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Mokka

Buée dans les optiques avant (et arrière) de mon opel Mokka


Invité §916338dx

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Invité §916338dx

Bonjour à tous,

Voici mon véhicule et ma panne- Modèle : 1.4 T 4x4

- Année : 2014

- Kms constaté lors de la panne : 1200 km

- Descriptif de la panne : Buée dans les 2 optiques avant (et dans une bien moindre mesure également dans les arrière)

 

--> Le concessionnaire confirme avoir eu plusieurs appels clients mais fait état de la position actuelle d'Opel = pas de changement pour le moment, vous serez informé si rappel --> n'étant pas d'accord avec cette prise de position, j'envoie un recommandé au service client pour demande de changement des optiques avant sous garantie.

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La politique d'Opel est la suivante :

Il faut faire les tests pousavoir si la buée est dûe a une entrée d'eau ou si elle est causée par une différence de température. Si entrée d'eau on change le ou les feux, si c'est une différence de température, on ne fait rien puisque ce n'est pas directement lié a un problème du feu mais a un phénomène physique !

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Invité §916338dx

Mouais....je trouve cela un peu douteux car nous, clients, nous raisonnons par comparaison avec ce que nous observons autour...Je veux dire que tous les véhicules, y compris ceux de nos voisins ou nos autres véhicules, subissent les mêmes différences de température. Or, mon Mokka a de la buée quand mon autre véhicule et tous les véhicules observés alentour n'en ont pas...donc phénomène physique chez les uns mais pas chez les autres ??

 

Si le problème soit-disant physique est inhérent à la conception des feux, je te secouerais les ingénieurs qui les ont conçus. Pourquoi ? : Sans être obsédé par le petit souci de buée, on ne peut pas dire qu'esthétiquement ce soit top : on a l'impression d'avoir acheté un véhicule des années 80 au prix fort. En terme d'image (la qualité allemande !!), ce n'est pas valorisant.

 

C'est encore une tête bien pensante, un peu tordue, et surtout avec les oursins dans les poches qui a établi cette politique...dont les effets sont néfastes à l'image d'Opel. . Et la politique d'Opel déçoit ses clients donc..pas de rachat chez Opel. Opel ferait une économie à court terme en ménageant son sous-traitant et préférerait perdre des clients ? Curieuse approche...

 

Une question : quand tu parles de tests, de quels tests parles-tu ? Effectués par les ingénieurs d'Opel ? Par la concession ? Quelle méthode ? (on met 3 Mokka les uns à côté des autres et on les compare ?)....c'est quand même pas clair pour le client et comme ça n'est pas clair...c'est douteux.

 

Dans tous les cas, j'ai souhaité signalé par écrit le problème en période de garantie, ce qu'évidemment on ne m'invitais pas à faire, car je veux être en mesure de porter réclamation et obtenir indemnisation au-delà de la période de garantie si (dans l'hypothèse où on me laisse mes phares) cette buée entrainait des conséquences néfastes dans la durée (ternissement des optiques, claquage d'ampoules,...)

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Invité §bil862Pm

1 c est pas de chance

2 statisquement c est vraiment manque de bol et rarissime

la tu dit en plus que ca touche arriere

 

soit ta la chance d un gagant euro million soit un etre simple comprendrait qu effectivment c est les condition autour de la voiture qui font cela

 

:jap:

 

effectivment je te confirme que visiblemnt bien que opel soit allemand quand il y avait eu un gros coup de froid dans ma region toutes les opel etait en carraffe a cause du froid chez eurocar ... pas prevu pour...

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Invité §916338dx

Le souci, c'est que même hors gros coup de froid j'ai apparition de buée quelques minutes après extinction des phares. Ce soir 4.4°C, pluie et...buée...

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Une question : quand tu parles de tests, de quels tests parles-tu ? Effectués par les ingénieurs d'Opel ? Par la concession ? Quelle méthode ? (on met 3 Mokka les uns à côté des autres et on les compare ?)....c'est quand même pas clair pour le client et comme ça n'est pas clair...c'est douteux.

 

Par la concession, il suffit d’arroser les feux au karcher, si de l'eau rentre à l'intérieur c'est qu'il y a un soucis d'étanchéité.

 

Si il n'y a pas d'entrée d'eau, avec l'accord du client, il est possible d'effectuer une modification sur le feu pour permettre un brassage d'air et éviter la condensation. Mais c'est à définir en accord avec le client :bah:

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Invité §916338dx

Bonsoir td100,

 

As-tu la possibilité et le droit de décrire la modification ? Je n'ai pas l'intention d'y procéder moi-même mais je voudrais seulement la proposer à la concession en cas de refus persistant de changer les blocs sous garantie.

 

A+

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Invité §916338dx

Bonsoir à tous,

 

Verdict après demande (recommandé AR au directeur du service client Opel) de prise en charge sous garantie du changement de mes phares "à buée" = refus par téléphone. Si je demande si on me répondra par écrit, balbutiements...et... pas de réponse (on s'en fout de ton problème de phares !)

 

Pour ceux qui font du commerce (apparemment pas Opel), on appelle cela un marché perdant-perdant :

 

- je n'obtiens pas gain de cause. Ok. Je ne vais pas y passer ma vie ni même engager une expertise;

- Opel n'aura plus mes faveurs : je comptais remplacer ma Mercedes par une Insignia...et bah Whalou : tant pis pour Monsieur Opel. Je comptais également acheter des accessoires, notamment un porte-vélo à près de 500 euros...ça fera les affaires d'un autre distributeur. Et puis si je peux faire quelques révisions ailleurs...

 

Et je ferai un peu de pub, puisqu'apparemment Opel considère que la photo de mon profil est... normale. Donc avis aux amateurs, vous désirez les mêmes phares, achetez Opel..!

 

Et juste pour le fun : j'ai eu droit à des arguments divers et variés, tous plus intelligents les uns que les autres :

- "c'est les feux de jour...ça chauffe... et Opel n'a pas mis des leds...ça chauffe moins" (qu'est-ce que tu veux que ça me foute les choix d'Opel...c'est le problème d'Opel...);

- "le technicien a dit que rien ne pouvait se corroder dans le bloc" (bah t'as qu'à le remplir de flotte à la fabrication en usine...et pis tu y mettras des poissons rouges, c'est pas gênant);

- "on a des concurrents qui ont aussi de la buée dans les phares" (ah bah c cool...on aura tous des bagnoles qui se ressemblent...des Lada ?)

...

 

Le meilleur = le responsable d'atelier n'a même pas penché sa tête sous le capot ni fait de test d'étanchéité (tu nous fait chier avec tes phares....). Mais comme c'est lui qui décide...et qu'il a décidé que je suis un casse-couille (qui a quand même acheté à son commercial pour plus de 20000 €).

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Invité §916338dx

vouloir une insignia : tu cumul toi

 

De toute façon, ça n'est plus d'actualité. Je n'aime pas qu'on me "chie dans les bottes". Mon pognon va à ceux qui me respectent (Je veux dire qui respectent les clients : je ne suis pas égocentrique)

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Invité §bil862Pm

De toute façon, ça n'est plus d'actualité. Je n'aime pas qu'on me "chie dans les bottes". Mon pognon va à ceux qui me respectent (Je veux dire qui respectent les clients : je ne suis pas égocentrique)

 

 

dans une concession auto tu va devoir chercher , francaise en plus

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Invité §Gil165tX

Envoie un courrier en recommandé avec de belles photos en couleurs au directeur commercial ;)

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Invité §ope303DN

Le phénomène de condensation dans les phares c'est pas nouveau!

 

Et c'est pas Opel qui l'a inventé, sur les 206, 107, laguna, série 3 etc les feux ar sont de vrais aquariums puisque l'eau de pluie rentre....et reste! :ange:

 

Pour la condensation, sur certains modèles (astra g? je sais plus 704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif ) il fallait percer un tout petit trou pour faire disparaitre le problème.

 

Petit lien qui peut être te permettra de trouver un remède: http://www.google.fr/search?q= [...] hare+avant

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Invité §Gil165tX

Depuis que j'ai le mokka (feux normaux) aucune buée et pourtant il est tout le temps dehors.

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Invité §916338dx

Depuis que j'ai le mokka (feux normaux) aucune buée et pourtant il est tout le temps dehors.

 

 

C'est l'une des raisons pour laquelle je ne comprends pas le refus de prise en charge...si le nombre de cas est faible, ça ne va pas leur coûter un bras...et même pas de leur part un argument qui tient la route...

 

 

Mais bon, je ne lâche pas...second courrier AR au Service Client ...on attend un peu...puis si pas de réactions, courrier AR au Directeur Commercial France et au Président...si pas d'avancées j'ai d'autres idées...

 

 

Extrait du courrier : "

Le xxxxx, votre service m’a informé par voie téléphonique que ma demande était rejetée.

Je prends acte de cette décision, que je déplore néanmoins.

Afin qu’il n’y ait aucune ambiguïté et dans la mesure où vos services n’ont pu me garantir que vous feriez réponse écrite à mon précédent courrier, je reformule les divers arguments qui m’ont été successivement présentés par oral :

  • Lors de la présentation du véhicule à la concession xxxxx,... le responsable d’atelier m’a expliqué qu’Opel avait fait le choix, pour les feux de jour de l’Opel Mokka, d’utiliser des ampoules « classiques » en lieu et place de « LED » et que, par conséquent, la chaleur dégagée par ce type d’ampoule pouvait provoquer l’apparition de buée dans les optiques. Je tiens à préciser qu’à cette occasion seul un examen visuel extérieur a été effectué (pas de contrôle d’étanchéité effectué) ;
  • Au téléphone, le xxxxx, vos services m’ont informé qu’un technicien Opel...avait affirmé qu’aucun élément à l’intérieur des blocs optiques n’était sujet éventuel à corrosion et que, par conséquent, la présence occasionnelle de buée était sans aucune conséquence ;
  • Au cours de la même conversation, mon interlocuteur m’indiquait que les véhicules des marques concurrentes à Opel « avaient également de la buée dans les phares ».

..........

Opel France (GM France) conclut donc à la normalité de la présence occasionnelle de buée dans les blocs optiques de l’Opel Mokka.

Par conséquent, je vous informe que j’ai l’intention d’informer les consommateurs, via les réseaux sociaux, forums spécialisés, associations qui les représentent et presse spécialisée, afin qu’ils soient éclairés, dans le cadre éventuel d’un acte d’achat, sur le fait que la présence occasionnelle de buée dans les blocs optiques de certains véhicules de la marque Opel est normale."

 

 

Ce soir 6°C, pas de pluie

 

DSC_0476[1].jpg

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Invité §916338dx

Ca fait 5 ans que j'ai de la bué dans mes phares, surtout les anti-brouillard... J'en chie pas une pendule :o

 

 

Une manière de voir les choses...et aussi une certaine conception de l'automobile...sans grande passion.

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Invité §916338dx

Le phénomène de condensation dans les phares c'est pas nouveau!

 

Et c'est pas Opel qui l'a inventé, sur les 206, 107, laguna, série 3 etc les feux ar sont de vrais aquariums puisque l'eau de pluie rentre....et reste! :ange:

 

Pour la condensation, sur certains modèles (astra g? je sais plus 704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif ) il fallait percer un tout petit trou pour faire disparaitre le problème.

 

Petit lien qui peut être te permettra de trouver un remède: http://www.google.fr/search?q= [...] hare+avant

 

Sympa pour le petit lien, mais en l'état actuel des choses, je pense que ce n'est pas à moi, client, de faire le boulot...on verra plus tard...

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Bonjour :jap:

 

J'ai copié ici les messages postés sur un autre fil, pour en faire un fil à part. Les dates et heures ne correspondent pas aux messages initiaux, mais le problème est bien là, et les interventions sont réelles et bien celles des intervenants ;)

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Invité §ser746Mt

Bonjour,

je viens d'acquérir un Opel MOKKA 1.4 Turbo Color Edition, hier jeudi 3 Décembre 2015 !

J'ai fais 100 kms

En me garant, j'ai constaté de la buée dans les deux optiques avant

Le véhicule possède le Start/stop, et apparemment il ne fonctionne plus bien que le bouton soit enclenché et voyant au vert

Sinon , content dans l'ensemble, à noter le bruit dû aux pneus à une certaine vitesse

Je vais à la concession OPEL cet après midi et vous direz ce qu'il en est .

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