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Zafira

zafira 2.0 dti tourne sur 3 cyl au ralenti et en vitesse stabilisée


Invité §os-586zy

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Invité §os-586zy

bonjour a tous !

 

apres avoir lu quelques post qui m on parfois bien aiguiller dans mes recherches de pannes . aujourd’hui j ai une colle , le zafira de (mme ) 2.0 dti 100cv 2002/169000 kms sur lequel j ai changer le calculateur , joints d injecteurs , filtres etc.. il y a 7000 kms tourne sur " 3 cylindres" et ratatouille au ralenti ainsi qu en vitesse stabilisé . je n ai aucun voyant ( a part en débranchant les sondes une par une pour les test ) , pas de problème de compte tours , aucune fumée , mon autocom cdp+ me trouve zéro défaut , en " lecture de paramètres " tout semble être cohérent ( débit d air , vitesses de rotation moteur et pompe , etc... )

dans le doute j ai remplacer débitmètre , capteur pmh , vérifier toute la " tuyauterie " du circuit dépression . redémontrer mes traverses d injecteurs pour vérifier l état des joints ras . il démarre a chaque fois au quart de tour ( pas de désamorçage )

mais le problème est arriver après avoir " insisté sur la réserve CLIGNOTANTE !!!!! " avant de remettre du gasoil ! ( merci chérie ! ) la voiture essais de corriger son ralenti comme elle peut mais sans y arriver .

je commence a soupçonner un injecteur bouché mais est ce que les pro de chez opel aurais une autre piste a m indiquer ?

 

merci d avance

seb

( mécanicien )

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Invité §os-586zy

histoire d alimenter le post jusqu au bout de ma panne et voyant que les habitués on l air de sécher aussi , j apporte quelques nouvelles de mes avancées , j ai tenter hier apres midi de lui passer un additif curatif directement par les tuyaux et ensuite un mélange de gasoil/huile fortement doser mais pas mieux pas pire

programme d aujourd’hui démonter , contrôler et éventuellement remplacer les 2 électrovannes d avance et de débit , même si je m attend a trouver de la ferraille dans celle du bas ( électro d avance )

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Invité §os-586zy

je reviens après d autres test et je commence a sérieusement m arracher les cheveux , je me suis d’abord trouver "rassurer" en découvrant qu 1 de mes joint d injecteur " neuf " avais éclaté le numéro 2 . (tester avec une simple seringue et un bout de tuyau de retour ) . je vais chez opel st-lo je demande si des fois la procédure de serrage de traverse avais changer et non ! il me demande si des fois j avais pas refait mon niveau d huile récemment moteur chaud et effectivement oui quelques jours avant ( a cause du choc thermique huile chaude et froide sur la matière du joint ) . je remonte le tout démarre et tjs pareil !!!!!!! je test de nouveau de déserer les raccords d injecteur 1 par 1 pour trouver une " différence " mais sa ratatouille tellement que " aucune différence " . je prend les compressions , 25 bars partout ! mais un truc bizarre m est apparu lors de ce test , j ai débrancher le capteur pmh pour faire mon test de compression histoire que sa ne démarre pas , et bien elle a voulu partir sur le cylindre ou étais brancher le compressiometre ??? je remonte le tout je tente de démarrer et elle démarre de façon identique mais avec tout de même les 2 voyants orange et plus de compte tour ( normal ) , je décide donc de mesurer ce qu il sort entre les bornes de la prises du capteur pmh et j ai rien de rien !? ni entre les bornes ni même entre 1 des bornes et la masse batterie . et le moteur tourne tjs de la même tacon en ratatouillant et en cherchant son ralenti . j aurais voulu comparer ce qu il sort ( ou pas ) de la prise de mon sintra 2.2 dti mais j ai été pris par la nuit .

 

donc ma question est : combien je doit trouver au multimètre entre les fiche de ma prise ? ou alors est ce que c est normal de ne rien trouver sur les opel ???

( jamais encore rencontrer ce cas de figure sur opel ) je rappel que je n ai tjs aucun code défaut a l " autocom " ( valise pour les novices ) et que le compte tour fonctionne normalement

 

merci

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Invité §os-586zy

cause principale trouver mais pas encore résolue ! j ai plus d alimentation sur le circuit du capteur PMH . je devrais trouver un " certain voltage " mais rien ! et je rappel que le compte tour fonctionne , qu aucun voyant ne s allume ( a part si je débranche la prise moteur tournant ) et la " valise " ne détecte rien !

quelqu un pourrais t il me dit par quoi est alimenter ce faisceau ? j ai déjà sortis le calculateur de l aile avant gauche qui certes étais plein de " terre " vu son emplacement mais rien n est rentrer dans les prises , aucune oxydation sur les broches , et sa fait bcp de chose a démonter pour suivre le câblage du capteur

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Invité §os-586zy

bonjour td100 et merci de ta participation , tu pense que l alimentation par la prise ne se ferais uniquement que quand elle est brancher au capteur ? c est vrai que j ai effectuer mes " test " qu entre les fiches de la prise et la masse batterie au voltmètre . pourtant elle a bien un symptôme de capteur défectueux et ce malgré un capteur neuf ( 856 ohms ) a peut de chose prêt comme l ancien car sa été ma 1ere idée mais sans aucun voyant ni rien sur " autocom "

en tout cas merci de ton retour

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Invité §os-586zy

bon après plusieurs vérifications d un tas de truc et l avis d un diéséliste avec qui je travail un coup de temps en temps , l étau se ressert autour de la pompe (ce que redoute un peut tout le monde sur nos opel ) ou d un injecteur , donc plus qu a démonter et voir . mais je lâche pas l affaire et j irais jusqu au bout de la réparation et ne manquerais pas de vous tenir informer , donc étape suivante , dépose des injecteurs et je les ouvres ! et si je trouve rien de probant a l intérieur et vu au point de démontage que j en serais , je dépose la pompe . je rappel que c est suite a un fond de réservoir et qui a du déjaugé a un moment "précis" donc tout est possible . mais j ai peur a la limaille dans le regulateur de pompe

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Invité §os-586zy

bon ! quelques news de mon zafira !

malgré une météo cata j ai réussi a déposer l arbre a came , sortis les injecteurs , ouvert , nettoyer et vérifier et rien dedans ! même pas de résidu sur les glaces ni les pointes se qui aurais pu etre tout a fait normale , MAIS une fois déposer et a l établis 2 joints éclaté de + ! sa fait au total 3 joints d injecteur alors qu il semblais " étanche " . mais la , ma grande question ? comment pouvais t elle démarrer au quart de tour même après 2 jours sans tourner ????? et du coup est ce ? la vrai cause de mes problèmes ? quelqu’un aurais t il un retour intéressant ?

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Invité §os-586zy

bon ben tjs pareil , ni mieux ni pire . aucune différence en desserrant les raccords d injecteur moteur tournant , que se soit le 1,2,3 ou 4 il tourne tjs de la même façon en cherchant a tenir un régime moteur rond mais sans y arriver ! donc ben une pompe ! le corps doit être esquinter et elle tiens plus la pression en interne et pour la faire facon " mécanicien " je vais trouver un CORPS de pompe a la casse ( juste le corps je vais avoir aucun mal ) et je récupère mon calculateur . je vous tiens au courant , même si j ai pas bcp de retour , dommage ! mais j irais au bout post avec des détails comme promis au début

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Invité §os-586zy

bonjour a tous

zafira " réparer " ! j ai mis un moment a venir finir CE post mais j ai eu aussi du mal a trouver une pompe correct , en fait ! sa va se terminer par un corps de pompe mais il tourne ( pas tres bien mais il tourne ) la panne étais qu une des vis qui tiens le capteur de vitesse de pompe c est déserrer et c est barrer , seconde vis de fixation complétement déserrer aussi , chance et malchance la 1ere vis est rester coller au capteur qui est magnétique mais qui c est retrouver coincer entre le corps de pompe et la roue dentée qui a user et maté tout le bord de cette mème roue dentée . donc j ai essayer de reformer le bout des dents avec aiment etc histoire de vérifier une théorie . sa tourne " nickel " sauf moteur bien chaud ou parfois il tremble quelques secondes a peine en repassant au ralenti . donc corps de pompe quand mème pour cette roue dentée qui nécessiterais tellement de boulot et aussi peut être chercher des pièces détachées introuvable ou presque que sa iras plus vite de changer le corps !

je me pose tjs la question sur le pourquoi les vis du capteur se sont desérrer et je trouverais peut être jamais .

 

voila mon aventure avec mon zafira avec problème de pompe d injection

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