Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

Zafira tourer cosmo pack 130ch (avis, expérience ...)


Invité §Lou056mu

Messages recommandés

Invité §Lou056mu

 Bonjour,

nous allons bientot voir un zafira tourer cosmo pack 130ch de 2012. (Chéri a actuellement l'insignia cosmo pack de 2010, celle que nous échangeons ... et moi un ford c max de 2004 110ch).

J'aimerai vos avis et expériences sur ce modèle (celui que l'on va voir a environ 75000km).

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou056mu

Merciiiiii pour ta réponse.

 

Je pense aussi qu'il n'y a pas "trop" de soucis. Mais je me suis dis que depuis le dernier post, et étant en projet d'achat d'un zaf' d'occas, je préfère me renseigner avant ...

 

pour l'incendie j'ai vu aussi, mais apparement il y a aussi eu le cas sur l'insignia (ce que nous avons actuellement) faut croire qu'on "aime" prendre des risques ...

plus sérieusement, il y en aurait eu plusieurs, on se méfierait, mais je pense pas que ce soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso

 

Si tu roule comme il le faut avec un diesel (pas de petits trajets avec coupures fréquentes). Si tu fais bien attention aux régés du fap. Tous les 10000 km, un petit nettoyant moteur et bien sûr entretient. Tu devrais pas avoir trop de blème. J'ai fais ca avec mon astra j 1.7cdti 110 cv. 20 km pour aller bosser et bien sûr 20 retour. Régé repérées tous les 300-400 km. En 100000 km, 2 nettoyages de la vannes egr. La première au garage et la deuxième par moi même. Là j'ai repris un mokka essence donc plus de soucis avec ces régés a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou056mu

C'est quoi que tu appel régé du fap ? Et comment fais tu ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

 

T'as l'air sympas donc j'explique :D

 

Sur un diesel moderne, t'as un filtre à particule(fap). C'est une grosse merde. Ca accumule les particules fines nocives pour la santé :o Une fois le filtre saturé, du mazout est injecté dans ce filtre dans le but de brûler toutes ces particules. D'où forte chaleur en provenance du dessous de la voiture et une mauvaise odeur aussi. Me concernant j'avais droit à cà tous les 3-400 km. Cà varie suivant l'utilisation. Bien sûr aucun témoin au tableau de bord. Ca serait trop facile. Seul témoin qui s'allume, c'est un vert. L on sait pas ce que c'est et puis on va voir dans le manouel. Et là on voit qu'il fallait pas couper :lol:

Pour éviter cà (j'ai jamais vu ce témoin sur mon astra), y'a quelques règles à suivre La première, si on a un ordi de bord, c'est de surveiller la conso instantanée. Au point mort, elle tourne en dessous d'un litre/heure en temps 'normal'. Lors d'une régé, c'est 2.5-3 litres/heure. Et si on roule, la conso instantanée est supérieure à la normale. Autre turc. Si il y a de la buée sur la vitre du hayon et les rétros, le dégivrage se met en route sans que le témoin du bouton ne s'allume. En cas de régé, faut rouler si c'est possible. De préférence à plus de 80 km/h et à plus de 2000 tours mais sans dépasser les 3000 ;)

Bref c'est super chiant. Mais si tu respectes bien ca, t'auras jamais de problème de fap. Bien sûr tu peux couper une régé. Mais faut pas le faire trop souvent ;)

J'ai fais 100000 km en 5 ans avec une astra j 1.7 cdti 110 cv. J'ai 20 km pour aller bosser. J'ai tjs fais attention aux régés. J'ai juste nettoyé 2 fois la vanne egr. Une fois au garage et l'autre fois par moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou056mu

Merci pour ta reponse. Et oui je suis gentille lol ;)

 

On a déjà eu ce problème de fap sur l'insignia ... elle nous indiquait un message (je sais plus quoi exactement).

du coup, on "tapait" dedans c'est a dire qu'on poussait les rapports ... je sais pas si c'est bien lol mais seule solution trouvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou056mu

 Bonjour,

nous allons bientot voir un zafira tourer cosmo 130ch de 2012. (Chéri a actuellement l'insignia cosmo pack de 2010, celle que nous échangeons ... et moi un ford c max de 2004 110ch).

J'aimerai vos avis et expériences sur ce modèle (celui que l'on va voir a environ 75000km).

merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un zaphira tourer consmo 2.0 cdti ecoflex 130 cv 7 places de juillet 2012.

J'ai pris la couleur bleu, double couche mica qui est super résistante aux coups de pierre.

La conso : 5,6 l en pneus été continental et 5,9 l en pneus hivers michelin.

J'ai 172000 km et je n'ai rencontré aucun souci (même pas une ampoule), c'est une super voiture, bien mieux que des françaises ou des italiennes du même ordre.

Par contre à 130.000 km, j'ai des petits bruits un peu partout.

J'ai changé les 4 pneus à 150000 km.

Le secret c'est un entretien tous les 15000 kms et l'écoute de la voiture.

Lors de mes vacances, j'entendais un petit bruit extérieur et le garage ne trouvait et il me prenait pour un fou, jusqu'à la découverte des plaquettes de frein usées car chez Opel, il n'a pas de témoin pour cela.

En février 2016, je garde cette voiture en remplacement d'une Alfa 159 et j'ai repris une mercedes cla shooting brake.

 

En conclusion : c'est un bon achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...