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Corsa

[Présentation] Opel Corsa D GSI 125CH "Black Pearl"


Invité §yPr543fu

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Invité §fab766cA

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Et je suis très content de ce filtre, nettoyage à la brosse une fois par an, onéreux à l'achat mais vite amorti par rapport au filtre papier.

 

Plus de trou et peu importe la vitesse engagée, la reprise est bonne et qui plus est même avec la clim.

 

 

@janjan47 , hey ba c'est excellent ça, merci de ton retour :bien:

Dis moi ca convient aussi bien sur 1.3 que sur 1.7, c'est le même filtre ?

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@janjan47 , hey ba c'est excellent ça, merci de ton retour :bien:

Dis moi ca convient aussi bien sur 1.3 que sur 1.7, c'est le même filtre ?

 

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Il me semble.

Ce que j'ai fait avant de le commander, j'ai mesurer le filtre papier, ne t'occupe pas de l'épaisseur.

 

Regarder sur

 

Ebay uk et Ebay Allemagne, je crois que le 1er est moins cher.

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Invité §fab766cA

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Il me semble.

Ce que j'ai fait avant de le commander, j'ai mesurer le filtre papier, ne t'occupe pas de l'épaisseur.

 

Regarder sur

 

Ebay uk et Ebay Allemagne, je crois que le 1er est moins cher.

 

 

Ah ok c'est juste le filtre papier, c'est donc pas l'ensemble que tu changes ? Je suppose...

 

Nickel, je vais voir ça, si même dimensions y'a pas de raison que ça ne rentre pas :)

 

Bon en même temps les trous en 1ere, 2eme sur un diesel, faut pas trop rever, ca disparaitra jamais mais si on peut reduire la latence tant qu'à faire, allons y :whistle:

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Invité §fab766cA

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Voilà le filtre en question.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c8.jpg?v=6

 

A mettre à la place de celui en papier.

Pour le trou, tu verras bien si tu trouves une différence ou pas.

 

 

Pop pop pop JanJan, excellent, déjà à vue d'oeil, ça à une meilleure gueule que le filtre d'origine papier, y'a pas photo. Ca annonce que du bon.

Bon ba, on va passer commande, et après montage et essai je te dis ça. :bien: Merci

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Pop pop pop JanJan, excellent, déjà à vue d'oeil, ça à une meilleure gueule que le filtre d'origine papier, y'a pas photo. Ca annonce que du bon.

Bon ba, on va passer commande, et après montage et essai je te dis ça. :bien: Merci

 

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Il y a une façon de conduire avec ce filtre pour avoir toute son efficacité.

 

Par exemple lorsque le compte tour est entre 1000 et 1800 trs, rapport de vitesse 2ème ou 3 ème, ne pas appuyer à fond sur l'accélérateur mais doucement au début pour lancer le turbo ( on le sent partir ) et ensuite appuyer franchement idem pour les autres vitesses et ceci est valable même en dessous des 1000 trs.

 

En 1ère pas de problème pour s'élancer là on appuie franchement.

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Au fait @janjan47 , tu me confirmes que c'est mieux qu'un filtre KN?

 

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Le filtre K&N serait pas mal aussi car d'après les conclusions absorberait 50% d'air contre 30% pour le piper cross.

 

[h3]Filtre a air de remplacement PIPERCROSS - Boitier-additionnel.com[/h3]

[h3]Filtres à Air de Performance, Admissions Directes et Filtres à Huile K&N[/h3]

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Invité §fab766cA

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Le filtre K&N serait pas mal aussi car d'après les conclusions absorberait 50% d'air contre 30% pour le piper cross.

 

[h3]Filtre a air de remplacement PIPERCROSS - Boitier-additionnel.com[/h3]

[h3]Filtres à Air de Performance, Admissions Directes et Filtres à Huile K&N[/h3]

 

 

Je saisissais pas la différence au premier abord entre les 2 filtres proposés chez KN, mais le 2e en realité c'est tout le bloc + filtre conique, admission directe , c'est très bon ça, tant qu'à faire, on va exploiter pleinement le potentiel, on va commencer par ça. Facile à monter en + ;)

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Invité §fab766cA

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif fabzoub

 

Là c'est toi qui vit maintenant pour ce que tu vas mettre.

Il y a une façon de conduire avec ce filtre pour avoir toute son efficacité.

 

Par exemple lorsque le compte tour est entre 1000 et 1800 trs, rapport de vitesse 2ème ou 3 ème, ne pas appuyer à fond sur l'accélérateur mais doucement au début pour lancer le turbo ( on le sent partir ) et ensuite appuyer franchement idem pour les autres vitesses et ceci est valable même en dessous des 1000 trs.

 

En 1ère pas de problème pour s'élancer là on appuie franchement.

 

 

Salut @janjan47

Je pense que t'as voulu dire "voit" :p car tkt je vis pas pour ma caisse :deuxsanssix: , mais j'aime bien une bonne caisse pour vivre lol ;)

 

Je trouve que pour la différence acceptable de prix autant avoir un filtre + gros tant qu'à faire, le moteur "respirera" encore +. Je posterais un essai sur la différence obtenue :bien: et puis ca me fera patienter en attendant la reprog...

 

 

Pour la facon de conduire, je reve pas non plus, y'aura beau appuyer pied au plancher, y'aura toujours de la latence même en passant de 130 à 140, et puis à 175-180ch...

 

Si tu veux de la gouache à basse vitesse, je lisais qu'y avait pas vraiment le choix, faudrait mettre un compresseur... :hot:

 

Mais à vrai dire c'est pas bien grave car ce qui m'amuse le plus, c'est le couple pour la reprise à n'importe quelle vitesse pour les dépassements faisant beaucoup de voies rapides. Comme si y avait pas assez de chevaux dessus...

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Invité §vv9584Ms

salut !!

 

j'ai vu que tu étais de tours cool tous ça moi je suis de vendome.

et j'ai la petite bête en blanc reprog faite, FAP viré et EGR bloqué et la voiture roule comme une merveille !

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Invité §fab766cA

salut !!

 

j'ai vu que tu étais de tours cool tous ça moi je suis de vendome.

et j'ai la petite bête en blanc reprog faite, FAP viré et EGR bloqué et la voiture roule comme une merveille !

 

 

Roooo @§vv9584Ms , bienvenue à toi, c'est que ca doit être très très bon comme résultat ça ! :hot:

 

Je veux bien te croire que ca roule comme une merveille. :hap:

 

J'aurais pas mal de questions à te poser dans ce cas ;), celles qui me viennent déjà c'est la + évidente au vu des transfo,

 

Est ce que ca passe toujours au CT ? car je suivrais bien ta voie :jap: , celle de la voie express :veedub:

 

Après est ce que t'as tout fait d'un coup ou petit à petit pour connaitre les gains sur chaque modif ?

 

Est ce que tu consommes réellement + en condition normale ou alors ca s'équilibre ( Reprog vs EGR) ?

 

T'as fait des petits trucs côté style sinon à côté de ca ?

 

Hésites pas à mettre des photos de ton joujou.

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Invité §vv9584Ms

 

Roooo @§vv9584Ms , bienvenue à toi, c'est que ca doit être très très bon comme résultat ça ! :hot:

 

Je veux bien te croire que ca roule comme une merveille. :hap:

 

J'aurais pas mal de questions à te poser dans ce cas ;), celles qui me viennent déjà c'est la + évidente au vu des transfo,

 

Est ce que ca passe toujours au CT ? car je suivrais bien ta voie :jap: , celle de la voie express :veedub:

 

Après est ce que t'as tout fait d'un coup ou petit à petit pour connaitre les gains sur chaque modif ?

 

Est ce que tu consommes réellement + en condition normale ou alors ca s'équilibre ( Reprog vs EGR) ?

 

T'as fait des petits trucs côté style sinon à côté de ca ?

 

Hésites pas à mettre des photos de ton joujou.

 

 

J'ai fait tout d'un coup car il y a un super promo à digiservices lors de l'euro j'en avais pour 950 euro reprog et defap et du coup j'ai eu en réalité pour 550 euro imagine la chance que j'ai eu lool

 

Au niveau CT normalement ça passe car pas mal font la defap et sa passe au CT

 

Niveau consommation j'ai diminué chui passé de 6.3l à 5.3l

 

Niveau style pas encore mais reste à venir

Déjà niveau perf il me reste encore quelque modif surmen entre turbo et echangeur plus gros et aujourd'hui chui déjà à 170 ch

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Invité §vv9584Ms

943952382_img-61983202ae_jpgv1.cf4c18c637004a775ee20a256da43b5d

Au passage une photo comme prévu en attendant que j'en fasse d'autre !!

 

20160723_124203.jpg

Et ça c'est mon FAP la raison pour laquelle je l'ai viré sinon impossible d'aller en vac Mdr

Donc fait gaffe si tu fais que d petit trajet car la titine avec le FAP si tu le vire pas faudra faire de la grande route avec

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Invité §fab766cA

 

J'ai fait tout d'un coup car il y a un super promo à digiservices lors de l'euro j'en avais pour 950 euro reprog et defap et du coup j'ai eu en réalité pour 550 euro imagine la chance que j'ai eu lool

 

Au niveau CT normalement ça passe car pas mal font la defap et sa passe au CT

 

Niveau consommation j'ai diminué chui passé de 6.3l à 5.3l

 

Niveau style pas encore mais reste à venir

Déjà niveau perf il me reste encore quelque modif surmen entre turbo et echangeur plus gros et aujourd'hui chui déjà à 170 ch

Aaaah mais excellent ce tarif :bien: , là c'est sur t'en as pour ton argent. Je confirme bonne affaire. +45ch pour 550€ donc. Chez BR Perf, c'est 540€ la reprog. Quand tu penses qu'en concession une diff de puissance pareille ca se monnaie facile entre 3000/5000€ de +. :blague:

Tu l'as fait à combien de km d'ailleurs ?

 

Je suis allé voir sur le site et je pense avoir vu la tienne sur >

< lien

Je pense qu'ils ont mis juste la video de la reprog à 160cv pour éviter les problèmes. :chut:

Ils l'ont repassé une 2ème fois au banc pour les 170cv?

Je leur ai demandé un devis pour la mienne vu qu'elle est pas (encore) référencée chez eux.

 

Tu dis normalement ca passe mais t'es pas encore passé au CT toi depuis ?

 

Ah ouais la conso top, c'est ce que je me dis d'facon, + vite t'es à vitesse souhaitée, - tu consommes vu que t'accèlère plus ou peu.

 

Carrément :eek: sinon tu veux t'attaquer au turbo et/ou échangeur. Tu fais pas les choses les choses à moitié toi :hap: Ca va être un monstre, mais je kiffe elle est discrete. Les gars avec des + grosses cylindrées doivent halluciner :D Déjà moi je taquine un peu comme c'est léger, mais toi tu te donne vraiment les moyens de jouer, j'aimerais bien voir ce que ca donne en étant aux commandes, hihi.

 

T'as mis un autre filtre ou une admission directe d'ailleurs ?

 

Et tu penses que l'embrayage, il est renforcé d'origine ou pas pour supporter tous ça ? Question durée de vie.

 

Niveau style, je vois que t'as fais peindre ou peint le petit support de rétro, joli détail de finition :oui:

 

 

Au passage une photo comme prévu en attendant que j'en fasse d'autre !!

 

20160723_124203.jpg

Et ça c'est mon FAP la raison pour laquelle je l'ai viré sinon impossible d'aller en vac Mdr

Donc fait gaffe si tu fais que d petit trajet car la titine avec le FAP si tu le vire pas faudra faire de la grande route avec

 

Waow le FAP ! :eek: C'est bien les résidus qu'on voit dans la poubelle ?

Moi c'est l'EGR que j'ai encrassé à 18000km en 16 mois, petits trajets domicile-travail à 8km AR à l'époque... Qui avait été remplacé sous garantie heureusement... Mais quid du FAP :interrogation:

Et c'est là où j'ai compris que je flinguais mes caisses avec des petits trajets. Ca tombait bien j'entamais une formation et un taf à 50 km de chez moi juste après...

 

Pour le FAP, je sais pas vraiment quand il s'enclenche. Certains diront que c'est quand ca consomme +... Sauf que quand tu appuies ca consomme aussi +, donc la voiture est chaude donc le FAP peut se regenerer donc en fait tu sais jamais comme y'a pas de voyant... Je crois qu'il doit être propre lol

 

Bref avec diesel, pas bon. Essence, ca aurait pas été vraiment mieux. Electrique, oui mais trop cher, reste bus ou vélo, oui mais là je dirais on aime tous son petit confort et son autonomie quand on est sapé pour bosser :D

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Invité §vv9584Ms

Aaaah mais excellent ce tarif :bien: , là c'est sur t'en as pour ton argent. Je confirme bonne affaire. +45ch pour 550€ donc. Chez BR Perf, c'est 540€ la reprog. Quand tu penses qu'en concession une diff de puissance pareille ca se monnaie facile entre 3000/5000€ de +. :blague:

Tu l'as fait à combien de km d'ailleurs ?

 

Je suis allé voir sur le site et je pense avoir vu la tienne sur >

< lien

Je pense qu'ils ont mis juste la video de la reprog à 160cv pour éviter les problèmes. :chut:

Ils l'ont repassé une 2ème fois au banc pour les 170cv?

Je leur ai demandé un devis pour la mienne vu qu'elle est pas (encore) référencée chez eux.

 

Tu dis normalement ca passe mais t'es pas encore passé au CT toi depuis ?

 

Ah ouais la conso top, c'est ce que je me dis d'facon, + vite t'es à vitesse souhaitée, - tu consommes vu que t'accèlère plus ou peu.

 

Carrément :eek: sinon tu veux t'attaquer au turbo et/ou échangeur. Tu fais pas les choses les choses à moitié toi :hap: Ca va être un monstre, mais je kiffe elle est discrete. Les gars avec des + grosses cylindrées doivent halluciner :D Déjà moi je taquine un peu comme c'est léger, mais toi tu te donne vraiment les moyens de jouer, j'aimerais bien voir ce que ca donne en étant aux commandes, hihi.

 

T'as mis un autre filtre ou une admission directe d'ailleurs ?

 

Et tu penses que l'embrayage, il est renforcé d'origine ou pas pour supporter tous ça ? Question durée de vie.

 

Niveau style, je vois que t'as fais peindre ou peint le petit support de rétro, joli détail de finition :oui:

 

 

 

Waow le FAP ! :eek: C'est bien les résidus qu'on voit dans la poubelle ?

Moi c'est l'EGR que j'ai encrassé à 18000km en 16 mois, petits trajets domicile-travail à 8km AR à l'époque... Qui avait été remplacé sous garantie heureusement... Mais quid du FAP :interrogation:

Et c'est là où j'ai compris que je flinguais mes caisses avec des petits trajets. Ca tombait bien j'entamais une formation et un taf à 50 km de chez moi juste après...

 

Pour le FAP, je sais pas vraiment quand il s'enclenche. Certains diront que c'est quand ca consomme +... Sauf que quand tu appuies ca consomme aussi +, donc la voiture est chaude donc le FAP peut se regenerer donc en fait tu sais jamais comme y'a pas de voyant... Je crois qu'il doit être propre lol

 

Bref avec diesel, pas bon. Essence, ca aurait pas été vraiment mieux. Electrique, oui mais trop cher, reste bus ou vélo, oui mais là je dirais on aime tous son petit confort et son autonomie quand on est sapé pour bosser :D

 

 

Franchement j'en kiff de ouf mais pas possible mdr :tourne: :tourne: , jlai fais sa au mois de juillet j'avais 180000 km parce que il me le fallait absolument et comme tu dis dès l'instant ou tu peux te faire plaisir tu le fais avec tes moyens et c'est tout à fait normal. :)

 

non c'est pas ma voiture, elle date de 2012 cette vidéo, et avec le gars de digiservices jlui ai demandé si il a eu beaucoup de modèle comme celle là, il me dit rarement qui sont passé au garage voir même pas beaucoup.

 

non CT je crois que je le passe mois de novembre un truc comme ça je verrais mais normalement rien à craindre car il mesure pas le rejet de CO2 mais l'ocpacité c'est tout, et en plus il ne fume pas du tout pour une diesel Mdr :coolfuck: :coolfuck:

 

 

turbo et échangeur j'attend de vois avec mon cousin si il faut une gestion ou pas si ya pas besoin je monte tout moi même comme ça pas de main d'oeuvre taxé Lool

 

Le filtre j'ai un K&N, le gars qui a eu la voiture l'a mise quand je l'ai acheté, mais je peux pas te dire la différence que j'ai entre celui d'origine et ça, mais je pense que avec un kit admission direct K&N ( http://www.knfiltres.com/searc [...] d=57S-4902 )cela peut faire une différence car jvais certainement me le procurer et tu vois la description c'est eux même qui te le dise ce que tu ressent ce n'est pas négligeable en tout cas.

 

l'embrayage je me renseigne aussi je te tiens au courant, mais déjà là pas de souci encore parce que j'ai pas fait beaucoup de km encore avec la reprog car suspension de permis pour 5 mois (super ces FDP, veuillez m'excuser amis flics :tongue: :tongue: )

 

Mon FAP il était mort, c'est à dire que quand je poussais dessus ou jroulais trankil dedans ça brulé ce qui à causé justement ce fameux trou, et tous les matin j'avais mon voyant "clé plate voiture" qui s'allumée et la voiture faisait que des coups, mais voila c'est pour dire que ce voyant étais pour mon FAP, et depuis plus ce problème, ça tourne comme une horloge :coolfuck: :coolfuck:

 

Ma EGR je l'ai changé à 160000 km car elle ma laché la voiture voulais plus roulé, car à chaque démarrage ça monté plus du tout dans les tours et la vitesse faisait que de baissé (donc fait gaffe à toi maintenant), et heureusement que j'étais pas loin d'un garage opel ou j'ai pu la ramené doucement j'en eu pour près de 300 euro pièce et MO, et dire que je pouvais la changer moi même, mais j'ai dit c'est au garage faut que je la remorque encore chez moi on laisse la il vont changer c'est pa grave jmet la main la poche. du coup j'ai mis ça http://dynaparts.fr/kit-suppre [...] -cdti.html pour ma EGR après la reprog et le FAP car avant j'ai toujours eu le voyant clé plate et voiture qui s'allumé qui dit que un pièce lié au système de pollution défectueuse, et la chapeau plus de voyant !! :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

 

et c'est justement ça pour la régénérer faut monter dans les tours mais quand on ne sait pas comme tu dit rien nous l'indique, dans le manuel de la voiture il disent que si ta le voyant moteur qui clignote c'est la qui faut la faire, mais pour ma part comme pour la tienne je pense qu'il ne s'est jamais clignoté.

 

non pas de peinture fait sur mon support de rétro moi je ne ferais pas des truc comme ça, parce que pour ma part ça gache le charme de la voiture je dis

 

niveau style jvais rajouté des élargisseurs de voie à 16 mm avant et arrière, un calandre de ce style i11z8ilr74.jpg

 

et pour finir teintage de vitre avant comme ceux de l'arrière

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Invité §vv9584Ms

De passage sur le forum les gars pour faire un coucou et juste vous dire je suis passez au CT est il ressortir vierge !!

Donc si vous voulez enlevez le FAP faite le je vous encourage et adios là titine qui donne coup

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