Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Probleme alternateur opel corsa 1.5D


Invité §zoz431GV

Messages recommandés

Invité §zoz431GV

Salut,

 

Voila mon petit soucis..

 

J'ai acheter le mois dernier une opel corsa b 1.5D de 96 mais l'alternateur commencer a etre fatigué.. La il est completement bloqué.. Conte tours fonctionne plus et courroie qui sifle en continue... Ce qui est fort désagréable..

 

J'ai acheter un alternateur d'occas vu le prix du neuf..

 

Mais en démontant mon alternateur je me suis apercue que la fiche n'était pas la même.. Pourtant le vendeur (un petit garage a env 40klm de chez moi) m'avais affirmer qu'ils etait identique..

 

Alors je voudrais savoir si je pouvais faire un raccord pour pouvoir le brancher ou si je pouvais simplement l'installer sans le brancher (car je reprend le boulot lundi matin) et j'ai la pompe a vide integrer et apparament il es pas conseiller de rouler sans la pompe a vide..

 

Je vous met les photos des 2 differents branchement..

 

Mon alternateur..

 

 

dl-alternateur-1-7dt-big.jpg

 

 

Le nouveau

 

opel-astra-f-70-amp-alternator-1-7-td-b154--[3]-5142-p.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ahlalala hallucinant les garages qui commande n'importe quoi... Et pourtant, la fragilité de l'alternateur sur ce bloc Izuzu est connu.

 

La prise ronde est pour les modèles sans compte tour, la pompe à vide est utile pour les freins donc sans j'ose pas imaginer le résultat :D

 

Je suis pas un pro mais je roulerais pas et m'amuserais pas à adapté ce modèle.

 

Si la courroie siffle fallait peux être re tendre un coup la courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz431GV

Oui fin c'etait pas du neuf qu'il ma vendu.. Et ma gentillement rembarer quand je les rappeler.. Fin le probleme n'es pas là ^^

 

Oui justement c'est ce que je me demander, je ne veut pas prendre le risque de rouler sans la pompe a vide fonctionnel.. Le fait que l'alternateur ne recharge pas la batterie encore à la limite je peu la pousser pour la demarrer c'est surtout pour que la pompe a vide fonctionne.

 

Si (le temp que je rachete un alternateur) je monte le nouvel alternateur, la pompe a vide fonctionnerait elle correctement? Car je suis pas sur de moi mais elle doit fonctionner quand la poulie est entrainer par la courroie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz431GV

J'ai regarder a la courroie et je les également retendu mais c'est l'alternateur qui ne tourne plus.. Comme si quelques chose bloquer dedans.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzare, moi ma Corsa ma déjà fait 3 alternateurs (que j'achetais neuf en Bosh et je te laisse imaginer le tarif...) tout cela en 400 000km :non: et jamais il était grippé, la seule fois ou la courroie c'était mise à siffler un coup de tension et hop :sol: pense au changement du relais de charge au pied passager fortement conseillé dans le cas du changement de l'alternateur.

 

Je pense que la pompe à vide fonctionne à partir du moment que il y'a un entrainement via la courroie oui, teste sur une petite distance pour voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz431GV

Oui c'est ce que j'ai vu un peu partout l'alternateur c'est la bête noir des corsa lol pourtant la mienne n'a que 191 milles klm..

 

Je n'est pas de relais.. Apparament juste sur les td et 1.7 d'apres ce que j'ai vu fin j'en suis dispenser :)

 

Dack' c'est pas bête de faire un cours test demain voir si sa tourne bien.

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz431GV

Bon je viens au nouvel ^^

 

La je demonte mon alternateur et jeme suis apercu que quand je retire la pompe a vide il ne bloque plus.. D'ou sa peu venir? Je ne vois pas ce qu'il peu bloqué dedans ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...