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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa A (1982-1993)


Invité §dex241TZ
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §dar811TE

Félicitation pour les 100 page, beau boulot! :love:

 

Je n'ai qu'un regret : c'est dommage que ce n'est pas DEXTER qui inaugure la 100ème page!

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Invité §dex241TZ

Voila 100 pages, ça passe vite! :)

 

100 belles pages d'experience et de passion!

 

La plupart des membres se sont rencontrés ( sauf moi :lol: ) , et on prevoit deja de faire notre propre forum ;)

 

Belle aventure ce topic ou je suis super content de tous vous connaitre!

 

Amis corsiste merci pour tout ;) Longue vie au topic et en route pour la 200e page !!! :D

 

Vive Opel !

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Invité §may100Sp

je l'ai jamais fait sur corsa A, mais apparemment, non. mais certains ici, qui l'ont deja fait seront plus a meme de repondre que moi.

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Invité §dex241TZ

Salut lancevo :)

 

Non tu n'as pas besoin de demonter l'etrier, tu dois juste tirer le piston vers toi, chassez les goupilles, et si tu as assez tiré sur le piston les plaquettes s'enleveront facilement ;)

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Invité §roo828FN

je souhaite dire un grand merci au créateur de ce topic, car c'est surtout graçe à dexter que on est tous là, qu'on a fait connaissance sur le net et pour certains en life :sol: .

qu'on partage nos connaissances, nos idées, nos bons plans. bref selon moi, on est devenu une petite bande de potes :sol: , et je trouve ça terrible.

 

maintenant j'attend avec impatience le forum spécial corsa A et surtout le rasso !!!

 

et comme la dit Dexter, Vive Opel et vive les corsa et les gsi :love:

 

 

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Invité §MAL471yt
coucou dite moi, pour changer les plaquette avant, on demonte l'etrier?

 

ca depend quel model d'etrier que tu as.

si tu as les phase 1 tu n'as pas besoin de poser l'etrier (qui esn 1 partie) mais si tu as les phases 2 il te faut le demonter a l'aide d'une clé a l'aine (desolé de l'orthographe :D ) car il est en 2 parties

 

voili voilou ;)

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Invité §hed682kQ

Oui bravo pour la 100ème! lol

j'ai une question : comment faire pour regler l'avance à l'alumage et surtout comment savoir quand l'avance est correctement reglé?

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Invité §dex241TZ

Malcolm c'est pour toi^^

 

Moi il m'a expliqué que tu as une vis a ton allumage, il faut la mettre au 2/3 donc devisse un petit peu ;)

 

Mais attends la confirmation de Fred ;)

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Invité §pas170tR

salut les corsiste j'ai une question a vous posser :

quelle genre de moteur peut on adapter dans une corsa a ph 2 ??? sans trop de modif

merci pour vos reponse

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Invité §roo828FN

beaucoup. mais sa dépend du moteur d'origine. je me rappelle plus ce que tu as !

 

sinon 1L2, 1L4, 1L6, 1L8, 2L. après je crois que c'est trop gros.

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Invité §may100Sp

tout depend ce que tu appelles "trop de modifs".

 

tu peux mettre un E16SE (mais faut le trouver!) qui est le moteur 1.6 GSI, tu peux mettre aussi, au choix, un 20NE, C20NE (115ch), un 20SEH (130ch) ou un C20XE (150ch), tous ces blocs etant des 2 litres 8v (sauf le C20XE qui est un 2.0 16v)

 

les 2.0 8v constituent un bon rapport prix/performance, tu peux trouver assez facilement un C20NE complet pour moins de 300€.

 

Le C20XE est plus cher, mais qu'est ce qu'il arrache!

 

la encore le spécialiste de la question répond au pseudo de malcolm.

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Invité §may100Sp

sinon 1L2, 1L4, 1L6, 1L8, 2L. après je crois que c'est trop gros.

 

 

precision (un rappel fait jamais de mal)

 

voici les differents blocs de corsa A essence.

 

1.0: 10S (45ch)

1.2: 12ST (54ch) // 12NV (52ch) / C12NZ (45ch)

1.3 (carbu) 13SB / 13GT (69ch)

1.4 : 14NV (75ch), 14NZ (60ch)

1.6: E16SE, C16SE (100ch)

 

les 2.0 cités plus haut sont des blocs de kadett/astra/vectra/calibra.

 

 

bien, les photos, roots! :sol::sol::sol:

je rappelle que la calibra etait dans un etat de crasse innomable.

et que dire de la 1.5D...... a part que j'ai du boulot :D

 

ce que je trouve etonnant dessus, c'est qu'il n'y ait pas de rouille du tout devant. sur les phase 1 pourtant c'est un des premiers endroits touchés!

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Invité §pas170tR

 

precision (un rappel fait jamais de mal)

 

voici les differents blocs de corsa A essence.

 

1.0: 10S (45ch)

1.2: 12ST (54ch) // 12NV (52ch) / C12NZ (45ch)

1.3 (carbu) 13SB / 13GT (69ch)

1.4 : 14NV (75ch), 14NZ (60ch)

1.6: E16SE, C16SE (100ch)

 

les 2.0 cités plus haut sont des blocs de kadett/astra/vectra/calibra.

 

 

bien, les photos, roots! :sol::sol::sol:

je rappelle que la calibra etait dans un etat de crasse innomable.

et que dire de la 1.5D...... a part que j'ai du boulot :D

 

ce que je trouve etonnant dessus, c'est qu'il n'y ait pas de rouille du tout devant. sur les phase 1 pourtant c'est un des premiers endroits touchés!

 

 

Lle mien c'est un 1.2L injection 45 ch :cry:

Es que c'est possible de le doper sinon :??:

j'ai deja un silencieu et un kit d'admission . si oui pour combien :??:

 

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Invité §may100Sp

 

Lle mien c'est un 1.2L injection 45 ch :cry:

Es que c'est possible de le doper sinon :??:

j'ai deja un silencieu et un kit d'admission . si oui pour combien :??:

 

 

te fatigue pas a doper ca, change le carrément.

meme le 10S (pour avoir testé les deux!) marche mieux.

pour eviter de faire trop de modifs, certains montent le 16SV a la place (1.6 carbu) de la vectra A

 

voici un bel exemple de corsa swappée 16SV: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=8662&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

roots, pour ton cache culbuteurs, l'outil dont je t'ai parlé plusieurs fois est en photo sur cette page, j'en profite pour te filer le lien:

 

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=6880&postdays=0&postorder=asc&start=60

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Invité §dex241TZ

Alors je fait juste une petite rectification des moteurs^^ :D

 

Le 1,3 S fait 63 ch et pas 69 ch, seul la GT a cette puissance :)

 

Et je rajouterai le 1,4 S de 75 ch , voire le 1,4 S de 82 ch en multipoint, mais presque introuvable :D

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Invité §may100Sp
Alors je fait juste une petite rectification des moteurs^^ :D

 

Le 1,3 S fait 63 ch et pas 69 ch, seul la GT a cette puissance :)

 

Et je rajouterai le 1,4 S de 75 ch , voire le 1,4 S de 82 ch en multipoint, mais presque introuvable :D

 

 

 

le 1.4 S de 75ch, regarde bien ta rta, c'est le 14NV

pour le 82ch tu veux sans doute parler de la 1.4S sprint? c'est aussi un 14NV, mais a boite courte (7cv au lieu de 6)

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Invité §pas170tR

oui ok je veut bien le changé mais pas mettre trop de tune !!!

es que quelqu'un aurai un 1.4 injection

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Invité §dex241TZ

Ma RTA est de 89, donc pas de 1,4 :D

 

Mais je te fait confiance Maye :) Ouais je parlais de la Sprint !

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Invité §may100Sp

ouh la oui, la mienne est de 2001 (je l'ai achetée en 2004, en meme temps que la GSI)

c'est la totale, essence + diesel, phase 1 + phase 2, me manque plus que la haynes et ce sera parfait je serai O.P niveau documentation.

 

et +1 avec dexter, je completerai meme en disant que si c'est pas un E16SE, C16SE ou plus gros, prend pas d'injection si tu cherche des perfs.

 

petite anecdote pour illustrer ca:

 

quand j'avais ma 1ere corsa B (city, 1996, C12NZ) j'ai fait la course avec un pote qui avait une 1.2S (version sport, 1990, phase 1, 12ST) full stock.

j'etais a fond, 145km/h (si,si) sur le plat, il m'a fait des appels de phares, a deboité et m'a GRATTE. mais alors je vous dis pas la pétée qu'il m'a mis. :cry::cry::cry: la honnnnte!

 

et depuis j'ai eu un 12ST et en effet, a fond on est plus a 175 qu'a 145. bon apres faut pas etre trop regardant sur la consommation, evidemment.....

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Invité §por318wo

Bonsoir à tous !! aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Tout d'abord bravo pour la 100e page, vous m'en voudrez pas mais pour l'instant j'en suis arrivé qu'a la 58e, mais j'avance petit à petit, bientôt je serai à la page ^^

Je suis moi aussi le très heureux propriétaire d'une zoli tite Coco :sol: , écumant les routes françaises (et surtout toulousaines lol) tracté par son monstrueux moteur 1.0S de 45 bourrins christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

On l'a dans la famille depuis quelques années déjà, mais elle est à moi depuis juillet, et en 3 mois d'utilisation (aout je l'ai passé en compagnie d'une autre corsa ^^), 3000 km à son volant. Bref tout ça pour dire que je suis :love: de cette voiture. Des photos viendront bientôt, pitet ce week end. Voila, content de voir qu'il y a autant d'adorateurs de la Coco qui est une super voiture qui en enrhume bien d'autres de son époque et de maintenant ^^

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Invité §dex241TZ

Salut a toi Porsche4ever et bienvenue sur ce topic! :)

 

J'ai vu dans ton profil que c'est une viva que tu as, modele peu courant maintenant, les 1000 etant en majorité des City ;)

 

Je connais par coeur ton engin, j'ai fait mon apprentissage dessus avant mon accident, c'est une super voiture, une mécanique enfantine d'une simplicité telle qu'un demeuré avec des moufles pourrait farfouiller sous son capot sans aucun souci :D ^^ :lol:

 

J'etais amoureux de son bruit moi^^ tu as l'impression que tu vas t'envoler quand tu l'entends^^ Bon une fois sur la route c'est pas une F1 même si c'est très performant pour 45 ch, et qu'on avait atteint 170 en fond de 4 avec la notre... chut :D

 

De toute maniere rouler en Corsa c'est pas forcement la recherche de performance, c'est avant tout un art de vivre :)

 

Sinon a part les photos qu'on attend tous, même si je pense que c'est une phase 1, peux tu nous dire son année, son kilometrage et tes perfs si tu l'as bien testée??

 

Je te redis bienvenue parmis nous et prends ton temps de lire le topic ;)

 

ps : je suis plus le plus jeune des corsistes les gars :D

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