Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Opel corsa D voyant gaz echappement


Invité §Ali667lL

Messages recommandés

Invité §Ali667lL

Bonsoir!

je poste ce sujet car je rencontre une petite difficultés avec mon opel corsa D de 2009 diesel en effet j'ai un voyant qui s'allume il s'agit celon le manuel d'un voyant signalant un soucis en rapport au gaz d'échappement de plus lorsque je tourne la clef tout les voyant s'allume puis s'éteignent sauf le préchauffage celui là ne s'allume jamais alors qu'il devrait s'allumer puis s'éteindre également je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

effectivement , tu fait trop de ville et le systeme de dépollution sature

il faut que tu fasse plus de grande route a régime soutenue

en urgence moteur chaud 15 mnts en 4 em à 3000 tours pour forcé une regénération et tenté de sauvé le FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

effectivement , tu fait trop de ville et le systeme de dépollution sature

il faut que tu fasse plus de grande route a régime soutenue

en urgence moteur chaud 15 mnts en 4 em à 3000 tours pour forcé une regénération et tenté de sauvé le FAP

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali667lL

A froid ma voiture tourne assez mal mais quelque minutes après le démarrage elle tourne bien. Je vais aller au garage mais je souhaite avoir un avis pour ne pas me faire avoir .. je suis une femme et je ne m'y connais vraiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali667lL

Oui c'est vrai je fait beaucoups de ville pour me rendre au boulot mais c'est assez long environ 30km il m'arrive aussi très régulièrement de faire de la voie rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai je fait beaucoups de ville pour me rendre au boulot mais c'est assez long environ 30km il m'arrive aussi très régulièrement de faire de la voie rapide

faut ventilé un max et resté sur un rapport de boite faisant tourné le moteur entre 2500 et 3000 tours sur une longue période

tu peut aussi utilisé du carburant de pétrolier pour facilité la regénération

ça me coutais plus cher au litre mais je faisait plus de kms avec un plein et ma sauvé le FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les parcours de 30 km même en ville devraient suffire à régénérer normalement... Il n'y a pas que la mauvaise utilisation qui peut faire saturer un FAP. Alors attention quand même avec les conseils qui sont donnés de continuer de rouler longtemps et à régime soutenu, car si l'encrassement du filtre est la conséquence d'un autre dysfonctionnement (fuite dans le circuit d'admission, ou un injecteur qui vaporise mal par exemple) ça risque d'empirer le problème. Un petit tour au garage pour un controle serait préférable avant qu'il ne soit trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les parcours de 30 km même en ville devraient suffire à régénérer normalement...

Non pas du tout

j'ai eu aussi se moteur pendant 7 ans et malgré mes 30 bornes quotidien de route , ça ne suffisait pas

c'est un moteur qui est très long a chauffé et la regénération ne se faisait que sur les 5 ou 10 derniers kilomètres de mon parcours suivant la température extérieur , bien trop peut pour un cycle complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout

j'ai eu aussi se moteur pendant 7 ans et malgré mes 30 bornes quotidien de route , ça ne suffisait pas

c'est un moteur qui est très long a chauffé et la regénération ne se faisait que sur les 5 ou 10 derniers kilomètres de mon parcours suivant la température extérieur , bien trop peut pour un cycle complet

 

 

Disons que tous les paramètres de circulation ont une leur importance, la température extérieure, la distance, la durée du parcours... c'est pour ça que j'ai employé le conditionnel. Dans le cadre de mon boulot ( technicien dans un garage Opel) des Corsa diesel j'en voit passer des centaines, et la plupart de temps quand les régénérations ne passent pas, ça cache un autre problème (souvent au niveau d'un ou plusieurs injecteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que tous les paramètres de circulation ont une leur importance, la température extérieure, la distance, la durée du parcours... c'est pour ça que j'ai employé le conditionnel. Dans le cadre de mon boulot ( technicien dans un garage Opel) des Corsa diesel j'en voit passer des centaines, et la plupart de temps quand les régénérations ne passent pas, ça cache un autre problème (souvent au niveau d'un ou plusieurs injecteurs).

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Dans ce cas il y aurait un voyant d'allumé.

 

Je pense que les régénérations ne sont pas faites correctement.

 

Et que personne ne lui a expliqué la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Dans ce cas il y aurait un voyant d'allumé.

 

Je pense que les régénérations ne sont pas faites correctement.

 

Et que personne ne lui a expliqué la marche à suivre.

 

 

Non, un injecteur qui pulvérise mal ne génère pas de code défaut, mais beaucoup de suie.

 

Et pour la marche à suivre, il faut se débarrasser des vieilles idées préconçues du temps ou même les garagistes ne maitrisaient pas le sujet. Sur une voiture utilisée correctement et en bon état, il n'y a pas de marche à suivre spéciale pour la bonne exécutions des régénérations. Les seules contraintes sont d'éviter les trajets courts à répétition.

Les taxis qui font du Paris toute la journée en boite automatique, ils tournent au ralenti pendant des heures, et il y a très peu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali667lL

Merci pour vos réponses je vais aller au garage et je vous informerais du problème.

Bonne journée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les taxis qui font du Paris toute la journée en boite automatique, ils tournent au ralenti pendant des heures, et il y a très peu de problèmes.

sauf que les taxis utilise des véhicules récents et pas un moteur d'on la technologie date de plus de 10 ans comme le 1300 jtd/cdti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...