Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

Buée phares Opel Mokka


Invité §916338dx

Messages recommandés

Invité §916338dx

Opel (GM France) refuse de prendre en garantie sur un Mokka de 2000 km le changement des deux blocs optiques avant qui présentent de la buée à l'intérieur des blocs. Un test d'étanchéité n'a ni été proposé ou effectué par la concession, ni demandé par le Service Client de GM France. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de reposter les réponses qui t'ont déjà été faites ! Je vais demander qu'un modo les efface sur l'autre sujet et inclu un lien à la place pour renvoyer vers ce sujet, dans un but de clarté rien de plus :jap:

 

La politique d'Opel est la suivante :

Il faut faire les tests pousavoir si la buée est dûe a une entrée d'eau ou si elle est causée par une différence de température. Si entrée d'eau on change le ou les feux, si c'est une différence de température, on ne fait rien puisque ce n'est pas directement lié a un problème du feu mais a un phénomène physique !

 

 

Mouais....je trouve cela un peu douteux car nous, clients, nous raisonnons par comparaison avec ce que nous observons autour...Je veux dire que tous les véhicules, y compris ceux de nos voisins ou nos autres véhicules, subissent les mêmes différences de température. Or, mon Mokka a de la buée quand mon autre véhicule et tous les véhicules observés alentour n'en ont pas...donc phénomène physique chez les uns mais pas chez les autres ??

 

Si le problème soit-disant physique est inhérent à la conception des feux, je te secouerais les ingénieurs qui les ont conçus. Pourquoi ? : Sans être obsédé par le petit souci de buée, on ne peut pas dire qu'esthétiquement ce soit top : on a l'impression d'avoir acheté un véhicule des années 80 au prix fort. En terme d'image (la qualité allemande !!), ce n'est pas valorisant.

 

C'est encore une tête bien pensante, un peu tordue, et surtout avec les oursins dans les poches qui a établi cette politique...dont les effets sont néfastes à l'image d'Opel. . Et la politique d'Opel déçoit ses clients donc..pas de rachat chez Opel. Opel ferait une économie à court terme en ménageant son sous-traitant et préférerait perdre des clients ? Curieuse approche...

 

Une question : quand tu parles de tests, de quels tests parles-tu ? Effectués par les ingénieurs d'Opel ? Par la concession ? Quelle méthode ? (on met 3 Mokka les uns à côté des autres et on les compare ?)....c'est quand même pas clair pour le client et comme ça n'est pas clair...c'est douteux.

 

Dans tous les cas, j'ai souhaité signalé par écrit le problème en période de garantie, ce qu'évidemment on ne m'invitais pas à faire, car je veux être en mesure de porter réclamation et obtenir indemnisation au-delà de la période de garantie si (dans l'hypothèse où on me laisse mes phares) cette buée entrainait des conséquences néfastes dans la durée (ternissement des optiques, claquage d'ampoules,...)

 

Par la concession, il suffit d’arroser les feux au karcher, si de l'eau rentre à l'intérieur c'est qu'il y a un soucis d'étanchéité.

 

Si il n'y a pas d'entrée d'eau, avec l'accord du client, il est possible d'effectuer une modification sur le feu pour permettre un brassage d'air et éviter la condensation. Mais c'est à définir en accord avec le client :bah:

 

Bonsoir td100,

 

As-tu la possibilité et le droit de décrire la modification ? Je n'ai pas l'intention d'y procéder moi-même mais je voudrais seulement la proposer à la concession en cas de refus persistant de changer les blocs sous garantie.

 

A+

 

Bonsoir à tous,

 

Verdict après demande (recommandé AR au directeur du service client Opel) de prise en charge sous garantie du changement de mes phares "à buée" = refus par téléphone. Si je demande si on me répondra par écrit, balbutiements...et... pas de réponse (on s'en fout de ton problème de phares !)

 

Pour ceux qui font du commerce (apparemment pas Opel), on appelle cela un marché perdant-perdant :

 

- je n'obtiens pas gain de cause. Ok. Je ne vais pas y passer ma vie ni même engager une expertise;

- Opel n'aura plus mes faveurs : je comptais remplacer ma Mercedes par une Insignia...et bah Whalou : tant pis pour Monsieur Opel. Je comptais également acheter des accessoires, notamment un porte-vélo à près de 500 euros...ça fera les affaires d'un autre distributeur. Et puis si je peux faire quelques révisions ailleurs...

 

Et je ferai un peu de pub, puisqu'apparemment Opel considère que la photo de mon profil est... normale. Donc avis aux amateurs, vous désirez les mêmes phares, achetez Opel..!

 

Et juste pour le fun : j'ai eu droit à des arguments divers et variés, tous plus intelligents les uns que les autres :

- "c'est les feux de jour...ça chauffe... et Opel n'a pas mis des leds...ça chauffe moins" (qu'est-ce que tu veux que ça me foute les choix d'Opel...c'est le problème d'Opel...);

- "le technicien a dit que rien ne pouvait se corroder dans le bloc" (bah t'as qu'à le remplir de flotte à la fabrication en usine...et pis tu y mettras des poissons rouges, c'est pas gênant);

- "on a des concurrents qui ont aussi de la buée dans les phares" (ah bah c cool...on aura tous des bagnoles qui se ressemblent...des Lada ?)

...

 

Le meilleur = le responsable d'atelier n'a même pas penché sa tête sous le capot ni fait de test d'étanchéité (tu nous fait chier avec tes phares....). Mais comme c'est lui qui décide...et qu'il a décidé que je suis un casse-couille (qui a quand même acheté à son commercial pour plus de 20000 €).

 

Le phénomène de condensation dans les phares c'est pas nouveau!

 

Et c'est pas Opel qui l'a inventé, sur les 206, 107, laguna, série 3 etc les feux ar sont de vrais aquariums puisque l'eau de pluie rentre....et reste! :ange:

 

Pour la condensation, sur certains modèles (astra g? je sais plus 704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif ) il fallait percer un tout petit trou pour faire disparaitre le problème.

 

Petit lien qui peut être te permettra de trouver un remède: http://www.google.fr/search?q= [...] hare+avant

 

Zafira B c'était ;)

 

Depuis que j'ai le mokka (feux normaux) aucune buée et pourtant il est tout le temps dehors.

 

 

C'est l'une des raisons pour laquelle je ne comprends pas le refus de prise en charge...si le nombre de cas est faible, ça ne va pas leur coûter un bras...et même pas de leur part un argument qui tient la route...

 

 

Mais bon, je ne lâche pas...second courrier AR au Service Client ...on attend un peu...puis si pas de réactions, courrier AR au Directeur Commercial France et au Président...si pas d'avancées j'ai d'autres idées...

 

 

Extrait du courrier : "

Le xxxxx, votre service m’a informé par voie téléphonique que ma demande était rejetée.

Je prends acte de cette décision, que je déplore néanmoins.

Afin qu’il n’y ait aucune ambiguïté et dans la mesure où vos services n’ont pu me garantir que vous feriez réponse écrite à mon précédent courrier, je reformule les divers arguments qui m’ont été successivement présentés par oral :

  • Lors de la présentation du véhicule à la concession xxxxx,... le responsable d’atelier m’a expliqué qu’Opel avait fait le choix, pour les feux de jour de l’Opel Mokka, d’utiliser des ampoules « classiques » en lieu et place de « LED » et que, par conséquent, la chaleur dégagée par ce type d’ampoule pouvait provoquer l’apparition de buée dans les optiques. Je tiens à préciser qu’à cette occasion seul un examen visuel extérieur a été effectué (pas de contrôle d’étanchéité effectué) ;
  • Au téléphone, le xxxxx, vos services m’ont informé qu’un technicien Opel...avait affirmé qu’aucun élément à l’intérieur des blocs optiques n’était sujet éventuel à corrosion et que, par conséquent, la présence occasionnelle de buée était sans aucune conséquence ;
  • Au cours de la même conversation, mon interlocuteur m’indiquait que les véhicules des marques concurrentes à Opel « avaient également de la buée dans les phares ».

..........

Opel France (GM France) conclut donc à la normalité de la présence occasionnelle de buée dans les blocs optiques de l’Opel Mokka.

Par conséquent, je vous informe que j’ai l’intention d’informer les consommateurs, via les réseaux sociaux, forums spécialisés, associations qui les représentent et presse spécialisée, afin qu’ils soient éclairés, dans le cadre éventuel d’un acte d’achat, sur le fait que la présence occasionnelle de buée dans les blocs optiques de certains véhicules de la marque Opel est normale."

 

 

Ce soir 6°C, pas de pluie

 

DSC_0476[1].jpg

 

Sympa pour le petit lien, mais en l'état actuel des choses, je pense que ce n'est pas à moi, client, de faire le boulot...on verra plus tard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, pour essayer de faire avancer les choses, j'ai déjà vu ce type de buée sur Mokka, mais pour ma part c'était toujours après avoir lavé le véhicule, la buée à disparue en quelques minutes d'utilisation et ne réapparaît jamais.

 

Pour bien cerner le problème, la buée apparaît que la nuit ? Le véhicule dort en extérieur ? Voir en plein courant d'air ? As-tu la possibilité de le faire dormir en intérieur ou de le placer à un autre endroit pour une nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §916338dx

Bon sinon, pour essayer de faire avancer les choses, j'ai déjà vu ce type de buée sur Mokka, mais pour ma part c'était toujours après avoir lavé le véhicule, la buée à disparue en quelques minutes d'utilisation et ne réapparaît jamais.

 

Pour bien cerner le problème, la buée apparaît que la nuit ? Le véhicule dort en extérieur ? Voir en plein courant d'air ? As-tu la possibilité de le faire dormir en intérieur ou de le placer à un autre endroit pour une nuit ?

 

 

La buée réapparait régulièrement dans les 2 blocs, a priori lorsque l'atmosphère est chargée en humidité (pas nécessairement quand il pleut). Elle occupe rapidement sa surface la plus importante quelques minutes après l'extinction des feux, le soir. Puis la surface se réduit mais très progressivement, jusqu'à former une ligne horizontale avec parfois de petites gouttes perlées dans le bas du bloc. Le véhicule dort en extérieur.

En ce qui concerne le lavage, pour moi pas de lien. J'ai toujours lavé mes véhicules moi-même à la main (à l'ancienne avec peau de chamois..)...donc pas d'eau sous pression. Je n'ai pas la possibilité de la mettre en atmosphère sèche...

 

Voici 2 photos pour illustrer (dsl c'est pas le même côté mais cela illustre bien l'évolution en quelques heures)

 

Quelques minutes après extinction des feux

DSC_0473[1].jpg

 

Quelques heures après extinction des feux

DSC_0514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aurais ton cas à gérer, j'aurais tenté d'enlever les caches du phares pour créer une ventilation artificielle. Si pas de buée, remontage des caches, si buée dépose des feux dans le but de contrôler la ventilation voir d'assécher le feu. Si toujours 0 effets, un jeu de feux et basta :bah:

 

Ca m'étonne que ton CC veuille pas trop se bouger, certes ça risque de finir à ses frais, mais vaut mieux payer un mec 2 h dans le vide que d'avoir un client qui se plains ... Surtout dans ce cas là !

 

Et le problème des RC c'est qu'ils s'y connaissent autant en automobile que moi en médecine soit pas du tout ... Ils sont juste là pour faire un "lien" entre un client mécontent et un CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dju575IX

hello le mokka de ma belle mère a les même soucis buées dans les 2 optiques + un peu dans les 2 arrière un de ces jours je passe a la concession voir ce qu'ils en disent ici en Belgique

 

Ps 91 puis-je imprimer les photos pour leur montrer que l'on est pas les seuls a avoir ce soucis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §916338dx

hello le mokka de ma belle mère a les même soucis buées dans les 2 optiques + un peu dans les 2 arrière un de ces jours je passe a la concession voir ce qu'ils en disent ici en Belgique

 

Ps 91 puis-je imprimer les photos pour leur montrer que l'on est pas les seuls a avoir ce soucis merci

 

 

Bonjour,

 

Pour information, j'ai aperçu également des tâches rondes à l'intérieur des blocs arrière sur la partie haute, horizontale, qui se prolonge vers l'avant du véhicule, lorsqu'il a gelé par temps humide. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de photographier mais apparemment nous rencontrons les mêmes soucis. J'ai également un doute sur les antibrouillards qui m'ont paru bien opaque à la même occasion.

 

Mais je concentre mes réclamations sur les blocs avant où le défaut est le plus fréquent et le plus visible.

 

En ce qui concerne l'usage de mes posts : je te préconise dans un premier temps de porter réclamation auprès de ta concession, ce que tu n'as apparemment pas encore fait. Peut-être accepteront-ils un changement sous garantie sans rechigner. Montres leur tes propres photographies ou le véhicule lorsqu'il est "embué" (pas toujours facile) et, si tu peux, en ayant pris soin de garer ton véhicule à côté d'un véhicule de même modèle sur le parc extérieur de ton concessionnaire. il aura ainsi plus de difficultés à t'expliquer pourquoi ton véhicule a de la buée dans les phares et pas l'autre (ceci permet de balayer l'argument des conditions climatiques particulières). Si tu n'obtiens pas gain de cause, recommandé AR obligatoire.

 

Après le refus de changer mes phares par la partie technique et le service client, j'ai sollicité samedi dernier le directeur commercial de ma concession. Je désire leur laisser une chance de rectifier le tir. A défaut de réaction, et si tu rencontres les mêmes difficultés, nous pourrons échanger nos photographies et utiliser nos posts respectifs (merci dans ce cas de publier sur le forum tes propres photographies).

 

J'ai également pris contact avec une revue automobile très connue qui m'a fait une réponse par rapport à ce problème de buée.

Si tu le souhaites, nous pouvons échanger en MP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dju575IX

merci des renseignements je vais ce jour a la cc pour le problème de buée + un problème de capteur de banquette arrière qui actionne le signal ceinture alors qu'il n'y a personne sur le siège

et c'est le mokka de ma belle-mère qui vient de se faire opérer je le fais a ça place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dju575IX

de retour de la cc il n'ont rien fait seulement me donner un rdv pour ce mardi 27 wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dju575IX

Hello de retour de la concession bonne nouvelle il change les deux optiques du mokka de mabbelle mère Rdv le 05/02

Voilà les dernières nouvelles concernant la buée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §916338dx

Hello de retour de la concession bonne nouvelle il change les deux optiques du mokka de mabbelle mère Rdv le 05/02

Voilà les dernières nouvelles concernant la buée

 

 

Content pour toi.

Apparemment Opel Belgique est plus sympa avec ses clients qu'Opel France.

En ce qui me concerne, c'est le dédain le plus complet : pas de réponse aux courriers, et j'ai vu le responsable commercial de la concession il y a 15 jours. Depuis pas de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §916338dx

Hello de retour de la concession bonne nouvelle il change les deux optiques du mokka de mabbelle mère Rdv le 05/02

Voilà les dernières nouvelles concernant la buée

 

 

 

Si je peux me permettre, aviez-vous pris des photos de vos phares avant changement ?

Si visuellement le défaut est le même, une photo de ton cas pourrait me servir....

 

 

A défaut de photo, si tu peux simplement me dire si l'aspect de tes phares était le même que sur mes photos....

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dju575IX

Sorry j ai plus aucune photo sur mon smart phone mon fils des 2 ans est passé par là maisbc moi qui vais conduire le mmokka a la cc j en refairais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §916338dx

Sorry j ai plus aucune photo sur mon smart phone mon fils des 2 ans est passé par là maisbc moi qui vais conduire le mmokka a la cc j en refairais

 

 

Ah ces gamins... ;)

 

Pour être honnête, ça m'arrangerais car après 2 courriers au service client Opel France, 1 rdv avec le chef d'atelier, 1 entrevue avec le responsable commercial....Rien !! Ni examen technique sérieux, ni même réponse écrite aux courriers. Une attitude quelque peu dédaigneuse de la part d'Opel France.

 

Je vais donc malheureusement devoir engager d'autres moyens de recours...

 

Mais peut-être pourrais-tu déjà me dire si l'aspect des phares du Mokka que ta concession accepte de changer est le même que celui des phares du mien ??

 

Ce soir 21h00, 1,7°C

 

DSC_0493.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dju575IX

Hello a un certain moment c était quasiment comme toi mais le jour ou elle a été en cc il n y avau plus que 1cm2 de buée je le suis même dis qye ça ne passerai jamais il ils ont accepté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dju575IX

91 tu as une adresse mail si tu le souhaites ca serai plus facile pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §916338dx

91 tu as une adresse mail si tu le souhaites ca serai plus facile pour les photos

 

 

Bonsoir.

 

Je viens de te la transmettre en MP.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dju575IX

Hello voilà Mokka récupéré phares changé sous garantie j'espère que ça ira pour toi 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §916338dx

Hello voilà Mokka récupéré phares changé sous garantie j'espère que ça ira pour toi 91

 

Bonjour,

 

Je reviens très tard pour dire que mon problème de buée a enfin été résolu. Mais il aura fallu plusieurs mois, à quasiment "harceler" Opel et la concession. L'évocation de l'existence d'une note de service Opel "interdisant" le changement sous garantie semble avoir eu son petit effet. J'ai bien entendu maintenu le suspens quant au fait que je l'avais entre les mains ou pas...

 

Je tiens tout de même à signaler que l'initiative de la résolution du problème a été prise par la concession et non par le service client d'Opel France qui est resté a priori invariable dans sa position et, je dois dire, en dessous de tout...

 

Pour l'anecdote, alors que depuis plusieurs mois Opel France refusait le changement des blocs, lorsque j'ai déposé mon véhicule à la concession pour soit-disant vérifier l'ébarbage de petits trous permettant aux blocs de "respirer", je me suis trouvé par hasard près du magasinier lorsque le technicien est venu lui demander s'il avait des blocs en stock (??). Il n'y en avait pas...donc ont-ils interchangé avec un véhicule de démo ou ont-ils réellement reperforer ?

 

Bref, je ne saurai jamais mais l'essentiel est là.

 

Mais j'ai trouvé presque risible le fait qu'après 3 mois de refus de prise en charge sous garantie d'Opel, on vienne sous le nez du client demander au magasinier s'il avait des blocs en stock.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...