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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa A (1982-1993)


Invité §dex241TZ
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Invité §Jul484qy

Une jolie Corsa croisée ce matin. Des en bon état, on n'en voit plus tellement, dommage.

http://img401.imageshack.us/img401/2659/opelcorsaabeautyav2io1.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/2033/opelcorsaabeautyavjg6.jpg

 

Quelqu'un aurait il une photo de bonne qualité d'une Corsa Luxus (les toutes premières) 3 portes rouge ? Mes grands parents en ont eu une pendant très longtemps, mais je n'ai pas de photos.

C'est la même que ça :

http://img85.imageshack.us/img85/797/opelcorsaaminichamps143vf0.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/7830/opelcorsaaminichamps143ad9.jpg

Merci

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §may100Sp

C'est quoi comme corsa que tu vas voir roots? Poste des photos si tu l'achètes!

 

C'est vrai qu'elle est en bon état julien cette petite corsa. J'aime bien les jantes BBS, y'en a une pres de chez moi qui a les memes

ca rend bien, et on dira ce qu'on veut les corsa A phase 2 ca vieillit pas je trouve le style toujours tres actuel, ca respire le solide tout ca.

En comparaison je trouve que les clio 1 (par example) ont pris un sacré coup de vieux! En particulier sur les finitions domaine dans lequel

opel assure pas mal.

Pour les photos de luxus rouge j'en ai une mais elle est pas en super état c'est dommage :(:cry: ......... je la poste tout de meme:

 

luxus.jpg.1769d59f35786408f3b5da789ba7370e.jpg

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Invité §mau670Nc

Merci pour vos conseils!!!

 

J'avais essayé le cirage noir sur mes trois anciennes voitures, et je confirme, ça marche!!! En plus, ça résiste nikel au lavage haute pression. Mais les pare-chocs étaient noirs, là ils sont gris, donc j'ose pas tenter car j'aimerais conserver la couleur d'origine. Je vais donc essayer le polytrol. Je posterai des photos pour vous montrer la différence.

 

Sinon, dernière question : sur la 1.2 S, la vitesse max est atteinte en 4ème ou en 5ème ?

 

Merci encore!!!

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Invité §Jul484qy

Merci pour la photo Mayedine, je l'avais déjà vu, mais en attendant quelque chose de mieux je m'en contenterai.

Les BBS étaient d'origine sur cette série spéciale ?

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Invité §dex241TZ

Coucou Maulwurf^^

 

pour repondre a ta question, la vitesse max est atteinte en 4e ( cf carnet opel d'origine, avec les references des moteurs, et perfs^^ )

 

Regarde ce que dit darthjohn dans les premieres pages, il a atteint 170 en fond de 4e, mais des qui passait la 5e, il ne montait plus au dessus de 150 km/h .

 

J'ai vu une coco a vendre dans le nord, trop loin de chez moi, une 1000 , mais elle est très belle, je mettrais les photos^^ :D

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Invité §roo828FN

yes peins de nouvelles photos :sol: .

j'aime beaucoup aussi les jantes bbs ! je savais pas que c'etait d'origine sur ces corsa :jap: .

pour le polytrol, l'avantage c'est que tu retrouve la couleur d'origine, et ça dure au lavge, bien sur si tu attend un peu avant de la laver. moi perso, j'avait attendu 1 mois c'est toujours la.

à faire uniquement sur les plastiques, mais ça peut servir pour les pare chocs et tous les plastiques interieur.

 

et pour ma corsa, changement de programme, je ne vais plus la voir ce week end, mais surement bientot. problème de CT. c'est une corsa gsi , mais je ne donne pas plus d'info pour ne pas porter la poisse.

sinon pour les nouveaux, j'ai une corsa moda blanche 1L ( page 20 et 21 ). malheuresement la rouille la attaqué :( .

mais elle a toujours la forme.

+1 avec dexter : le 1L est un super moteur, ça monte très haut, pas de rupteur donc ça pousse loin, et très costaud comme tous les autres moteurs. par contre des que tu tire un peu les rapports, vla la conso :lol: .

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Invité §may100Sp

:jap: Yep c'est bien vrai ca! Un ami a moi avait une corsa 1L elle tire encore mieux que les 1L2. Par contre la consommation.......

Sympa ta ptite moda roots :love: ! dommage que la rouille attaque, ca doit etre l'ennemi public n°1 des corsa.breizhman44.gif.62e8c18959ff1d8a9d506f209c136e6d.gif

 

J'ai aussi vu que ca parlait "fond de compteurs", alors si quelqu'un en veut voici les miens, ya plus qu'a imprimer.

 

1451274770_Fonddecompteurparfait(entheorie).jpg.218fe6773f748e2327dc449fc65af1c2.jpg

 

Par contre je dis +1 pour malcolm pour le fond de l'horloge, je ne l'ai pas fait et du coup ca jure sur le TdB.

Comment faire pour l'horloge donc?

Rootscalibra, t'es arrivé a fixer les fond de compteur avec de la patafix???? c'est pas trop épais?

Moi ca frottait les aiguilles et j'ai du les retirer.... mais ce n'est que partie remise.......

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Invité §roo828FN

bah nan ça frotait pas. bien serré, et en plus s'était du papier photo.

par contre moi pareil, je les ai enlevé et changer de compteur car mes données étaient faussé et ça m'enervait trop.

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Invité §may100Sp

Bon ben je vais retenter peut etre avec du scotch double face, mais faut pas en mettre sur les inscriptions!

Derriere faudra que je remplace les lampes par des ptites led (jme ferais bien le style vw, en attendant d'acheter un bloc kadett).

Je ferai ca pendant mes congés d'été (en meme tps que l'embrayage) le plus dur sera de trouver des led rouges.......

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Invité §roo828FN

sinon achete des punts, tu trouve ça chez un photographe. c'est des colants double face et c'est super fin.

la boite coute environ 3 euros pour 300 punts.

et pour les leds, tu trouve ça en magasin auto ou sur ebay.

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Invité §may100Sp

Ah c'est pal mal ca comme idée les punts je vais essayer! Les leds c'est sur y'en a partout maintenant, dommage que le rouge soit plus difficile a trouver...

Je pense que ca le fera bien quand meme. merci! ;)

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Invité §may100Sp
Tu aurais le fond de compteur en taille réelle?? Merci!

 

oui je l'ai en taille réelle mais c'est trop lourd a poster un (fichier *.bmp de plus de 5mo). La taile est 2318x816 alors que la c'etait 2305x811.

Dis moi si ca marche surtout! ;)

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Invité §jer418Ug

Tu peux toujours de convertir en jpeg, c'est beaucoup moins lourd!

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Invité §jer418Ug

Derriere faudra que je remplace les lampes par des ptites led (jme ferais bien le style vw, en attendant d'acheter un bloc kadett).

Je ferai ca pendant mes congés d'été (en meme tps que l'embrayage) le plus dur sera de trouver des led rouges.......

 

 

J'ai un ami (miniapache si quelqu'un connait) qui a trouvé pour le compteur de sa coco des ampoules comme celle du compteur, les toutes petites sur un socle en 1.2W, sauf que lui il a trouvé des led et franchement sa rend super bien, malheureusement moi j'en ai pas trouvé!

 

Je vais surement aller acheter des led dans un magasin d'électronique et faire un peu de soudure!

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Invité §moy145eb

je crois que tu en trouves a gt2i.

 

quelques tofs de corsa en banger racing

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/autres%20voiture/photo10gsi.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/autres%20voiture/cpanou.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/autres%20voiture/corsastock.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/autres%20voiture/corsaatack.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/autres%20voiture/corsastockcar.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/autres%20voiture/photo29korsa.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/autres%20voiture/photo31korsa.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/autres%20voiture/photo32korsa.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/autres%20voiture/photo35ggcorsa.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/autres%20voiture/xr2mk1stock.jpg

 

et une corsa avec une rare option

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/autres%20voiture/Image_0103-2115.jpg

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Invité §may100Sp

Wow j'en ai deja vu des calandres comme ca mais ca fait un bout de temps[:finou5:4]! pas fréquent!

jerems pour les fonds de compteur j'ai converti en jpeg mais l'image est trop large laisse moi ton adresse mail en mp

je t'envoie ca si tu veux, déja aux bonnes mesures t'as plus qu'a imprimer.

 

pour les leds j'ai trouvé un site qui en vend (pas pour corsa malheureusement) mais en bleu seulement.

Par contre ils en vendent a l'unité j'ai un pote qui en a commandé et franchement c'est de la bonne ca rend pas mal.

 

http://www.bluecars.net/

 

a voir, donc en attendant de trouver du rouge pour les commandes de ventil et les leves vitres...quoique pour les leves vitres un coup de vernis

fera l'affaire.

 

jvais faire un tour sur GT2i merci moyanos

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Invité §may100Sp

C'est assez puissant pour un rétroéclairage, mais en effet pour corsa je ne sais pas si ca peut faire l'affaire

J'en ai aussi trouvé chez Conrad france mais a mon avis faudra sortir le fer a souder.

 

Par contre y'a du rouge!

 

Va sur conrad.fr, rubrique composants -> Optoélectronique -> LEDS et supports.

 

Y'a pas de bleu mais c'est pas dur a trouver ailleurs.......je me renseigne pour la correspondance Watt-Mcd. :)

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Invité §roo828FN

petite question sur la courroie de distribution :

savez vous déja tous les combien il faut la changer sur une gsi?

et sinon par exemple une courroie de 7 ans avec 40 000 km, il faut regarder quoi, l'age oule kilométrage?

et dernière questions avez vous idée du prix pour un changement de courroie de distrib, tout compris?

 

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Invité §may100Sp

La distrib il me semble c'est tout les 80000km ou tous les 5 ans. Faut changer a la premiere echeance. Donc pour toi il faut la changer, trop agée. un kit distribution essence coute dans les 100€ donc tu dois en avoir pour environ 300€ chez un pro. mais pour ce genre de truc je recommande d'aller chez opel c'est un element vital du moteur. et t'as une garantie.

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Invité §roo828FN

yes merci beaucoup,

et une autre question, c'est grave ou pas une fuite au niveau du culbuteur? ça implique quoi comme réparation?

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Invité §may100Sp

Je viens de regarder. chez pieces auto tuning (section pieces detachées), la courroie + le galet, 100€ tout rond, et chez oscaro ca va entre 90 et 110€ selon la marque, donc faut compter 150€ de pieces chez opel et autant en main d'oeuvre.

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Invité §may100Sp

Qu'appelles tu le culbuteur? est ce que ca fait claquer le moteur quand tu acceleres?

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Invité §roo828FN

je sais pas c'est sur une corsa gsi à vendre, je l'ai pas vu encore, mais il m'a dit qu'il y avait une fuite au niveau du joint.

 

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Invité §may100Sp

Je me demande si il ne parle pas du joint qui est entre le couvercle (ou il y a marqué "1.6 injection") et le couvre culasse (derriere mes faisceaux d'allumage).

 

 

PICT0174.JPG.bcf6b8cbb15afce4569f8dc0bea34077.JPG

 

Si c'est ca c'est pas bien grave mais faut pas trainer a reparer. Du moment que c'est pas un joint de culasse...

Tout dépend le prix qu'il en demande....

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Invité §may100Sp

Sinon y'a une autre possibilité, assez fréquente: Le joint est en dessous du bouchon de vidange. Il suffit d'avoir renversé de l'huile (ca arrive tres souvent je suis incapable de vidanger un moteur sans en mettre partout.) et le joint suinte des que le moteur est chaud. Et ce toute le vie du joint.

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Invité §jer418Ug

Si c'est le joint de cache culbut, c'est pas trop grave mais faut le changer! C'est pas très compliqué!

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Invité §roo828FN

Voila depuis maintenant 1 an que je reve tous les jours d'une corsa gsi, il y en a une toute belle en bas de chez moi :sol::sol: . j'ai été la cherché à paris hier soir.

Plus d'infos demain,

PS : je suis trop content :love:

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Invité §jer418Ug

Cool pour toi!! Fait nous part de tes impressions et quelques photos aussi!

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Invité §dex241TZ

Ah trop bien roots depuis le temps que tu en veux une!!!

 

Mets les photos!!!!

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