Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

demontage regulateur de pression


Invité §mir815rV

Messages recommandés

Invité §mir815rV

Bonjour,

 

on aimerait démonter le régulateur de pression sur une opel corsa 1,3 cdti modèle D.

Pourriez vous me confirmez si c'est un pas de vis normal, ou si il y a un pas à gauche un pas à droite....

Merci on n'aimerait pas endommager la pièce et le pas de vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir815rV

Bonjour, oui c'est le régulateur en bout de la rampe d'injection.

Mon opel corsa démarre mal et c'est aléatoire. Nous avons essayé le capteur Pmh, la vanne EGR, vérifié qu'il n'y a pas de prise d'air quelque part.....Mais rien y fait, quelle soit chaude ou froide, elle démarre parfois tres bien, et sans savoir pourquoi, quelque fois il faut insister longtemps pour qu'elle démarre. Et parfois une fois démarrer, et que j'appuie sur l'accelerateur, il ne se passe rien, pas de puissance , et pire on a l'impression qu'elle va s'arreter....Alors on voulait démonter ce regulateur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir815rV

On en a fait un mais qui n'indiquait rien de particulier, et le depanneur a remis à 0 tout les codes . La voiture a refonctionné deux semaines sans problème et depuis les mêmes symptomes qu'avant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir815rV

ça je ne peux vous le dire, mais la personne qui l'a fait a bien regardé la vanne EGR, du moins je pense ...que faudrait t'il que je lui dise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir815rV

oui avec vos photos, je sais qu'il a bien démonté cette pièce, il y avait de memoire une vis qui n'etait pas afcile à remettre car peu accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un Régulateur de pression sur un 1.3 ça me semble peux probable...

Les symptôme que vous avec décrit plus haut me fait fortement penser à la vanne EGR.

 

Maintenant si il certifie l'avoir bien contrôlé !

Je passerais chez Opel ou autre petit garage pour juste relever un éventuelle code panne.

A fin d’éviter tout dépense inutile ;)

 

Un Régulateur de pression c'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir815rV

merci pour tout je vous tiendrai au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir815rV

Il a redemonté la vanne EGR. Et ça n'est pas bloqué....il a testé la bobine , pas de problème....par contre la panne n'est pas resolu :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe071wk

Bonjour a tous moi j'ai une corsa de 2009 qui tomber en panne fin d'année 2016.

elle a calée en roulant puis en redémarrant plus de puissance et a recalée donc dépannage chez le garage le plus proche de chez moi bref (petit agent garage Renault ).

je suis allé la voir le samedi car en panne du vendredi et j'ai remis du gasoil car il rester 1/4 et purger le filtre a gasoil avec la vis en plastique qui a sur le dessus bref elle a redémarrer 2 fois mais aléatoire car j'ai essayer de démarrer 20 fois et les 2 fois ralenti parfais et pouffe calée sans raison j'ai laisser sa au garage en pensant qu'il trouverai.

il ma fait un devis en me disant plus de pression dans la rampe de comonrail et ma fait un devis avec pompe d'injection +régulateur de pression a 1500€

j'ai vérifier mon arriver au injecteur nickel du gasoil puis mon arriver sur la pompe et mon retour est le retour je trouve qui coule beaucoup pour un retour de gasoil

pouvez vous m’éclairer un peu car Opel c pas ma tasse de thé.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe071wk

rebonjour j'ai démonter la vannes egr nickel elle brille et fonctionne très bien donc j'ai démonter la pompe est en la faisant tourner manuellement est en bouchant le trous qui vas a la rampe pendant un petit moment j'ai une bonne pression elle vas être contrôler lundi chez un diéséliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...