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Zafira

zafira 2.0 2001 dti ne démarre plus après avoir caler!


Invité §yva313ao

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Invité §yva313ao

Bonjour à tous! Voilà mon soucis il y a 2 semaines j'ai laissé tourné mon zafira pendant un petit quart d'heure à cause du froid eet au moment de ppartir jai croché la 3 ème au lieu de la 1ère et du coup j'ai calé! Et depuis plus moyen de redémarrer. J'ai tout de suite pensé à la pompe à injection donc j'ai defais les tuyaux d'arrivée et j'ai lancé le démarreur au début pas vraiment de go qui sortait mais au bout d'une minute le go arrivait j'ai donc reserré les tuyaux mis du star pilote et j'ai tiree dessus mais rien! du coup je suis un peu perdu quelqu'un aurai une idée?

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Invité §yva313ao

le capteur pmh? Ça empêche de demarrer ? Il est où se fameux capteur ? J'avais oublié de dire qu'il n'y avait presque plus d'huile !

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Généralement le PMH empêche pas de démarrer, l'info de la pompe prends le relais.

 

Les tuyaux de retour sont pas poreux ? Du GO peux couler des tuyaux, ça veut pas dire que la pompe fonctionne

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Invité §yva313ao

Alors voilà j'ai acheté une pompe de gavage basse pression et je l'ai mis juste avant le filtre go en deserrant les tuyaux d injecteur je voie quand je donne du démarreur que le gasoil arrive mais toujours pas moyen de démarrer! Normalement ses pompes empeche les prises d air ! Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe

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Bonjour à tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ! (je ne veux pas ouvrir un sujet en doublon donc je profite de celui de yvandu90, j'espère qu'il ne m'en voudra pas)

 

Mon père a un Zafira 2.0l dti de 2001 avec 190 000 kms. Il a roulé 1 km à peine et là le Zaf a calé et depuis ne veux plus démarrer :pfff: . Evidemment comme beaucoup ma première idée se dirige vers la pompe à injection mais bon!! Tous ce qui est éléctrovannes, sondes ont été testées, les tuyaux de gasoil et pneumatique sont ok.

je sais que vous allez me proposer de l'emmener au garage pour un passage à la valise mais pour l'instant je n'ai aucun moyen de la transporter.

 

Une question me taraude... est-ce que si la pompe à vide d'air est HS cela pourrait mettre la voiture en panne. Si oui, y a t-il un moyen de la tester?

Une autre question, si je change la pompe à injection faut-il faire une sorte de mise à jour ou elle pourra démarrer quand même?

 

Par avance, merci à tous de me lire et pour vos futures réponses!! :jap:

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En theorie mais la attend la confirmation de TD

Si la pompe a vide est HS elle ne peut actionner le poumon qui commande le clapet ettouffoir donc l air ne pouvant rentrer forcement il ne peut de marrer .

 

Regarde sur la culasse devant et cote bdv .

Tu verras le poumon et son articulation de volet juste sur l admission d ir avant l egr

Bloque la actionnee avec un rislan pour essais

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Merci pour vos réponses. je ferais l'essai sur ce poumon et je vous tiendrai au courant... Par contre il va falloir que je la réamorce, mais je m'en débrouillerai!!

Encore merci kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

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Invité §hol882Gd

salut

comme @binoche85 je veut pas faire de doublon!!

mon souci est le suivant: ma compagne part de son boulot et au bout de 500m elle cale!! au début nous pensions à une banale panne d'essence!! 5 litres plus tard je ponte le zaf 2.0 dti de 2001 avec une autre voiture afin d'avoir assez de batterie pour réamorcer la pompe, mais...... Rien Quedal Nada Woualou!!

remorquage au garage le plus proche et le bonhomme la passe à la valise et me dit que l'électronique de pompe (bosh VP44 comme par hazard) est HS et me dit que si je suis bricolo il y a moyen de la réparée pour 3€ (prix du relais miniature intégrés dans la pompe)

 

je démonte et la surprise sa avait été fait plus d'une fois par des enfants!!

je change donc la pompe avec une d'occase en prenant soins de réparer les fils de l'électrovanne qui son la cause de ce cramage de relais!!

et la........... beiiiiin rien!! j'ai amorcer la pompe a la main (grace a une poire additionnel) j'ai bien le gazoil qui arrive jusqu'au injecteur (mais sa coule pas fort) mais il n'y a rien pas un sursaut de rien!!

je me suis procuré un OBD2 interface ELM327 et log EOBD facile....

trois défaults sont ressortis P0725 plus deux autres non reconnue...

 

quelqu'un a une suggestion?? merci d'avance!!

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Invité §hol882Gd

j'oubliai.. deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif .. j'ai pas repassé de valise professionnel après changement de pompe!! j'ai cru voir qu'il fallait coupler électroniquement la nouvelle pompe avec l'ECU du véhicule!! quelqu'un peut me le confirmé et me dire que c'est surement à cause de sa que ma rogne ne démarre pas?! sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif d'avance!!

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Invité §hol882Gd

bon...

petit appel chez Opel rodez (12) :ange:

après explication de mon pépin au téléphone le mec (super sympa) me demande si le voyant de panne électronique (la petite voiture avec la clé orange) s'allume une fois le contact mit!! ma réponse 'non'

il me dit: donc pour moi vous n'avez pas de soucis d'électronique de pompe et il n'y a pas besoin d'appareiller la pompe à l'écu sur ses modèle de 2001!!

le soucis vient d'ailleurs mais il n'a pas su me dire où chercher!! :cry:

quelqu'un a t-il une idée!! :??:

 

merci d'avance!!

PS: il m'a aussi dit que mon défaut PMH (P0725) ne doit pas me gêner pour démarrer!!

 

HELP me please :(

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Invité §hol882Gd

@td 100 salut,

tu a marqué "Pas sur un 2001" en réponse à @GNOMONIEN

je me demandai a quoi tu faisait allusion??

au jumelage entre la nouvelle pompe (d'occase) avec le boitier??

ou au fait qu'il n'y a pas de poumon pour le clapet étouffoir sur se véhicule de 2001??

 

si tu a de quoi m'aiguiller sa m'arrangerai car il me sort par les yeux ce pot de yaourt!!

merci d'avance!! lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

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Invité §hol882Gd

oki merki!!

et pour ce qui est du jumelage??

chez Zopel il m'ont dit qu'il n'y a pas besoin!! doit-je les croire ou doit-je me dire qu'il ne voulais pas s'ennuyer avec moi??

merci dav

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En theorie mais la attend la confirmation de TD

Si la pompe a vide est HS elle ne peut actionner le poumon qui commande le clapet ettouffoir donc l air ne pouvant rentrer forcement il ne peut de marrer .

 

Regarde sur la culasse devant et cote bdv .

Tu verras le poumon et son articulation de volet juste sur l admission d ir avant l egr

Bloque la actionnee avec un rislan pour essais

 

Bonjour à tous, j'ai mis le temps mais j'ai repris le chemin du zaf!

 

Bon, réamorçage, blocage du clapet étouffoir.... pas un pet de démarrage :pfff: , donc la pompe à vide doit pas être en cause. Ensuite montage d'une poire d'amorçage et d'un clapet anti-retour, un p'tit coup de start pilot....pas mieux mais alors rien a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif !

 

Par contre la première fois en bloquant le clapet étouffoir le démarreur a lancé et j'ai l'impression qu' il y a quelque chose qui freine le moteur (à moins que ce soit la batterie qui fatigue).

 

Je vais continuer à chercher, je perds pas espoir....... Et puis quoi que je trouve, je mettrai des nouvelles sur le post. A+

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Invité §hol882Gd

Pour moi faut jumeler au tech2

 

oki merci!! bon donc le seul Opel près de chez moi est a une heure de route Hors taxe!! lol

et vu qu'il se fou de moi il me le fera pas temps que j'ai pas acheté une pompe chez eux!!

j'essaye quand même un dernier truc dans quelques temps

a savoir; je compte retiré la pompe d'occase pour récupérer sa carte électronique et la coller sur ma pompe d'origine dans l'espoir ou se serai la partie mécanique de la pompe acheté sur leboncoin qui soit défaillant!!

jvous tient au jus dans un avenir incertain !! mdr

bon courage a toi @binoche85

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Hà bah voilà si tu détaillais plus tes réponses aussi :lol:

 

Donc quand tu disais pas sur un 2001 tu parlais donc du clapet étouffoir et du jumelage de la pompe à injection ?

 

Donc l'anti démarrage ne necessite pas de jumelage au tech2 entre la pompe d'un 2.0 mazout de 2001 et le transpondeur ?

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Invité §hol882Gd

merci a @td 100 pour sa confirmation au sujet du jumelage!!

:biggrin: je vais tenté de mettre le calculateur de la pompe d'occase sur ma pompe qui elle avait un probleme sur son calculo!!

avec un peu de chance :ouimaitre: c'est la partie mécanique de la pompe d'occase qui est HS!!

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Invité §hol882Gd

elle est eeeeeeen viiiiiiiiiie!!!!!!! iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif

sur un autre poste du site un monsieur a mis un bidon plein de gasoil et un tuyau relié sur l'arrivée de GO de la pompe!! j'ai fait pareil!!! et sa fonctiooooooooooooonneeeeeeeeeee!!!

le mec a parler d'un soucis de réamorçage lorsque le réservoir est a moins de la moitié!! effectivement c'était le cas!! donc je change les joins de pompe lui fait un petit chek up et c'est reparti comme en 40!!

merci a tous nous pouvons clôturé ce post!! celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

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Invité §hol882Gd

au fait merci a @§td1406yE pour son savoir qu'il nous transmet!!! [:sonic391]

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Là, j'ai vraiment les boules rygain.gif.609b3816275a2efbb067b8389c2e12bb.gif .... mon père m'a fait une comédie parce que sa poubelle ne tournait toujours pas et a préféré la vendre dans l'état adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif . Bah, tant pis pour lui.

En tout cas félicitation à toi hollowcraft audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif ; comme quoi avec du temps et de la persévérance, on y arrive, Bravo!!!

 

Et bien-sûr, toujours un grand kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif à toutes ces personnes qui nous font avancer grâce à leur connaissances.

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Invité §hol882Gd

zafira reHS!! electronique de pompe en vrac!! pa petite pate du micro processeur dessouder!! je l'ai changer la voiture a redémarrer puis au bout de 45min de ralenti elle recale!! puis plus rien du tout!! jette un oeuil dans l'électronique mais tout est OK!! test de l'électrovanne en bas de la pompe!! OK

test de l'électroaimant au centre des sortie HP de la pompe....... il est en court circuit!! impossible de trouvé la pièce au détail même chez Bosh!!

 

je vends la voiture en pièce!! j'ai plus du tout confiance dans cette daube!! :fuck:

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