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probleme électrique essuie glace arrière


Invité §lyd813xk

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Invité §lyd813xk

Bonjour , je reviens vers vous pour un probleme électrique essuie glace arrière sur mon zafira tdi 2.0 2002.

 

Depuis que j'ai acheté ce véhicule je ne rencontre que des problemes qui me ruine :(

 

je vais commencer par la panne la plus simple mais compliqué a comprendre pour mon électricien .

 

l'essuie glace fut vandalisé vers le bas et cassé , je le fais changer mais il ne fonctionne pas .

 

on me change le fusible , toujours rien , on me change le relais toujours rien .

On mesure l’impulsion au relais , il y a bien a un 12v qui monte et qui laisse passer le 12v devant aller derrière le hayon .

démontage de la garniture pour mesurer ce qui arrive a la fiche et là rien pas de 12v impulsé .

démontage de la prise même chose pas de 12v impulsé .

essais du moteur tout fonctionne correctement . donc il n'est pas en cause . Le relais fonctionne aussi .

la perte du 12v impulsé se perd entre la masse de fils et la prise du moteur .

voici ce que je sais et j'en déduis qu'il y a une coupure dans le fils .

l’électricien a pris son apreil pour mesurer le fil de la prise a son arrivé au relais . il dit qu'il agit comme s'il était coupé

il a vérifié tout les endroits possible afin de voir s'il n'y avait pas de coupe mais rien ne fut trouvé dans ce sens

 

si quelqu'un a une idée ? ceci est le premier probleme que je voudrais résoudre , car il y en a encore d'autre :(

je vous remercie de votre aide

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Bonjour , je reviens vers vous pour un probleme électrique essuie glace arrière sur mon zafira tdi 2.0 2002.

 

Depuis que j'ai acheté ce véhicule je ne rencontre que des problemes qui me ruine :(

 

je vais commencer par la panne la plus simple mais compliqué a comprendre pour mon électricien .

 

l'essuie glace fut vandalisé vers le bas et cassé , je le fais changer mais il ne fonctionne pas .

 

on me change le fusible , toujours rien , on me change le relais toujours rien .

On mesure l’impulsion au relais , il y a bien a un 12v qui monte et qui laisse passer le 12v devant aller derrière le hayon .

démontage de la garniture pour mesurer ce qui arrive a la fiche et là rien pas de 12v impulsé .

démontage de la prise même chose pas de 12v impulsé .

essais du moteur tout fonctionne correctement . donc il n'est pas en cause . Le relais fonctionne aussi .

la perte du 12v impulsé se perd entre la masse de fils et la prise du moteur .

voici ce que je sais et j'en déduis qu'il y a une coupure dans le fils .

l’électricien a pris son apreil pour mesurer le fil de la prise a son arrivé au relais . il dit qu'il agit comme s'il était coupé

il a vérifié tout les endroits possible afin de voir s'il n'y avait pas de coupe mais rien ne fut trouvé dans ce sens

 

si quelqu'un a une idée ? ceci est le premier probleme que je voudrais résoudre , car il y en a encore d'autre :(

je vous remercie de votre aide

 

 

Bonjour,

On me change.... on me change..... Qui est ce "on" qui ne semble ne pas connaitre un principe simple : on ne change pas de pièce inutilement.

Un bon diagnostic dès le début est préférable.

Si c'est un vrai électricien qui à pris la suite du "on" il devrait arrivé à trouver la coupure du circuit qui se situe très souvent dans la gaine caoutchouc entre la caisse et le hayon. A-t-il vérifié ce point ?

La masse du hayon peut aussi parfois être defectueuse. L'a-t-il vérifiée ?

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