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Corsa

Besoin d'informations sur moteur 1.4 100cv


Invité §Pis175BB

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Invité §sin015hB

Passat 1989 1.9d 70cv et Golf 4 1.9d 68cv, je pense que le ratio poids / puissance était bien pire que la Corsa et pourtant je roulais très bien, faut juste anticiper.

J'ai roulé qq jours avec la Corsa 1.3 cdti moins puissante, c'était pas un calvaire non plus...

 

Le problème c'est que beaucoup ne savent plus conduire correctement, on se prend pour un pilote avec ses 150 cv mais pas fichu de conduire avec peu de puissance :o

Et la presse auto n'aide pas, quand je vois que certains donnaient ma Meriva 120cv comme trop molle alors que ça roule plus que bien (sans être sportive car pas le but d'un monospace...) et qu'il y a de quoi perdre son permis en moins de deux...

 

Ont te parles pas d être pilote mais d avoir un minimum de reprises et la fameuse corsa et bcp trop juste à ce niveau. T aime bien mettre des coups de 3eme pour doubler? Perso non! Avoir un minimum de puissance et de reprises c'est pas pour jouer à LOEB mais pour la sécurité c'est tout. Imagine 4 personnes dans la Corsa et va doubler sur national, ou même en côte, ont en reparles...Ton Meriva 1.4T 120 idem je connais c'est pas très glorieux ils ont du planquer le turbo dans la boîte à gants. :D

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Non mais le 85ch y a rien de scandaleux non plus faut arrêter. Il suffit de jouer sur les rapports et elle est capable de s'énerver. Tout est une question d'utilisation.

 

Oui oui, capable de s'énerver pour doubler une méhari, après faut pas espérer plus :buzz:

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Faudrait arrêter de croire que le but de tout automobiliste dans la vie c'est de taper le 0 - 100 en moins de 10 secondes...

Une corsa de 85 cv ça doit être tout à fait correct, j'ai eu des voitures moins puissantes que ça et je m'en suis jamais plaint !!

Faut apprendre à conduire aussi... quand on a une puissance limitée, on apprend à l'utiliser à bon escient, à anticiper les dépassements et à tirer le meilleur rendement possible de son moteur !!

 

Faut arrêter de parler de ce qu'on ne connait pas.

 

Dans ma région, chaque fois que je roule en 1.2 85, ne serait-ce que doubler un véhicule qui roule "pas assez vite" genre 70 pour 90, c'est un calvaire, faut tomber 2 voir 3 rapport, et avoir au moins 500m de dégagés devant soit si ce n'est pas plus ! Les deux premières fois j'ai même été plus que court pour mon dépassement et ai été obligé d'annuler ma tentative alors que mon collègue avec une cdti 75 était passé comme une fleur ...

 

La puissance ça fait pas tout, faut aussi voir la gueule de la courbe de puissance ( et donc du couple dispo) ainsi que l'étagement de la boite. Bref, le 1.2 est parfais pour rester en ville, pour sortir sur nationale ça devient limite, et alors l'autoroute j'en parle même pas, à moins de kiffer se trainer la bite derrière un tracteur qui roule à VL-20/30 km/h...

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Ont te parles pas d être pilote mais d avoir un minimum de reprises et la fameuse corsa et bcp trop juste à ce niveau. T aime bien mettre des coups de 3eme pour doubler? Perso non! Avoir un minimum de puissance et de reprises c'est pas pour jouer à LOEB mais pour la sécurité c'est tout. Imagine 4 personnes dans la Corsa et va doubler sur national, ou même en côte, ont en reparles...Ton Meriva 1.4T 120 idem je connais c'est pas très glorieux ils ont du planquer le turbo dans la boîte à gants. :D

 

 

Perso je ne double pas 20 fois par jour donc non, ça me dérange pas de mettre un coup de 3 quand c'est nécéssaire... Avec un moteur essence et atmosphérique de surcroit il faut chercher la puissance dans les tours quand c'est nécéssaire, c'est pas un turbodiesel... Ou alors il faut 200cv pour rivaliser avec un TD en reprises ! Pis si je sais pas doubler tout de suite bhin j'attends un peu, ça va pas me tuer ;)

 

Et pour mon meriva, je te rassure, le turbo est bien dans le compartiment moteur... Il apporte souplesse et couple à bas régime, c'est pas un moteur sportif et ça me va bien, j'ai pas besoin d'avoir un coup de pied au cul chaque fois que j'accélère !

 

La sécurité c'est une bonne excuse, je n'ai jamais eu de voitures très puissantes et pourtant j'ai toujours conduit (et dépassé) en toute sécurité... J'ai parcouru, pour mon travail précédent des plusieurs centaines de milliers de kilomètres en Belgique et dans le Nord et je peux affirmer par expérience qu'une majorité des personnes qui achètent des voitures très puissantes ce n'est pas pour la sécurité... Comme on dit chez nous, 200cv sous le capot et un âne au volant :ange:

 

Tu ne fais peut-être pas partie de la majorité sus-mentionnée (je ne te connais pas donc je ne juge pas) mais tu dois bien admettre que c'est la vérité...

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Faut arrêter de parler de ce qu'on ne connait pas.

 

Dans ma région, chaque fois que je roule en 1.2 85, ne serait-ce que doubler un véhicule qui roule "pas assez vite" genre 70 pour 90, c'est un calvaire, faut tomber 2 voir 3 rapport, et avoir au moins 500m de dégagés devant soit si ce n'est pas plus ! Les deux premières fois j'ai même été plus que court pour mon dépassement et ai été obligé d'annuler ma tentative alors que mon collègue avec une cdti 75 était passé comme une fleur ...

 

La puissance ça fait pas tout, faut aussi voir la gueule de la courbe de puissance ( et donc du couple dispo) ainsi que l'étagement de la boite. Bref, le 1.2 est parfais pour rester en ville, pour sortir sur nationale ça devient limite, et alors l'autoroute j'en parle même pas, à moins de kiffer se trainer la bite derrière un tracteur qui roule à VL-20/30 km/h...

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Tu vois qu'il roule bien ce petit 75. :lol:

Je double facilement en 5ème et bien entendu passage en 4ème si le faut. :mouais:

 

Et je rejoins salv-ice dans ce qu'il dit. :jap:

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Invité §sin015hB

Moi je rejoins TD100 sans soucis sachant qu' il sait de quoi il parles vu qu' il travailles dans la marque. C'est clair qu à choisir le 75 et mieux que le 85ch essence niveau reprises et évidemment en conso. @salv-ice; Pour l avoir essayé plusieurs fois le Meriva 120ch ont dirait un atmo et qu' il n y a pas de turbo faut vraiment monter haut dans les tours pour que ça avance ca m avait surpris. Sinon désolé mais c'est pas parce que tu roules avec des autos puissantes que tu es un âne au volant n importe quoi ton raisonnement sérieusement. J'ai posséder plusieurs autos de plus de 200ch et j'ai jamais tuer quelqu un je me fais plaisir quand il le faut sans risquer la vie des autres. Faut pas faire une généralité cher ami. ;)

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Invité §Pis175BB

je suis pas mal d'accord j'habite sur nancy pour l'instant je fais que purement de la ville et ma conso moyenne 1.4 100 cv tape dans les 9.4l au 100 depuis une semaine de remise à zéro !!!

Tu roules où dans Nancy ? tu montes souvent sur Brabois ?

Parce qu'il y a des sacrés côtes du côté de Nancy, ma fille y a fait ses études et elle consommait quasiment 10L avec une Ford KA de 60ch de 1998. Alors que la conso était de 7L sur (auto)routes.

je monte souvent à maxeville sa grimpe pas mal et puis en ce moment nancy c'est le bordel

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Moi je rejoins TD100 sans soucis sachant qu' il sait de quoi il parles vu qu' il travailles dans la marque. C'est clair qu à choisir le 75 et mieux que le 85ch essence niveau reprises et évidemment en conso. @salv-ice; Pour l avoir essayé plusieurs fois le Meriva 120ch ont dirait un atmo et qu' il n y a pas de turbo faut vraiment monter haut dans les tours pour que ça avance ca m avait surpris. Sinon désolé mais c'est pas parce que tu roules avec des autos puissantes que tu es un âne au volant n importe quoi ton raisonnement sérieusement. J'ai posséder plusieurs autos de plus de 200ch et j'ai jamais tuer quelqu un je me fais plaisir quand il le faut sans risquer la vie des autres. Faut pas faire une généralité cher ami. ;)

 

 

Tu n'a pas saisi la philosophie de cette voiture... Le turbo n'est pas la pour donner un coup de pied au cul mais pour donner de la souplesse au moteur. Je connais pas beaucoup d'atmo qui ont leur couple max disponible à 1800 tours et qui poussent de manière linéaire jusqu'à presque 6000... C'est un bon petit moteur à prendre pour ce qu'il est, un moteur souple pour une conduire coulée mais qui a tout de même du jus en réserve quand il faut quitte a rétrograder. Et le Meriva reste un monospace assez lourd, pas fait pour taper des chronos mais bien pour voyager confortablement et très pratique, tâche dont il s'aquitte à merveille !

 

Et je le répète, je ne te juge pas vu que je ne te connais pas, je parle de mon expérience sur la route...

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Mais il y a pire que la 1.2 85ch: les 1ère Corsa D 1.2 80ch et 1.4 90ch de 2007 et début 2008, avaient une boite longue à mourir .... je posterai les valeurs de reprises ce soir ....

 

Opel Corsa D 2007 1.2 80ch : de 80 à 120 ( 4ème / 5ème ) : 20,1s / 35,2s

Opel Corsa D 2007 1.4 90ch : de 80 à 120 ( 4ème / 5ème ) : 16,3s / 26,4s ( c'est au niveau d'une Fiat Panda 1.2 8V 60ch ... )

 

en 1.3 CDTI 75ch: 14,6s / 17,3s

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Invité §7Ch130DA

Bonjour tout le monde

J'aimerai avoir votre avis d'expert au sujet de cette annonce.

Y a t'il eu des pb sur ces corsa d 1.4 ?

J'ai entendu parler de pb de calculateur sur certaines Opel c'est le cas pour la corsa ?

Quels sont les questions importantes à posés au vendeur concernant cette voiture ?

Merci à tous

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

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Invité §bre750wL

Bonjour tout le monde

J'aimerai avoir votre avis d'expert au sujet de cette annonce.

Y a t'il eu des pb sur ces corsa d 1.4 ?

J'ai entendu parler de pb de calculateur sur certaines Opel c'est le cas pour la corsa ?

Quels sont les questions importantes à posés au vendeur concernant cette voiture ?

Merci à tous

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

bonjour

 

j'ai ce modele depuis depuis 2011 et aucun soucis constaté!! :)

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Invité §7Ch130DA

bonjour

 

j'ai ce modele depuis depuis 2011 et aucun soucis constaté!! :)

 

 

 

Merci de ta réponse

Par contre en regardant la photo j'ai l'impression que le par choc avant n'est pas de la même couleur se qui me laisse pensée à un véhicule accidenté qu'en pensez-vous ?

Merci à tous ....

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Par contre en regardant la photo j'ai l'impression que le par choc avant n'est pas de la même couleur se qui me laisse pensée à un véhicule accidenté qu'en pensez-vous ?

 

c'est juste un effet de lumiere , sur la seconde photo la teinte est uniforme

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Invité §bre750wL

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif bretonneux

 

Tu vas bien :??: La voiture aussi :??:

 

Bon retour parmi nous. :jap:

 

coucou janjan :)

 

ca va nickel et toi?

 

la corsa va nickel (bientot 5 ans déja...)

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Invité §Bew800XH

Bonjour tout le monde

J'aimerai avoir votre avis d'expert au sujet de cette annonce.

Y a t'il eu des pb sur ces corsa d 1.4 ?

J'ai entendu parler de pb de calculateur sur certaines Opel c'est le cas pour la corsa ?

Quels sont les questions importantes à posés au vendeur concernant cette voiture ?

Merci à tous

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

 

J'ai exactement la même config intérieur extérieur option que celle-ci sauf les jantes de fin 2011 Acheté à 46000km fin août et aujourd'hui 49100km

 

J'ai eu une corsa 1.4 de 2008 avant et une Opel adam toujours meme moteur 0 soucis. Ma nouvelle identique à la tienne pareil cest le 1.4 et il est relativement fiable.

 

Par contre il faut bien passer les vitesses en ville sinon elle surconsomme pour le moulin que c'est.

Essaye la pour savoir si le moteur de convient. Ça une pousse très linéaire, pas de pousse effet coup de pied au fesse même à fond, la vitesse se voit grimper principalement par l'aiguille au compteur.

 

Voilà ce que je peux te dire. Il y a plus qu'à -jacob-.gif.71cb3113ac296916370ea6ad5bcc8630.gif

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coucou janjan :)

 

ca va nickel et toi?

 

la corsa va nickel (bientot 5 ans déja...)

 

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Je vais très bien merci.

La voiture roule toujours très bien et aucun soucis avec, j'arrive à 117 000 km et aucunes réparations, elle tourne comme une horloge.

 

Je suis entrain de me chercher un Mokka essence.

 

Bonne journée.

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Invité §bre750wL

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Je vais très bien merci.

La voiture roule toujours très bien et aucun soucis avec, j'arrive à 117 000 km et aucunes réparations, elle tourne comme une horloge.

 

Je suis entrain de me chercher un Mokka essence.

 

Bonne journée.

 

ha cool

 

la mienne 48000km et entretien fait toujours chez opel chaque année.

 

bonne idée pour la mokka, j'adore!!!

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Invité §Bew800XH

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Je vais très bien merci.

La voiture roule toujours très bien et aucun soucis avec, j'arrive à 117 000 km et aucunes réparations, elle tourne comme une horloge.

 

Je suis entrain de me chercher un Mokka essence.

 

Bonne journée.

 

 

Salut mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

En seconde voiture ou remplacement de la corsa?

Tu vas privilégier quel moteur? Le turbo 140?

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Salut mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

En seconde voiture ou remplacement de la corsa?

Tu vas privilégier quel moteur? Le turbo 140?

 

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En remplacement de la corsa ou à moins mais il faut voir avec madame de la clio de 1992 quoique c'est une voiture idéale pour la ville.

 

1.4 140ch 4x2

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Invité §Bew800XH

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En remplacement de la corsa ou à moins mais il faut voir avec madame de la clio de 1992 quoique c'est une voiture idéale pour la ville.

 

1.4 140ch 4x2

 

Elle commence a avoir de l'âge la clio et sûrement du km, je conseillerai madame à madame la corsa pour la ville, ça fait bien le job et niveau gabarit il y a pas un monde de différence sauf à l'intérieur, le tdb fait plus massif.

 

Tu l'as essayer ce moteur sur le mokka ? Il est pas trop léger par rapport au poid? Il y a pas un autre moteur au dessus en essence ?

Outre l'économie sur l'assurance, si il est léger il te fera consommer plus sur les relance.

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Tu roules où dans Nancy ? tu montes souvent sur Brabois ?

Parce qu'il y a des sacrés côtes du côté de Nancy, ma fille y a fait ses études et elle consommait quasiment 10L avec une Ford KA de 60ch de 1998. Alors que la conso était de 7L sur (auto)routes.

Petit déterrage.

 

Mais plutôt rigolo, j'habite dans le bas de Brabois et je bosse sur Brabois, cette montée et affreuse, elle à toujours fait grimpé mes consommations sur mes voitures :lol: :lol: une fois le week-end (comme je fais que de l'autoroute) ma consommation descend mais remonte la semaine :p

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Elle commence a avoir de l'âge la clio et sûrement du km, je conseillerai madame à madame la corsa pour la ville, ça fait bien le job et niveau gabarit il y a pas un monde de différence sauf à l'intérieur, le tdb fait plus massif.

 

Tu l'as essayer ce moteur sur le mokka ? Il est pas trop léger par rapport au poid? Il y a pas un autre moteur au dessus en essence ?

Outre l'économie sur l'assurance, si il est léger il te fera consommer plus sur les relance.

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Non, il faut que j'en trouve un avant et ça ne court pas les rues en ce moment dans ma région.

 

La clio, elle a un peu plus de 24 000 km.

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