Invité §Ali667lL 8 mai 2016 Signaler Partager 8 mai 2016 Bonsoir! je poste ce sujet car je rencontre une petite difficultés avec mon opel corsa D de 2009 diesel en effet j'ai un voyant qui s'allume il s'agit celon le manuel d'un voyant signalant un soucis en rapport au gaz d'échappement de plus lorsque je tourne la clef tout les voyant s'allume puis s'éteignent sauf le préchauffage celui là ne s'allume jamais alors qu'il devrait s'allumer puis s'éteindre également je pense.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 8 mai 2016 Signaler Partager 8 mai 2016 Il doit y avoir le FAP sur cette voiture, le voyant indique les régénérations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 8 mai 2016 Signaler Partager 8 mai 2016 Bonsoir effectivement , tu fait trop de ville et le systeme de dépollution sature il faut que tu fasse plus de grande route a régime soutenue en urgence moteur chaud 15 mnts en 4 em à 3000 tours pour forcé une regénération et tenté de sauvé le FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 8 mai 2016 Signaler Partager 8 mai 2016 Bonsoir effectivement , tu fait trop de ville et le systeme de dépollution sature il faut que tu fasse plus de grande route a régime soutenue en urgence moteur chaud 15 mnts en 4 em à 3000 tours pour forcé une regénération et tenté de sauvé le FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali667lL 9 mai 2016 Signaler Partager 9 mai 2016 A froid ma voiture tourne assez mal mais quelque minutes après le démarrage elle tourne bien. Je vais aller au garage mais je souhaite avoir un avis pour ne pas me faire avoir .. je suis une femme et je ne m'y connais vraiment pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali667lL 9 mai 2016 Signaler Partager 9 mai 2016 Oui c'est vrai je fait beaucoups de ville pour me rendre au boulot mais c'est assez long environ 30km il m'arrive aussi très régulièrement de faire de la voie rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 9 mai 2016 Signaler Partager 9 mai 2016 Profites pour faire ce qu'y est dit plus haut, pousses le moteur. Si tu vas au garage fais toi faire un devis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 9 mai 2016 Signaler Partager 9 mai 2016 Oui c'est vrai je fait beaucoups de ville pour me rendre au boulot mais c'est assez long environ 30km il m'arrive aussi très régulièrement de faire de la voie rapide faut ventilé un max et resté sur un rapport de boite faisant tourné le moteur entre 2500 et 3000 tours sur une longue période tu peut aussi utilisé du carburant de pétrolier pour facilité la regénération ça me coutais plus cher au litre mais je faisait plus de kms avec un plein et ma sauvé le FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 9 mai 2016 Signaler Partager 9 mai 2016 Bonjour Les parcours de 30 km même en ville devraient suffire à régénérer normalement... Il n'y a pas que la mauvaise utilisation qui peut faire saturer un FAP. Alors attention quand même avec les conseils qui sont donnés de continuer de rouler longtemps et à régime soutenu, car si l'encrassement du filtre est la conséquence d'un autre dysfonctionnement (fuite dans le circuit d'admission, ou un injecteur qui vaporise mal par exemple) ça risque d'empirer le problème. Un petit tour au garage pour un controle serait préférable avant qu'il ne soit trop tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 9 mai 2016 Signaler Partager 9 mai 2016 Bonjour Les parcours de 30 km même en ville devraient suffire à régénérer normalement... Non pas du tout j'ai eu aussi se moteur pendant 7 ans et malgré mes 30 bornes quotidien de route , ça ne suffisait pas c'est un moteur qui est très long a chauffé et la regénération ne se faisait que sur les 5 ou 10 derniers kilomètres de mon parcours suivant la température extérieur , bien trop peut pour un cycle complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 10 mai 2016 Signaler Partager 10 mai 2016 Non pas du tout j'ai eu aussi se moteur pendant 7 ans et malgré mes 30 bornes quotidien de route , ça ne suffisait pas c'est un moteur qui est très long a chauffé et la regénération ne se faisait que sur les 5 ou 10 derniers kilomètres de mon parcours suivant la température extérieur , bien trop peut pour un cycle complet Disons que tous les paramètres de circulation ont une leur importance, la température extérieure, la distance, la durée du parcours... c'est pour ça que j'ai employé le conditionnel. Dans le cadre de mon boulot ( technicien dans un garage Opel) des Corsa diesel j'en voit passer des centaines, et la plupart de temps quand les régénérations ne passent pas, ça cache un autre problème (souvent au niveau d'un ou plusieurs injecteurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 10 mai 2016 Signaler Partager 10 mai 2016 Disons que tous les paramètres de circulation ont une leur importance, la température extérieure, la distance, la durée du parcours... c'est pour ça que j'ai employé le conditionnel. Dans le cadre de mon boulot ( technicien dans un garage Opel) des Corsa diesel j'en voit passer des centaines, et la plupart de temps quand les régénérations ne passent pas, ça cache un autre problème (souvent au niveau d'un ou plusieurs injecteurs). Dans ce cas il y aurait un voyant d'allumé. Je pense que les régénérations ne sont pas faites correctement. Et que personne ne lui a expliqué la marche à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 10 mai 2016 Signaler Partager 10 mai 2016 Dans ce cas il y aurait un voyant d'allumé. Je pense que les régénérations ne sont pas faites correctement. Et que personne ne lui a expliqué la marche à suivre. Non, un injecteur qui pulvérise mal ne génère pas de code défaut, mais beaucoup de suie. Et pour la marche à suivre, il faut se débarrasser des vieilles idées préconçues du temps ou même les garagistes ne maitrisaient pas le sujet. Sur une voiture utilisée correctement et en bon état, il n'y a pas de marche à suivre spéciale pour la bonne exécutions des régénérations. Les seules contraintes sont d'éviter les trajets courts à répétition. Les taxis qui font du Paris toute la journée en boite automatique, ils tournent au ralenti pendant des heures, et il y a très peu de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 10 mai 2016 Signaler Partager 10 mai 2016 Il ne lui reste plus qu'à vérifier les injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali667lL 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Merci pour vos réponses je vais aller au garage et je vous informerais du problème. Bonne journée à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Les taxis qui font du Paris toute la journée en boite automatique, ils tournent au ralenti pendant des heures, et il y a très peu de problèmes. sauf que les taxis utilise des véhicules récents et pas un moteur d'on la technologie date de plus de 10 ans comme le 1300 jtd/cdti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 sauf que les taxis utilise des véhicules récents et pas un moteur d'on la technologie date de plus de 10 ans comme le 1300 jtd/cdti Si vous y tenez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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