Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Omega

clapets du collecteur d' admission d'air 2.5 dti


Invité §inv711Fk

Messages recommandés

Invité §fra160ax

HE OUI mieu vaut tard que jamais lol tant que tu y es pour ton collecteur demonté supprime tes clapets d admission cela evitera de tombé dans tes cylindre et de te foutre le moteur en l air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rod332yY

Bonsoir à tous!

 

Je déterre certes ce post mais ça en vaut la peine!!

 

Juste pour vous dire qu'après plus de 4 ans de procédure .........................nous avons gagné en APPEL!!!

 

Reconnu vice caché et de fabrication!!!!

 

J'en dirais plus bientôt!!!!

 

Courage aux malchanceux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod332yY

Merci pour ce retour... vivement des détails !

Tu as eu un soucis du même tenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod332yY

Oui voir mon post ici : Cette url n'existe plus

Si j'ai bien compris, tu as acheté en connaissance de cause avec le prix en conséquence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi251Nw

Oui achat à peine plus de 1000 € et autant pour les réparations ! très bonne affaire finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod332yY

Oui achat à peine plus de 1000 € et autant pour les réparations ! très bonne affaire finalement !

Oui comme tu dis très bonne affaire!

 

Tu as enlevé les volets??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi251Nw

Bien sûr ! et ça fonctionne impec depuis maintenant 20.000 km.....

 

J'avais été voir sur un site BMW pour savoir si le fait de les supprimer changeai quelque chose... et tous disaient ne pas sentir la différence... peut-être au chrono, mais rien au niveau conso ou ressenti de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod332yY

Bien sûr ! et ça fonctionne impec depuis maintenant 20.000 km.....

 

J'avais été voir sur un site BMW pour savoir si le fait de les supprimer changeai quelque chose... et tous disaient ne pas sentir la différence... peut-être au chrono, mais rien au niveau conso ou ressenti de puissance...

Ces volets servent a recycler les vapeurs d'huile sous un certain régime moteur donc rien à voir avec un changement de comportement! Que du plus sans cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod332yY

un complément de cette sal***rie de vanne EGR en quelque sorte !

Ni plus ni moins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeF407ZD

C'est ce qui m'a poussé vers une essence perso', entre autres bien sûr. Ce que tu gagnes a la pompe tu le perds avec, entre autres, l'EGR...

 

J'suis pas anti mazout bien du contraire et c'est pas a cause des constructeurs mais des saloperies de normes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod332yY

C'est ce qui m'a poussé vers une essence perso', entre autres bien sûr. Ce que tu gagnes a la pompe tu le perds avec, entre autres, l'EGR...

 

J'suis pas anti mazout bien du contraire et c'est pas a cause des constructeurs mais des saloperies de normes...

Je ne pense pas que cela va te rassurer mais une essence n'est pas à l'abri de casse! Encore un moteur BMW (parmi d'autre marque!!!) avec une distribution variable-----> des décalages de distribution arrivent de temps en temps!!!!Par contre ce sont des voitures neuves prisent en charges!!!! Et dans l'avenir???

 

Je crois et j'en suis même sur, aucune marque ou type de moteur n'est à l'abri!!! Malheureusement!

 

La solution??? Au minimum une garantie constructeur et une protection juridique en cas de problème!

 

Les moteurs sont bien plus sûr qu'avant mais toutes ces normes amènent les constructeurs à trouver des parades à la pollution! On connait le résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua480lM

Bonjour

 

j'ai une opel 2.5 DTI

 

j'ai un pb de fumé qui sort me semble t-il par les voix d'aération du chauffage de couleure noiratre

 

horrible !!!

 

cela m'encombre le nez;les yeux.....

 

Quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua480lM

Bonjour

 

j'ai un soucis avec mon collecteur

 

pourrais -tu m'aider?

 

 

Salut, et mon collecteur ne t'interesse pas?rodrigue.

0668162816

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim088zE

Bonsoir à tous!

 

Je déterre certes ce post mais ça en vaut la peine!!

 

Juste pour vous dire qu'après plus de 4 ans de procédure .........................nous avons gagné en APPEL!!!

 

Reconnu vice caché et de fabrication!!!!

 

J'en dirais plus bientôt!!!!

 

Courage aux malchanceux!!

 

 

Bonjour,

 

Nous faisons également parti des malchanceux. En novembre 2012, 2 clapets du collecteur ont lâché et sont descendus dans le moteur, à seulement 142.000 kms au compteur.

Résultat : changement du collecteur, changement d'un piston et de 4 soupapes + tous les joints moteurs = énorme facture.

A ce jour, la voiture roule, certes avec un petit manque de compression sur un cylindre, mais elle roule plutôt pas mal.

Pourriez-vous, svp, nous indiquer vers qui nous retourner suite à ce problème ?

Nous avons toutes les factures ainsi que les pièces défectueuses en notre possession.

D'avance, merci pour vos infos.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod332yY

 

Bonjour,

 

Nous faisons également parti des malchanceux. En novembre 2012, 2 clapets du collecteur ont lâché et sont descendus dans le moteur, à seulement 142.000 kms au compteur.

Résultat : changement du collecteur, changement d'un piston et de 4 soupapes + tous les joints moteurs = énorme facture.

A ce jour, la voiture roule, certes avec un petit manque de compression sur un cylindre, mais elle roule plutôt pas mal.

Pourriez-vous, svp, nous indiquer vers qui nous retourner suite à ce problème ?

Nous avons toutes les factures ainsi que les pièces défectueuses en notre possession.

D'avance, merci pour vos infos.

 

Cordialement

Bonsoir,

 

Désolé pour votre mésaventure...............en ce qui me concerne j'ai gagné contre GM France au bout d'une procédure de plus de 4 ans!

 

Pour revenir à votre problème, je crains que vous ne pouvez plus rien faire sans avoir eu d'expertise sur le moteur. C'est le cas?

 

En tout cas si vous comptez garder ce véhicule, faites enlever ces volets de turbulence.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim088zE

Bonsoir,

 

Désolé pour votre mésaventure...............en ce qui me concerne j'ai gagné contre GM France au bout d'une procédure de plus de 4 ans!

 

Pour revenir à votre problème, je crains que vous ne pouvez plus rien faire sans avoir eu d'expertise sur le moteur. C'est le cas?

 

En tout cas si vous comptez garder ce véhicule, faites enlever ces volets de turbulence.

 

Cordialement.

 

 

Merci beaucoup pour votre réactivité, la voiture est en vente actuellement.

Notre prochaine sera livrée mercredi prochain.

Comme toutes les pièces sont neuves, nous ne toucherons plus à rien.

Aux pièces citées précédemment, il faut aussi rajouter un nouvel alternateur, une batterie, pneus récents, pompe gas-oil, bougies de préchauffage, contacteur Neiman et recharge clim récente.

Mais comme nous ne faisons plus de route, il serait dommage de l'achever complètement. Elle vaut bien mieux que cela. C'est toujours un plaisir de la conduire et surtout une très bonne familiale.

 

Ce fut enrichissant d'avoir échangé avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod332yY

Bonjour

 

j'ai un soucis avec mon collecteur

 

pourrais -tu m'aider?

Bonjour,

 

Que pourrais-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kck364wb

salut a tous ja i une omega 2.5 dti de 2002 celle ci n a pas les fameux clapets y aurait t il eu plusieurs versions ? Merci pour votre reponse

 

Mon adresse mail krucker.thomas@cegetel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod332yY

salut a tous ja i une omega 2.5 dti de 2002 celle ci n a pas les fameux clapets y aurait t il eu plusieurs versions ? Merci pour votre reponse

 

Mon adresse mail krucker.thomas@cegetel.net

Bonsoir,

 

Si elle n'a pas de volet c'est qu'ils ont étaient enlevés! Et par un ancien proprio! VOus avez démonté?

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je recherche actuellement une Omega de préférence en break (quoique difficile à trouver).

Mon choix se porterais plus sur le DTI mais ces fichus volets me font réfléchir...

 

Ma question est de savoir si il y a un tuto sur le forum pour la marche à suivre...

 

Merci pour vos réponses.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod332yY

e

Bonjour,

 

Je recherche actuellement une Omega de préférence en break (quoique difficile à trouver).

Mon choix se porterais plus sur le DTI mais ces fichus volets me font réfléchir...

 

Ma question est de savoir si il y a un tuto sur le forum pour la marche à suivre...

 

Merci pour vos réponses.

Thierry

 

 

 

Bonjour, jai de la documentation dessus.

 

Donnez moi votre mail.

 

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua480lM

bsr Rodrigue

 

pour le collecteur,

 

combien le prix?

Bonjour

 

j'ai un soucis avec mon collecteur

 

pourrais -tu m'aider?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod332yY

Bonsoir,

 

Combien le prix ? Tu dois en acheter un? Si oui ça vaut environ 850€ (prix de 4 ans en arriere!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

On parle bien d'un 2.5l DTI 150cv non? :ange: Et je suis chef d'atelier chez BMW, donc je connais les tarifs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod332yY

Ah ok car moi j'ai payé 660€ mais avec remise (chez Opel!)......qu'en est-il chez BMW de ces pannes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Absolument identiques, dès qu'il s'agit d'un collecteur d'admission plastique avec rampe de volets, valable pour les moteur 2.0l/2.5l/3.0l diesel.

 

Aucune prise en charge, on a juste une note de service depuis un bail qui nous indique les période de production des différents véhicules pouvant connaitre ce problème.

 

D'autre part, autre problème de ces collecteurs d'admission plastique, c'est qu'ils se fissurent, projetant de l'huile le long de la culasse/du bloc, créant des pertes de puissance entre autre. :jap:

 

On a souvent le cas ou lors du passage à la valise diag, il ressort un défaut d'injecteur. Hors pour atteindre les injecteurs, il faut déposer le collecteur d'admission et c'est là que j'ai constaté un volet manquant, ce qui annule le diag à la valise. Comme quoi, la valise n'est pas toujours fiable à 100% :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod332yY

Ce qui est dingue c'est qu'on est capable de faire de fabuleux moteurs mais avec des pièces en plastique.......colecteur,couvre culasse........voilà d'où viennent ces problèmes!

Sur l'ancienne génération en alu.....impek!

 

Maintenant les moteur sont increvables ...pas le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua480lM

Bonsoir

 

Tu disais que tu avais un collecteur a 200€ a vendre est-cen toujours le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...