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Crossland

[Topic Officiel] Opel Crossland (2017)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

bonsoir à tous,

 

J'ai récupéré mon Crossland 130 CV Ultimate cet après-midi et immédiatement effectué plus de 200 km sur autoroute, hélas un peu encombré. Pour l'instant que du bonheur, le véhicule est confortable et agréable à conduire. Petit clin d'œil, malgré la relative rareté du Crossland, j'ai parcouru près de 100 km à proximité d'un autre Crossland couleur ambre, sympa. Encore un peu de travail pour découvrir toutes les possibilités de l'engin.

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Invité §Ano532Bx

apres 3000 km...rencontré une seule fois 1 crossland X en mixte urbain et autoroute.

conso annoncé par on star 8,6 au 100 km.

passages des vitesses (auto) toujours aussi desagreable (retrogradage tardif en cote avec bruit moteur qui fait vibrer fortement le volant-a vitesse constante en plat à 50 deja en surmultipliée en 5e....etc.

tres déçu de ce véhicule.

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Invité §54p135ZT

Si la roue est présente, le caisson de basses ne devrait pas être présent.

En effet, comme expliqué dans mon premier post, le cric et les autres outils nécessaires au démontage/remontage d'une roue sont placés dans un logement situé dans le flanc droit du coffre (page 208 du manuel).

Or, le caisson de basses est placé au même endroit (vérifié sur mon véhicule).

En absence de roue galette, le logement de roue abrite le nécessaire de réparation du pneumatique (un petit compresseur et une cartouche).

C'est donc l'un ou l'autre (la roue de secours ou le caisson de graves).

Il y a cependant, une troisième possibilité, c'est de conserver la caisson de basses et d'acheter plus tard une roue galette, un cric et une clé qui seront placés dans le puits de roue. Le compresseur et la cartouche pourront être retirés du véhicule ou placés ailleurs (il y a un autre logement dans le flanc gauche du coffre, il est peut-être possible de les ranger à cet endroit).

 

je reponds un peu tardivement sur ce sujet.J'ai reçu mon véhicule sans roue de secours .Une erreur du concessionnaire.Donc j'ai le caisson et le kit réparation.Je me suis rapproché du concessionnaire du fait que je tenais à cette roue de secours.Nous avons trouvé un arrangement et j'ai donc reçu la roue de secours le cric etc...j'ai placé cette roue dans son emplacement.Le cric .et le kit anti-crevaison sont placés dans la partie gauche du coffre.L''ensemble passe sans problèmes et sans vibrations car enveloppé dans du papier bulles.Je peux donc loger une trousse à outils à l'intérieur de la roue de secours.

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Invité §54p135ZT

Pour ce qui est de la consommation sur autoroute de mon crossland x 130 ch essence ultimate boîte manuelle.je suis entièrement satisfait.Je viens de parcourir 830 kms régulateur réglé à 110 et 120 km/h et ma consommation à l'arrivée est de 5.5l.Par précaution j'ai refais un complément de 12 litres il m en restait 10 à mon arrivée j'ai consommé donc 46 litres pour 850 kms

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Invité §CLX027yY

je reponds un peu tardivement sur ce sujet.J'ai reçu mon véhicule sans roue de secours .Une erreur du concessionnaire.Donc j'ai le caisson et le kit réparation.Je me suis rapproché du concessionnaire du fait que je tenais à cette roue de secours.Nous avons trouvé un arrangement et j'ai donc reçu la roue de secours le cric etc...j'ai placé cette roue dans son emplacement.Le cric .et le kit anti-crevaison sont placés dans la partie gauche du coffre.L''ensemble passe sans problèmes et sans vibrations car enveloppé dans du papier bulles.Je peux donc loger une trousse à outils à l'intérieur de la roue de secours.

 

 

Merci pour l'info Pascal, il est sympa ton concessionnaire.

 

J'aimerai bien connaître le prix du kit roue de secours pour faire éventuellement la même opération.

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Invité §CLX027yY

bonjour.Aujourdhui pour la première fois j'ai fait 50 km d'autoroute limité sur cette portion a 110.Ma conso instantanée sur l'écran central se stabilisant à environ 5,2l.jai pu testé également le GPS sur l'affichage tête haute ,très pratique.Idem pour l'affichage en rouge lorsqu'on colle un peut trop le véhicule qui nous précède.Par contre je ne sais pas si le système agit sur le freinage si on s'approche vraiment trop.Je n'ai pas remarqué d'alerte sonore lorsque j'active le clignotant pendant qu'un véhicule est signalé par le voyant rouge du miroir.Est ce normal?.bienvenue aux nouveaux propriétaires de crossland x.

 

 

A mon avis le seul système qui agit sur le freinage est la détection des piétons qui se déclenche à basse vitesse (système non testé, je n'ai pas trouvé de cobaye :) ). Je trouve que l'alerte de proximité (véhicule proche) est bien trop tardive : il y a longtemps que la distance de sécurité n'est plus respectée lorsque le message apparait.

Il n'y a pas d'alarme sonore couplée au détecteur de véhicules situés dans les angles morts des rétros et c'est tant mieux car ça biperai sans arrêt dans les embouteillages.

Je peste déjà assez avec l'alarme de franchissement de ligne activée par défaut et qui se déclenche dès que l'on s'approche d'une ligne sans avoir actionné le clignotant. De plus, il faut appuyer pendant 5 secondes sur le bouton pour la désactiver, manip qui est à mon avis une source de danger.

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Invité §54p135ZT

 

A mon avis le seul système qui agit sur le freinage est la détection des piétons qui se déclenche à basse vitesse (système non testé, je n'ai pas trouvé de cobaye :) ). Je trouve que l'alerte de proximité (véhicule proche) est bien trop tardive : il y a longtemps que la distance de sécurité n'est plus respectée lorsque le message apparait.

Il n'y a pas d'alarme sonore couplée au détecteur de véhicules situés dans les angles morts des rétros et c'est tant mieux car ça biperai sans arrêt dans les embouteillages.

Je peste déjà assez avec l'alarme de franchissement de ligne activée par défaut et qui se déclenche dès que l'on s'approche d'une ligne sans avoir actionné le clignotant. De plus, il faut appuyer pendant 5 secondes sur le bouton pour la désactiver, manip qui est à mon avis une source de danger.

 

 

bonjour.J'avais cru comprendre que pour la détection d'angle mort un signal sonore se déclenchait lorsqu'on activait le clignotant pour déboiter alors qu'un véhicule est dans l'angle mort.

Pour l'alerte du véhicule qui précède il y un réglage dans les paramètres ,3 possibilités..

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Invité §54p135ZT

 

Merci pour l'info Pascal, il est sympa ton concessionnaire.

 

J'aimerai bien connaître le prix du kit roue de secours pour faire éventuellement la même opération.

 

Bonjour.La roue de secours seule doit coûter 180 euros à peu près.Je suis en vacances je n'ai pas le devis sous les yeux.Le kit complet 280 je confirmerai les tarifs a mon retour.

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Invité §Ano388xV

Bonjour,

 

je suis "l'heureuse" propriétaire d'un crossland X innovation 1.6 cdti 120ch depuis aout 2017 c'est un véhicule de demonstration que j'ai racheté quand avait 3700 kms et 2 mois et depuis je n'ai que des emmerdes avec le train avant

 

Actuellement elle compte 30000 kms au compteur, depuis que je l'ai j'ai des soucis avec la direction .. elle tire a droite quoi qu'ils puissent faire au garage au point que maintenant ils me disent que je fabule ...

 

le train avant a été changé une premiere fois car une rotule avait un point dur ... je récupere la voiture a peine sur la nationale a 110km/h bam voiture qui tire de nouveau a droite de facon flagrante ... ils rechangent le train avant intervertissent les pneus changent des ecrous... je récupère la voiture qui tire tjs a droite meme si un peu moins .. Ils reprennent la voiture cette fois reglage au niveau du volant ca tire tjs a droite ... a force j'ai pris l'habitude de contrebalancer toujours a gauche pour pouvoir rouler droit

...

 

 

entre temps pour l'hiver je lui met des pneus neige a l'avant je fais environ 10/12000 kms avec cet hiver mais ca tire tjs ... la le garage me dit que leur appareil pour faire le parallélisme a une tete de faussée que des que ce sera reparé ils me referont le parallélisme... chose qu'ils font enfin quand je fais la revision des 25000 kms... la aussi soucis le filtre a huile n'est pas le bon ... je me tape une méga fuite d'huile alors que je devais faire un gros trajet ... heureusement que je l'ai vu avant de partir ...

 

En revenant de mon gros trajet (1700 km AR) drole de bruit a la direction ce sont les semelles d'amortisseur qui sont mortes... ils me les changent la voiture tire tjs a droite je commence a en avoir marre

 

la maintenant quand je vais les voir ils me disent que je fabule qu'elle ne tire pas a droite ... seulement mon pneu droit est quasiment lisse .... pas le gauche ....

 

je commence a en avoir marre de cette voiture cet apres midi je retourne au garage et la il va falloir qu'ils agissent c'est pas normal tout ca

 

quelqu'un a t'il deja eu ce genre de soucis ? ou y a que moi ?

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Invité §54p135ZT

Bonjour,

 

je suis "l'heureuse" propriétaire d'un crossland X innovation 1.6 cdti 120ch depuis aout 2017 c'est un véhicule de demonstration que j'ai racheté quand avait 3700 kms et 2 mois et depuis je n'ai que des emmerdes avec le train avant

 

Actuellement elle compte 30000 kms au compteur, depuis que je l'ai j'ai des soucis avec la direction .. elle tire a droite quoi qu'ils puissent faire au garage au point que maintenant ils me disent que je fabule ...

 

le train avant a été changé une premiere fois car une rotule avait un point dur ... je récupere la voiture a peine sur la nationale a 110km/h bam voiture qui tire de nouveau a droite de facon flagrante ... ils rechangent le train avant intervertissent les pneus changent des ecrous... je récupère la voiture qui tire tjs a droite meme si un peu moins .. Ils reprennent la voiture cette fois reglage au niveau du volant ca tire tjs a droite ... a force j'ai pris l'habitude de contrebalancer toujours a gauche pour pouvoir rouler droit

...

 

 

entre temps pour l'hiver je lui met des pneus neige a l'avant je fais environ 10/12000 kms avec cet hiver mais ca tire tjs ... la le garage me dit que leur appareil pour faire le parallélisme a une tete de faussée que des que ce sera reparé ils me referont le parallélisme... chose qu'ils font enfin quand je fais la revision des 25000 kms... la aussi soucis le filtre a huile n'est pas le bon ... je me tape une méga fuite d'huile alors que je devais faire un gros trajet ... heureusement que je l'ai vu avant de partir ...

 

En revenant de mon gros trajet (1700 km AR) drole de bruit a la direction ce sont les semelles d'amortisseur qui sont mortes... ils me les changent la voiture tire tjs a droite je commence a en avoir marre

 

la maintenant quand je vais les voir ils me disent que je fabule qu'elle ne tire pas a droite ... seulement mon pneu droit est quasiment lisse .... pas le gauche ....

 

je commence a en avoir marre de cette voiture cet apres midi je retourne au garage et la il va falloir qu'ils agissent c'est pas normal tout ca

 

quelqu'un a t'il deja eu ce genre de soucis ? ou y a que moi ?

 

pour ma part non.pour moi perso ce véhicule de présentation a du être malmené .taper un trottoir ou autre.

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enfin c'est quand meme bizarre que en ayant tout changé au niveau suspension le probleme demeure...

Donc, soit que la garage dit des choses qu'il ne fait pas soit le probleme est ailleurs.

Dans ce cas, une seule solution, assistance juridique avec ton assurance auto et demande d'une expertise du vehicule par un expert indépendant pour déterminer la cause du phénomène et les actions possibles en APV.

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Invité §54p135ZT

enfin c'est quand meme bizarre que en ayant tout changé au niveau suspension le probleme demeure...

Donc, soit que la garage dit des choses qu'il ne fait pas soit le probleme est ailleurs.

Dans ce cas, une seule solution, assistance juridique avec ton assurance auto et demande d'une expertise du vehicule par un expert indépendant pour déterminer la cause du phénomène et les actions possibles en APV.

 

En tous cas çà cache quelque chose.il faut faire vite avant l'expiration de la garantie et ne pas lâcher l'affaire

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Invité §Ano388xV

Bon y a eu du rebondissement...

 

Je suis allée chez mon ancien garagiste qui lui n'a jamais essayé de m'avoir ou autre quand il a vu l'etat des pneus il a refusé de me laisser partir .... pneu droit totalement mort et deformé le gauche guère mieux.... j'avais pris les ecrous anti-vol a l'achat de la voiture ... il me demande la clé ... reponse de ma part quelle clé ? ... et la surprise quand on retire les cache boulons .... pas d'ecrous antivol ....

 

du coup il m'a changé les 2 pneus avant deja surprise pour l'equilibrage ... a gauche y a 20 a mettre donc "normal" a droite il faut mettre 80 .... pas normal du tout il regarde la jante sans pneu faut deja rajouter 15 bref il regarde une jante arriere qui est sois disant equilibrée et la pareil faudrait rajouter 15... suite a ca il a été essayer la voiture et non je ne fabule pas la voiture tire bien a droite

 

 

je suis partie chez le concessionnaire et j'ai tapé un scandale deja pour les ecrous antivol qui m'ont été facturé et non mis ( au final un soucis d'ot le preparateur ne les avaient pas d'inscrit sur l'ot ils ont commencé a me dire oui mais ca fait un an deja etc... bref je les ai bien envoyé boulé ) et surtout j'ai montré les photos des pneus en disant que leur mécano m'avait dit le 6 juillet que je pouvais faire encore 5000 kms avec ...

 

Du coup maintenant opel me prend au serieux et va chercher d'ou vient le soucis et essayer de le regler

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Invité §CLX027yY

 

bonjour.J'avais cru comprendre que pour la détection d'angle mort un signal sonore se déclenchait lorsqu'on activait le clignotant pour déboiter alors qu'un véhicule est dans l'angle mort.

Pour l'alerte du véhicule qui précède il y un réglage dans les paramètres ,3 possibilités..

 

 

Ben mince alors, moi qui croyait bien connaitre le manuel d'utilisation :jap: .

 

 

Je n'ai jamais essayé d'actionner le clignotant quand un véhicule est dans l'angle mort. J'essaierai mais je crains que le signal soit masqué par le coup de klaxon rageur de l'autre véhicule :lol: .

 

Merci Pascal pour le prix du kit roue de secours.

Bonnes vacances.

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Invité §54p135ZT

 

Ben mince alors, moi qui croyait bien connaitre le manuel d'utilisation :jap: .

 

 

Je n'ai jamais essayé d'actionner le clignotant quand un véhicule est dans l'angle mort. J'essaierai mais je crains que le signal soit masqué par le coup de klaxon rageur de l'autre véhicule :lol: .

 

Merci Pascal pour le prix du kit roue de secours.

Bonnes vacances.

 

non non je ne dis pas qu'il y a signal sonore sur le crossland x,je l'ai vu sur des vidéos mais il me semble que c'était une opel insigna.

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Invité §Sch184wv

Pour ce qui est de la consommation sur autoroute de mon crossland x 130 ch essence ultimate boîte manuelle.je suis entièrement satisfait.Je viens de parcourir 830 kms régulateur réglé à 110 et 120 km/h et ma consommation à l'arrivée est de 5.5l.Par précaution j'ai refais un complément de 12 litres il m en restait 10 à mon arrivée j'ai consommé donc 46 litres pour 850 kms

 

Gonflage des pneus en éco ou charge autoroute ?

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Bonjour,

 

une nouvelle version de la cartographie (V10.0.0) est disponible chez Peugeot et Citroën mais pas encore sur MyOpel. Son principal intérêt est de prendre en compte les nouvelles limitations à 80 km/h sur les routes secondaires françaises. J'ai réussi à la télécharger sur un lien trouvé sur un forum allemand consacré au Crossland :

 

download.tomtom.com/OEM/PSA/M​AP/PSA_map-eur_10.0.0-r0-nac_e​ur_wave2.tar

 

mais ce lien ne semble pas fonctionné à tous les coups.

 

Selon le site allemand cette nouvelle cartographie est intégralement compatible avec le Crossland. Cela n'est pas surprenant car la version précédente (V8.0.0) était identique sur Peugeot, Citroën et Opel.

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Invité §CLX027yY

Bonjour,

 

une nouvelle version de la cartographie (V10.0.0) est disponible chez Peugeot et Citroën mais pas encore sur MyOpel. Son principal intérêt est de prendre en compte les nouvelles limitations à 80 km/h sur les routes secondaires françaises. J'ai réussi à la télécharger sur un lien trouvé sur un forum allemand consacré au Crossland :

 

download.tomtom.com/OEM/PSA/M​AP/PSA_map-eur_10.0.0-r0-nac_e​ur_wave2.tar

 

mais ce lien ne semble pas fonctionné à tous les coups.

 

Selon le site allemand cette nouvelle cartographie est intégralement compatible avec le Crossland. Cela n'est pas surprenant car la version précédente (V8.0.0) était identique sur Peugeot, Citroën et Opel.

 

 

Merci,

 

j'ai trouvé ce lien sur le forum Peugeot :

http://download.tomtom.com/OEM [...] _WAVE2.tar

 

ça à l'air d'être identique au niveau adresse (à part la casse) mais celui-ci fonctionne et je suis en train de télécharger le fichier. Je comparerai le contenu avec celui disponible sur MyOpel avant de tenter une installation

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Merci,

 

j'ai trouvé ce lien sur le forum Peugeot :

http://download.tomtom.com/OEM [...] _WAVE2.tar

 

ça à l'air d'être identique au niveau adresse (à part la casse) mais celui-ci fonctionne et je suis en train de télécharger le fichier. Je comparerai le contenu avec celui disponible sur MyOpel avant de tenter une installation

 

 

 

Merci CLX67 pour ce lien fonctionnel qui semble identique à celui que j'avais trouvé. Le fichier ne sera pas identique à celui de MyOpel puisque sur ce site la cartographie est encore en version 8.0.0. En revanche j'ai comparé la structure des différents fichiers et ceux qui sont lisibles humainement dans les deux versions et tout est bien cohérent.

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vous avez un lien pour le site Opel ? je n'y ai jamais trouvé la carto pour le Crossland, seulement des mises à jour pour les Opel précédentes…

 

 

Sur le site MyOpel (https://my.opel.fr) , il faut aller sur "Mettez à jour votre carte de navigation" à partir de la page principale.

Cela dépend peut-être du véhicule enregistré car seuls les Crossland X et Grandland X bénéficie de mises à jour gratuite..

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Invité §van024oL

 

Merci,

 

j'ai trouvé ce lien sur le forum Peugeot :

http://download.tomtom.com/OEM [...] _WAVE2.tar

 

ça à l'air d'être identique au niveau adresse (à part la casse) mais celui-ci fonctionne et je suis en train de télécharger le fichier. Je comparerai le contenu avec celui disponible sur MyOpel avant de tenter une installation

Bonjour

 

As tu pu savoir si les fichiers sont comparables et as tu tenté une installation ?

 

 

Car la MàJ sur le site Opel semble dater de Dec 2017 et je n'arrive pas à avoir l'info

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Bonjour

 

As tu pu savoir si les fichiers sont comparables et as tu tenté une installation ?

 

 

Car la MàJ sur le site Opel semble dater de Dec 2017 et je n'arrive pas à avoir l'info

 

 

Je n'ai pas encore essayé la mise à jour car je n'ai pas utilisé la voiture pour des périodes suffisamment longues. En revanche sur ke Forum allemand consacré au Crossland que je suis de nombreuses personnes on fait l'installation sans aucune difficulté.

 

Je dois faire un parcours plus important la semaine prochaine et ferai la mise à jour à cette occasion.

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Bonjour à tous.

 

J'ai installé le version d'opel j'ai bien l'A709 à Montpellier chose que je n'avais pas avant. Puis j'ai installé la version Peugeot pour les 80 km/h

et bien il ne s'affiche rien sur les routes à 80. Et j'ai toujours l'A709 sur mon ecran. Dons je garde cette dernière.

 

Toujours aucun fichier pour les zones de danger !

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Bonjour à tous.

 

J'ai installé le version d'opel j'ai bien l'A709 à Montpellier chose que je n'avais pas avant. Puis j'ai installé la version Peugeot pour les 80 km/h

et bien il ne s'affiche rien sur les routes à 80. Et j'ai toujours l'A709 sur mon ecran. Dons je garde cette dernière.

 

Toujours aucun fichier pour les zones de danger !

 

 

Bonjour,

 

tu as installé la version donnée par CLX67 ?

peux-tu stp nous donner la manip pour la mise à jour.

 

pour info je suis l'heureux propriétaire, d'un Crossland X noir de 110cv, depuis début juin.

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Invité §54p135ZT

 

Bonjour,

 

tu as installé la version donnée par CLX67 ?

peux-tu stp nous donner la manip pour la mise à jour.

 

pour info je suis l'heureux propriétaire, d'un Crossland X noir de 110cv, depuis début juin.

 

Bonjour la manip est expliqué en détail sur le site my Opel.fr rubrique METTEZ À JOUR VOTRE CARTE DE NAVIGATION

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Bonjour la manip est expliqué en détail sur le site my Opel.fr rubrique METTEZ À JOUR VOTRE CARTE DE NAVIGATION

 

 

ok merci

 

cool je n'avais pas vu:

 

Attention: pour Crossland X et Grandland X, le téléchargement de la carte de navigation est actuellement gratuit et prévu pour être proposé 4x par an

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Invité §54p135ZT

 

ok merci

 

cool je n'avais pas vu:

 

Attention: pour Crossland X et Grandland X, le téléchargement de la carte de navigation est actuellement gratuit et prévu pour être proposé 4x par an

 

De rien .J'espère que pour la limitation à 80 la mise à jour sera bientôt en ligne.et que la carte ne sera plus déboussolée à Montpellier sur l'autoroute.jai été invité à faire demi tour.lol.Sinon globalement mon crossland x me satisfait .

Si quelqu' un a fait la mise à jour sur le site et peut nous informer du bon déroulement ,çà peut nous intéresser.bonne continuation à tous.

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Invité §CLX027yY

J'ai fait la mise à jour cet après-midi lors du trajet retour du boulot. J'ai installé la version dont je vous ai donné le lien plus haut. Tout s'est bien déroulé mais je n'ai pas encore testé l'exactitude des données (je me sers d'ailleurs plutôt de Waze avec Android Auto).

Attention, la mise à jour dure environ une heure et pendant ce laps de temps il ne faut pas couper le contact du véhicule ni retirer la clé USB sur laquelle se trouve la mise à jour. Si il y a interruption du transfert et donc corruption des données, vous serez peut être obligés de faire intervenir OPEL.

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bonsoir à tous. Petite question : qui a les panneaux de vitesse affichés sur son gps ? moi je n'ai rien.

 

Les panneaux de vitesse sont affichés sur le petit écran entre les compteurs et sur l'affichage tête haute.

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