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Corsa

[Corsa D] Mayonnaise dans le liquide de refroidissement?!


Invité §mis861vi

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Invité §mis861vi

Bonjour à tous,

 

Comme l'indique le titre, j'ai de la mayo dans le réservoir de liquide de refroidissement! :non: Et je commence sérieusement à m'inquiéter car je lis quasi partout sur internet que c'est dû au joint de culasse qui est mort... Et qu'en plus de remplacer cette pièce coûte un bras... :cry:

 

Je n'ai pas de photos de ma voiture (je vais vous mettre cela très bientôt) mais voici des photos qui démontrent exactement la même situation :

 

mayo.jpg.bf5dc148591be27a00813c9b66733ed2.jpg

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Est-ce grave?

 

J'ai une Opel Corsa D achetée neuve en octobre 2007 et j'ai parcouru un peu plus de 98.000km avec... Elle doit d'ailleurs faire son entretien le mois prochain... Du coup je flippe pour la facture que me demandera mon concessionnaire... :??:

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Invité §mis861vi

Ben en fait j'ai ça depuis bien longtemps... Ca remonte déjà à plusieurs mois et Opel me demandait 800€ de frais de réparation. J'ai gentillement envoyé baladé mon concessionnaire... desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

 

Mais n'ayant aucun témoin de température du moteur je ne peux même pas savoir si mon moteur surchauffe ou non... Du coup voilà... [:simcacinq du 42:3]

 

Alors pour l'instant elle roule et plutôt bien mais jusqu'à quand??? 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

 

Effectivement la nouvelle Corsa est arrivée et je pense qu'Opel me reprendrait la mienne pour 3000€ mais bon ça me revient quand même à 19.000€ une nouvelle Coco hein... A ce prix là je pourrai m'offrir une Mini One! 893441591_v-ones.gif.7fec431280430e49eaaf627a34550144.gif1033854912_v-ones.gif.8991208d537dc92056bf8394359dab01.gif

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Invité §mis861vi

Lorsque j'avais découvert ce problème il y a quelques mois je l'avais montré à un petit garage justement. Il m'avait dit "tant que ça n'empire pas c'est bon tu peux rouler". Et l'autre jour en voulant regarder l'état de cette mayonnaise (ok x mois plus tard j'avoue j'avais un peu zappé l'truc [:peugeot24:5] ) j'ai constaté que je n'avais quasi plus de liquide de refroidissement. Donc j'ai aussitôt remis du liquide, je vais regarder ce soir avant de prendre la route ce qu'il en est... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §mis861vi

Pardon pour ma question sans doute idiote mais ça ressemble à quoi?

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Invité §mis861vi

Oui c'est ce qu'on m'avait dit autrefois lorsque j'avais détecté cette mayonnaise. Et le garage me demandait 800€ de réparation... Alors pour une voiture qui ne vaut même plus 4.000€ ça me ferai mal au c** de dépenser autant! Surtout qu'avec l'âge de la voiture je pense changer de véhicule dans les prochains mois... Et je compte alors laisser celle-ci au garage pour une reprise afin de réduire le coût de la nouvelle voiture. (Qui sera une occasion cette fois)

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Ben en fait j'ai ça depuis bien longtemps... Ca remonte déjà à plusieurs mois et Opel me demandait 800€ de frais de réparation. J'ai gentillement envoyé baladé mon concessionnaire... desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

 

Mais n'ayant aucun témoin de température du moteur je ne peux même pas savoir si mon moteur surchauffe ou non... Du coup voilà... [:simcacinq du 42:3]

 

Alors pour l'instant elle roule et plutôt bien mais jusqu'à quand??? 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

 

Effectivement la nouvelle Corsa est arrivée et je pense qu'Opel me reprendrait la mienne pour 3000€ mais bon ça me revient quand même à 19.000€ une nouvelle Coco hein... A ce prix là je pourrai m'offrir une Mini One! 893441591_v-ones.gif.7fec431280430e49eaaf627a34550144.gif1033854912_v-ones.gif.8991208d537dc92056bf8394359dab01.gif

Oui Opel te la reprendrait +/- 3000€ en fonction de l'état de la carrosserie ...

Notre cc nous proposait 3500€ pour notre Enjoy 1.4 90ch de 2008 il y a env. 6 mois, pour l'achat d'une Corsa Graphite 1.4 100ch.

 

19.000€ + 3.000€ = 22.000€ .... tu aurais l'intention de prendre une Corsa à ce prix-là ?

Tu vises quelle motorisation ?

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Invité §mis861vi

Oui Opel te la reprendrait +/- 3000€ en fonction de l'état de la carrosserie ...

Notre cc nous proposait 3500€ pour notre Enjoy 1.4 90ch de 2008 il y a env. 6 mois, pour l'achat d'une Corsa Graphite 1.4 100ch.

 

19.000€ + 3.000€ = 22.000€ .... tu aurais l'intention de prendre une Corsa à ce prix-là ?

Tu vises quelle motorisation ?

 

Il me semble qu'il y a une erreur dans ton calcul... C'est plutôt 19.000€ (prix du nouveau véhicule) - 3.000€ (reprise) = 16.000€ (prix avec déduction de la reprise) je dirai... :ange:

 

Vu le manque de puissance du moteur je pencherai plus pour un tout autre style... Une Mini One D ou Cooper D je pense... J'hésite encore entre ces deux modèles... Ou prendre la voiture de société (Citroën C4) qu'on me propose à 200€ brut pris directement sur mon salaire... Mais je n'aurai plus qu'à payer le carburant vu que tout le reste est repris dans le leasing... (entretien, assurance...) Si je change pour une nouvelle voiture j''en aurai pour bien plus pour le crédit et l'assurance et l'entretien :lol: Mais bon c'est une question de goût et de choix aussi... La C4 je n'ai aucun choix dessus, ce sera tel version de moteur et pas un autre. Elle sera noire et pas rouge également... Elle sera en version basique et pas haut de gamme etc... Donc bon...

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Invité §aig081HW

J'ai déjà eu cette mayonnaise sur une corsa C:

 

Suite à un léger accrochage, ma voiture était partie au garage pour réparation (roue tordue + un peu de carosserie). J'ai récupéré la voiture et me suis rendu compte peu de temps après qu'ils avaient mis de l'huile dans le bocal de liquide de refroidissement (l'huile était bien noire alors que j'avais fait la vidange peu de temps avant). Tout ça dans une concession Opel en plus!

 

As-tu emmener ta voiture chez Opel avant que tes problèmes apparaissent?

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Effectivement la nouvelle Corsa est arrivée et je pense qu'Opel me reprendrait la mienne pour 3000€ mais bon ça me revient quand même à 19.000€ une nouvelle Coco hein... A ce prix là je pourrai m'offrir une Mini One! 893441591_v-ones.gif.7fec431280430e49eaaf627a34550144.gif1033854912_v-ones.gif.8991208d537dc92056bf8394359dab01.gif

Il me semble qu'il y a une erreur dans ton calcul... C'est plutôt 19.000€ (prix du nouveau véhicule) - 3.000€ (reprise) = 16.000€ (prix avec déduction de la reprise) je dirai... :ange:

Vu ta phrase, je pensais que, reprise déduite de 3000€, la voiture te reviendrait quand même à 19.000€ :D

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Invité §mis861vi

J'ai déjà eu cette mayonnaise sur une corsa C:

 

Suite à un léger accrochage, ma voiture était partie au garage pour réparation (roue tordue + un peu de carosserie). J'ai récupéré la voiture et me suis rendu compte peu de temps après qu'ils avaient mis de l'huile dans le bocal de liquide de refroidissement (l'huile était bien noire alors que j'avais fait la vidange peu de temps avant). Tout ça dans une concession Opel en plus!

 

As-tu emmener ta voiture chez Opel avant que tes problèmes apparaissent?

 

 

Ma Corsa a toujours été eu ses entretiens chez Opel oui... ;)

Vu ta phrase, je pensais que, reprise déduite de 3000€, la voiture te reviendrait quand même à 19.000€ :D

 

 

Toutes mes excuses alors :p Après l'avoir encore vu en concession je ne vais finalement pas opter pour cette nouvelle Corsa. Certes elle est certainement bien équipée pour une voiture de ce segment mais je vais quand même changer de modèle. J'hésite encore entre une Golf ou une Mini... Heureusement j'ai encore quelques mois de réflexion devant moi :ange:

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Invité §aig081HW

Ben voyons :buzz:

 

Un garage qui va s'amuser à balancer de l'huile dans le bocal de Ldr, y en a qu'on pas mal aux couilles :buzz:

 

 

 

Et bien c'est la vérité. :(

 

L'entretien a toujours été fait par mes soins et l'huile présente dans le bocal était vraiment très très noire. Bizarrement après avoir nettoyé le circuit de refroidissement, je n'ai jamais vu de mousse réapparaître donc bon... Elle est pas venue toute seule cette huile et il n'y a que le garage Opel qui à eu ma voiture entre les mains entre temps...

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Invité §aig081HW

Bah oui désolé pour toi mais sur ce coup c'était le garage Opel qui avait fait le coup!

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Invité §mis861vi

Ouais donc c'est forcément la faute du garage, tu fais quoi mercredi soir ? :D

 

 

http://stkr.es/p/zu2bien trouvé! :D

Bah oui désolé pour toi mais sur ce coup c'était le garage Opel qui avait fait le coup!

 

 

En effet c'est vraiment bizarre... Et si c'est vraiment ton garage c'est un salaud! Mais bon, c'est ça le problème, tu ne sais jamais comment ils travaillent derrière... Donc à moins de faire ça soit même où tu es sûr du travail effectué tu ne sauras jamais... :non: C'est triste... Toujours à vouloir entuber les clients, c'est malheureusement comme ça presque pour tout... :pfff:

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Invité §aig081HW

C'est triste mais c'est malheureusement la réalité. Il reste heureusement des garagistes qui travaillent avec sérieux et passion mais ils sont plutôt rare. Et en général ce sont plutôt des petits garages.

 

Sinon pour revenir à ton problème, l'idéal serait de vidanger et de nettoyer le circuit pour repartir sur une base propre et voir comment ça évolue. Si tu vois la mayonnaise reprendre forme il est fort probable que ce soit le joint de culasse qui soit à changer. Si ça reste propre, c'est que l'huile est arrivée d'une main extérieure ;)

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Et bien c'est la vérité. :(

 

L'entretien a toujours été fait par mes soins et l'huile présente dans le bocal était vraiment très très noire. Bizarrement après avoir nettoyé le circuit de refroidissement, je n'ai jamais vu de mousse réapparaître donc bon... Elle est pas venue toute seule cette huile et il n'y a que le garage Opel qui à eu ma voiture entre les mains entre temps...

Mon p'tit commentaire à ce sujet et ensuite fin du HS :)

 

Tu es en train de dire qu'un mécano aurait délibérément versé de l'huile usagée ( puisque très très noire d'après toi ) dans le bocal du liquide de refroidissement qui normalement ne contient que de < l'eau > ???

 

Permet-moi d'avoir de gros doutes, désolé.

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C'est triste mais c'est malheureusement la réalité. Il reste heureusement des garagistes qui travaillent avec sérieux et passion mais ils sont plutôt rare. Et en général ce sont plutôt des petits garages.

 

Sinon pour revenir à ton problème, l'idéal serait de vidanger et de nettoyer le circuit pour repartir sur une base propre et voir comment ça évolue. Si tu vois la mayonnaise reprendre forme il est fort probable que ce soit le joint de culasse qui soit à changer. Si ça reste propre, c'est que l'huile est arrivée d'une main extérieure ;)

Là ça devient de la paranoïa .. :jap:

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Invité §mis861vi

C'est triste mais c'est malheureusement la réalité. Il reste heureusement des garagistes qui travaillent avec sérieux et passion mais ils sont plutôt rare. Et en général ce sont plutôt des petits garages.

 

Sinon pour revenir à ton problème, l'idéal serait de vidanger et de nettoyer le circuit pour repartir sur une base propre et voir comment ça évolue. Si tu vois la mayonnaise reprendre forme il est fort probable que ce soit le joint de culasse qui soit à changer. Si ça reste propre, c'est que l'huile est arrivée d'une main extérieure ;)

 

 

Ce serait bien oui mais combien va-t-on me demander au garage pour nettoyer tout le circuit? Parce que la vidange d'huile vient d'être faite à mon entretien de janvier...

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Invité §aig081HW

Mon p'tit commentaire à ce sujet et ensuite fin du HS :)

 

Tu es en train de dire qu'un mécano aurait délibérément versé de l'huile usagée ( puisque très très noire d'après toi ) dans le bocal du liquide de refroidissement qui normalement ne contient que de < l'eau > ???

 

Permet-moi d'avoir de gros doutes, désolé.

 

 

 

Oui je le dis haut et fort que cela m'est arrivé, dans un garage Opel qui plus est! Tu peux ne pas me croire si tu veux mais je ne vois pas l'intérêt pour moi d'inventer cette histoire... Surtout que j'apprécie les modèles de la marque. Faut arrêter de croire que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", certains garagistes sont de vrais pourritures et profitent de la moindre occasion pour faire de l'argent sur ton dos, surtout si la personne en face n'y connait pas grand chose. Cela est valable pour n'importe quel service (plombier, chauffagiste,...).

 

D'ailleurs à l'époque quand j'en avais parlé sur un forum Opel, certaines personnes n'étaient pas choqué par cette pratique...Aucun risque pour eux, le circuit de refroidissement est juste dégueulasse... Ils te facturent après un joint de culasse et nettoient juste le circuit de refroidissement... C'est tout bénéfice pour eux.

 

Moi je suis juste ici pour aider, j'ai vu ce topic "mayonnaise" qui m'a intrigué et je fais part de ma propre expérience.

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Invité §aig081HW

 

Ce serait bien oui mais combien va-t-on me demander au garage pour nettoyer tout le circuit? Parce que la vidange d'huile vient d'être faite à mon entretien de janvier...

 

 

 

Arf effectivement, je partais sur l'hypothèse que tu le fasses toi même :(

Sinon, autre méthode, surveille simplement régulièrement ton niveau d'huile moteur et de liquide de refroidissement. Si tu vois que le niveau diminue anormalement, c'est que c'est très probablement le joint de culasse.

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Invité §mis861vi

 

 

Arf effectivement, je partais sur l'hypothèse que tu le fasses toi même :(

Sinon, autre méthode, surveille simplement régulièrement ton niveau d'huile moteur et de liquide de refroidissement. Si tu vois que le niveau diminue anormalement, c'est que c'est très probablement le joint de culasse.

 

 

Je le ferai bien moi même mais je ne sais absolument pas comment on fait... :ange:

Oui c'est ce que je fais depuis quelques semaines et c'est d'ailleurs de cette manière que j'ai constaté que le niveau baissait anormalement. D'où pourquoi à la sortie de mon entretien on m'a dit "il faut changer le joint de carter de distribution mademoiselle" (j'imagine que c'est la même chose carter de distri-culasse?) Sauf que mon garage Opel me demande 800 euros pour faire cela et malheureusement mon salaire ne me permets pas une dépense aussi importante!

 

Combien pensez-vous que je pourrai m'en tirer dans un petit garage? On m'a parlé d'éventuellement 300 euros...

 

Ceci dit, cela n'est pas un problème de rouler comme ça, je regarde toujours le niveau 1x/semaine afin d'avoir un oeil dessus et voilà... C'est suffisant non? :ange: Histoire d'éviter des frais "inutiles" dans l'immédiat... :lol:

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Invité §aig081HW

800€ ça me paraît beaucoup quand même, surtout que ce type de joint doit coûter 30€ maximum. Après je dis pas, c'est sûr qu'il y a du boulot pour changer la pièce mais en général les garages officiels sont toujours plus chers, non seulement au niveau des pièces mais aussi de la main d'oeuvre

 

C'est pas évident à estimer le prix pour lequel tu pourrais t'en tirer mais ce sera forcément moins cher dans un petit garage car la main d'oeuvre est la grosse partie de ta facture.

 

Tant que le problème n'empire pas, ça va, mais ça n'ira jamais en s’améliorant :ange: . C'est sûr que ça fait toujours chier quand il faut remettre de l'argent dans une voiture de cet âge là mais c'est toujours moins cher que de devoir acheter une voiture neuve ;)

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Invité §mis861vi

Vu comme ça c'est sûr tu as raison... Mais le souci c'est que ma voiture est aussi très gourmande... Un plein 500-550km pour 40L en 1,2L cela me paraît peu... Mais j'ai quand même l'impression qu'elle boit de moins en moins... Mais bon... Voilà je fais beaucoup de km (1000 par mois) donc fatalement faire le plein de 50€ tous les 3 jours ça fait mal!

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500 ou 550km pour 40L c'est pas pareil, ça fait une conso entre 7.2L ( 550km ) et 8.0L ( 500km ). :)

 

De plus, si tu fais 1000km par mois, ça te fait max. 2 pleins par mois ( soit 1 plein tous les 15j et pas tous les 3 jours .... même si ce n'est qu'une expression :D ).

 

Pour être précis avec les chiffres :jap:

 

Tu as un 1.2L de 80ch de 2007, or en 2007, les rapports de boite étaient extrêmement longs et de ce fait ils pénalisent les reprises ... il faut tout le temps rétrograder pour avancer, d'où une augmentation de la conso.

 

Mais bon, je trouve que tu t'en sors encore assez bien avec une conso de 7.2L ( pour 550km ).

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Invité §mis861vi

500 ou 550km pour 40L c'est pas pareil, ça fait une conso entre 7.2L ( 550km ) et 8.0L ( 500km ). :)

 

De plus, si tu fais 1000km par mois, ça te fait max. 2 pleins par mois ( soit 1 plein tous les 15j et pas tous les 3 jours .... même si ce n'est qu'une expression :D ).

 

Pour être précis avec les chiffres :jap:

 

Tu as un 1.2L de 80ch de 2007, or en 2007, les rapports de boite étaient extrêmement longs et de ce fait ils pénalisent les reprises ... il faut tout le temps rétrograder pour avancer, d'où une augmentation de la conso.

 

Mais bon, je trouve que tu t'en sors encore assez bien avec une conso de 7.2L ( pour 550km ).

 

 

Je me suis trompée ce n'est pas 1000km par mois que je parcours mais bien 3000km, soit bien un plein d'essence tous les 3-4 jours ;)

 

Si tu dis que je m'en sors bien alors ça va... Je trouvais qu'elle consomme un peu trop mais apparemment non... :ange:

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Tu as cette voiture depuis plus de 7 ans et presque 100.000km, et tu dis toi-même que tu as l'impression qu'elle consomme de moins en moins ..... :)

 

3000km / mois c'est déjà autre chose .... tu en fais autant depuis longtemps ?

Parce que là, ça te fera +/- 35.000km par an, un kilométrage où un diesel serait largement justifié.

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Invité §mis861vi

Non cela fait qu'un mois et j'espère reduire cette quantité le plus vite possible...

 

Oui j'ai le sentiment qu'elle consomme de moins en moins... Mais parfois je n'arrive qu'à 500km avec un plein...

 

Enfin dans tous les cas elle commence a avoir de l'âge... Donc je pense qu'un moment donné je devrai changer de voiture...

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Invité §aig081HW

8L/100 km avec un 1.2L de 80cv, ça fait vraiment beaucoup je trouve. C'est ce que je consomme avec mon 1.6L 182cv :ange:

 

Tu dois avoir une fuite aussi au niveau du réservoir :p

 

Si tu veux j'ai une corsa C de 2001 à vendre, diesel et qui consomme peu (5L/100km) :lol:

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