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Corsa

[Présentation] Opel Corsa 1.3 CDTI Sport 90


Invité §Nor076tM

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Invité §Nor076tM

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai été l'heureux acquéreur il y a une semaine d'une petite Corsa D 1.3 CDTI Sport de 90cv.

J'en suis très content, agréable sur la route, bonne garde au sol, faible consommation (5,2L/100km sur mon premier plein alors que j'ai fais 40% de ville).

Le petit bémol de ce moteur étant le trou autour de 2000tr/min en seconde et troisième mais bon, on fait avec et j'avais décortiqué le forum pour savoir à quoi m'en tenir, donc pas de surprise ! ;)

 

Je la trouve merveilleuse aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, les sièges semi-baquets surpiqués de rouge sont un bonheur pour mon dos ! Le petit échappement chromé fait son effet, j'ajouterais surement un petit béquet (mais vraiment petit et discret) afin de la rendre un peu plus sportive et on verra ensuite pour la teinture des vitres arrières et du coffre et pour changer les feux avant et arrières pour ceux de l'OPC.

Désormais, place aux photos :ange:

 

 

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Cependant, je me suis rendu compte quelques jours après l'achat que les grilles de ventilation coté passager sont cassées.. J'ai appelé le vendeur pour lui demander une aide financière à la réparation, car j'estime que c'est à la limite du vis caché, car elles étaient positionnées de manière à ce que je ne vois pas qu'il manquait la petite barrette de fixation...

 

Je vous montre tout cela en image ce sera peut être plus simple :

 

 

DSC_0080.jpg

 

C'est cette petite barre de fixation qui est manquante sur les deux aérations du côté passager. Malheureusement je n'arrive pas à charger la photo pour vous montrer plus en détail.

 

Ma question est donc la suivante : J'en ai trouvé sur Ebay pour 20€ l'unité, mais c'est des Vauxhall, donc j'ai peur que ça ne soit pas le bon gabarit, et l'option pour vérifier la compatibilité me dit que c'est pas la bonne taille pour une Opel Corsa. Voilà le lien : Aération Vauxhall

Pensez vous que je dois aller chez le concessionnaire Opel pour voir ce qu'ils peuvent faire ? Parce que j'ai bien peur que ça me revienne à plus de 40€ plus les frais de port :(

 

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire ma présentation et qui m'aideront pour élucider ce problème de ventilation :)

 

Bon Dimanche amis Cocoistes :sol:

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Belle voiture. :oui:

 

Pour le trou des 2000 trs, il faut changer le filtre à air et y mettre un Pipper cross, meilleure reprise même avec la clim.

 

Pour le becquet, c'est celui de l'opc.

 

Les sorties de ventilation, sur Ebay uk ou Ebay Allemagne il y en a, demande le prix chez Opel pour comparer.

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Invité §Nor076tM

Salut janjan, merci de ta réponse !

 

Je vais regarder pour le filtre à air, on peut le changer facilement ou il y a besoin d'être un peu bricoleur pour le changer ?

 

Je vais regarder sur Ebay pour les grilles de ventilation, j'en avais déjà trouvées mais elle étaient un peu cher à mon goût comparé aux Vauxhall cest pour ça que je me suis permis de demander.

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Le filtre à air se change facilement, j'ai d'ailleurs fait un topic à ce sujet.

 

De quelle année est ta voiture et combien elle a de kms. :??:

 

Pour les phares, je garderai ceux que tu as, en plus ils sont à fond noir.

 

Ok pour les feux arrières.

Tu peux changer les ampoules des clignotants par des ampoules chromées.

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Invité §Nor076tM

J'irais regarder ton tutoriel alors, si tu as un lien à me proposer je suis preneur :D

 

Elle est de 2008 et totalise 124.000 km, la vanne EGR et le débitmètre massique viennent d'être changés car la voiture était méchamment encrassée car l'ancien propriétaire l'utilisait quotidiennement pour faire 3,5km 4 fois par jours..

 

Ce matin petite montée à 170km/h au compteur sur la voie rapide, la voiture à très bien réagit !

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Invité §Nor076tM

Merci pour le tuto, je vais essayer de commander le filtre à air quand j'aurais le temps cet été :)

 

Pour les grilles d'aération, j'avais déjà vu celles-ci mais le plastique sur la grille centrale est noir ou foncé (à moins que j'ai mauvaise vue) et ceux de ma Coco sont chromés comme sur la photo plus haut :cry:

 

Je vais continuer de chercher de mon côté :D

Merci pour ton aide et ta patience Janjan !!

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Invité §Nor076tM

Ça y est, j'ai trouvé mon bonheur, le même que dans ma Coco : Vauxhall aération

33£ les deux aérations avec les FDP soit 50€, c'est honnête je trouve. :ange:

 

Pour le filtre à air, c'est le Pipercross PP1690 ?

Ça change autre chose qu'une meilleure reprise à bas régime ? Genre le bruit du Turbo (ma foie bien sympathique) ? La consommation ? Flammes qui sortent du pot... ? :D:o

 

La Coco en noir est magnifique, tellement que les chats du quartiers prennent un malin plaisir à monter dessus... :pfff:

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Le pipercross, c'est la bonne référence.

Le mien reçu le 4/8/2014, payé 35,99£ + 12,50£ de fdp.

Le vendeur:

Crest Motorsport Limited

 

Le bruit peut être, la conso non, les flammes pas du tout. :lol:

 

Bon prix pour les grilles.

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Invité §Nor076tM

J'ai reçu avant hier mes aérations achetées sur EBay. Prix correct, même couleur et envoi rapide ! Il ne me reste plus qu'à les faire monter.

 

Cet après midi en faisant une petite balade, j'ai voulu accélérer en sortie de virage, et d'un coup, plus rien sous la pédale, j'étais en troisième et rien a faire, j'ai eu un mal fou à arriver à 3000 tours pour passer la 4ème.. Pensez vous que cela pourrait venir du turbo qui ne se serait pas enclanché ? Le problème s'est résolu tout seul 3 minutes plus tard comme si rien ne s'était passé..

 

Prochain étape, le filtre à air !

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Tout à fait normal, les corsa sont équipées de petits turbos et ce gros filtre à air en papier n'arrange rien du tout.

 

Rien ne sert d'appuyer à fond sur l'accélérateur la voiture ne s'élancera pas pour autant, surtout si les tours sont bas et le rapport élevé.

 

Il faut et je m'en suis rendu compte, accélérer doucement que quelques instants, le temps que le turbo s'élance et là appuyer à fond sur l'accélérateur et les km/h montent, les tours aussi.

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Invité §Nor076tM

Ce que je veux dire par la, c'est que j'ai pas appuyé comme un bourrin, j'ai juste voulu la relancer après un gros virage.. J'ai dessuite pensé au Turbo, mais la voiture s'est remise à marcher normalement au bout de 2 minutes donc peut être que le turbo s'est coupé un instant..

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Invité §Nor076tM

Et voilà, les deux aérations ont été changées. Ça fait de suite beaucoup plus propre ! :o

 

Plus de soucis avec le Turbo, mais à surveiller tout de même..

 

Je vous poste rapidement des photos de la belle !

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Invité §Nor076tM

Salut à tous !

 

Aujourd'hui il pleut, mais j'ai pris quelques photos de la Corsa hier :D

 

La voiture à fait 900km d'autoroute Lundi, très confortable, le régulateur de vitesse m'a bien aidé et la consommation était de 5,1L/100km à 130km/h au régulateur :sol:

 

Place aux photos !! :jap:

 

 

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Invité §Nor076tM

Salut les Cocoistes ! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

J'espère que tout le monde passe de bonnes vacances et un bon mois d'Août :)

 

J'en profite pour vous montrer quelques modifications que j'ai apporté à ma Corsa dernièrement, uniquement de l'esthétique, j'ai rien touché au moteur encore.

 

Tout d'abord, j'ai teinté légèrement mes feux arrières, en appliquant une couche de vernis qui fonce les phares. J'en ai appliqué deux couches, mais j'avais pas hyper bien lavé mes optiques et mon garage n'était pas celui de Weeler dealers :sol: donc les phares sont devenus un peu opaques, mais le rendu est pas mauvais !

 

Voici la bombe en question, 15€ chez le chat blanc :lol:

 

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De plus, j'en ai profité pour changer l'antenne de toit, qui selon moi, cassait la ligne de la voiture à cause de sa taille trop importante. Donc j'en ai mis une de 10cm, beaucoup plus petite et discrète. J'ai aussi désiglé le sigle "Corsa" et "Cdti", maintenant je peux me frotter aux GSI sans qu'ils reconnaissent que je roule au mazout ! :D :D

 

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Voilà voilà, au plaisir et à bientôt pour de prochaine photos/modifs ! :ange:

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Invité §Nor076tM

Regarde la différence entre les première photos et celles ci et tu la verra la différence :D

 

J'ai pas quelques centaines d'euros à mettre dans les feux arrières de l'opc, sinon je l'aurais déjà fais ! J'ai aucune idée du prix unitaire des feux de l'opc mais ça doit faire pleurer..

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Invité §Nor076tM

En effet c'est abordable ! Je pensais que c'était minimum le double par optique .. lexabt56.gif.757119a83748564f2f527778ce0afab1.gif

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Invité §Nor076tM

Un petit coucou afin de dépoussiérer le topic :D

 

Au passage, petit tour en Allemagne le week-end dernier, 190km/h au compteur !

 

Petite question : Avez vous du mal à passer la 1ère à froid ? Une vidange de boîte résoudrait-elle le problème ?

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Invité §Nor076tM

Justement je bosse avec des mécanos. L'un d'entre eux me conseil de vidanger la boite de vitesse.

 

J'ai toujours pas changé le filtre à air au passage :p

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Invité §Nor076tM

@td 100 Oui je l'avoue. Pourtant j'ai pris toutes les précautions de le faire en intérieur, en ayant au préalable lavé à l'eau les optiques, de vaporiser à 30cm du feu, de laisser sécher. Pour la couche ultra fine, je voulais pas en mettre de trop car j'ai un ami qui l'a fait aussi et en séchant l'optique est devenu bien plus noir.

 

Si vous avez un produit miracle pour enlever le produit je suis preneur ! ;)

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@td 100 Oui je l'avoue. Pourtant j'ai pris toutes les précautions de le faire en intérieur, en ayant au préalable lavé à l'eau les optiques, de vaporiser à 30cm du feu, de laisser sécher. Pour la couche ultra fine, je voulais pas en mettre de trop car j'ai un ami qui l'a fait aussi et en séchant l'optique est devenu bien plus noir.

 

Si vous avez un produit miracle pour enlever le produit je suis preneur ! ;)

 

Faut poncer au 1000 à l'eau puis polir le feu ...

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:hello: , je sais pas si il y a du monde encore active sur se topic mais tu as teintée des feux arrières je voudrais faire pareil chez moi (corsa D 5portes) tu me le conseil ou pas ? ou plutôt utiliser quelque chose du genre convering ou film teintée ? merci
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