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Astra

Problème opel astra g 1.7 cdti


Invité §No4707mR
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Invité §No4707mR

Bonjour a tous,

 

Voila je suis le possesseur , j'aimerai dire heureux mais mon problème me pourri un peu la vie, d'une opel astra g 1.7 cdti de 2004 avec 250 000 kms

Voici donc mon soucis , de temps en temps la voiture refuse de démarrer ( voir la vidéo ) mais le problème c'est que cela fait plus ou moins 5 ans que cela dure , la voiture vas trés bien fonctionner 6 mois puis les 2 mois suivant , voire plus , la voiture vas merder assez souvent .J'ai un doute aussi que le problème soit arrivé après le remplacement de la distri mais je ne suis pas sur de mon coup.

 

Actuellement la voiture ne tient plus le ralentit et quand elle cale impossible de la redémarrer avant 30 à 40 minutes ,cela ce produit aussi après un arrêt du moteur genre je vais faire une courses et en revenant la voiture refuse de démarrer et redémarre comme par magie , en la poussant elle démarre une fois sur 5 mais bon suivant ou je suis c'est parfois compliqué de la poussé :p .

 

J'ai passé la voiture au diag la seule erreur qui en ressort c'est le capteur arbres a came ( que je vient de changer mais toujours rien) , j'ai changer le démarreur ( car a force d'essayer de la démarrer le démarreur a pris un choc) , la batterie aussi a était changé, le filtre a gasoil vas être changé ( dans le cas ou ce serait un pb d'arrivé de gasoil) .

 

Je ne sais plus quoi faire , si quelqu'un a une idée je suis preneur .

 

Merci crdlmt

 

 

ps: la video :

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Invité §Man544bW

Hello ,

 

Ta voiture redémarre systématiquement au bout de 30 minutes ou sa lui arrive de repartir de suite ??

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Invité §No4707mR

Salut non ça dépend . En revanche j y est fait un changement de filtre a gasoil et ça vas un peu mieux mais c pas encore ça je penses que les injecteurs sont un peu faiblard et du coup la moindre merde qui passe pas dans le filtre m empêche de démarrer

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Invité §Man544bW

ta essayer les petit bidons nettoyant injecteurs ??

 

Perso j'ai mis sa plus du total excellium et je fais quasi 100 bornes de plus par plein .

 

Vois deja pour le nettoyant injecteurs , sa coute entre 10 et € et tu le mais avant de faire ton plein , ta voiture risque de consommer un peu plus , mais sa devrait lui faire du bien je pense .

 

Ton filtre a gazoil , c'est toi qui la changer ou un garage ??

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Invité §No4707mR

J ai déjà essayer ça décrasse mais il suffit que je tombe sur un fond de cuve en faisant le plein et retours des problèmes . Concernant les réparations c est moi qui fait quasi tout .

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Invité §Man544bW

Ok

 

 

Donc déjà on peut éliminer la pompe de gavage je pense . ( celle qui te réamorce ton circuit après le changement du filtre a gazoil )

 

si le système est le même que sur la 2L dti , essaye de débrancher la sonde de température , je fais sa sur la mienne quands elle a un peu de mal a partir .

 

Tu débranche , tu mais le contact et essaie de démarrer au bout de 4 ou 5 secondes , le fait de débrancher la sonde , mais la voiture en securiter et du coup lance le préchauffage de tes bougies et également le radiateur .

 

Essaie et dis moi voir se que cela donne .

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Invité §No4707mR

Ok je testerai mais la plus je l utilise moins elle le fait depuis le changement de filtres. je pense , au vue des quelques merdouille que j ai sortit en vidant le réservoir du filtre a gasoil , que j ai choper un fond de cuve avec des dépôts et du coup ça a encrassé mes injecteurs mais si a chaque fois que je met le plein me faut mettre un filtre neuf ou alors filtrer le gasoil je suis pas sortit de l auberge. Je vais essayer ta technique si elle recommence sinon je vais piquer une paire de collant a madame et filtrer mon gasoil a chaque passage en pompe ...en tous cas merci de l info qui sais peut être cela m aidera si le problèmes revient

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Invité §Man544bW

A la rigeur remais lui un coup de nettoyant injecteurs en fesant le plein .

 

je sais aps ou tu fais ton plein , mais quansd j'ai changer mon filtre a 210 000 km ( pas changer depuis les 180 000km) il était juste un peu noirci mais pas noir avec des résidu .

 

Ps: carrefour on pas une bonne réputation pou leur carburant , si tu peut éviter d'en mettre la bas ta voiture te remerciera je pense :)

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Invité §Djo573rM

Bonjour à tous . Jai une Opel astra g 1.7 cdti 80cv de 2003.

Elle démarre niquel a froid le problème c'est qu'après une dizaine de kilomètres elle coupe net et je doit attendre 30 minutes environ avant quel reparte et ainsi de suite . Je pensais au problème connu sur les 1.7 dti ( calculateur d'injection mais ce moteur en est il équipée ? Vos avis m'intéresse merci à tous

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Invité §1po837PJ

Bonjour à tous . Jai une Opel astra g 1.7 cdti 80cv de 2003.

Elle démarre niquel a froid le problème c'est qu'après une dizaine de kilomètres elle coupe net et je doit attendre 30 minutes environ avant quel reparte et ainsi de suite . Je pensais au problème connu sur les 1.7 dti ( calculateur d'injection mais ce moteur en est il équipée ? Vos avis m'intéresse merci à tous

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif moi j'ai eu se problème et c'était le calculateur moteur qui se trouve derrière le démarreur

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Invité §Djo573rM

Je te remercie de ton conseil mais tu parle bien du 1.7 cdti monter sur l'opel astra g? ( pas le 1.7 dti)

C'est pas courant ce moteur sur ce modèle la (2003) je vais mieux regarder mais j'ai trouver un calculateur mais il est situé entre le moteur et l'habitacle au niveau des essuies glaces. Merci

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Invité §1po837PJ

Je te remercie de ton conseil mais tu parle bien du 1.7 cdti monter sur l'opel astra g? ( pas le 1.7 dti)

C'est pas courant ce moteur sur ce modèle la (2003) je vais mieux regarder mais j'ai trouver un calculateur mais il est situé entre le moteur et l'habitacle au niveau des essuies glaces. Merci

oui tout a fait sur se moteur 1.7 cdti car il y a aussi le calculateur moteur qui se trouve derrière le démarreur qui pose problème aussi parfois, il y a bien un calculateur oui il est bien situer ou tu dit celui la c'est pour l'injection moteur, mais pour moi c'est pas lui qui froire sinon ta voiture ne demarrerais plus, mais le calculateur moteur qui est hs

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Invité §Djo573rM

oui tout a fait sur se moteur 1.7 cdti car il y a aussi le calculateur moteur qui se trouve derrière le démarreur qui pose problème aussi parfois, il y a bien un calculateur oui il est bien situer ou tu dit celui la c'est pour l'injection moteur, mais pour moi c'est pas lui qui froire sinon ta voiture ne demarrerais plus, mais le calculateur moteur qui est hs

 

Ce week-end jai démonter mon capteur pmh je vais le changer dans un premier tant sa pourrais peu être venir de sa ... et pour ton calculateur moteur il y en a pas derrière le demmareur. Merci quand même je vous tien au courant

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Invité §Djo573rM

Ce week-end jai démonter mon capteur pmh je vais le changer dans un premier tant sa pourrais peu être venir de sa ... et pour ton calculateur moteur il y en a pas derrière le demmareur. Merci quand même je vous tien au courant

 

Bon jai reçu le capteur pmh neuf je les mis en place la je vais allez essayez si elle coupe de retour, je vous tiendrai au courant du résultat demain . En espèrent que ce soit vien ce capteur bonne soirée à vous !

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Invité §Djo573rM

Bon jai reçu le capteur pmh neuf je les mis en place la je vais allez essayez si elle coupe de retour, je vous tiendrai au courant du résultat demain . En espèrent que ce soit vien ce capteur bonne soirée à vous !

 

Merci pour le coup de main, juste pour vous dire que c'était bien le capteur pmh sur mon Opel astra g 1.7 cdti de 2003 je vous remercie. Bon week-end

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Invité Ced974

Bonjour, je suis nouveau sur le forum j'ai une opel astra 2004 1,7 cdti j'ai passé à la valise tout on as changé le capteur PMH,je roule avec 10 km elle cale, je c'est pas d'où vient la panne encore. Quelqu'un peut me conseiller si vous plaît 

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