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Astra

Problème GPL


Invité §Dav676Cr

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Invité §Dav676Cr

Bonjour/bonsoir à tous.

 

Je viens ici dans l'espoir de trouver des pistes pour résoudre mon problème.

 

J'ai donc obtenu une opel astra bertone de 2004 avec l'installation GPL. Comme le GPL était défaillant, mes parents ont été voir un "expert" dans le domaine près de Lille. Celui-ci a sois disant trouver l'origine de la panne, qui était la sonde lambda usée. Il l'a changée et mes parents ont récupéré la voiture. Impec' le GPL fonctionne à merveille.

 

Mais voilà quelque jours plus tard, le voyant moteur s'allume et la voiture ne passe plus au gpl. On en a donc déduit que le problème venait du pot catalytique. La voiture passait au gpl mais très aléatoirement, et ne tenait pas très longtemps avant de faire une "raté". Une fois qu'elle faisait une "raté" c'était peine perdu pour la refaire passer au gpl.

 

Puis vint le jour du contrôle technique. Le monsieur soulève donc ma voiture et on s'aperçoit qu'un câble pend légèrement. Ce câble en fait c'était la seconde sonde lambda qui était débranchée. On la rebranche et magie, le voyant moteur disparaît. Le gpl fonctionne à nouveau, avec quelques difficulté à s'enclencher certes, mais une fois en place, elle ne faisait plus de "raté". Je l'utilise toute la journée, et toute la journée elle passe au gpl. Je m'en vais donc mettre le plein, et là le drame.

Elle fait une raté et depuis impossible de la faire passer au gaz. Quand j'enclenche le bouton j'entends bien le "tic" qui correspond à l'ouverture de l'électrovanne, mais rien n'y fait, elle ne passe plus au gpl.

 

Maintenant que vous avez le contexte précis de ma situation, j'aimerai savoir si vous connaissez les causes ou situation qui pourraient faire que l'électrovanne s'active bien, mais que le passage au gpl ne fait pas.

 

Merci de votre attention,

 

Cordialement, Davy.O

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Bonsoir

comprend pas comment une sonde lambda débranché ou H.S pourrais faire déliré un systeme GPL puisqu'elles sont shunté et simulé par le calculateur gpl justement pour permettre au moteur de fonctionné comme si il était en mode essence :??:

 

m'enfin bref

reste a faire vérifier la préssion du GPL et aussi sont filtre

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Invité §Dav676Cr

Merci de ta réponse :)

 

Je ne sous entendais pas que l'origine de la panne venait de la sonde lambda, je ne faisais que relater les éléments à ma connaissance afin de permettre aux éventuels intéressés de m'éclaircir quant à cette panne :)

 

Comment puis-je vérifier la pression du GPL et son filtre ? Je ne suis pas un connaisseur dans le domaine de l'automobile ^^

 

Cordialement, Davy.O

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Comment puis-je vérifier la pression du GPL et son filtre ? Je ne suis pas un connaisseur dans le domaine de l'automobile ^^

 

 

 

 

Cétait le rôle des ets G.I.A.N. à Sequedin , le spécialiste GPL sur opel malheureusement fermer depuis 2013 :cry:

le seul autre GPListe fiable que je connaisse au nord de Paris est les ETS BOUDOU à Rosieres en Santerre

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Invité §Dav676Cr

J'ai contacté mon père à qui appartenait l'opel auparavant et il m'a dit qu'il avait déjà vérifié le filtre et qu'il n'y avait rien.

 

En revanche pour la pression GPL il n'a pas pu m'aider ^^

 

Demain je vais voir un garage spécialisé en GPL près du Mans, puisqu'actuellement j'y vis, donc pour moi le nord de Paris c'est un peu loin ^^

 

Tu parles de GPListe fiable, tu sous entends donc que certains sont des " escrocs" ? Les GPListes fiables sont ils nombreux ?

 

Sinon concernant le problème particulier de ma voiture, as-tu d'autre pistes que la pression GPL et le filtre ?

 

J'ai aussi pensé à un problème de l'électrovanne, mais une fois de plus mon père l'a fait vérifié et elle est niquel, donc je commence à coincer au niveau des pistes ^^

 

Merci de tes réponses, ça fait plaisir :)

 

Cordialement, Davy.O

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Bonsoir

un filtre gpl ne se vérifie pas mais se change

vus le peut que ça coute c'est dommage de s'en passé une fois déposé

 

le drame du GPL en France est justement le manque de bon gplistes

pour ma part sur 8 visité seulement 2 était compétent... ce qui ma fait abandonné se carburant

 

quand un systeme GPL débloque le premier truc a faire est justement de vérifier la préssion délivré

ensuite le filtre

puis le vapodétendeur

 

ça n'est que de la mécanique il faut donc agir logiquement

 

tu doit avoirs un systeme necam koltec , si ta voiture est d'après 2000 tu peut donc faire interrogé les codes défauts relevé par le calculateur GPL

chose que les pseudo spécialiste GPL ne savais pas pour mon véhicule de 2001 et que les ets G.I.A.N avais fait en premier et en moins d'un quart d'heure pour decélé la panne et la resoudre tout aussi vite

 

sur le mien il suffisait de mettre a la masse une des cosses de l'interrupteur Essence/GPL , puis de compté les clignotements pour avoirs le code défaut

 

sur les modeles d'après 2006 ( de mémoire ) il y a une prise dédié sur le faisceau electrique

 

http://www.opel-vectra.fr/vect [...] ll_gpl.php

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