Invité §Bar151Bl 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 Bonjour à tous, Étant dans l'obligation de changer de véhicule à court terme j'ai fait le tour des différents modèles pouvant m'intéresser. J'ai finalement commandé le 31/07 une Opel Astra K. Je n'ai pas vu de topic consacré à cette nouvelle Astra, je me suis donc dit que certaines informations pourraient vous intéresser. Nous avons en Belgique la possibilité de la commander depuis peu, les listes de prix, brochures et spécifications étant disponibles à l'adresse suivante (+ possibilité de la configurer sur leur site) : http://fr.opel.be/vehicles/showroom/voitures-particuli%C3%A8res/astra-hatchback-2015/downloads.html Le véhicule sera présenté officiellement au public au salon de Francfort et devrait arriver dans nos concessions au plus tôt fin octobre. Pas mal de journalistes ont été invités à une présentation en juillet (ou juin sais plus), vous pourrez donc trouver des photos et articles sur le web. Les livraisons devraient débuter en décembre - janvier, mon véhicule devrait être livré début janvier, la configuration retenue est la suivante : Coloris Carbon Flash Motorisation 1,4 Turbo Ecotec 150cv (le 1,6 200cv n'est malheureusement pas encore dispo) Finition Dynamic Options *Phares Matrix Led à l'avant et phares Led à l'arrière, *Perimeter Protection Plus Pack Aide au stationnement semiautomatique, avertissement angle mort, caméra de recul et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement * Pack cuir Comprend les sièges sport en cuir réglables en 6 positions, les sièges chauffants à l'avant et à l'arrière, le volant chauffant, le support smartphone et les ports USB à l'arrière *Pack Launch & Alloy Jantes 17 pouces, navigation 8 pouces (affichage 3d, transfert de l'interface Apple ou Android sur l'écran, ...) capteurs av et arr * Vitres teintées à l'arrière * Roue de secours Il ne manque pas grand chose, le toit ouvrant, le chauffage rapide l'accès sans clé et les jantes 18''. Pas trop d'utilité pour moi. L'équipement de série sur cette finition Dynamic est vraiment complet. * Capteurs de pluie et phares auto * Clim auto bizone *Driver assistance pack Avertisseur de collision, lane assist, reconnaissance des panneaux et avertisseur de distance de sécurité * Cruise control * Opel Onstar... Pour la petite histoire, je dois changer une Suzuki Swift Sport que j'adore. Elle commence à montrer des signes de vieillesse et ne voulant pas faire de gros frais dessus je n'ai pas trop le choix. J'aurai désiré reprendre une voiture typée, j'ai failli craquer pour une GT86 mais il me faut 5 portes (la famille ne devrait pas tarder à s’agrandir...). J'ai longtemps hésité prendre une Focus ST mais c'est au-dessus du budget que je m'étais fixé (faut être raisonnable de temps en temps). Je suis allé voir la Clio RS mais la boîte auto (réactivité vraiment décevante et ce bip débile qu'on ne peut pas enlever), l'absence de roue de secours et surtout la finition intérieure dégueulasse pour ce prix l'ont vite écarté. Donc en gros rien ne me plaisait, et partant de l'idée que je prendrai un véhicule que je n'aimerai pas spécialement j'ai fait le tour des compactes, Astra, Golf, Serie 1, Classe A, V40, A3, Focus etc... Tant qu'à faire autant prendre le cuir, les xénons et le Gps, seuls impératifs avec un moteur d'au moins 150 cv (puis selon les marques kit AMG, S-Line ou M Sport). Avec ces seules options les véhicules premium dépassaient les 30.000€ et je ne me voyait pas payer 35000€ pour un véhicule qui ne me plait pas plus que ça. Ne restaient que l'Astra et la Focus, prix kif-kif mais Astra mieux équipée et surtout le véhicule sera encore d'actualité quand je le revendrai alors que la Focus date de 2011 si je ne dis pas de bêtises. => Astra bien équipée en attendant de repartir sur un véhicule type future Focus St ou RS par la suite. Juste par curiosité j'ai reconfiguré les véhicules premium par la suite, cette fois en rajoutant toutes les options que j'avais pris pour l'Astra. L'Opel revient à 29750€, pour les premium cela se situait entre 38000€ et 42000€ pour une Classe A (une A200 – 156cv, à 42000€ ... ok lol). Le tout hors remise bien entendu. Pour finir quelques photos. Si d'autres personnes ont aussi commandé ce véhicule ou comptent le faire ce serait sympa qu'on s'échange les infos glanées ici et là. En attendant janvier je profite des derniers mois avec ma petite titinne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wankelis 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Cette Astra, c'est un cas : Astra K Les + par rapports à l'ancienne ! Design : Une Opel plus tranchante que la précédente ; Look plus sportif, avec un avant particulièrement fin, un pare brise très incliné, et des flancs sculptés ! Il a des références... Des zestes d'une Ford Focus (l'ancienne), un peu de Seat Leon (l'actuelle) et d'autres ! Rien de transcendant, mais bon ! La vue 3/4 Ar (traitement du panneau de custode) peut surprendre Equipement embarqué Hi-Tech : Faisant ses débuts dans la nouvelle Astra, le nouveau système d'infodivertissement IntelliLink est compatible avec Android et Apple Auto carplay on a aussi le système OpelEye bien connu (lecture des panneaux) Les chiffres qui vont dans le bon sens : <> Cx : 0.30 0.285 Il y a mieux, c'est vrai mais il y a moins bien aussi ! On suppose ici une version "essence", et des pneus pas trop "larges" ! <> Le poids : On donne plusieurs indications, c'est à la baisse c'est sûr ! Je retiendrais "130 kgs de moins" que le modèle précédent, ce qui me semble particulièrement cohérent ! <> Dimensions L de 4.37 m : C'est plus long que la concurrence ! Mais c'est plus court que l'ancienne donné pour 4.419 m ! (- 5 cms donc) Hauteur de 1.485 m (L'ancienne est plus haute, elle toise 1.51 m) ; Ce qu'il faut remarquer c'est que la concurrence est un peu en dessous ! - Golf (1.452) ; 308 (1.457) <> Habitabilité Ar : +2.5 cms (ou 3.4 cms) en plus pour les jambes (Sièges moins épais) Moteurs : <> 1.4 turbo-essence de dernière génération : ... Pas tout à fait neuf à 100 %, puisque on retrouve ici un alésage de 74 mm ! Les pistons et le design de la chambre de combustion sont connus donc ! ... Pour rappel, le dernier 1.0 turbo (3 cyl - 74 x77.4 mm) connu chez les Opel plus petites, gagne ici un cylindre, et une course qui s'allonge pour frôler les 1400 cc ! 1399 cc : (4 cyl - 74 x81.3 mm) ... Quel niveau de puissance pour ce 1400: Selon Opel Allemagne, on a 2 niveau de puissance pour ce 1.4 : - 125 ch à 5600 tr/min ( 4000~5600 ) - 150 ch à 5600 tr/min ( 5000~5600 ) Et 230 Nm pour les 2, et ce, dès 2000 tr/min (2000~3500 pour le 125 & 2000~4000 pour le 150) On peut considérer que ce bloc en 125 ch fait jeu égal au 1.2 PureTech de PSA (130 ch) Sur le papier oui, mais la 308 est plus légère ! Les rapports de boîte de la nouvelle Astra K 125 ne sont pas connus ! Que dire du 1.0 turbo disponible sur Astra K : 105 ch et 170 Nm... Il fait le job, et n'est pas critiquable en soi, mais pour quelques centaines d'euro en plus, on a un 1400 avec une BV6 : 400 cm3 de plus, une "six" en plus... Et un agrément bien supérieur ! La messe est dite <> 1.6 turbo-diesel relativement récent avec 3 niveaux de puissance pour les gros rouleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar151Bl 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Merci pour les infos Photos d'une Asteroid Grey en finition Innovation (la plus haute des 4). Il s'agit encore d'un modèle de pré-série mais mis à part l'un ou l'autre plastique rien ne devrait changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar151Bl 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 D'autres infos : * Le 1,6 Turbo essence de 200 ch serait disponible courant 2016 * Allégement entre 120 et 200kg selon les versions * Version 3 portes GTC ne serait peut-être plus développée, idem pour la Cascada * Renaissance du blason Gsi sur l'Astra pour venir concurrencer les Focus St notamment (ils vont avoir du boulot pour ça ) et se positionner en-dessous de l'OPC. Puissance d'environ 250 cv, sans doute sur le 2,0 Turbo. Premières photos du proto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wankelis 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Une nouvelle Astra pour recoller aux meilleures du segment (et les plus vendues) Golf, Focus, 308... . http://automobile.challenges.f [...] astra.html . http://img15.hostingpics.net/pics/635181OPELAstraK01.jpg . http://img15.hostingpics.net/pics/399411OPELAstraK.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 Toujours rien dans le configurateur français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar151Bl 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 Etrange, car elle peut aussi être configurée sur le site d'Opel Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
firebird2 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 il y a toujours un gros retard au niveau du configurateur francais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar151Bl 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 Voici de nouvelles images de Francfort. On peut y voir une double sortie pour une version essence, je suppose qu'il s'agit du 1.4 Turbo 150 cv. Et un petit détail étrange, certaines versions ont le logo Vauxhall et non l'Opel. La livraison de la mienne est avancée du 6 janvier 2016 à fin novembre. A voir si je la prends ou si j'attends pour avoir une immatriculation 2016. Pour les moteurs pas de changements, le 1.6 Sidi 200 cv sera donc lancé courant 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ditchleterrible 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 Salut. Je sais pas si tu as vu, mais y'a un topic dédié à l'astra k Opel Astra K (2015) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.