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[ZAFIRA B] Régénération FAP

 

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[ZAFIRA B] Régénération FAP

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aaachraf
  1. Posté le 05/03/2015 à 11:10:21  
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Bonjour à tous,

J'ai un Opel Zafira B 1,9 cdti 150cv de 10/2006 qui a 184000 km avec un soucis de FAP colmaté à 84% d'après l'OPCOM mais la régénération ne veut pas se mettre en marche. La voiture est lourde et le voyant orange symbole moteur s'allume au tableau de bord avec un code erreur ECN 227956.
Si vous avez une idée sur mon problème merci d'avance
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Opel Zafira Cosmo Pack 1,9 CDTI 150 Cv de 10/2006 185000 Kms.
Sujets relatif
OP
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dofre46
  1. Posté le 06/03/2015 à 11:09:42  
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salut j ai le meme zaf que toi je sais de quoi je parle :D
cout de la reparation: 2euro
tu prend tes outils tu leve le zaf tu le cale
tu demonte le fap
tu va a la station de lavage
tu met le karsher dans le tuyau devant derriere jusqu a ca coule propre
et tu remonte :sol:
fait gaffe aux regenerations du fap il faud qu elle se fasse jusqu a la fin !!
moi pour savoir je laisse tout le temps le conso instantanee sur l ODB comme ca quand la conso monte a environ 5 litres a l arret tu sais qu il regenere
aussi ce genre de moteur il faut y "taper" dedant de temps en temps [:anthony921:6]
a+ ;)


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garde la pèche !
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aaachraf
  1. Posté le 06/03/2015 à 12:13:08  
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Salut dofre46

Je te remercie de ta réponse, effectivement c'est la méthode que j'ai utilisé la dernière fois que ça m'est arrivé seulement je vais pas me coucher sous la voiture tous les 3 mois pour lui faire un lavage de FAP. N'y a t-il pas une autre solution comme déclencher les régénération soi même par exemple avec l'opcom.

Merci.
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Opel Zafira Cosmo Pack 1,9 CDTI 150 Cv de 10/2006 185000 Kms.
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OP
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dofre46
  1. Posté le 06/03/2015 à 14:59:17  
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il faud le tech2 pour faire une regeneration statique :non:
sinon aisse de rouler en sur regime en 4 pupour forcé la regeneration


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garde la pèche !
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aaachraf
  1. Posté le 08/03/2015 à 08:59:24  
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Salut,

En fin de compte j'ai fait comme la dernière fois un coup de karcher dans le FAP des 2 côtés et j'ai remonté le tout. J'ai retrouvé toute la puissance mais j'ai toujours un code qui apparait quand je monte dans les tours ecn 227956, je me demande si c'est pas le boitier papillon, Est-ce qu'il est galère à démonter ?

Merci.


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Opel Zafira Cosmo Pack 1,9 CDTI 150 Cv de 10/2006 185000 Kms.
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Pas Tibulaire mais presque
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enclume76
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  1. Posté le 08/03/2015 à 09:36:44  
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aaachraf a écrit :

Salut dofre46

Je te remercie de ta réponse, effectivement c'est la méthode que j'ai utilisé la dernière fois que ça m'est arrivé seulement je vais pas me coucher sous la voiture tous les 3 mois pour lui faire un lavage de FAP. N'y a t-il pas une autre solution comme déclencher les régénération soi même par exemple avec l'opcom.

Merci.
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Bonjour,
Tu roules avec ta voiture au moins ou tu fais juste des sauts de puce de quelques km [:gtalfisti:8] ?


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CARTE DES MEMBRES OPEL
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aaachraf
  1. Posté le 08/03/2015 à 09:46:01  
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effectivement je fais beaucoup de petits trajet pendant l'année il n'y a que l'été ou je vais très loin avec.


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Opel Zafira Cosmo Pack 1,9 CDTI 150 Cv de 10/2006 185000 Kms.
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
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  1. Posté le 08/03/2015 à 09:51:51  
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Une utilisation clairement pas adaptée à un diesel: il te faut alors surveiller le début de régénération - comme suggéré par doffre46 mais je fais pareil, au bout d'un moment c'est facile à repérer - et les laisser se terminer pour éviter ce genre de souci un peu galère.

Elles peuvent se déclencher des fois après quelques km, même moteur froid ;)


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CARTE DES MEMBRES OPEL
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aaachraf
  1. Posté le 19/03/2015 à 10:52:08  
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Salut à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mon FAP, donc après le coup de Karcher ça allait un peu mieux mais c'était pas encore comme il fallait pour la simple raison que mon FAP à 180000 km et que les coups de Karcher ça tue le catalyseur et c'est les morceaux de ferrailles du cata qui vont boucher le FAP, donc j'ai opté pour la solution radicale de le vider.

Cependant je sais que normalement je dois aussi le désactiver à l'électronique, mais la question que je me pose c'est pourquoi ? puisque si il n'existe plus mécaniquement normalement l'ODB ne devrait pas détecter un FAP bouché et donc ne devrait pas déclencher une régénération.

Pour le supprimer électroniquement, je sais que je ne peux pas le faire à l'opcom, Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner les infos pour le faire moi-même quitte à acheter le matériel qu'il faut.

Merci à vous
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Invité
  1. Posté le 09/09/2016 à 12:53:19  
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aaachraf a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un Opel Zafira B 1,9 cdti 150cv de 10/2006 qui a 184000 km avec un soucis de FAP colmaté à 84% d'après l'OPCOM mais la régénération ne veut pas se mettre en marche. La voiture est lourde et le voyant orange symbole moteur s'allume au tableau de bord avec un code erreur ECN 227956.
Si vous avez une idée sur mon problème merci d'avance
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Bjr j ai eu le mm problème sur le mien la le problème ai réglé durite sur le FAP couper La changer après il faut repasser à la valise et le voyant disparaît bonne journée

Invité
  1. Posté le 08/11/2017 à 20:24:43  
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bonjour a tous SUITE à des problème régénération du FAP j'ai solution pas cher pour nettoyer un FAP sans rien démonter ;le coup reviens à 2€50 IL suffi de mettre 1 litre d'essence dans un pleins de Gasoil après avoir faire ça ? trouver un parking isolé ou un coin isolé ,faite monté votre température moteur jusqu'a 72% tranquillement après faire monté votre CONTRE TOUR à 3500 tour pendant 40 mm le degré moteur dois atteindre (500 %) pour que la calamine moteur et la suie qui se trouve dans votre FAP puisse partir

tout nos problème de FAP jusqu'a ce jour c'est que votre moteur monte pas a accès en température ,sa gré de la suie dans notre FAP

après plusieurs essai de produits le problème revenais depuis ce jour tout mais problème on été résolu
faite ce netoyage tout les 2 ans

bonne journée

Invité
  1. Posté le 08/11/2017 à 20:44:44  
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aaachraf a écrit :

Salut à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mon FAP, donc après le coup de Karcher ça allait un peu mieux mais c'était pas encore comme il fallait pour la simple raison que mon FAP à 180000 km et que les coups de Karcher ça tue le catalyseur et c'est les morceaux de ferrailles du cata qui vont boucher le FAP, donc j'ai opté pour la solution radicale de le vider.

Cependant je sais que normalement je dois aussi le désactiver à l'électronique, mais la question que je me pose c'est pourquoi ? puisque si il n'existe plus mécaniquement normalement l'ODB ne devrait pas détecter un FAP bouché et donc ne devrait pas déclencher une régénération.

Pour le supprimer électroniquement, je sais que je ne peux pas le faire à l'opcom, Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner les infos pour le faire moi-même quitte à acheter le matériel qu'il faut.

Merci à vous
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pour te donnée une solution moi j'ai acheter un valise DELPHI DS 150 e c'est vendu avec logiciel prix 44€ livraison comprise sa te donne tout les défauts est tu peux réaliser tout effacement des sondes etc etc

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