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Opel Astra G 2.0 DTI 74kw Démarre plus


Invité §nor361oi

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Invité §nor361oi

Bonjour à tous

 

Je viens vers vous car, là je commence à manquer d'idée..

Donc en résumer voici mon problème

 

Hier j'ai prêté l'auto a papa, il a remis du "Diesel" a la station et a fait +- 30km, arrivée à destination la voiture s'est coupé tu seul avant qu'il la coupe "il n'y a pas prêter attention"

retour à la voiture la voiture à démarrer puis sais stoppé "directement" depuis plus moyen de la démarrée

 

Donc je suis allé voir, effectivement pas moyen de mettre en route l'auto pas de témoin qui pourrait prévenir une pannes, je test avec du StartPilotes directement dans l'admission la voiture prend mais s'arrête aussitôt

j'ouvre un injecteur pour voir si du "diesel" en sort, le diesel sort bien a chaque injecteur, donc je me suis dit peut-être qu'il a mis de l'essence dans ma voiture " Par habitude pour son auto"

 

Aujourd'hui j'ai vidanger le réservoir "Il y a effectivement une odeur d'essence, mais très faible"

Remplacée le filtre a carburant, j'ai mis un additif de chez Liquid Moli "Rinçage Diesel"

Purger le tuyaux d'arriver de carburant afin de vider le mauvais carburant

Remis du diesel

 

J'ai essayé de la faire démarré pendant 2Heures sans succès j'ai dévissée l'écrou de chaque injecteur afin d'éjectée le carburant ect....

nous avons ramené l'auto à la maison et sur le retour j'ai profité d'essayer de la faire démarrer en tractant même résultat... rien pas de témoin, ou explosion

Donc es-que le carburant au final et vraiment de l'essence ? Es-que le diesel pourrai étouffer l'odeur de l'essence ?(il restai +- 15 Litres dans ma voiture, le père a rajoutée 20 Litre +-)

Marque : Opel

Modèle : Astra G

Année : 2001

Moteur : 2.0 DTI 74Kw/100Ch

 

Merci de vos réponse

 

Norland

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Invité §nor361oi

Bonjour

 

Je reviens à vous

 

Donc voila les test que l’effectué jusqu’à aujourd'hui j’espère que je n'est rien fait de mal

 

Débrancher les connexion (visible): ( faire un nettoyage )

J'ai soufflée tout les tuyaux de décompression

J'ai nettoyer la prise de la pompe a injection ( Ou je pourrais trouvée la référence de cette pompe ? )

J'ai nettoyer la vanne egr

J'ai nettoyer le capteur de pression de l'adminision

 

 

J'ai pris un bidon de 5L et j'ai fabriquer un trou de fortune, afin de mettre le tuyaux d'arriver a la "PI" en direct et retournée le bidon

Résultat : ne démarre toujours pas, même pas un semblant

 

je vais me penchez sur les tuyaux de retours du "diesel"

 

Ps: Rajout des code défaut que j'ai pu lire

 

P1635

P1630

P0703

 

Norland

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Invité §nor361oi

Bonjour punto01

 

Merci d'avoir pris quelque instant pour me réponde

 

Tout dépend oui j'ai bien une arrivée de "gazoil" à chaque injecteur

de la pompe pas goutte par goutte, mais il n'y as un petit filet et quand je mais du startpilot le jet s'intensifie (mais dire si le jet est assez puissant pour la haut pression... )

 

Le code : P1630 = le driver de la pompe hs ? si oui ça serais le petit transistor qui serais hs ? ( j'ai vu une solution sur le net pour le réparer )

 

P1630 Dispositif de réglage de la quantité de carburant - panne du circuit

 

Norland

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Invité §nor361oi

Ok merci

 

Effectivement chez opel 2100€ +- la réparation

chez un diéséliste +- 1500€ la réparation

et pour un échange standard = 850 € +- ( A monté soie-même )

J'ai aussi trouvée une pompe pour 370€

 

et t-il possible que la pompe a étés mise HS ? du a une coulé d'huile qui proviens de la vane egr ? sur la prise de la pompe ?

 

Ainsi je pourrais voir un montage maison (Plaques de protection) pour le Zafira de mon père car il as le même moteur mais seulement 140.000KM

 

la mienne comptabilise 214.000 km ( Dommages car l'auto et vraiment en parfaite état et le moteur aussi )

 

Donc je pense que je vais mettre à l'arrêt la voiture et prendre une autre à se tarif là... et me servir des pièce

il n'y a pas de possibilité de réparer nous même se driver ? Aujourd'hui je vais aller voir quel type de pompes est équiper sur la voiture

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