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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa A (1982-1993)


Invité §dex241TZ
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Invité §jer418Ug

Je voulais le becket et lui les BDC, si j'avais su, j'aurais pa enchéri et on s'en sortais pour 30€ le tout, je suis trop bete!!!!!!!!

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §may100Sp

ca c'est sympa! a voir si les prix ne flambent pas...... sinon je vais faire le tour de 2-3 casses mais certaines n'y vont pas de main morte question prix....

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Invité §MAL471yt

pour trouver des bdc et un becquet phase 2 c'est pas simple en casse :(

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Invité §may100Sp

+1, j'en ai jamais vu jusqu'a présent donc ca promet, les gens se les arrachent. et par fois ca finit sur des kékémobiles de premiere categorie, la rage!

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Invité §MAL471yt

lol c'est kler.

moi j'en ai deja trouver mais pas par dizaine :( , a l'epoque je voulais juste l'aileron et la gars m'a dit que c'est toute la malle qu'il vend, ben j'ai tout pris :ange: a 70€

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Invité §Men647NN

Normalement si tout se passe bien, je vais manger chez un amis ce soir et je reviens en corsa. :sol:

 

Je vas essayer de taxer l'appareil numérique de ma soeur pour prendre quelques clichés pour agrémenter le forum. Ne vous attendez pas à une bête de guerre... pas de tuning en +, elle est assez vielle 1987.

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Invité §roo828FN
Normalement si tout se passe bien, je vais manger chez un amis ce soir et je reviens en corsa. :sol:

 

Je vas essayer de taxer l'appareil numérique de ma soeur pour prendre quelques clichés pour agrémenter le forum. Ne vous attendez pas à une bête de guerre... pas de tuning en +, elle est assez vielle 1987.

 

 

c'est les meilleures :love: , les anciennes toute d'origine, enfin celles que je prefere!

 

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Invité §may100Sp

les phase 1 a carbu c'est le meilleur bruit! bien creux et metallique :love: ....en tout cas je me rappelle de celui du 12ST c'est inimitable! on attend les photos!

 

malcolm ca m'étonne meme meme pas l'histoire de l'aileron....et encore t'as eu du bol d'en trouver un, deja que les A commencent a se faire rare en casse.... quand meme y'en a qu'est ce qu'ils feraient pas pour faire du pognon! :pfff:

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Invité §dex241TZ

Il tourne le topic pendant mon absence^^

 

C'est bien les gars^^ Je vais aller faire un pti tour sur ebay^^ :D

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Invité §jer418Ug

hey j'ai enchéri sur tes jantes en 14p de corsa, j'ai mis a 100€ (début de l'enchère) et personne n'a surenchéri, j'avais pa s vu mais le mec a dit que le prix de réserve est de 200€ mais n'a pas mis l'option prx de réserve, résultat, j'ai gagné l'enchere!! Je fait quoi d'après vous?

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Invité §Men647NN

Ca y est j'ai ma corsa ! :sol:

 

Je suis super content vu que c'est ma première voiture. Bon pour les photo, ça va attendre un peu. Il faut que j'arrive à mettre la main sur l'appareil de ma soeur, et ça, c'est pas facile.

 

Bon sinon, elle tourne plutôt bien. (1.5 d de 1987). Elle a bien la pêche à bas régime surtout en première, deuxième et troisième. Par contre, je trouve que la quatrième et surtout la cinq ont beaucoup moins de puissance. :(

Surtout dans les côtes, en cinquième, elle en chie, je suis obligé de rétrograder...

 

Sinon, elle est très propre à l'intérieur. Mais une des diodes sur le tableau de bord est morte. C'est très chiant parce que de nuit je ne vois pas à combien je suis en dessous de 120. L'indicateur de température ne fonctionne pas non plus. L'aiguille devrai être au milieux pour indiquer que le moteur est chaud non ?

 

Deux questions : Le réservoir est tout petit sur cette voiture ou quoi, je trouve que la jauge descend un peu rapidement ? Pour mettre les feu anti-brouillard à l'arrière, faut tirer la molette pour les feu. Mais quand je le fais, le plafonnier reste allumé. Est ce normal ? :??:

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Invité §may100Sp

Ben la jerems il te reste qu'a aller voir sur les reglement d'ebay ou de voir avec le gars je ne sais pas je n'ai jamais eu ce cas la. c'est des jantes GSI?

 

Yep mentos c'est cool d'avoir ta 1.5D! moi aussi j'en veux une..mais sans moteur j'en ai deja un! :p

Pour les lampes du tableau de bord remplace les toutes ca prend 30 min. les lampes dont tu parles (eclairage compteur) sont des ampoules wedge, W5W, les memes que tes veilleuses en fait.

pour l'aiguille du reservoir, c'est typique corsa, au debut tu fais 100 bornes l'aiguille au dessus du maxi, et passé la moitié ca descend en fleche! considere que ton repere "moitié" equivaut a un tiers ce sera plus juste...... mais pour repondre a ta question, si tu fais 800km avec le plein c'est tout a fait normal.

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Invité §Men647NN

Attend je veux mettre d'autres photo mais en plus grand. Parce que là, on se rend pas bien compte. Elle est attaquée par la rouille.

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Invité §jer418Ug

Je sais meme pas si c'est jantes de GSi, ya pas de photos lol!

Y a écrit 4 jantes corsa 3 alu 14p pneu neuf!

Corsa C......, je sais pas!

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Invité §may100Sp

pas de pb mentos on attend ca, mais je trouve pas qu'elle ait l'air si attaquée que ca....

 

jerems perso je te conseille priceminister, d'ailleurs pour qui veut j'ai trouvé ca:

 

http://www.priceminister.com/offer/buy/17859289/Jantes-Alu-Opel-Kadett-Gsi.html

 

mais t'as enchéri sur des jantes sans savoir lesquelles c'est?????? :??::??:

enfin si t'arrive et que c'est des jantes corsa C a ce prix la tu fais une affaire.... :p

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Invité §dex241TZ

Bon beh rien trouvé, c'est dépriment!

 

Félicitation a notre nouveau Corsiste!!!! :D

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Invité §Men647NN

Ok donc voilà la bête : Corsa 1.5d de 1987 (phase 1). La carcasse a 360 000 km.

 

De l'extérieur :

http://www.mezimages.com/up/04/72077-IMGP0845.JPG

http://www.mezimages.com/up/04/72097-IMGP0846.JPG

http://www.mezimages.com/up/04/72105-IMGP0847.JPG%5Bimg%5D

 

La rouille :

http://www.mezimages.com/up/04/72116-IMGP0848.JPG

 

L'intérieur :

http://www.mezimages.com/up/04/72120-IMGP0849.JPG

http://www.mezimages.com/up/04/72121-IMGP0850.JPG

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Invité §may100Sp

la rouille a ces endroits la c'est le coup classique.....

par contre chapeau pour l'interieur il est COMME NEUF!

et elle fait vraiment pas ses km.....

 

question: des bas de caisse ca vaut combien a votre avis? on m'en a proposé tout a l'heure et du coup je sais pas combien ca se vend d'occase.

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Invité §roo828FN

félicitation pour ta 1ère voiture. tu ne sera pas deçu, les corsa ont toujours leur charme !

je la trouve en bon état pour son kilomètre, l'interieur à l'air super propre, et pour la rouille ne t'inquiete pas si ce n'est que ça ! soit tu change les portières et les ailes, ou tu les traites ...

pour les feux anti brouillard, tu n'a pas le bouton ( normalement il se trouve à coté du bouton des feux, mais seulement sur les modèles avec options.

pour ta jauge d'essence, °1 avec mayedine.

changes tes ampoules de compteur c'est pas compliqué ( si tu a besoin de conseil n'hésites pas ), le plus dur est d'enlever le volant. et profites pour en mettre des plus puissantes car celles d'origine ne le sont pas.

et une dernière chose, je te conseil d'acheter le guide haynes, qui te permettra d'entretenir ta voiture. c'est très expliqué et c'est l'idéal pour découvrir la mécanique et démonter des pièces moteur intérieur et carrosserie.

bonne route corsiste :sol:

 

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Invité §may100Sp

ah ouais sur le phase 1 faut virer le volant..... jamais eu ce probleme en phase 2.

certaines phase 1 n'ont PAS d'antibrouillard, meme a l'arriere! je pense a la bonne vieille 1.2S (que je vends) finition viva egalement. par contre vu qu'elle est de 89 y'avait pas les aerateurs lateraux je vous dis pas le merdier pour les installer! j'ai du percer les sorties d'air a coté du radiateur de chauffage et monter les conduits...... ca m'avait bien gavé.

 

d'ailleurs quelqu'un pourrait me dire précisément ou est branché le contacteur de feu de recul? il est surement débranché le feu de MAR ne fonctionne pas.

ah oui, j'aurais besoin d'un pare choc arriere (comme celle de mentos)si quelqu'un en a qui traine, a tout hasard (toujours pour la 1.2S).

des frais occasionnés par des gens qui ne savent pas serrer un frein a main quand ils se garent en pente......

y'en a desfois on se demande ou ils ont eu leur permis!

sinon j'irai en casse, c'est juste pour l'amener au CT.

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Invité §MAL471yt

a part la rouille c'est kler qu'elle fait pas ses 360'000kms :sol:

elle a l'air assez propre ;)

 

Pour demonter le compteur on est pas obliger de virrer le volant, faut juste faire glisser le compteur sur le coté ;) et c'est des petite ampoule 2w qui eclaire le compteur.

 

mayedine, le contacteur de marche arr est situé sur ta boite, sur le devant juste a coté du support moteur.

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Invité §Men647NN

Merci les gars pour tout.

 

rootscalibra, que est ce que c'est le guide de haynes ? C'est manuel technique ? Si oui dit moi ou on peu le trouver parce que je n'en ai pas avec la corsa.

 

Alors comme ça y a pas de feu de brouillard, bon bah tant pis... En fait, le fait de tirer la molette doit juste allumer le plafonnier ! Un peu tordu comme truc mais bon, c'est ce qui fait le charme des vielles voitures. :)

 

Comment avez vous fait pour traiter la rouille et avec quels produits ?

MALCOLM-GSI, peux tu me donner plus d'info sur la façon de démonter le tableau de bord ?

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Invité §may100Sp

le guide haynes est un equivalent de la revue technique rta, mais beaucoup plus détaillée. ca se présente comme ca (les éditions peuvent légerement differer avec le temps mais bon ca reste semblable...):

 

guidehaynes.jpeg.393ff6079f4137032f4f1746bb2995fa.jpeg

 

tu trouve ca dans certains centres autos, sinon chez carouf ca se trouve aussi, dans les 25-30€ environ.

 

tu verras la molette qui allume le plafonnier c'est typique opel! meme sur les generations suivantes! c'est comme le bouton des phares sur les coté et non sur le commodo (comme sur les francaises) c'est quasiment une specificité allemande. :D

 

merci pour l'info malcolm, je vais regarder ca de plus pres! ;)

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Invité §Men647NN

Merci mayedine, mais le problème c'est qu'il y a pas de bouquin pour mon modèle (diesel+1987). Les deux livrets sont soit sur des modèles plus récents soit sur des moteurs uniquement essence. :cry:

 

http://www.editionshaynes.fr/fretitles.htm

 

Je veux pas faire de pub, mais y a plus de modèles là (je donne l'adresse, ça pourra peut être servir à quelqun...) :

 

http://www.webmycar.com/zonecar/books.nsf/revue-technique-auto?OpenForm&cat=OPEL%24Corsa

 

C'est vrai que la molette c'est allemand, sur les polo (de vw) c'est la même chose).

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Invité §may100Sp

ah la oui c'est plus ennuyeux, je savais meme pas! (j'ai la RTA) je comptais acheter la haynes mais pour la GSI, la 1.5D je me servais de la rta.

 

personnellement j'ai celle la.

 

http://www.webmycar.com/zonecar/books.nsf/RTAwmc?ReadForm&Id=47B53A463E794CFDC1256C95005D9387

 

c'est pas mal tout de meme, c'est surement ce que tu trouveras de mieux pour corsa diesel.

tu peux meme l'acheter sur le lien que tu m'as montré c'est le meme prix que dans le commerce. sinon, comme d'hab, centre auto ou hyper.

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Invité §roo828FN

j'ai regardé la ref de ma boite, mais j'ai pas touvé de chiffre comme 3,74 ou 3,...

c'est une F13 GM 90 19S 516 199

c'est pas les bons chiffres :??:

 

je doit aussi changer mes bougies. quel marque il faut que je prenne?

 

 

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Invité §MAL471yt

demain je te prend une photo de l'androit ou regarder sur la boite ;)

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Invité §MAL471yt

j'ai fait la photo, me reste plus qu'a la mettre dans le pc ;)

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Invité §MAL471yt

Alors le chiffre peut se trouver dans l'une des partie encadrée mais c'est ecrit tres fin et parfois il faut frotter avec une petite brosse metallique

 

http://img142.imageshack.us/img142/7411/dsc08092vo7.jpg

 

sur celle la on voit ecrit en tout fin W4.18

 

http://img79.imageshack.us/img79/275/dsc08084eg3.jpg

 

voila en regardant la tu aura ton rapport de pont ;)

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Invité §roo828FN

nikel Malcom, t'es un chef :sol: .

par contre je viens d'aller voir, et je suis super étonné.

c'est noté : 13201 W 3,74

c'est la reférence de la boite d'origine!? pourtant vu mes rapport c'est plus long que d'origine, nan?

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