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Invité §cor163Re

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Invité §cor163Re

Je te remercie Aure, tu es gentille.

 

Ca m'embettait surtout pour la 206+ d'à coté.

De quelle icone tu parle ? J'ai eue des mps pourtant, je fais comment pour mettre une icone ?

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Invité §Aur037kf

Je te remercie Aure, tu es gentille.

 

Ca m'embettait surtout pour la 206+ d'à coté.

 

 

Y a pas de quoi :jap:

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Invité §cor163Re

Mais j'ai déja eue des voitures avec le fap, jamais eue de pbs, cela serait différent chez opel alors ? Car ma twingo avait le fap,et jamais de pb avec.

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Invité §Aur037kf

De quelle icone tu parle ? J'ai eue des mps pourtant, je fais comment pour mettre une icone ?

 

 

Normalement là où tu cliques pour répondre, au niveau des petites icônes, il y en a une pour les MPet je ne l'ai pas. Impossible de mettre la main dessus et je sais pas si on peut envoyer un MP par un autre moyen.

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Invité §Aur037kf

Mais j'ai déja eue des voitures avec le fap, jamais eue de pbs, cela serait différent chez opel alors ? Car ma twingo avait le fap,et jamais de pb avec.

 

 

Ca je peux pas te dire pour Opel, mais moi non plus je n'ai jamais été emmerdé avec le FAP, j'ai juste refait le plein de cérine il y a 3 mois (250€ qd même).

C'est l'additif utilisé lors de la régénération du FAP, qui permet de faire diminuer les températures du cycle de régénération

j'ai presque trouvé sa soeur jumelle :lol:

 

 

 

 

Très belles, comme celle de Corsinette :bien:

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Ca je peux pas te dire pour Opel, mais moi non plus je n'ai jamais été emmerdé avec le FAP, j'ai juste refait le plein de cérine il y a 3 mois (250€ qd même).

C'est l'additif utilisé lors de la régénération du FAP, qui permet de faire diminuer les températures du cycle de régénération

 

 

Très belles, comme celle de Corsinette :bien:

 

 

 

la chevrolet quand elle fait son cycle on le sait avec le bruit du ventilateur. :lol:

 

oui, très belle aussi. A choisir, je préfère celle de corsinette. :p

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Invité §Aur037kf

 

 

la chevrolet quand elle fait son cycle on le sait avec le bruit du ventilateur. :lol:

 

oui, très belle aussi. A choisir, je préfère celle de corsinette. :p

 

 

Marrant comme ça change d'une marque à l'autre. Sur la 307, les seuls trucs qui font que tu le remarques, c'est les clic-clic sur la ligne d'échappement comme quand elle est très chaude.

 

Avec les phares à fond noir, c'est le top ;)

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Invité §cor163Re

Oh les filles, que de compliments,je vous remercie

 

Donc j'ai appelé opel France (car mon vendeur ne m'a pas parlé des pbs de fap), donc avec le km que je fais par an, que je vis à la campagne et que je fasse l'entretien tous les ans chez opel, j'aurais aucun pb.

 

Faut juste pas faire 8000 kms par an pour ne pas avoir de pbs, rien que pour le taf je fais 10 milles par an.

 

Bref, elle m'a dit que rien ne dois changer par rapport à ma twingo avec fap, c'est pareil, donc vous m'avez fait une belle frayeur, mais au moins, je vais voir ce voyant, s'il s'allume

 

Merci encore, grace à vous, je roulerais jusqu'à ce que la régénération se fasse, elle m'a dit de prendre l'autoroute une fois par semaine, heu non, j'ai une sortie autoroute à 1 kms de chez moi (elle est nouvelle, depuis 3 ans), mais je ne prend pas l'autoroute pour faire 20 kms quand même

 

j'ai un collègue qui roule peu et qui a pris la dernière clio en rouge (magnifique) mais en diesel, il habite en ville et prend le métro pour bosser et son ami prend la clio pour bosser, 5 kms aller, 5 retour

 

Il va donc avoir des pbs alors. C'est une occasion d'un an, et c'est le vendeur qui lui a conseillé un diesel, alors qu'il ne fait pas 5000 par ans.

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Oh les filles, que de compliments,je vous remercie

 

Donc j'ai appelé opel France (car mon vendeur ne m'a pas parlé des pbs de fap), donc avec le km que je fais par an, que je vis à la campagne et que je fasse l'entretien tous les ans chez opel, j'aurais aucun pb.

 

Faut juste pas faire 8000 kms par an pour ne pas avoir de pbs, rien que pour le taf je fais 10 milles par an.

 

Bref, elle m'a dit que rien ne dois changer par rapport à ma twingo avec fap, c'est pareil, donc vous m'avez fait une belle frayeur, mais au moins, je vais voir ce voyant, s'il s'allume

 

Merci encore, grace à vous, je roulerais jusqu'à ce que la régénération se fasse, elle m'a dit de prendre l'autoroute une fois par semaine, heu non, j'ai une sortie autoroute à 1 kms de chez moi (elle est nouvelle, depuis 3 ans), mais je ne prend pas l'autoroute pour faire 20 kms quand même

 

j'ai un collègue qui roule peu et qui a pris la dernière clio en rouge (magnifique) mais en diesel, il habite en ville et prend le métro pour bosser et son ami prend la clio pour bosser, 5 kms aller, 5 retour

 

Il va donc avoir des pbs alors. C'est une occasion d'un an, et c'est le vendeur qui lui a conseillé un diesel, alors qu'il ne fait pas 5000 par ans.

 

 

 

j'ai fais 2500 kms en 5 mois. :lol:

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Invité §cor163Re

Oui, mais tu as une essence Elsa, c'est pas pareil. Pour les diesel, il faut au moins rouler 10 à 15 milles par an, c'est mon cas.

 

Pour une essence, tu n'aura pas de pb, tu peux rouler à ta guise, bcp ou pas

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Oui, mais tu as une essence Elsa, c'est pas pareil. Pour les diesel, il faut au moins rouler 10 à 15 milles par an, c'est mon cas.

 

Pour une essence, tu n'aura pas de pb, tu peux rouler à ta guise, bcp ou pas

 

 

 

mon copain roule au diesel mais il fait le double de kilomètres sur une année.

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Invité §cor163Re

 

 

 

Non t'inquiète pas, il faut juste éviter de faire trop souvent des petits trajets, sur lesquels la voiture n'a pas le temps de chauffer (et aussi pour le reste des élèments, notamment la vanne egr, le turbo. Je ne sais pas comment il fonctionne chez Opel, mais sur la 307 le FAP se régénère au bout de 80 km après chaque plein. Il vaut donc mieux éviter d'arrêter le moteur à ce moment là et faire un peu de route, sinon risque d'encrassement.

Je suppose que sur une voiture neuve la garantie ne s'appliquera pas si le FAP est encrassé.

 

 

Bien je fais 20 kms pour aller bosser, et 20 pour revenir, puis je repare faire un km pour ballader les chiens au canal, et 1 km pour rentrer, car même si le canal est à coté (1 kms), il faut traverser une nationale bien fréquenté avec 2 fois deux voies, surtout à 16h. Donc peux pas la traverser avec mes deux fauves.

 

Tu pense que je roule bien alors ? Je vis à la campagne, sur 10 kms je roule presque normalement (saut durant 2 minutes à 50 kms pour traverser un village), puis à nouveau je roule entre 70 et 90 selon les limitations sur les panneaux et j'arrive dans deux grosses villes de banlieues, puis à Toulouse.

 

C'est bien pour la régénration ce que je t'écris là ?

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Invité §Aur037kf

Vaut mieux aller sur circuit :cyp:

 

Bon allez j'arrête avec mon humour à 2 balles :areuh:

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Invité §cor163Re

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif corsinette

 

Ne t'inquiète pas pour le FAP, lorsqu'il se met en route, tu continues de rouler.

Et inutile d'aller sur l'autoroute.

Merci Janjan, mais chez toi, tu as le voyant qui s'allume au moment de la régénération ? Car tu ne dois pas arrèter le moteur tant que ce voyant est allumé, tu l'as ce voyant ?

 

Tu as vu mes parcours, tu penses qu'elle peut se régénerer ?

 

J'avoue que sur ma twingo et mes autres voitures (achetées neuves) elles avaient toutes le fap, et jamais eue de voyant pour la régénération, et aucun pb. Je l'entretenais chez le concessionnaire, et aucun pb.

 

Serait ce différent chez opel ?

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Merci Janjan, mais chez toi, tu as le voyant qui s'allume au moment de la régénération ? Car tu ne dois pas arrèter le moteur tant que ce voyant est allumé, tu l'as ce voyant ?

 

Tu as vu mes parcours, tu penses qu'elle peut se régénerer ?

 

J'avoue que sur ma twingo et mes autres voitures (achetées neuves) elles avaient toutes le fap, et jamais eue de voyant pour la régénération, et aucun pb. Je l'entretenais chez le concessionnaire, et aucun pb.

 

Serait ce différent chez opel ?

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

N'ayant pas le FAP je n'ai pas ce voyant. :non:

 

Lorsque ton FAP se met en route si tu as la possibilité de pouvoir rouler OK, autrement ce n'est pas bien grave.

 

Dans la mesure du possible essaies de terminer les régés.

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Invité §cor163Re

Ok, merci janjan. Mais j'ai bien regardé mon tableau de bord et pas de voyant (éteint bien entendu) correspondant au manuel d'utilisation. Idem sur mes autres voitures avec fap

 

Après, je me dis que si tu fais ta vidange tous les ans, tu n'as pas ce pb de régénération, on change ton filtre à particule et on repars, voila pourquoi je n'ai jamais eue de régénération sur mes autres véhicules

 

Si tu roule 20 milles par ans, sans faire l'entretien régulièrement, normal que tu es une régénération.

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Invité §Aur037kf

Ok, merci janjan. Mais j'ai bien regardé mon tableau de bord et pas de voyant (éteint bien entendu) correspondant au manuel d'utilisation. Idem sur mes autres voitures avec fap

 

Après, je me dis que si tu fais ta vidange tous les ans, tu n'as pas ce pb de régénération, on change ton filtre à particule et on repars, voila pourquoi je n'ai jamais eue de régénération sur mes autres véhicules

 

Si tu roule 20 milles par ans, sans faire l'entretien régulièrement, normal que tu es une régénération.

 

Non non :nanana: .

Le FAP n'est pas changé à chaque vidange. Il est changé normalement au bout de 160, voir 200 000 km s'il n'est pas encrassé avant. Après ça peut durer encore plus longtemps, vu ton parcours quotidien.

 

S'il faut le changer, tu le sentiras passer, prix du FAP +/- 1000€ :jap:

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Invité §cor163Re

ok, donc je n'aurais pas de régénération avant 20 milles kms alors, ouf.

Merci Janjan et Aure pour vos précieux renseignements;

 

Au début je pensais que cela se faisait (régénération) souvent dans l'année, mais là, je me sens rassurée.

 

De tout façon, tant que je n'ai pas de voyant fap qui s'allume, je n'ai rien à craindre et si cela s'allume, je roule jusqu'à ce que le voyant s'allume.

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Invité §cor163Re

Bonjour Elsa

 

Ce qui m'inquiète c'est que je ne vois pas de voyant pour la régénération, donc comment je sais qu'elle se régénére ? Et si j'arrète le moteur sans régénération, c'est grave, vu que je ne vois pas de voyant ?

 

En ayant 57 milles kms sur ma twingo avec fap, je n'ai jamais eue de voyant s'allumer, ni de régénération (enfin aucun bruit que vous décrivez).

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ok, donc je n'aurais pas de régénération avant 20 milles kms NON alors, ouf.

Merci Janjan et Aure pour vos précieux renseignements;

 

Au début je pensais que cela se faisait (régénération) souvent dans l'année OUI, mais là, je me sens rassurée.

 

De tout façon, tant que je n'ai pas de voyant fap qui s'allume, je n'ai rien à craindre et si cela s'allume, je roule jusqu'à ce que le voyant s'allume.

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La régénération se fera d"elle même.

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Invité §cor163Re

Bon janjan, j'ai posé la question dans la section technique opel, car moi je voulais savoir si en faisant 20 kms aller pour bosser on pouvait terminer une régénération, mais pas de réponse ici, et ni sur google.

 

C'est ça que je veux savoir, car ici bcp font 40 pour aller bosser, moi je n'en fais que la moitié, et je voulais savoir si c'était suffisant pour bien régénerer le moteur.

C'est cela qui m'inquiète, j'ai peur de ne pas faire d'assez longs trajets chaque jour sans arréter le moteur, pour la régénération.

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Pas d’inquiétude à te faire.

 

1er Exemple: si la régé se met en route en arrivant à ton boulot, tes horaires ne vont pas te permettre de rouler un temps indéterminé.

 

2èmè Exemple: en repartant chez toi, elle se met en route et bien tu continues de rouler jusqu'à la fin de son cycle.

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Je fais 20 k pile pour aller bosser et j'ai droit à des régés toutes les semaines. Environ tous les 400-450 km. En roulant à 90, il me faut une bonne dixaine de km. Si tu coupes une régé, elle ne se remettra pas en route automatiquement au prochain redémarrage. Ca doit dépendre de ce qui a déjà été brûlé dans le fap. C'est très rare que je coupe une régé. En 93000 km, je n'ai jamais vu le témoin me disant de rouler pour faire une régé, s'allumer ;)

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Invité §Aur037kf

Bon janjan, j'ai posé la question dans la section technique opel, car moi je voulais savoir si en faisant 20 kms aller pour bosser on pouvait terminer une régénération, mais pas de réponse ici, et ni sur google.

 

C'est ça que je veux savoir, car ici bcp font 40 pour aller bosser, moi je n'en fais que la moitié, et je voulais savoir si c'était suffisant pour bien régénerer le moteur.

C'est cela qui m'inquiète, j'ai peur de ne pas faire d'assez longs trajets chaque jour sans arréter le moteur, pour la régénération.

 

 

Les régénérations, c'est à chaque plein. Comme le dit Janjan, pas d'inquiétude à avoir. Normalement, la régénération du FAP se passe de manière totalement transparente, mais si tu tends l'oreille, tu remarqueras une légère différence au niveau du bruit du moteur et à l'arrêt quand tu coupes le moteur, tu sentiras un peu une odeur de cramé.

 

Sur la 307, je ne l'ai pas remarqué au début. C'est au fur et à mesure que je m'en suis rendu compte :jap: .

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Pas d’inquiétude à te faire.

 

1er Exemple: si la régé se met en route en arrivant à ton boulot, tes horaires ne vont pas te permettre de rouler un temps indéterminé.

 

2èmè Exemple: en repartant chez toi, elle se met en route et bien tu continues de rouler jusqu'à la fin de son cycle.

 

 

Normalement je crois pas qu'elle se relance, mais je ne suis pas du tout sur :jap:

Je fais 20 k pile pour aller bosser et j'ai droit à des régés toutes les semaines. Environ tous les 400-450 km. En roulant à 90, il me faut une bonne dixaine de km. Si tu coupes une régé, elle ne se remettra pas en route automatiquement au prochain redémarrage. Ca doit dépendre de ce qui a déjà été brûlé dans le fap. C'est très rare que je coupe une régé. En 93000 km, je n'ai jamais vu le témoin me disant de rouler pour faire une régé, s'allumer ;)

 

 

Moi aussi je préfère éviter. As-tu aussi un additif qui est ajouté dedans?

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Si tu fais allusion à la cérine, il n'y en a pas besoin sur les FAP Opel. Il me semble que ces FAP comme chez VW ou Renault utilisent du gasoil pour brûler les particules piégées dans le filtre... Si un mécano peut confirmer...

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