Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

ZAFIRA TOURER 1.6 SIDI


cool voyager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis assez intéressé par une Zaf Tourer avec moteur essence 1.6L SIDI de 170cv. Quelqu'un aurait-il (elle) une expérience avec ce moteur ou bien aurait entendu des commentaires, en bien comme en mal?

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer500bB

Alors, ça y est, je suis allé en essayer une aujourd'hui. Ça les mecs, c'est le petit jésus en culotte de velours. Bon, ben voilà au moins une décision de prise.

alors sa pousse bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Alors, oui ça pousse bien en 170 ch. Mais aussi tout est silencieux, onctueux. Je viens de passer commande. Occase récente de mai 2014, 6150 km, série Innovation (c'est comme Cosmo haut de gamme en France). Il y a aussi le porte vélo intégré qu'est pas mal fait. Le tout pour 23900 roros, je crois que c'est pas trop mal.

Comparée à mon tracteur, le coté économie d'essence est à oublier, mais là c'est pour la retraite, donc juste pour le plaisir.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Alors, oui ça pousse bien en 170 ch. Mais aussi tout est silencieux, onctueux. Je viens de passer commande. Occase récente de mai 2014, 6150 km, série Innovation (c'est comme Cosmo haut de gamme en France). Il y a aussi le porte vélo intégré qu'est pas mal fait. Le tout pour 23900 roros, je crois que c'est pas trop mal.

Comparée à mon tracteur, le coté économie d'essence est à oublier, mais là c'est pour la retraite, donc juste pour le plaisir.

A +

 

Rien que cela suffit à expliquer ce superbe choix qui ne tousse pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Alors, oui ça pousse bien en 170 ch. Mais aussi tout est silencieux, onctueux. Je viens de passer commande. Occase récente de mai 2014, 6150 km, série Innovation (c'est comme Cosmo haut de gamme en France). Il y a aussi le porte vélo intégré qu'est pas mal fait. Le tout pour 23900 roros, je crois que c'est pas trop mal.

Comparée à mon tracteur, le coté économie d'essence est à oublier, mais là c'est pour la retraite, donc juste pour le plaisir.

A +

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Pourtant elle était récente ton auto :??: et elle faisait plus de bruit que la mienne. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Pourtant elle était récente ton auto :??:et elle faisait plus de bruit que la mienne. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Nan, pas plus bruyante, il y a juste que toi qui ne veut pas croire que ton tracteur fait un bruit de tracteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Salut tout le monde. Alors, oui ça pousse bien en 170 ch. Mais aussi tout est silencieux, onctueux. Je viens de passer commande. Occase récente de mai 2014, 6150 km, série Innovation (c'est comme Cosmo haut de gamme en France). Il y a aussi le porte vélo intégré qu'est pas mal fait. Le tout pour 23900 roros, je crois que c'est pas trop mal.

Comparée à mon tracteur, le coté économie d'essence est à oublier, mais là c'est pour la retraite, donc juste pour le plaisir.

A +

Tu viendra le présenter ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez lu que je ne taris pas d'éloges sur ma Mémé tant cet outil est en parfaite adéquation avec mon programme d'utilisation. La sobriété étant la qualité à laquelle je m'attendais, j'ai été copieusement servi. Un appétit de chameau (4.2 / 4.6 au 100), haute, spacieuse et confortable, une visite d'entretien par an et aucune panne à part la #$%& d'ampoule en 63000 km. Au chapitre des points que je n'aime pas, je dirais le bruit du moteur et ses performances assez peu dynamiques, mais c'est le contrepoint de la sobriété. Je vais donc la vendre pour rentrer en France. Si ça intéresse quelqu'un, je la vendrai en juillet bien en-dessous de l'Argus, pour m'en débarrasser. Donc si quelqu'un veut visiter Berlin et rentrer en Berline, welcome.

Quant à la Zaf, oui je ferai une petite présentation. Je devrai l'avoir dans quelques jours, le temps des virements et des papelards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, cette fois elle est garée en bas de chez moi.

 

Premières sensations sur l'autoroute, avec 120 km pour la ramener: quel confort et quel silence. Il va falloir du temps pour comprendre tous les gadgets qu'il y a là-dedans. Et il y en a. Je viens de découvrir la lecture des panneaux de signalisation: bluffant! Et les petits flashes qui s'allument dans les rétros extérieurs pour prévenir quand quelqu'un est déjà en train de doubler ou bien qu'il est trop tôt pour se rabattre, bref, des dizaines de petits machins à découvrir.

Et ce moteur, quel régal. A 160 on n'est qu'à la moitié du régime maxi, sur autoroute allemande, bien sûr. Je ne vous dis que ça ...

 

 

J'ai fait des photos avec mon smartphone mais elles sont pourries. J'essaierai mieux avec un appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Vivement les photos !!! si non sa pousse bien les 170ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Effectivement, je plussoie, très belle et superbe cette couleur :D

sa change du Zaf "A" qui n'etait pas tres beau :D !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Longue et belle route à vous tous aussi. La couleur s'appelle "noblesse" chez Opel, mais moi je préfère "caramel au beurre salé" comme par chez moi.

Cette auto n'est pas vendue en France mais je peux vous dire que les 170 bourrins sont là et bien là. Conso jusqu’à présent: 8,9 l/100 avec 120 km d'autoroute et autant de ville. Va falloir que je me calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Longue et belle route à vous tous aussi. La couleur s'appelle "noblesse" chez Opel, mais moi je préfère "caramel au beurre salé" comme par chez moi.

Cette auto n'est pas vendue en France mais je peux vous dire que les 170 bourrins sont là et bien là. Conso jusqu’à présent: 8,9 l/100 avec 120 km d'autoroute et autant de ville. Va falloir que je me calme.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Hum, c'est bon ça. :lol:

 

Ça doit te changer du 1.3 :lol:

 

Tu as raison, de t'éclater .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations cool voyager, le zaf est magnifique dans cette couleur ! Et ce moteur :love:

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ! Et ne t'inquiètes pas pour la conso, avec le temps tu apprivoiseras le moulin et ça ira mieux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Très beau ce zaf dans cette couleur 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

Moi le zaf a, je le trouvais tellement beau que je l'ai acheté dés sa sortie :sol:

sauf que sur les dernière photo , c’était un cabriolet :ange: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, bilan du voyage de rapatriement: 1200 km d'autotoute, partie allemande à 160 - 180, partie française avec le respect du 130 dû au patriotisme et au montant des prunes.

 

Le confort est parfait. La barre dans le dos a été effectivement de la partie, mais c'est résolu grâce au réglage lombaire. Le silence du moteur par rapport au mazout est impressionnant et participe à l'absence de sensation de continuer à rouler bien après l'arrivée.

 

Même madame qui n'aime pas l'automatique est conquise. Car pour pousser, ça pousse. Seulement, voilà: 10 L/100. Heureusement, ce n'était que la partie autoroute. A confirmer mais je pense qu'en roulant normalement, on est dans les 7 L/100, ce qui est plus compatible avec mes convictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

A 180 avec ce tank, aussi lourd et profilé qu'une enclume, 10 litres c'est normal :D

c'est pas faux ^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...