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Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra Twin Top (2004-2009)


Invité §FO4005iv

Messages recommandés

Invité §FO4005iv

salut tous

 

Voila j'adore cette caisse qui sort en septembre je vous propose de poster ici photos, vidéos et autres concernant la TTT comme je l'appelle plus rapide que Tgra Twin Top allez voici la brichure et un lien pour télécharger la brochure en photos de plus grandes tailles.

 

Elle sera équipé d'un 1.6 de 90cv et d'un 1.8 de 125cv , c'est sur que ca peut paraitre très peu mais bon a voir le rapoort poids/puissance mais je ne suis pas confiant quand a de superbe performances

 

voici les scans de la brochures de la Tigra Twin Top

 

 

http://perso.wanadoo.fr/forum-opel/mod/tigra_tt/broch_ttt/1.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/forum-opel/mod/tigra_tt/broch_ttt/2_1.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/forum-opel/mod/tigra_tt/broch_ttt/2_2.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/forum-opel/mod/tigra_tt/broch_ttt/3_1.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/forum-opel/mod/tigra_tt/broch_ttt/3_2.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/forum-opel/mod/tigra_tt/broch_ttt/4_1.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/forum-opel/mod/tigra_tt/broch_ttt/4_2.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/forum-opel/mod/tigra_tt/broch_ttt/5.jpg

 

 

le lien de téléchargement de la bochure désolé pour la qulité mais c'est un scan aussi, j'ai essayé de faire pour le mieux

 

Brochure Tigra Twin Top

 

 

 

En espérant que cela vous plaise, le site d'Opel ne fonctionne pas encor

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Invité §4Te450FY

L'avant est plus que merveilleux mais l'arrière à l'air un peu lourd.

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Invité §FO4005iv

moi je trouve qu'elle change radicalement le paysage CC qui jusque est dominé par Peugeot et il est clair que Opel veut bouffer du Lion déjà à la vue des tarifs ca va le faire on parle d'un tairf en entré de gamme tournant aux alentour de 15000€ , peut être est prévu un cdti de 75cv enfin à voir mais si la concurrence (206cc) viendrait à le faire ca devient pratiquement une obligation pour Opel de le faire , d'ailleurs le marché des cc diesel est très prometteurs mais attention l'odeur enfin moi c'est ce qui me fais peur dans un cab mazout l'odeu et le bruit du clac clac

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Invité §seb121Uw

Je trouve la pub originale et tres sympa ;)

La voiture est egalement tres jolie, mais je ne sais pas si elle arrivera a remplacer la "vrai" tigra dans le coeur des tigra-addict...

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Invité §FO4005iv

je tenais a m'excuser car je viens de voir qu'il existait déjà un topic mais bon dans celui-ci il y a la brochure et d'autres photos ainsi que des videos devraient arriver bientôt

 

La tigra 2 ne se veut pas la remplacante de la tigra 1 car leur concept est plus ou moins opposé

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Invité §FO4005iv

en attendant les vidéos voici quelques explications sur le toit

 

Un mécanisme de toit innovant, de l'allure et de la place dans le coffre

 

Une deux places plaisir permettant de rouler tous les jours confortablement

 

Un toit rigide électro-hydraulique qui se manipule d'une seule touche

 

Deux voitures en une: le coupé devient cabriolet en 18 secondes

 

"Cabriolet de l'Année": belle ligne, et le plus grand coffre de la catégorie

 

Avec la Tigra TwinTop, Opel présente une deux places sportive équipée d'un toit rigide escamotable doté d'un mécanisme électro-hydraulique, qui se manœuvre en appuyant tout simplement sur un bouton. Selon la couleur du temps ou l'humeur du moment, ce génie de la transformation devient cabriolet et offre les joies du grand air, ou se change en coupé et permet de se faire plaisir à son volant. Le secret réside dans la conception de son toit escamotable totalement nouveau qui permet de gagner de l'espace: la Tigra offre ainsi un volume de chargement de près de 510 litres, meilleure valeur de sa catégorie. Cette mécanique de toit bien pensée permet une grande homogénéité de la ligne, qui court depuis l'avant jusqu'à une partie arrière élégante qui sait rester harmonieuse.

 

Hans H. Demant, Directeur Exécutif du Centre de Développement technique, apporte quelques précisions sur la conception de la Tigra TwinTop: "Nous voulions que la Tigra soit une petite deux places sportive qui conserve toujours beaucoup d'allure, que le toit soit en place ou non. L'élimination des minuscules sièges arrière que l'on a coutume de voir sur ce segment nous a permis de loger une mécanique de toit escamotable originale. Et voilà comment la Tigra peut présenter aujourd'hui une ligne dynamique et élégante, tout en offrant le coffre le plus généreux de sa catégorie."

 

Ce concept est déjà couronné de succès: un jury a élu la Tigra TwinTop "Cabriolet de l'Année 2004" dès qu'elle fut dévoilée en mars au Salon de Genève.

 

L'habitacle de la Tigra TwinTop offre un maximum de place à ses deux passagers. En plus du coffre le plus important de la catégorie, la Tigra propose encore derrière les sièges un compartiment de 70 litres doté d'un filet à bagages, qui se révèle idéal pour y mettre son sac ou sa veste. Avec le toit replié, le coffre propose un volume de 250 litres, un volume encore important. Quand le toit est en place, le volume du coffre atteint 440 litres. En ajoutant les 70 litres du compartiment intérieur, on obtient près de 510 litres de volume de chargement, la meilleure valeur de la catégorie.

 

Le secret qui a permis à la Tigra d'offrir un coffre si généreux, tout en préservant l'élégance de ses lignes, réside dans l'astucieux mécanisme de toit escamotable électro-hydraulique, qui permet de transformer la voiture rien qu'en appuyant sur un bouton. Opel a délaissé les mécanismes traditionnels de ces toits qui superposent leurs éléments les uns sur les autres, car ils ont un inconvénient: ils occupent beaucoup de place et obligent à dessiner des parties arrière "callipyges". Les ingénieurs de la Tigra ont développé un système de toit dont le mécanisme se montre peu encombrant.

 

La transformation de la Tigra TwinTop de coupé en cabriolet ne requiert aucun effort: il suffit de tirer le frein à main, de mettre le contact, de déverrouiller les deux poignées situées à droiteet à gauche du pare-brise et de presser sur un bouton. En 18 secondes, le ballet du repliage fait entrer en scène quatre vérins hydrauliques, cinq moteurs électriques, 18 capteurs de contact. Ce mécanisme intelligent replie le toit et le fait disparaître sous un capot. Un signal sonore indique que la manœuvre s'est déroulée correctement, et le voyage peut alors commencer.

 

La partie postérieure du toit escamotable (le montant de custode et la lunette arrière) s'enfoncent quasiment à la verticale dans le coffre, alors que l'élément avant se replie horizontalement en venant recouvrir l'élément arrière: c'est là la particularité du mécanisme d'escamotage de la Tigra TwinTop. La solution ingénieuse utilisée sur la TwinTop permet de conserver de belles proportions au couvercle de malle, tout en offrant une généreuse surface de chargement conservant une hauteur normale pour y mettre les bagages, même avec le toit replié.

 

Le coffre reçoit un cloisonnement réglable qui reste en position verticale quand le toit est en place. Il évite d'engager la manœuvre d'escamotage du toit quand des objets sont présents dans le coffre. Avec cette cloison en position verticale, le coffre dispose de son volume maximal (440 litres).

 

Pour transformer le coupé en cabriolet, il faut légèrement ramener cette cloison vers l'arrière, de manière à dégager l'espace nécessaire au pliage du toit. Ce faisant, les capteurs signalent à l'électronique de commande que la manœuvre est désormais possible.

 

Comme le toit, le couvercle de malle peut aussi être ouvert ou fermé par la magie de l'électro-hydraulique, en appuyant sur une touche. La cinématique a été conçue de manière à ouvrir le couvercle de malle sur deux axes: vers l'arrière, lorsque l'on manœuvre le toit escamotable, ou vers l'avant, pour charger ou décharger les bagages. Des capteurs très sophistiqués s'assurent que l'une ou l'autre manœuvre ne puisse s'effectuer tant que l'autre n'est pas terminée.

 

En dépit de son concept de toit escamotable, la Tigra TwinTop présente une carrosserie à la caisse d'une exceptionnelle rigidité. "De multiples mesures ont été prises pour offrir une très grande rigidité à la Tigra TwinTop, comprenant la pose de robustes longerons latéraux ou celle de solides traverses logées dans le soubassement au niveau de l'arrière des sièges. On le constate dans la qualité du confort et la précision du comportement," assure Horst Bach, Chef de Projet Tigra.

 

L'Opel Tigra TwinTop, dont la commercialisation interviendra à la fin de l'été, est construite en France chez le carrossier Henri Heuliez, à Cerizay (France).

 

http://babass8.free.fr/op/01.gif

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Invité §fab446eV

Je commence à épargner dès aujourd'hui... ;)

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Invité §Kar114Cf

En tout cas pour le moemnt , ne vous affolez pas :L En effet de nombreux problèmes de qualité ont retardé l'entrée en production....ils testent encore des modèles de pré-série en ce moment même (c'est amuser de croiser des Vauxhall Tigra à conduite à droite :lol: )

 

Source: Mes informateurs secrets :sol:

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Invité §la-657yU

C'est pas un 1600 90cv mais le 1400 90cv

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Invité §FO4005iv

C'est pas un 1600 90cv mais le 1400 90cv

 

 

Oui oui tu as raison , j'ai fais une bourde c'est bien un 1400 90cv.

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Invité §la-657yU

En tout cas pour le moemnt , ne vous affolez pas :L En effet de nombreux problèmes de qualité ont retardé l'entrée en production....ils testent encore des modèles de pré-série en ce moment même (c'est amuser de croiser des Vauxhall Tigra à conduite à droite :lol: )

 

Source: Mes informateurs secrets :sol:

 

On doit avoir les memes informateurs secrets ;)

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Invité §Kar114Cf

On doit avoir les memes informateurs secrets ;)

 

 

;) Dernière information "qualité" : Les toits ne tiennent pas en position fermée :lol: Les grenouillères ne sont pas assez rigides et le toit par en arriere d' un seul coup :eek::ptdr:

 

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Invité §My 478HC

Elle est donc d'aussi bonne qualité que l'actuelle Tigra !

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Invité §Kar114Cf

Elles ne sont pas prêtes d'être commercialisées en tout cas :L

La production atteint actuellement péniblement les 20 ex/jours , dont 75 % (oui oui :W ) vont directement à l'atelier de retouches ...qui jusqu'a la semaine dernière n'était même pas basculé en 2-8 :lol:

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Invité §FO4005iv

Moi cher que la cc :lol:non ca va pour ce type de véhicule je trouve et surtout vu l'équipement de série réellement au dessus du cc , c'est bien simple y'a pratiquement pas d'options tout est de série.

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Invité §coh648if

J'ai eu l'occasion de la croiser pas mal de fois sur la route, en tous les cas, elle est très jolie!

Vraiment dommage les problèles de conception... espérons que tout sera corriger sur la version finale!

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Invité §FO4005iv

J'ai eu l'occasion de la croiser pas mal de fois sur la route, en tous les cas, elle est très jolie!

Vraiment dommage les problèles de conception... espérons que tout sera corriger sur la version finale!

 

tu as quelques photos stp?

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Invité §coh648if

tu as quelques photos stp?

 

Non, pas de photos, désolé!

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Moi cher que la cc :lol:non ca va pour ce type de véhicule je trouve et surtout vu l'équipement de série réellement au dessus du cc , c'est bien simple y'a pratiquement pas d'options tout est de série.

 

Moins cher avec un 1400 à la place d'un 1600, 90cv au lieu de 110 et deux places en moins. Quand au "full options" à ce prix je demande à voir.

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Invité §Kar114Cf

J'ai eu l'occasion de la croiser pas mal de fois sur la route, en tous les cas, elle est très jolie!

Vraiment dommage les problèles de conception... espérons que tout sera corriger sur la version finale!

 

Salut, ils font des essais routiers jusque vers Nantes :??: Je ne pensais pas qu'ils dépassaient un rayon de 30 kms autour de Cerizay...

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Invité §FO4005iv

Moins cher avec un 1400 à la place d'un 1600, 90cv au lieu de 110 et deux places en moins. Quand au "full options" à ce prix je demande à voir.

 

:lol: Oui mais c'est un 1400 véloce mais le pateau 1600 de chez peugeot , je sais je l'ai essayé et j'avais un 2l donc je sais ce qu'il faut et c'est vraiement pas terrible rien dans le ventre. Il ne faut pas oublié qu'elle sera beacoup moins lourde que le cc aussi.

 

Au moins Opel jour pas les hypocrite a foutre 2 minuscules place qui serve a rien car a part dire qu'elle a 4 place pour moi c'est un faux probème car qui dans une cc utilise les places arri_es régulierement , personne et pis ca donne un peu plus de style aussi.

 

Pour l'équipement va voir la http://www.forum-opel.com/phpBB2/viewtopic.php?t=240

 

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Invité §nul801Sk

Moins cher avec un 1400 à la place d'un 1600, 90cv au lieu de 110 et deux places en moins. Quand au "full options" à ce prix je demande à voir.

T'es quand même pas sérieux quand tu parles de places sur la 206??? :eek:

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Invité §vel742Od

;) Dernière information "qualité" : Les toits ne tiennent pas en position fermée :lol: Les grenouillères ne sont pas assez rigides et le toit par en arriere d' un seul coup :eek::ptdr:

 

c'est vrai :eek:

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Invité §Kar114Cf

 

c'est vrai :eek:

 

:L Malheureusement oui, qualité Heuliez inside :lol: Petite précision: contrairement à la 206 CC ,il n'y a pas de grenouillères , mais un système de fixation joint sur joint (comme sur les Coupé Cabriolet récents) . le système n'est pas assez rigide, et le toit se décroche lorsque l'on atteint la vitesse de 130/140 km/h (sympa quand on fait de l'autoroute :W ). J'ai été voir le parc "retouche" hier dans la nuit , c'est impressionant :W

 

Dernière info , la version mazout (Fiat 1.3 CTDI) est prévue en commercialisation 6 mois après le lancement des essences ;)

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Invité §Kar114Cf

T'a pas quelques tofs stp karburator ?

 

J'en ai fait hier soir, mais elles sont franchement ratées :L

 

Je vais essayer d'y repasser cet aprem , si le rallye des anciennes ne finit pas trop tard :)

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