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Corsa

Probleme moteur OPEL Corsa D 1.4 i Twinport 90cv Cosmo 2007


Invité §Lud687Ru

Messages recommandés

Invité §Lud687Ru

Bonjour je viens vous demandez de l'aide en effet cela fait quelques mois que mon OPEL Corsa D 5 portes 1.4 i Twinport 90cv Cosmo essence de 2007 est au garage

Cette voiture m'aura tout fait!

 

Aucun probleme jusqu'a 120000km au vu de tous les autres possesseur d'opel corsa j'ai eu quand meme pas mal de chance jusqu'au jour ou en roulant sur route j'ai sentie une enorme perte de puissance

Je l'ai donc amené chez un ami garagiste qui me dit qu'il doit demonter le moteur

Il me dit que mon moteur a fait un joint de culasse donc changement de celui ci changement du joint de distribution , moteur refait a neuf soupape casse donc refaite..

il me nettoie tout l'interieur du moteur

Il remonte le tout et le probleme persiste il teste les cylindres et me dit que y'en a un qui est a 0 alors que les 3 autres sont a 15kilos

Je ne suis pas bon du tt en mecanique donc il se peut que j'oublie des choses etant donnee que quand il me parle je comprend la moitier...

On change les 4 injecteurs au vu de tout les problemes rencontrées sur cette voiture

Il remonte le tout et la la voiture broute au demarrage jusqua 2000 tour/min plus j'accelere entre 0 et 2000tour plus le vibrement ou broutement se fait ressentir

Passé les 2000t/min la voiture reprend sa puissance et marche normalement des que je redessent en dessous de 2000t la voiture broute jusqu'a caller

Il m'a donc fait changer la bobine d'allume et rien ne change

Il me dit que c'est surement la bougie qui s'est noyé et non la bougie est nickel

Il doit donc redemonter le moteur pour regarder si ce n'est pas encore un injecteur qui soit dit en passant est neuf...

J'en peu plus de cette voiture je ne peu la vendre et les frais commence reellement a chiffrer

Apres avoir parcouru le forum et les divers probleme rencontré avec cette opel corsa je lui dit de regarder et changer la vanne egr il me dit que ce n'est pas sa car apres test un cilyndre est a 0 au testeur ne me demander pas comment il le test .. Je n'y comprend pas grand chose

 

Si une personne qui si connait lit mon poste est a une solution je le remercirai jamais assez

Peut etre que td100 passera par la etant donné qu'il trouve des solutions a tout nos problemes de corsa ;)

 

Merci d'avance et desolé si je n'ai pas été claire

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Salut,

 

Je m'étonne, tu dois être le premier à avoir des soucis avec un 1.4 essence, jamais vue de souci d'injecteur que TD me corrige :D

 

Peux être bobine d'allumage il me semble avoir déjà vue mais pas des tonnes de topic.

 

Pour avoir eu un 1.4 100ch jusqu'a 40 000km que du bonheur (revendu à ce kilometrage)

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Invité §Lud687Ru

J'ai oublier de dire avant que mon moteur pete mon opel consommer enormement d'huile

Et la bobine d'allume est neuf de 1 semaine ainsi que les bougies

La voiture pres avoir changer tt cela continue a brouter sous les 2000tour minutes passer cela tt va bien

Mon mecano me dit qu'apres test la voiture tourne avec 1 cylindre de moin ..mais bon on a tt refait donc imcomprehensible cette fichu voiture

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Invité §Lud687Ru

merci lol

mon mécano a trouvé , il y avait un piston qui resté en position ouverte , sa y,'est j'ai récupéré mon opel

en espérant que les soucis s’arrête avec cette voiture

 

merci quand même

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Invité §Bew800XH

En gros tu as bien engraissé ton mécano car demontage du moteur et le joint de culasse n'a servis a rien.

Ta voiture surchauffais? Ton liquide de refroidissement passais dans l'huile moteur? Tu vidais ton bocal de refroidissement en utilisant ta voiture?

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Invité §Ano444ww

Ne faire confiance à personne, surtout pas à son mécano, donc ne pas hésiter dans des cas similaires à comparer les diagnostic et les devis. Dans un cas comme celui-ci, le passage par le concessionnaire aurait été moins couteux. :)

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