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Corsa

Panne subite, plus d'alimentatio ne démarre plus alors que batterie ok


Invité §stm228Dd

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Invité §stm228Dd

Bonjour,

Depuis 2 ans, j'ai une opel corsa C 1.2 80cv de 2005 et aucun souci jusqu'ici (126 000 km). Hier, je cale en reculant pour me garer et impossible de redémarrer. Plus aucun son ni lumière sur tableau de bord. Même les warnings ne marchent plus. Aucun bruit ni réaction visuelle non plus quand je met le contact .

Puis le jus revient, c'est l'auto-radio qui nous a "averti" car il s'est remis en route, sans clé sur le contact, alors qu'on allait partir avec mon frère chercher du matériel pour vérifier la batterie etc. Au passage, c'est ma belle-sœur qui a entendu le son, ça faisait bien 5 mn qu'on ne touchait plus à rien sur la voiture.

On revient équipés, elle redémarre après l'avoir branchée avec des pinces sur une autre voiture et elle recale 10 m plus loin. Là,je m'aperçois en la redémarrant avec les pinces qu'il n'y a quasi plus d'accélération, ce qui a dû me faire caler en repassant la 1ère...Donc, pas le choix de la porter chez Opel et la seule cause de la batterie nous met un doute (surtout mon frère...), vu que le courant est revenu sans clé sur le neiman, puis aussi vite reparti...en plus, en testant la batterie qd le moteur tournait avec les pinces, elle affichait 12.4 v http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/reflexion.gif

Je viens de chercher pendant 2h sur différents forums mais rien trouvé qui corresponde à cette panne. Est-ce que ça pourrait être dû à l'alternateur ? Un faux-contact batterie soudain ?

D'avance merci si quelqu'un a une idée http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/smiley.gif

P.S. : On a aussi vérifié (enfin mon frère !) tous les fusibles, R.A.S.

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Invité §stm228Dd

Bonjour,

Depuis 2 ans, j'ai une opel corsa C 1.2 80cv de 2005 et aucun souci jusqu'ici (126 000 km). Hier, je cale en reculant pour me garer et impossible de redémarrer. Plus aucun son ni lumière sur tableau de bord. Même les warnings ne marchent plus. Aucun bruit ni réaction visuelle non plus quand je met le contact .

Puis le jus revient, c'est l'auto-radio qui nous a "averti" car il s'est remis en route, sans clé sur le contact, alors qu'on allait partir avec mon frère chercher du matériel pour vérifier la batterie etc. Au passage, c'est ma belle-sœur qui a entendu le son, ça faisait bien 5 mn qu'on ne touchait plus à rien sur la voiture.

On revient équipés, elle redémarre après l'avoir branchée avec des pinces sur une autre voiture et elle recale 10 m plus loin. Là,je m'aperçois en la redémarrant avec les pinces qu'il n'y a quasi plus d'accélération, ce qui a dû me faire caler en repassant la 1ère...Donc, pas le choix de la porter chez Opel et la seule cause de la batterie nous met un doute (surtout mon frère...), vu que le courant est revenu sans clé sur le neiman, puis aussi vite reparti...en plus, en testant la batterie qd le moteur tournait avec les pinces, elle affichait 12.4 v http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/reflexion.gif

Je viens de chercher pendant 2h sur différents forums mais rien trouvé qui corresponde à cette panne. Est-ce que ça pourrait être dû à l'alternateur ? Un faux-contact batterie soudain ?

D'avance merci si quelqu'un a une idée http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/smiley.gif

P.S. : On a aussi vérifié (enfin mon frère !) tous les fusibles, R.A.S.

 

 

La suite...Hélas, mon frère (big up à lui au passage !) a eu une bonne intuition. le mécano d'Opel m'a tél hier : Cours circuit de la batterie. Il a d'abord changé la batterie et vu qu'il y avait toujours une faible accélération. Pour lui, c'est soit le volet d'accélération, soit le calculateur de débit qui est HS...Il me rappelle jeudi pour me dire ce qu'il en est :( Et un bon billet en perspective.

Quelqu'un aurait une idée ?! http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/bah.gif Merci http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/icon_lol.gif

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Invité §stm228Dd

Pour précision, ça m'est arrivé samedi dernier (le 11) et après avoir passé plus d'une heure dessus, on l'a portée chez Opel vers 17h30, ils allaient fermer donc pas pu demander si code erreur etc.

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Invité §stm228Dd

Salut à tous,

Bon, c'est pas le volet d'accélérateur mais le calculateur de débit qui est HS et qui a court-circuité la batterie au passage. Le mécano à l'air honnête. Il avait d'abord commandé qu'un volet d'accélérateur et m'a rappelé ce matin pour me dire que donc c'était pas lui le coupable mais le calculateur. Devis : 1 200€ (batterie comprise), ce sont à peu près les prix que j'avais vu sur des forums. Qu'en pensez-vous ?

Et ils me laissent la voiture de prêt pour 3 semaines, c'est sympa, car le mécano part en congés 15 jours. C'est la même en CDTI, bon petit moteur

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Invité §stm228Dd

Salut à tous,

Au final, pour le mécano c'est la batterie qui a lâché en grillant le calculateur moteur au passage et non l'inverse, mea culpa :ange:

Le mécano me fait 25% sur toutes les pièces comme la corsa a 10 ans, du coup même la batterie est moins chère que si je l'avais payée en magasin. Et vu le prix du calculateur, ça me fait une remise d'environ 250€. La facture passe à 950€. Petit lot de consolation.. A suivre pour la réparation, avec reprogrammation du calculateur.

Pour info, je n'ai pas demandé les codes erreurs au mécano car il était un peu occupé et comme tout ça correspond bien à ce qui m'est arrivé, je les demanderai quand je la récupérerai.

Ce type de panne est rare donc c'est normal que ça tombe sur moi (il m'arrive parfois des trucs comme ça!).

Calculateur qui n'est donc pas protégé des surtensions :??:Merci le lobbying des constructeurs pour cette affaire, avec une pièce à 753 HT, ils se font plaisir et c'est pas qu'Opel... Mais c'est sympa de la part du mécano et il a l'air correct, ça me rassure un peu.

 

Bon dimanche et suis toujours preneuse d'autres infos !

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Invité §stm228Dd

Salut à tous,

Donc j'ai récupéré ma corsa mercredi avec facture égale au devis soit 948€50. Donc bilan final (et correction!) :

J'ai vu le mécano qui l'a réparée. Je lui ai demandé de me montre le calculateur et il m'a fait un petit laïus, en me disant qu'ils ne l'avaient pas ouvert comme il est serti mais qu'il était grillé, dixit la valise. J'ai hésité à le garder pour l'encadrer vu son prix mais je lui ai finalement laissé :beuh:

Il a pensé que mon frère avait dû inverser les pinces... Il a écarté cette hypothèse quand je lui ai dit qu'elle avait bien démarré avec les pinces, donc pas d'inversion, mais que je n'avais plus d'accélération.

Comme je ne l'avais jamais vu et qu'il n'avait peut-être pas eu le déroulé de la panne, je lui ai ensuite expliqué ce qui c'est passé. Donc, il suppose que la batterie a lâché et que le calculateur a dû griller à cause de la sous tension, qu'elle qu'en soit la cause - au passage il m'a repris quand j'ai dit surtension et m'a dit que c'était une sous-tension - il m'a redit qu'ils voyaient ça rarement, que ces boîtiers étaient déjà précis et qu'ils auraient su ce qui c'est passé s'ils n'avaient pas débranché la batterie, car ça a effacé les codes erreurs.

Et j'ai oublié de lui dire qu'on avait appelé la dépanneuse car la direction c'était durcie et que, ne connaissant pas la voiture sous cet angle, j'avais pas envie de risquer un accident.

Bon, je crois ne rien avoir oublié ^^Merci Tiger pour votre soutien et j'espère que ce post servira à d'autres.

Mon conseil après cette expérience, si vous avez un doute / batterie (la mienne déjà sur la corsa quand je l'ai achetée y a deux ans sans connaître son âge), testez-là même si tout semble ok http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/smilies/roll.png

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