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Omega

clapets du collecteur d' admission d'air 2.5 dti


Invité §inv711Fk

Messages recommandés

Invité §inv711Fk

salut!! j'ai eu un problème il y a 2mois, 2 clapets de l'admisssion d'air sont tombés dans les cylindres et a causé de gros dégat dans le moteur ( pistons, soupapes martelées..) donc voila;

je doit changé de moteur: qui prend en charge la réparation?? opel, bmw :personne!!

j'aimerais savoir si c'est arrivé à d'autres personnes afin de recueillir leur témoingnage, merci d'avance

merci de pas me laisser tombé !

philippe.avila@orange.fr

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  • Réponses 70
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  • Dernière réponse
Invité §inv477Qp

Bonjour,

 

J'ai lu votre message concernant le problème que vous avez eu ! (j'espère que ça s'est rétabli depuis)

 

J'ai un problème avec l'étanchéité de mon collecteur d'admission. En effet il a des fuites du coup j'ai des grosses pertes de pression.

 

Est ce que vous avez pu récupérer le votre ou savez vous où je peux trouver cette pièce ?

 

 

 

C'est un oméga 2.5 DTI de décembre 2001. (Excellente voiture mais pour les pièces c'est pas évidents !)

 

 

 

Merci d'avance

 

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Invité §rod332yY

Bonjour, je me permet de vous demander comment s’est passé votre mésaventure avec ce foutu collecteur d’admission, car en ce moment même mon moteur est HS suite a un volet de turbulence tomber dans le cylindre !

 

Un expert doit passer bientôt, on me demande 7500€ pour remplacer le moteur et le collecteur ! Merci d’avance.

 

 

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Invité §Mar725RE

Autant dire que c'et le prix de la voiture!!

En plus, ce moteur doit être diffiicle à trouver dans les casses....

J'espère que tu trouveras une solution satisfaisante.

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Invité §rc4265Yx

bonsoir à tous

 

j'ai une 2.5dti de 2002, avesz vous un kilométrage permettant de prendre des mesures préventives. et y a t'il des signes pouvant permettre d'éviter un échange de moteur. à ce jour elle affiche 96 000km au compteur.

 

Bon courage pour la réparation et merci de vos réponses

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Invité §rod332yY

Salut, pour le preventif, tu demonte ton collecteur, tu y trouve des volets dit de "turbulance" tu regarde si les axes bouge ou les volets.......

Si ca bouge pas c'est bon!!Certain non aucun probleme!!!(meme beaucoup de personne!!!)

a++

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Invité §rod332yY

salut!! j'ai eu un problème il y a 2mois, 2 clapets de l'admisssion d'air sont tombés dans les cylindres et a causé de gros dégat dans le moteur ( pistons, soupapes martelées..) donc voila;

je doit changé de moteur: qui prend en charge la réparation?? opel, bmw :personne!!

j'aimerais savoir si c'est arrivé à d'autres personnes afin de recueillir leur témoingnage, merci d'avance

merci de pas me laisser tombé !

philippe.avila@orange.fr

 

 

 

Salut, peux tu me contacter sur milliot.rodrigue@wanadoo.fr

merci d'avance

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Invité §rc4265Yx

Bonjour et merci pour l'info sur le préventif je regarde lors du prochain entretien

 

A+

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Invité §rod332yY

Bonjour,

 

J'ai lu votre message concernant le problème que vous avez eu ! (j'espère que ça s'est rétabli depuis)

 

J'ai un problème avec l'étanchéité de mon collecteur d'admission. En effet il a des fuites du coup j'ai des grosses pertes de pression.

 

Est ce que vous avez pu récupérer le votre ou savez vous où je peux trouver cette pièce ?

 

 

 

C'est un oméga 2.5 DTI de décembre 2001. (Excellente voiture mais pour les pièces c'est pas évidents !)

 

 

 

Merci d'avance

 

 

Salut, apparement tu peux changer les joints(type caoutchouc)

Par contre attention ,ya deja eu des soucis ,le collecteur s'ouvrait en deux sur la soudure plastique! Prix du collecteur: 778€ sans remise!! Ne pas l'acheter en ocase je conseil!!!@+

 

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Invité §gTB280cl

Salut, pour le preventif, tu demonte ton collecteur, tu y trouve des volets dit de "turbulance" tu regarde si les axes bouge ou les volets.......

Si ca bouge pas c'est bon!!Certain non aucun probleme!!!(meme beaucoup de personne!!!)

a++

 

Salut,j'ai exactement le problème sur un 2.5 dti de 2001 avec 183000 kms:un clapet est tombé dans le premier cylindre,verdict cylindre rayé ,soupape pliée piston martelé et injecteur hs.

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Invité §san044LD

Salut,j'ai exactement le problème sur un 2.5 dti de 2001 avec 183000 kms:un clapet est tombé dans le premier cylindre,verdict cylindre rayé ,soupape pliée piston martelé et injecteur hs.

 

 

BONSOIR

 

Nous sommes à ce jour 3 personnes identifiées ayant connu le même problème que vous - on essaye de faire admettre à General motor le vice caché et donc prise en charge totale par eux mais c'est galère !

si vous voulez vous joindre à nous, c'est sans garantie de résultat auprès de vos interlocuteurs, mais ça peut aider -

pouvez vous me donner vos coordonnées exactes ?

je vous donnerai les miennes si vous me contactez

cdlt

santee

ceram77@aol.com

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Invité §inv828GU

 

BONSOIR

 

Nous sommes à ce jour 3 personnes identifiées ayant connu le même problème que vous - on essaye de faire admettre à General motor le vice caché et donc prise en charge totale par eux mais c'est galère !

si vous voulez vous joindre à nous, c'est sans garantie de résultat auprès de vos interlocuteurs, mais ça peut aider -

pouvez vous me donner vos coordonnées exactes ?

je vous donnerai les miennes si vous me contactez

cdlt

santee

ceram77@aol.com

 

moi c'est : olivier.colombel@cegetel.net je vous racontrai mes déboires.....au plaisir

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Invité §inv828GU

moi c'est : olivier.colombel@cegetel.net je vous racontrai mes déboires.....au plaisir

 

Salut ,bon en gros ma caisse est au garage depuis 2 mois,un papillon du collecteur d'admission est tombé dans un cylindre et m' a fait pas mal de dégats...J'ai fait marcher l'assistance juridique qui a nommé un expert qui a dit que le garage se devait de l'obligation de conseil c 'est à dire qu'il aurait dû voir la pièce défaillante lors de la précedente réparation effectuée 2 mois auparavant pour une pompe d'injection que j'ai dû changer...mais la garaga se défend en disant que s'il n'a rien vu c'est que tout était bon...et oui...comment prouver....?Voilà où j'en suis j'attends les différentes propositions du garage: le devis pour la remise en état du moteur avec une large participation de leur part,le remplacement par un moteur d'occasion (à mes frais) avec la main d'oeuvre pour eux et la 3 eme,l'échange standart(6000 euros) avec une participation de 30% de leur part et la main d'oeuvre pour eux...Voilà j'attends de voir mais je trouve quand même cela injuste...Sachant que mon oméga est un modèle exécutive en 2.5 dti toutes options avec le kit Irmscher d'origine (pare-chocs,calandre et bequet) de couleur bordeaux mais qui ne roule plus...les boules...Au plaisir

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Invité §san044LD

bienvenue au club !!

j'en suis à l'expertise contradictoire ce mercredi 24 avec OPEL et peut-être General Motors qui bien sur ne reconnait pas son vice caché !!!

expliquuez à votre PJ que ce problème est recurrent et connu sur cette opel omega ( 3 personnes identifiées sur forum plus vous ' ! ) et des dizaines de victime du même moteur sur leur BMW !!!

même si le garage qui vous l' vendu est de bonne foi, la garantie legale de vices cachés s'applique : article 1641 du code civil !!!

moi ma caisse est déculassée chez le garage depuis le 17 aviril: une superbe 2.5 DTI elegance de 105 000 kms ! MORTE !

armez vous car nous faisons face à de gros mauvaise foi (reux)

 

cdlt

santee

ceram77@aol.com

 

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Invité §inv828GU

bienvenue au club !!

j'en suis à l'expertise contradictoire ce mercredi 24 avec OPEL et peut-être General Motors qui bien sur ne reconnait pas son vice caché !!!

expliquuez à votre PJ que ce problème est recurrent et connu sur cette opel omega ( 3 personnes identifiées sur forum plus vous ' ! ) et des dizaines de victime du même moteur sur leur BMW !!!

même si le garage qui vous l' vendu est de bonne foi, la garantie legale de vices cachés s'applique : article 1641 du code civil !!!

moi ma caisse est déculassée chez le garage depuis le 17 aviril: une superbe 2.5 DTI elegance de 105 000 kms ! MORTE !

armez vous car nous faisons face à de gros mauvaise foi (reux)

 

cdlt

santee

ceram77@aol.com

 

Bonsoir à tous ,apparemment on irait vers une remise en état pour 5500 euros tout compris...le bonheur quoi...je rigole ,je me demande où je vais les trouver...Personne ne veut d'une omega 2.5 dti executive avec moteur hs par hasard....?Bien sur que non je sais bien...Bon allez à plus...

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Invité §san044LD

HELLO olivier

 

Envoyez une lettre recommandée avec AR à General MOTORS en leur demandant de prendre en charge - mettez les en cause sur le fondemenat de l'article 1641 du code civil ! le vice caché !! dites leur que vous savez que cette panne est recurrente sur ce modèle précis ! ne lâchez pas !!

santee

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Invité §dlr151tr

 

Salut, apparement tu peux changer les joints(type caoutchouc)

Par contre attention ,ya deja eu des soucis ,le collecteur s'ouvrait en deux sur la soudure plastique! Prix du collecteur: 778€ sans remise!! Ne pas l'acheter en ocase je conseil!!!@+

 

 

 

Salut , bon c est mon tour , j ai changer mon opel 2,5tdcd contre une 2,5DTI , avec 108000 kms , il y a 2 mois seulement, et elle est au garage depuis 4 semaines , pour remplacer le collecteur d admission car la soudure a lacher , et le collecteur s est ouvert comme une vieille pantoufle , deja le prix du collecteur refroidi le porte feuille( env 800€ le bout le plastique ) , mais le pire , c est que la piece n est pas dispo ni en France , ni en allemagne a la maison mère et qu aucun delai n est donné quant a la dispo de la piece.

je trouve cela plus que moyen , et commence a penser que le serieux que j avais mis en OPEL , prends une grosse claque.

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Invité §rod332yY

Salut,franchement il faut que tu te contente dans ton malheur!!! Attention je veux dire par la que tu echape a environ 8000€ de facture contre 800€!!! Meme si je te comprend que ca fait chié!

J'ai moi aussi changer une 2.5td qui comptabilisée 408000kms!!!!

Moi j'ai un collecteur pour toi, j'ai eu une astuce par un technicien de chez bmw qui faisait enlevé aux client, les fameux volets de turbulence dont nous sommes victime! En fait il suffit de devisser pour extraire les volets et remettre le systeme comme s'ils etaient present! Cela sert juste au recyclage des gaz d'echapement avec sa copine la vanne egr! Tu laisse tout le systeme de commande de dépression et le tour est jouer!

Moi lorque la garantie de 2 ans sera passer je démontrer le miens pour les enlever!

Dis moi si t'es interesser et renseigne toi sur le forum tu verra que c'est tout a fait possible!

@++

 

PS: j'ai payer la modique somme de 5400€ de ma poche et le reste (2800€) par le garage et vendeur!

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Invité §Mar725RE

Bonjour,

En fait, d'après ce qu'on peut voir, ce problème n'est présent sur les moteurs dti qu'on croise bien moins que le 2.5TD

Petite question est-ce que ce bloc dti est aussi d'origine bmw? Est-ce qu'eventuellement on ne trouverait pas la pièce chez eux?

Sinon, je crois que la loi oblige les marques à fournir des pièces jusqu'à 10 ans après l'arrêt du modèle. Il faudrait quand même confirmer cela. Si c'est le cas, encore un recommandé au SAV Opel pour leur mettre un peu la pression ou qu'ils proposent une solution en attendant (avec un peu d'harcellement au tél)

Bref, bon courage les gars!! Vous m'aider à ne pas franchir le pas pour changer de bagnole!!

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Invité §rod332yY

Bonjour,

En fait, d'après ce qu'on peut voir, ce problème n'est présent sur les moteurs dti qu'on croise bien moins que le 2.5TD

Petite question est-ce que ce bloc dti est aussi d'origine bmw? Est-ce qu'eventuellement on ne trouverait pas la pièce chez eux?

Sinon, je crois que la loi oblige les marques à fournir des pièces jusqu'à 10 ans après l'arrêt du modèle. Il faudrait quand même confirmer cela. Si c'est le cas, encore un recommandé au SAV Opel pour leur mettre un peu la pression ou qu'ils proposent une solution en attendant (avec un peu d'harcellement au tél)

Bref, bon courage les gars!! Vous m'aider à ne pas franchir le pas pour changer de bagnole!!

 

 

Salut, si c'est le moteur de la 525d! Pour le collecteur tu l'aura chez bmw. Maintenant a toi de voir si tu veux mettre 800€ alors que tu peux en avoir un moins chere en enlevant les volet!

En tout cas tiens moi au courant. ;)

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Invité §dlr151tr

Bonjour,

En fait, d'après ce qu'on peut voir, ce problème n'est présent sur les moteurs dti qu'on croise bien moins que le 2.5TD

Petite question est-ce que ce bloc dti est aussi d'origine bmw? Est-ce qu'eventuellement on ne trouverait pas la pièce chez eux?

Sinon, je crois que la loi oblige les marques à fournir des pièces jusqu'à 10 ans après l'arrêt du modèle. Il faudrait quand même confirmer cela. Si c'est le cas, encore un recommandé au SAV Opel pour leur mettre un peu la pression ou qu'ils proposent une solution en attendant (avec un peu d'harcellement au tél)

Bref, bon courage les gars!! Vous m'aider à ne pas franchir le pas pour changer de bagnole!!

 

 

 

oui , apparement ce n est que sur les DTI , et c est un peu normal , car ils sont completement differents, celui de la TD est en alu et sans volets et celui de la DTI , en abs ou bakelite avec des volets.

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Invité §Mar725RE

tu as du nouveau dlrf44?

As-tu trouvé ton collecteur?

Au pire, tu peux aussi tenter le coup de voir un expert ou écrire à opel vu que ce n'est pas une pièce d'usure... Quitte à avoir une pièce à 800 euros, autant avoir une rémise!

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Invité §dlr151tr

tu as du nouveau dlrf44?

As-tu trouvé ton collecteur?

Au pire, tu peux aussi tenter le coup de voir un expert ou écrire à opel vu que ce n'est pas une pièce d'usure... Quitte à avoir une pièce à 800 euros, autant avoir une rémise!

 

 

 

helas , non , pourtant j appelle le service clientele opel tous les deux jours , toujours aucun delai d annoncé , aucune piece neuve dispo dans les concessions Opel en Europe ( je comprends pas , d etre aussi mauvais que ça dans la tenue d un stock de pieces minimum). apparement , une serie de 300 collecteurs va etre lancé en fabrication en allemagne, donc avec les vacances qui arrivent et avec de la chance d ici 2 mois , j espere bien retrouver mon petit 6 cylindres preferés.

 

pour info , je voudrais savoir , ou connaitre quelle procédure , je pourrais engager contre Opel . si vous pouvez m eclairez :jap:

 

le bon coté a cette situation , je l use pas.

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Invité §rod332yY

 

 

helas , non , pourtant j appelle le service clientele opel tous les deux jours , toujours aucun delai d annoncé , aucune piece neuve dispo dans les concessions Opel en Europe ( je comprends pas , d etre aussi mauvais que ça dans la tenue d un stock de pieces minimum). apparement , une serie de 300 collecteurs va etre lancé en fabrication en allemagne, donc avec les vacances qui arrivent et avec de la chance d ici 2 mois , j espere bien retrouver mon petit 6 cylindres preferés.

 

pour info , je voudrais savoir , ou connaitre quelle procédure , je pourrais engager contre Opel . si vous pouvez m eclairez :jap:

 

le bon coté a cette situation , je l use pas.

 

 

 

Salut, et mon collecteur ne t'interesse pas?rodrigue.

0668162816

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Invité §Mar725RE

Ben, tout dépende de la rélation que tu as avec ta concession... S'ils sont sympas et tu as une voiture de courtoisie pendant l'immobilisation c'est déjà pas mal.

Sinon, contacte ton assistance juridique (souvent elle est comprise dans ton assurance maison) ils te diront la démarche à suivre ou alors, une association de consomateurs.

 

Perso, pour peu que tu ai la pièce rapidement et que tu sois satisfait, je ne ferais pas de démarches longues pour peu de choses...

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Invité §dlr151tr

 

 

Salut, et mon collecteur ne t'interesse pas?rodrigue.

0668162816

 

 

 

non,merci quand meme Rodrigue,car si je mets une piece d'occasion,je n'aurais pas dessus la garanti opel de 2ans dessus.

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Invité §rod332yY

Oui d'accord avec toi mais a 800€, tu peux en avoir beaucoup d'occasion!!! Et puis c'est pas dit qu'il t'arrive ca de nouveau!!!

Enfin c'est toi qui vois!!!

@++

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Invité §Mar725RE

Ben... c'est un risque à perdre!

Combien te coûtet posées l'occas et le neuf?

 

Après tu fais ton calcul...

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Invité §san044LD

 

 

oui , apparement ce n est que sur les DTI , et c est un peu normal , car ils sont completement differents, celui de la TD est en alu et sans volets et celui de la DTI , en abs ou bakelite avec des volets.

 

 

BONSOIR

quelques nouvelles de mon OMEGA 2.5 DTI avec moteur explosé par un volet de turbulence depuis AVRIL dernier- Malgre les courriers de ma Protetcion juriidque à OPEL et à GM, qui sont à ce jour sans réponse, mon garage opel m'a gentiment demandé de venir sortir ma voiture - Ce que j'ai donc fait hier -maintenant, elle pourrit chez moi au lieu de chez eux- J'ai du payer 600 € pour le déculassage - Ils me demandent 9900 € pour réparer, sans me proposer aucune aide alors que j'ai acheté le vehicule chez eux ! OPEL ne reconnait pas la panne !! Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !! Nous allons donc aller au procès . Nous sommes déjà plusieurs identifiés victimes de cette même panne - Contactez moi pour faire bloc (moteur ahahaha) contre ces SOURDS et AVEUGLES de chez OPEL. Bon courage a tous !

 

Santee

ceram77@aol.com

 

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Invité §rod332yY

 

BONSOIR

quelques nouvelles de mon OMEGA 2.5 DTI avec moteur explosé par un volet de turbulence depuis AVRIL dernier- Malgre les courriers de ma Protetcion juriidque à OPEL et à GM, qui sont à ce jour sans réponse, mon garage opel m'a gentiment demandé de venir sortir ma voiture - Ce que j'ai donc fait hier -maintenant, elle pourrit chez moi au lieu de chez eux- J'ai du payer 600 € pour le déculassage - Ils me demandent 9900 € pour réparer, sans me proposer aucune aide alors que j'ai acheté le vehicule chez eux ! OPEL ne reconnait pas la panne !! Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !! Nous allons donc aller au procès . Nous sommes déjà plusieurs identifiés victimes de cette même panne - Contactez moi pour faire bloc (moteur ahahaha) contre ces SOURDS et AVEUGLES de chez OPEL. Bon courage a tous !

 

Santee

ceram77@aol.com

 

 

Salut Sylvie, ce sont des c...... ils ne l'emporteront pas au paradis!!! Crois-moi!!!

 

Pour moi toujours en cours, l'avocat a reçut la paperasse, il doit me contacter.................ca va être long mais il faut tenir bon!!!

Il faut vraiment que toutes les personnes concernées nous rejoignent!! Tu as les rapports d'expertise de qui? Je voudrais les envoyé a mon avocat avec les noms prénoms adresse des victimes! Cela devrais peser dans la balance lors du procès y a pas de raison pour que ce soit différent!!!

Bref en attendant il faut tenir.................courage à toi et a tous!

 

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Invité §inv770zI

Merci rod pour ton collecteur n'y avait til pas un connecteur sur celui si un sonde ?

merci de me répondre :)

Vincent B

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Invité §rod332yY

Salut, si il devait y avoir ca mais ils ont du les remettre sur le nouveau collecteur!

a+

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Invité §rey826no

salut a tous! je suis a mon tour pris par cette malediction... Boitier d'admission d'air fendu au niveau de la soudure... je recherche donc un boitier d'admission d'air d'occasion donc, carje n'ai pas les moyens de me payer un boitier neuf... mon garagiste m'a reparer le boitier comme il a pu, mais il y a des fuites.. si vous connaisez une adresse ou je pourais en trouver un...

Merci d'avance! Et bon courage a ceux qui se battent a ce sujet! Je me joint a vous!

 

Mon adresse E-mail: reythan@gmail.com

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salut a tous! je suis a mon tour pris par cette malediction... Boitier d'admission d'air fendu au niveau de la soudure... je recherche donc un boitier d'admission d'air d'occasion donc, carje n'ai pas les moyens de me payer un boitier neuf... mon garagiste m'a reparer le boitier comme il a pu, mais il y a des fuites.. si vous connaisez une adresse ou je pourais en trouver un...

Merci d'avance! Et bon courage a ceux qui se battent a ce sujet! Je me joint a vous!

 

Mon adresse E-mail: reythan@gmail.com

 

 

 

Tres bien sauf que tu as 2 ans de retards!!!

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