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Corsa

[Présentation] Opel Corsa E


Invité §sil136Zw

Messages recommandés

Invité §sil136Zw

salut a tous !

voilà , après un petit mois d'attente , j'ai enfin pu récupérer ma corsa E , graphite 1.4 90cv 5 portes , gris etincelle

c'est ma toute première voiture neuve et c'est vraiment un régal a conduire , rien a voir avec ma saxo de 2002 :D

 

malheureusement , temps pluvieux donc pas trop de photo , j'en prendrais quand il fera beau et que je l'aurai nettoyé :o

 

 

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va falloir que je me familiarise avec tout le confort qu'elle me propose :D

 

d'ailleurs au passage j'ai une question , le mec m'a dit que y'a pas de rodage a faire , et dans le manuel le rodage est simplement mentionner pour les freins

mais du coup vous me conseillez quoi vous ? eviter la montée rapide en regime et pas trop haut dans les tours ?

j'ai peur que si je dois prendre l'autoroute du coup je sois dans les 3000/3500 tours , c'est pas trop derangeant ?

merci :)

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Bonjour,

le rodage !

il y a plus grand chose à roder, de nos jours les machines outils sont suffisamment précises pour que les usinages soient dans les tolérances de fonctionnement normales au moment de leur fabrication .

Par contre les premiers km il faut faire attention avec les freins, et je dirai que les premiers 500-600km il ne faut pas trop faire prendre de tours au moteur, mais la c'est un peu mon coté prévention qui parle

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Je suis d'accord avec zeze plus besoin de rodage mais éviter de bourrer comme un âne au début et de lui tirer dessus.

 

Par contre pour les freins ne pas freiner brutalement au début, petit rodage de +/- 500 km.

 

:jap:

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Invité §sil136Zw

vu comment je prend mon elan doucement et vu comment je freine plus que prudemment pas trop de soucis pour ca mdr

du coup , pas de rodage , consommation deja definitive ou ca va s'affiner avec le temps ?

cela dit , j'ai deja une conso inferieure a mon ancienne saxo (heureusement j'ai envie de dire)

sur un aller retour boulot , avec un aller plein d'embouteillage (50mn pour faire 16km) , et le retour avec zero circulation du coup (je viens d'arriver maintenant) , je suis arrivé garé avec 6.3 l/100 sur le tableau de bord , mais apparemment ca risque de s'affiner avec le temps ou pas du tout ?

en tout cas c'est un vrai plaisir a conduire !

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vu comment je prend mon elan doucement et vu comment je freine plus que prudemment pas trop de soucis pour ca mdr

du coup , pas de rodage , consommation deja definitive ou ca va s'affiner avec le temps ?

cela dit , j'ai deja une conso inferieure a mon ancienne saxo (heureusement j'ai envie de dire)

sur un aller retour boulot , avec un aller plein d'embouteillage (50mn pour faire 16km) , et le retour avec zero circulation du coup (je viens d'arriver maintenant) , je suis arrivé garé avec 6.3 l/100 sur le tableau de bord , mais apparemment ca risque de s'affiner avec le temps ou pas du tout ?

en tout cas c'est un vrai plaisir a conduire !

 

 

Moi je dis toujours rodage même si il est moins long qu'avant pour avoir connu avant !

 

Mais il faut le faire au feeling, on entend bien lorsque le moteur ronronne, éviter effectivement de trop tirer dessus mais également de se trainer, il faut respecter son moteur et il te le rendra bien plus tard :jap:

 

Tu sentiras normalement sans problème lorsque le moteur sera plus libre, moins étouffé, plus prompt à aller plus haut dans les tours.

 

Pas de bétises style 1000 km sans dépasser telle vitesse puis 1500 sans faire cela, ce n'est pas du rodage cela :p

 

Pour la conso, preuve que le moteur doit encore un peu s'affiner, elle diminue normalement passé un certain kilométrage lorsque le moteur est plus libre, plus rodé qu'avant :jap:

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Invité §sil136Zw

ok merci , du coup monter dans les tours normalement sans accelerer comme un forcené et pas faire tirer trop haut

première voiture neuve j'ai vraiment peur de faire une connerie :D

par contre le tableau de bord indique de passer les vitesses relativement tot , la 4eme a 40 et la 5eme a 55 :??:

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Laisse tomber le TDB, à l'oreille et au feeling cela suffira, c'est juste bon (et encore) à vitesse stabilisée sur un bitume bien lisse et bien plat tout seul sur la route :D

 

Je n'ose même pas imaginer ce que cela peut donner de passer la 5ème à 55 km/h, à la 1ère reprise soit tu pourris le moteur, soit tu rentres 2 vitesses pour retrouver un moteur et une pèche normale :??:

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Invité §sil136Zw

salut !

désolé pas trop eu le temps de passer ces derniers temps

en effet je vois ce que vous voulez dire par "le moteur n'est pas totalement libre" , en effet , passé les 2500 tours c'est comme si le moteur etait etouffé

cela dit , je passe tout mes rapports vers 3000 tours , pas vraiment l'occasion de les passer plus haut a vrai dire , a part sur la voie rapide , mais je dois avouer que j'ai un peu peur de tirer sur le moteur

j'ai plus cette peur que j'avais au début , j'accelere un peu plus "facilement" , sans passer mes rapports comme un forcené non plus , mais c'est vrai que pour une première voiture neuve , qui n'est que finalement ma 2eme voiture , je ne sais pas trop comment je dois me comporter avec celle ci , de peur de faire n'importe quoi

vos conseils sont donc les bienvenus !

en tout cas je ne regrette vraiment pas mon achat , c'est d'un confort relativement sympa !

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