ne parler que de mecanique concernant l'omega 2.5td , car c'est trop l'bazard sur les autres post , ou la mecanique se melange avec des annonces de ventes et d'achats en tous genre !!

aller a l'attaque ! :jap:

 

SALUT Z650

 

Merci pour ce post speciale mecanique.

A tu des probleme comme mois avec t'on omega mv6ou elle marche tres bien.

Ta une boite auto ou manuel.

J'ai de la calamine avec de l'huile qui sort de la durite qui vien du turbo et qui est brancher a la vanne ERG est ce que ca peut provoquer une perte de puissance.

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Invité §z65842VL

Salut , ma boite est une mecanique .

le probleme recurant sur les omega sont la pompe d'injection , l'ordi de bord , le train avant apres 300000km ,

les boite auto apres 200000km ...

mais sinon c'est tres fiable .

aujourd'hui d'ailleurs je change les joints de la pompe d'injection , pas facile car l'acces et le demontage de la pompe est vraiment galere .

Pour l'huile a l'entrée de ta vanne egr , c'est normal , il y a toujours plus d'huile que necessaire pour graisser le turbo !

c'est dailleurs ceci qui calamine et bloque la vanne egr .

il faut condamner la vanne egr .

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Invité §DIC370MD

SALUT

 

Z650 le garage vient de faire la vidange de la boite de vitesse et ils ont trouve de la limaille dans l'huile du a un manque d'huile il manquait 2 litre dans la boite, croix tu que la boite auto a pris un cous.

Tu a condamné la vanne erg du cote de la bride et boucher le tuyo qui se trouve en dessous, la gros durite noir on ne la condamne pas.

En revenent du garage elle marchait mieux et ma consomation a diminuer de 2litre au cent je suis a 9.5l au lieu de 11.5l au paravent.

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Invité §DIC370MD

Salut a rous

 

Quelqu'un a une petit idee ou je pourrai trouver un kit de reparation zf au cas ou que ma boite me lache.

Que vaut les boitier pour gagner de la puissance ets ce que ces fiable a la longuepour le moteur et eficassesur le gain de puissance.

 

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Invité §z65842VL

voici un petit topic sur la refection de ma pompe a injection .

si sa peux aider .

tchuss

 

 

http://img81.imageshack.us/img81/9444/photo003lr8.jpg

 

 

http://img88.imageshack.us/img88/8430/photo004qn0.jpg

 

 

http://img88.imageshack.us/img88/7954/photo005fw9.jpg

 

 

http://img143.imageshack.us/img143/5484/photo006hu5.jpg

 

 

http://img143.imageshack.us/img143/1687/photo007pc0.jpg

 

 

http://img81.imageshack.us/img81/5715/photo008jr5.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/3263/photo009rs0.jpg

 

 

http://img137.imageshack.us/img137/192/photo010ax7.jpg

 

 

http://img137.imageshack.us/img137/2960/photo013sd0.jpg

 

 

http://img137.imageshack.us/img137/5173/photo015eb9.jpg

 

 

http://img81.imageshack.us/img81/1285/photo016bv9.jpg

 

 

http://img88.imageshack.us/img88/7720/photo017ta3.jpg

 

 

http://img88.imageshack.us/img88/4556/photo019do4.jpg

 

 

http://img88.imageshack.us/img88/8614/photo021kf4.jpg

 

 

http://img88.imageshack.us/img88/6446/photo024ah9.jpg

 

 

http://img141.imageshack.us/img141/7917/photo025ul8.jpg

 

 

http://img141.imageshack.us/img141/1471/photo026iz1.jpg

 

 

http://img81.imageshack.us/img81/1951/photo027hc5.jpg

 

 

http://img141.imageshack.us/img141/6179/photo029ut7.jpg

 

 

http://img141.imageshack.us/img141/8940/photo031yn3.jpg

 

 

http://img81.imageshack.us/img81/6235/photo032ff0.jpg

 

 

http://img141.imageshack.us/img141/1471/photo033kz9.jpg

 

 

http://img141.imageshack.us/img141/7831/photo035re9.jpg

 

 

http://img81.imageshack.us/img81/2905/photo037lk9.jpg

 

 

http://img88.imageshack.us/img88/2568/photo038lo3.jpg

 

 

http://img141.imageshack.us/img141/9560/photo039rp2.jpg

 

 

http://img88.imageshack.us/img88/6256/photo041nr8.jpg

 

 

et voila une pompe en meilleur forme

http://img88.imageshack.us/img88/2854/photo042dc3.jpg

 

 

et apres 8heures de boulot , presque fini .

http://img141.imageshack.us/img141/3224/photo043ek7.jpg

 

On peux apercevoir sur une photo ce que je craignais vu le kilometrage de la pi , l'arbre de sortie de pi est usinée par le joint spy !

:? c'est pour cette raison que la pi est completement noir a l'interieur par l'huile moteur ! :? l'actuateur est pas beau a voir .

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Invité §z65842VL

Bon dommage , les proprios d'omega ici , n'ont pas l'air de s'interesser a la mecanique .

sa aurait ete pourtant bien , de centraliser tous nos soucis et experiences !

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Invité §pie115xd

salut moi j'ai une opel omega de 1996 2.5 td cd elle a 160000kms. niveau interieur:

_ ordi ne s'affiche plus donc je l'ai debranché.

_boite a gant ne ferme plus

 

niveau mecanique:

_ silent blocs moteur changés a 150000 kms

_train avant qui se déregle

_tuyau de retour de gazole changé

 

voila tout ce que j'ai fait en 50000 kms

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Invité §dja038FN

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Opel 2.5TD MV6 de 1998.

Je me prépare à un gros entretien car je constate que la voiture à parfois du mal à démarrer de plus il m'est impossible d'être certain que le garage à fait l'entretien avant l'achat du véhicule.

La voiture à 220.000 kms, ce post m'interresse assez bien car si il y des points à vérifier je suis preneur, merci.

;-)

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Invité §Mar725RE

Bonjour et bienvenue djameslive,

Moi aussi j'ai une MV6 de 99 et j'en suis très content. Si tu ne sais pas ce qui a été fait sur ta voiture, commence par une vidange et tous les filtres. Je mettrais aussi du nettoyant injecteurs dans le mazout. Puis, tu as dû avoir un CT lors de la vente, commence par vérifier ce qu'il y a dessus. A ce kilometrage, il est possible que les supports moteur et les silentblocs des triangles de suspension soit fatigués.

Pour le problème de démarrage, plusieurs sujets ont été ouverts. Certains disent que c'est la pompe d'injection, d'autres, que la chaîne distandue par les Km provoque un décalage (pour changer la chaîne ce sera une grosse facture). ça peut aussi être des porosités sur les durites de retour des injecteurs... Un tas de choses! Mais si tu es un peu bricolo, commence par vérifier l'usure des charbons du démarreur. De la calamine sur le bougies de préchauffage peut aussi en être la cause...

Même si le moteur est reputé comme increvable, ta titine n'est plus toute jeune et si l'entretient a été mal fait cela pourrait être une source de problèmes.

Bonne route

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Invité §sky053Vv

Bonjour a tous,j'ai une omega 2,5 dti 150 de 2001 qui totalise 153000 kms,et là mon porte monnaie va faire la gueule=il me faut changer les 2 triangles de suspension avant(silents blocs foutus) + amortisseurs(ça n'a jamais été fait).

J'ai rdv jeudi 20 mars=affaire a suivre!

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Invité §sky053Vv

bon ben ça y est=2 triangles de suspension neufs,4 amortisseurs neufs,1 reglage complet de la geometrie,1 nettoyage exterieur du turbo+carter inferieur plastique de protecion moteur=1600 euros.

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Invité §Psy214yQ

bon ben ça y est=2 triangles de suspension neufs,4 amortisseurs neufs,1 reglage complet de la geometrie,1 nettoyage exterieur du turbo+carter inferieur plastique de protecion moteur=1600 euros.

 

 

Perso, je trouve que ça fait cher !

2 triangles : 160€

4 amortisseurs : 220€

Réglage géométrie : parallélisme : 80€

Le nettoyage "extérieur" (!) : un coup de Karcher après avoir démonté la protection inférieure et pulvérisé un nettoyant moteur : 20 + 6 €

 

Donc au total 500 €. Le reste en main d'oeuvre ??? :D

 

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Invité §sky053Vv

 

Perso, je trouve que ça fait cher !

2 triangles : 160€

4 amortisseurs : 220€

Réglage géométrie : parallélisme : 80€

Le nettoyage "extérieur" (!) : un coup de Karcher après avoir démonté la protection inférieure et pulvérisé un nettoyant moteur : 20 + 6 €

 

Donc au total 500 €. Le reste en main d'oeuvre ??? :D

 

 

ça fait cher mais depuis plus aucun souci d'usure anormale de pneus ,et au prix des pneus,je crois quand même que je vais m'y retrouver.

Cela dit,160 euros les 2 triangles,soit c'est des triangles en carton,soit tu couches avec ton fournisseur !

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Invité §Mar725RE

Je ne voudrais pas faire la pub d'un site web où on trouve des pièces detachées, mais, en gros ça donne:

Triangle de suspension: env 200 euros/piece donc, 440 euros

Amortisseurs:

AV: Env 190 euros (les 2)

AR: env. 120 euros (les 2) (il y a un modèle à 513 euros! Peut être pour les voitures avec correcteur d'assiette)

Pour le parallelisme env 80euros

Total: 830 euros

 

On trouve aussi un kit de butée de suspension à 160 euros (essieu av) qui aurait été bien de remplacer aussi (histoire de partir sur du tout neuf)

 

Alors, c'est sûr que l'écart est quand même grand avec les 1600 euros payés mais en fonction de ce qui a été remplacé, il n'a peut être pas été volé sur la main d'oeuvre.

 

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Invité §sky053Vv

Je ne voudrais pas faire la pub d'un site web où on trouve des pièces detachées, mais, en gros ça donne:

Triangle de suspension: env 200 euros/piece donc, 440 euros

Amortisseurs:

AV: Env 190 euros (les 2)

AR: env. 120 euros (les 2) (il y a un modèle à 513 euros! Peut être pour les voitures avec correcteur d'assiette)

Pour le parallelisme env 80euros

Total: 830 euros

 

On trouve aussi un kit de butée de suspension à 160 euros (essieu av) qui aurait été bien de remplacer aussi (histoire de partir sur du tout neuf)

 

Alors, c'est sûr que l'écart est quand même grand avec les 1600 euros payés mais en fonction de ce qui a été remplacé, il n'a peut être pas été volé sur la main d'oeuvre.

 

 

Merci marc98,faudrait que je ressorte la facture pour avoir le detail du prix de chaque piece,mais je sais qu'ils m'ont mis que des pieces d'origine opel(amortisseurs sachs...)et donc pas forcément les moins chères,ceci expliquant cela.J'ai effectivement regardé le prix des pièces sur certains sites spécialisés,et elles étaient (pour celles équivalentes que j'ai trouvé)moins chères,mais bon,il faut bien qu'ils gagnent aussi leur vie chez opel ! Et puis de toute façon,j'ai pas de matos pour faire les réparations moi même,donc j'ai pas le choix !

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Invité §sky053Vv

Salut tout le monde,j'ai ma batterie à changer(omega b de 2001),ça se passe comment pour la remise sous tension de la voiture(mémoire du véhicule,airbags...)?

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Invité §Mar725RE

Ma voiture est de 99, donc je ne suis pas certain que tout soit pareil. J'ai changé la batterie sans plus ("à l'ancienne"). Aucun problème. Si ma mémoire est bonne, il n'y a eu que les codes de l'auto-radio et du chargeur cd a mettre...

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Invité §rom244es

Salut,

peut-etre qu'il te faudra reprogrammer le fermeture centralisée à distance pour ta clef.

La manip' à faire se trouve dans le manuel de l'auto, ça prend 2mns.

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Invité §sky053Vv

Ma voiture est de 99, donc je ne suis pas certain que tout soit pareil. J'ai changé la batterie sans plus ("à l'ancienne"). Aucun problème. Si ma mémoire est bonne, il n'y a eu que les codes de l'auto-radio et du chargeur cd a mettre...

 

 

Mais tu les trouves où ces codes ?

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Invité §Mar725RE

Tu dois avoir une carte constructeur de la taille d'une carte de crédit. Il y a écrit "Car Pass". Si tu ne l'as pas, j'ignore si opel peut t'en faire une copie car sans ces codes, tu risques de ne plus avoir d'autoradio... :(

Regarde si par hasard elle est au millieu des bouquins de la voiture ou alors, si tu as eu la voiture d'occas, l'ancien proprio ne te l'a pas fourni.

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Opel peux te retrouver le code pour 15 euros je crois, il te font une feuille A4 avec marqué le numero de serie de la voiture, le num de la clé, le numero de serie GM de l'autoradio et le code de l'autoradio.

 

Je viens de changer ma batterie ce matin, et j'ai retrouvé cette feuille qu'ils m'avaient fait quand j'ai refais mon moteur. Et tout est marqué dessus :oui:

J'ai aussi "perdu" la carte rouge de l'autoradio...on voit comment est cette carte sur le manuel de l'autoradio dans la voiture ;)

 

 

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Invité §sky053Vv

Tu dois avoir une carte constructeur de la taille d'une carte de crédit. Il y a écrit "Car Pass". Si tu ne l'as pas, j'ignore si opel peut t'en faire une copie car sans ces codes, tu risques de ne plus avoir d'autoradio... :(

Regarde si par hasard elle est au millieu des bouquins de la voiture ou alors, si tu as eu la voiture d'occas, l'ancien proprio ne te l'a pas fourni.

 

 

Bon ben je suis sauvé,j'ai la fameuse "car pass"(ouf!).Par contre quand je vais avoir changé ma batterie,ça va se passer comment ?, j'en fait quoi de mes codes magiques ?, je les tapes quand et où?

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Invité §Mar725RE

Quand tu allumeras l'autoradio il va te le demander. Il serait plus simple de consulter la manuel de l'autoradio où ce sera mieux expliqué qu'ici (avec des photos, etc) Ce n'est pas compliqué à faire et peut être même que ce ne te sera pas démandé.

Pour le cahrgeur cd c'est la même opération. Le code te sera demandé quand tu appuyeras sur la touche cd.

Cela a été écrit plus haut (je crois) mais sache que tu as 10 tentatives avant que l'autoradio ne se bloque définitivement (il faudra aller chez opel si tu en arrives là) Sache que pour les 2 ou 3 premières tentatives il n'y a pas de problème mais après, il y a un delai d'attente qui augmente à chaque tentative. Il peut aller jusqu'à 1 heure, voir plus.

 

J'ai failli oublier! Quand tu changes la batterie, tu risques d'avoir des problèmes avec ton toit ouvrant et tes vitres electriques. C'est à dire, la 1e fois, elle ne descendra pas automatiquement mais il faudra appuyer sur le boutton jusqu'au bout (je pense pareil pour remonter) Pour le toit, il faudra rester appuyé (enfoncer) sur le boutton. J'ignore la technique exacte, mais c'est une sorte de sécurité. A part cela, je ne vois pas d'autres problèmes.

 

Tiens nous au courant des problèmes que tu as eu en changeant la batterie.

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Invité §sky053Vv

Merci marc98,mais je viens de regarder ma "car pass",et il n'y a pas de code pour l'autoradio et le chargeur! Il y a juste le type et le numero de serie de l'autoradio.Ca veut probablement dire qu'on ne me le demandera pas...

En tout cas,j'ai regardé,ça a l'air galère a changer la batterie,en plus la housse de protection est hs,il faudrait aussi que je la change.

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Invité §Mar725RE

Au pire, la housse tu la vires (à mois que là où tu habites ce soit froid et/ou humide)

Pour l'autoradio, peut être que cela dépend du modèle. je ne sais pas.

Au pire, tu sais ce qu'il te restera à faire: apprendre à chanter! MDR!! :D

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Invité §sky053Vv

ben j'habite dans un endroit froid et humide !C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai pas trop de voix pour chanter.Je crois que je vais quand même me renseigner chez opel,en espérant trouver quelqu'un qui puisse m'aider.

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Invité §sky053Vv

Bon ben je sors de chez opel,ils ont eu l'air surpris qu'il n'y ai pas de codes sur la "car pass" ! Si besoin de retrouver les codes=24 euros,le prix de la batterie=150 euros,la housse=70 euros.

Pour la housse et la batterie,je peux pas y couper,par contre,j'ai un pote mecano qui m'a dit qu'en branchant une autre batterie sur les cables de la bagnole en attendant de mettre la batterie neuve,et ben y'avait évidemment pas de problèmes!=Je vais aller le voir à lui plutot qu'opel, j'aurait toujours économisé 24 euros.

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150 euros la batterie...y'a un probleme, j'ai payé la mienne 70 euros pour une omega B 2.5 td, comme la tienne je presume...pour la housse, ca fais quand meme cher, et les codes, opel m'ont dit 15 euros, mais ils m'ont on fais cadeau suite a une revision complete: 4000euros

 

 

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Invité §bar261bQ

bonjour

je vend mon opel omega TDCD BVA 2.5L de 94 avec 309000km.

elle roule tous les jours Mais:

elle a un probleme de boite de vitesse et de pont arriere .

il faut changer les triangles du train avant et les pneus.

pour bricoleur ou pour pieces

c'est une auto qui tourne tres bien au niveau mecanique.

pour plus de renseignement contacter moi

la semaine apres 16h30

cordialement

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Invité §sky053Vv

Tu va peut etre economisé 24 euros, mais tu en a perdu 80 en allant chez opel plutot qu'un distributeur de pieces detaché neuve ;)

 

 

Atends,j'ai juste été me renseigner,j'ai encore rien acheté chez opel,et je vais certainement aller acheter le matos ailleurs,sauf la housse pour etre sur d'avoir la bonne pièce.

 

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Invité §sky053Vv

150 euros la batterie...y'a un probleme, j'ai payé la mienne 70 euros pour une omega B 2.5 td, comme la tienne je presume...pour la housse, ca fais quand meme cher, et les codes, opel m'ont dit 15 euros, mais ils m'ont on fais cadeau suite a une revision complete: 4000euros

 

 

 

4000 euros la révision !!!J'espère qu'à ce prix là la voiture tourne comme une horloge depuis !

Ils t'ont fais quoi pour ce prix là ?

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ils ont fait une revision complete mais pour cela il faut sortir le moteur du berceau et la main d'oeuvre est chere . il fallait changer la pompe a eau toutes les courroies la poulie dumper la chaine de distribution car elle avait pris du jeu

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