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Zafira

PERTE DE PUISSANCE à 120km/h ZAFIRA 07/03 6CH 2L DTI Elegance


Invité §LaG828mx

Messages recommandés

Invité §LaG828mx

Bonjour à Tous,

 

Avant tout merci pour ce forum qui nous a décidé et bien aidé pour l'acquisition de notre Zafira.

La lecture de vos commentaires nous a aussi permis d'éviter une belle arnaque (Renault Espace 3).

 

Cette fois on rencontre un souci de perte d'énergie.

Ça se manifeste sur l'autoroute à 120km/h après une dizaine de km parcourus environ.

Le voyant orange Voiture/Clé s'allume et là, on a une grosse perte de puissance, on n'atteint péniblement et pied au plancher 100km/h en 5ème.

Cela se répercute sur tous les rapports.

Au début on pensait à un pb avec le régulateur car quand cela arrivait et qu'il était en fonction, il se retirait et nous n'avions plus la possibilité de le relancer...

 

On a déposé la voiture dans un garage de confiance qui a diagnostiqué le débitmètre d'air grâce à un passage sur "leur machine" (j'ai oublié le terme). On pensait le souci réglé et puis mon mari a de nouveau rencontré le pb sur l'autoroute en atteignant 120km/h...

 

Pour info, nous avons acheté la voiture d'occasion à 150 000km en avril 2014 à un particulier qui venait de faire changer la vanne EGR.

Elle a aujourd'hui 163 000 km.

 

Merci d'avance pour vos commentaires et vos lumières nous en avons grand besoin ! ;)

 

Bonne journée à Vous

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Invité §dav667jj

salut j'ai rencontrer le m probleme sur mon astra jai changer la vanne egr un an apres rebelote je lai simplement débrancher électriquement jai mis du diélectic dans la cos et je lai rebrancher autour de la cos jai mis un fil de faire très fin pour la bloquer javais casser le plastique de la cos et magie sa fait 5ans que sa fonctionne !!

2eme solution javai une durite d'air ki cétai débrancher du turbo

pour les de cas javais la meme clé que toi afficher

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Bonjour,

Si le voyant "défaut moteur" s'est ou est allumé, il y a un code panne enregistré. Il faut le lire ou le faire lire pour pouvoir faire un diagnostic précis de la panne.

Le forum regorge de sujets concernant la lecture et la signification des codes.

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Invité §LaG828mx

salut j'ai rencontrer le m probleme sur mon astra jai changer la vanne egr un an apres rebelote je lai simplement débrancher électriquement jai mis du diélectic dans la cos et je lai rebrancher autour de la cos jai mis un fil de faire très fin pour la bloquer javais casser le plastique de la cos et magie sa fait 5ans que sa fonctionne !!

2eme solution javai une durite d'air ki cétai débrancher du turbo

pour les de cas javais la meme clé que toi afficher

Merci beaucoup pour ton expérience, je garde précieusement ton témoignage, je retourne au garage demain matin riche de ta solution.

Affaire à suivre...

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Invité §LaG828mx

Bonjour,

Si le voyant "défaut moteur" s'est ou est allumé, il y a un code panne enregistré. Il faut le lire ou le faire lire pour pouvoir faire un diagnostic précis de la panne.

Le forum regorge de sujets concernant la lecture et la signification des codes.

Bonsoir,

 

Merci beaucoup, je ne sais pas accéder au code panne, en tout cas rien n'est stipulé sur l'écran du tableau de bord (ordinateur de bord?) qui ait un lien avec la panne décrite.

 

Je vais faire un tour sur le forum pour en savoir davantage sur la lecture des codes et leur signification.

 

Concernant l'identification de la panne, en principe, le garage sait y faire en matière de lecture de code et de leur signification...

 

Je dépose la voiture demain matin, on verra bien.

 

Merci encore

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Invité §sup413GW

Bonjour

Même problème avec turbo neuf

Le défaut ne s'enregistre pas donc le garage ne sais pas quelle pièce changer

Qu'à dit ton garage ?

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Invité §LaG828mx

Bonsoir,

 

Le passage sur la valise a confirmé qu'il s'agissait de la vanne Egr....

La précédente remplacée par l'ancien propriétaire est à priori d'occasion et salement posée...

Voilà, après le débitmètre, la vanne, on est content !

Facture estimée à 625€...

On espère simplement que ça va définitivement résoudre le pb parce que j'ai eu des échos et lu des témoignages plutôt inquiétants à ce sujet... Dans le cas contraire, exit Opel !

 

Pas sûre que ça t'eclaire...

 

Bonne journée/soirée

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Si le voyant moteur s'allume moteur tournant ou si il reste allume juste en mettant le contact sans demarrer : il y a FORCEMENT un code en memoire .

Mais certains garages utilisant des valises obd ne peuvent les lirent car les codes du zaf A ne sont pas sous ce protocole .

 

L'ideal pour lire les codes sur zaf A ou Astra G :

 

-une elm bluthoot obd a 10e sur ebay jumele a un appareil android ( tablette ou telephone )

-application "scanmyopel pro" sur google play a installe sur le dit android

 

Pour moins de 20e on peut tres ien discuter avec sa voiture ;)

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Invité §net043Kz

pour nous le soucis venez tous simplement d'un durite de dépression d'air de turbo ..qui était fissuré ..(cout 2€ la durite) ..depuis plus rien ..

 

les vanne egr se nettoie /virer la calamine avant de la changer ..

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Invité §sir110ef

bonjour a tous

 

même problème avec mon zafira élégance 2003 les 2 voyants qui s’allume perte de puissance et en plus claquement dans le moteur elle me le fait uniquement quand la température arrive au alentour des 80 degrés mon compte tour se bloque je roule avec comme ca un certain temps et tout a coup tout s’éteint et il repart et le claquement s'arrete je doit la passer a la valise demain se qui m'inquiete le plus c'est le claquement car je pense au injecteurs ou a la pompe a injection car apparemment c'est la maladie sur c'est voiture la

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Invité §sup413GW

Problème également résolut juste en faisant nettoyer la vanne EGR pour 168€ TTC au garage du coin.

Depuis plus de problèmes.

Euh si, plus de clim, mais ça c'est une autre histoire...

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Invité §Ano748rR

Bonjour à Tous,

 

Avant tout merci pour ce forum qui nous a décidé et bien aidé pour l'acquisition de notre Zafira.

La lecture de vos commentaires nous a aussi permis d'éviter une belle arnaque (Renault Espace 3).

 

Cette fois on rencontre un souci de perte d'énergie.

Ça se manifeste sur l'autoroute à 120km/h après une dizaine de km parcourus environ.

Le voyant orange Voiture/Clé s'allume et là, on a une grosse perte de puissance, on n'atteint péniblement et pied au plancher 100km/h en 5ème.

Cela se répercute sur tous les rapports.

Au début on pensait à un pb avec le régulateur car quand cela arrivait et qu'il était en fonction, il se retirait et nous n'avions plus la possibilité de le relancer...

 

On a déposé la voiture dans un garage de confiance qui a diagnostiqué le débitmètre d'air grâce à un passage sur "leur machine" (j'ai oublié le terme). On pensait le souci réglé et puis mon mari a de nouveau rencontré le pb sur l'autoroute en atteignant 120km/h...

 

Pour info, nous avons acheté la voiture d'occasion à 150 000km en avril 2014 à un particulier qui venait de faire changer la vanne EGR.

Elle a aujourd'hui 163 000 km.

 

Merci d'avance pour vos commentaires et vos lumières nous en avons grand besoin ! ;)

 

Bonne journée à Vous

Bonjour, en réponse j'ai eu le même problème sur la mienne une ZAFIRA DTI 2L de 2002 au depart du maroc. j'ai mis 1 an pour trouver la panne. il s'agit de petit tuyaux qui partent des petits élèctrovannes qui sont à proximité du turbo, du débimètre, et des batteries. un de ces tuyau est percé. à vous de chercher et de le remplacer, voir de le doubler comme j'ai fait. car avec les vibrations ils se frottent contre quelques choses et créaient une mini coupure qui pratiquement ne se voit pas. on la distingue par un plat créé par le frottement.

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