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Corsa

Elle arrive, elle arrive


Invité §cor163Re

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Invité §cor163Re

Aure, je redis une dernière fois, après j'abandonne, je n'ai pas le dessin qui symbolise la régé ou la pré chauffage (la spirale), je parle pas du voyant allumé, mais du dessin.

 

Non, j'ai eue un fap, mais sur la peugeot sw, pas sur ma dci, je me suis trompée.

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Invité §cor163Re

Et on sait comment quand il est chaud la moteur ? Je n'accélère pas quand il est froid, rassure toi Aure, mais au bout de combien de kms (temps) il s'accélère ?

 

Car je veux bien attendre quelques minutes, mais une fois qu'il est chaud, j'ai une grosse limace devant moi.

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Invité §Aur037kf

Aure, je redis une dernière fois, après j'abandonne, je n'ai pas le dessin qui symbolise la régé ou la pré chauffage (la spirale), je parle pas du voyant allumé, mais du dessin.

 

Non, j'ai eue un fap, mais sur la peugeot sw, pas sur ma dci, je me suis trompée.

 

 

Peut être une modif alors sur le tdb alors? Je peux pas t'en dire plus.

Et on sait comment quand il est chaud la moteur ? Je n'accélère pas quand il est froid, rassure toi Aure, mais au bout de combien de kms (temps) il s'accélère ?

 

Car je veux bien attendre quelques minutes, mais une fois qu'il est chaud, j'ai une grosse limace devant moi.

 

Au bout de qqs kilomètres ton moteur est chaud. Après combien de temps, ça dépend si tu fais que de la ville ou que tu roules tout de suite sur une nationale, la ton moteur mettra moins de temps à chauffer.

 

Il y a un membre (mais je sais plus qui c'est) qui a donné une astuce pour connaître la température moteur, vu qu'il n'y a pas d'aiguilles. Ca marche avec les véhicules qui ont le grand écran de la clim auto. Je sais pas si ça marche avec le petit écran.

 

Donc si t'as la clim auto, tu appuies qqs secondes sur le bouton settings, jusqu'à ce que un bip se fasse entendre et après t'appuies sur le bouton B et tu navigues dans les menus en appuyant plusieurs fois ce bouton, et tu trouveras une ligne qui t'indiques cette température.

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Invité §cor163Re

Ok merci Aure, tu as un fap toi ? J'ai pas la clim auto, mais manuelle.

Je vais faire le test, je roule direct sur une nationale, je fais trés peu de ville, et si je suis en ville, peu d'arrèt, je roule à 50, mais souvent en continue.

 

Après, c'est combien de degrés une température haute ?

 

Ils ont peur ou quoi opel , j'attend depuis deux jours leur réponses (aux même questions qu'ici) et j'ai peut être eue tord de dire que je voulais une réponse par mail pour garder les réponses (une réponse mail ne s'envole pas, les propos verbaux si)

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Désolée, je ne suis pas une menteuse, j'ai allumé à plusieurs reprises ma voiture, je n'ai pas ce voyant, franchement si vous ne me croyez pas, arrétons là alors.

 

Pourquoi je m'embeterais à vous dire que je n'ai pas ce voyant, si je l'avais ?????

Cela m'apporterait quoi ?

 

 

 

Heu, moi quand je mets simplement le contact, je l'ai pas non plus ce voyant. Il ne s'allume que quand il fait froid et vraiment pas longtemps. Et que le matin ou en repartant du boulot ;) Faut faire attention sinon t'as même pas le temps de le voir ;)

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Peut être une modif alors sur le tdb alors? Je peux pas t'en dire plus.

 

Au bout de qqs kilomètres ton moteur est chaud. Après combien de temps, ça dépend si tu fais que de la ville ou que tu roules tout de suite sur une nationale, la ton moteur mettra moins de temps à chauffer.

 

Il y a un membre (mais je sais plus qui c'est) qui a donné une astuce pour connaître la température moteur, vu qu'il n'y a pas d'aiguilles. Ca marche avec les véhicules qui ont le grand écran de la clim auto. Je sais pas si ça marche avec le petit écran.

 

Donc si t'as la clim auto, tu appuies qqs secondes sur le bouton settings, jusqu'à ce que un bip se fasse entendre et après t'appuies sur le bouton B et tu navigues dans les menus en appuyant plusieurs fois ce bouton, et tu trouveras une ligne qui t'indiques cette température.

 

 

Y a pas d'indicateur de température du liquide de refroidissement sur la Corsa ??

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Invité §Aur037kf

Ok merci Aure, tu as un fap toi ? J'ai pas la clim auto, mais manuelle.

Je vais faire le test, je roule direct sur une nationale, je fais trés peu de ville, et si je suis en ville, peu d'arrèt, je roule à 50, mais souvent en continue.

 

Après, c'est combien de degrés une température haute ?

 

Ils ont peur ou quoi opel , j'attend depuis deux jours leur réponses (aux même questions qu'ici) et j'ai peut être eue tord de dire que je voulais une réponse par mail pour garder les réponses (une réponse mail ne s'envole pas, les propos verbaux si)

 

 

J'ai le FAP sur la 307.

Quand le moteur est chaud, je suis à environ 100°C sur la corsa (essence) et 90°C sur la 307 (diesel).

 

Je sais pas si tu pourras faire la manip alors :spamafote:

 

Y a pas d'indicateur de température du liquide de refroidissement sur la Corsa ??

 

 

Sur le tdb effectivement il n'y en a pas, mais dans des menus cachés si :sol: !

 

 

IMAG3804.jpg

 

Par contre je sais pas à quoi ça correspond les différents item avec ICE :??:

Ce qui est marrant, c'est la vitesse en m/s, t'as l'impression que tu roules très très vite :D

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Invité §Aur037kf

Il y'a juste un voyant sur les D mais dans le menu caché on peux voir.

 

Pourtant sur les Corsa A B et C il y'a l'indicateur, dommage ^^

 

Ah ouai :??:

Economies de bout de chandelle :pfff:

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Invité §cor163Re

Bon, j'ai bcp roulé ce week end, pas de la ville. Mais je pense qu'au début (avant la fin du rodage), on consomme plus.

 

Donc, je suis allée voir un mécano (super sympa), qui ne me connaissait pas et qui m'a expliqué le Fap. Il a passé 1 demi heure à me montrer le moteur, les niveau d'huile et la pression. Bref, il m'a dit de passer tous les mois pour vérifier la pression, et que c'était gratuit. Je lui ai dit que cela me génait, il a insistait.

 

Mais nos têtes dans le moteur, un bof avec son vieux tacot se gare à coté sur le parking et ouvre sa porte, et vlan, un coup dans ma voiture. Je lui dis, mais faites un peu attention, ma voiture est neuve, un peu de respect. Sa pouffe à coté (genre cas social qui veut se la péter avec des habits d'Emaus de marque (donc troisième mains) se met à rire d'un ton roque (genre sorcière)

Je la regarde et lui dit : attention à vos cordes vocales, car se forcer de rire peut entrainer une angine.

 

Dimanche, je vais chez une copine (qui est aussi collègue indirecte). Elle montre ma voiture à son fils (19 ans) et lui me dit : tu sais, il te manque un boulon (là grosse panique), je vois qu'il manque un boulon. La cop fait le tour de ma titine et me dit, mais il en manque un sur toutes les jantes. Et là, j'ai compris, c'est l'écrou anti vol.

 

Ce matin, j'ai décidé de changer de route pour aller au taf, en prenant une diviation, du coup, j'évite les villes et villages et roule à 95% campagne. Je prend cette déviation le soir, car pas de circulation, mais j'ai eue peur pour le matin, mais à l'heure où je pars, pas de bouchon (j'avais peur en arrivant vers une zone où tu as toutes les sorties de périph, et d'autoroute, zone connue pour être trés accidentogène. Mais ça roulait.

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Invité §cor163Re

Le garagiste me parait bizar :pfff:

Pourquoi ?

 

Parcequ'il me dit ça ? Faut pas être septique comme ça, sinon on se gache la vie pour rien. Il y'a encore des gens sympas sur la terre, crois moi, faut juste éviter les Kons pour les voir. :ange:

 

Et tu sais, sur le net, on ne lis que les râleurs, les gens qui se plaignent, on ne voit rarement les gens qui sont ravis de quelque chose, ou d'une voiture.

 

On critiquait aussi renault, enfin ma twingo, en 4 ans et demi, aucun soucis mécanique, mais aucun, idem pour ma première fiat, que j'ai gardé trés longtemps, à part l'entretien et les pièces d'usures à changer, aucun pb, mais en lisant sur le net, que des critiques sur mes voitures, rien de bien.

 

Donc je quitte ce forum, je me rend compte que les gens ne s'y connaissent pas plus que moi en mécanique, et préfèrent toujours critiquer tout et tout, on critique les corsa depuis la nuit des temps, pourtant elles se vendent super bien, idem pour les renault, trouvez l'erreur ?

 

Je sais que le français est un râleur, qui a bcp mais bcp et bcp trop de préjugés sur bcp mais bcp et trop de choses.

 

On ne changera pas les mentalité en un clic.

 

Pour ma part, j'ai enfin un avis positif d'un vrai pro sur le fap (enfin, si je roule normalement) et que je fais mon entretien tous les ans, aucun pb, et là, on trouve cela bizarre.

 

Non, désolée, les gens bizarres, ils sont ici, sur ce forum, pas dans la vraie vie.

 

Moi je suis écoeurée par la mentalité de certains, je ne te vise pas du tout.

 

Mais ce besoin de toujours tout critiquer, alors que ces personnes là n'ont pas de corsa 1,3 cdti 75 ch, mais critiquent. Comment ces personnes peuvent savoir que le moteur est pourrie sans en avoir fait l'expérience ? Bien en lisant ici et là et en gobant toutes les couneries qu'on peut lire sur le net;

 

Adieu, j'ai pas ma place ici, moi je suis une personne optimiste qui ne voit pas tout en noir, je suis un peu tombé dans le panneau en croyant les bobards que j'ai pû lire ici sur mon moteur, mais je me suis vite remise en question.

 

Et mon vendeur m'a dit qu'il me la reprend dans deux ans, si je n'en suis pas ravie, il me fera une super offre.

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Invité §Aur037kf

Le garagiste me parait bizar :pfff:

 

Pourquoi ?

 

Parcequ'il me dit ça ? Faut pas être septique comme ça, sinon on se gache la vie pour rien. Il y'a encore des gens sympas sur la terre, crois moi, faut juste éviter les Kons pour les voir. :ange:

 

Et tu sais, sur le net, on ne lis que les râleurs, les gens qui se plaignent, on ne voit rarement les gens qui sont ravis de quelque chose, ou d'une voiture.

 

On critiquait aussi renault, enfin ma twingo, en 4 ans et demi, aucun soucis mécanique, mais aucun, idem pour ma première fiat, que j'ai gardé trés longtemps, à part l'entretien et les pièces d'usures à changer, aucun pb, mais en lisant sur le net, que des critiques sur mes voitures, rien de bien.

 

Donc je quitte ce forum, je me rend compte que les gens ne s'y connaissent pas plus que moi en mécanique, et préfèrent toujours critiquer tout et tout, on critique les corsa depuis la nuit des temps, pourtant elles se vendent super bien, idem pour les renault, trouvez l'erreur ?

 

Je sais que le français est un râleur, qui a bcp mais bcp et bcp trop de préjugés sur bcp mais bcp et trop de choses.

 

On ne changera pas les mentalité en un clic.

 

Pour ma part, j'ai enfin un avis positif d'un vrai pro sur le fap (enfin, si je roule normalement) et que je fais mon entretien tous les ans, aucun pb, et là, on trouve cela bizarre.

 

Non, désolée, les gens bizarres, ils sont ici, sur ce forum, pas dans la vraie vie.

 

Moi je suis écoeurée par la mentalité de certains, je ne te vise pas du tout.

 

Mais ce besoin de toujours tout critiquer, alors que ces personnes là n'ont pas de corsa 1,3 cdti 75 ch, mais critiquent. Comment ces personnes peuvent savoir que le moteur est pourrie sans en avoir fait l'expérience ? Bien en lisant ici et là et en gobant toutes les couneries qu'on peut lire sur le net;

 

Adieu, j'ai pas ma place ici, moi je suis une personne optimiste qui ne voit pas tout en noir, je suis un peu tombé dans le panneau en croyant les bobards que j'ai pû lire ici sur mon moteur, mais je me suis vite remise en question.

 

Et mon vendeur m'a dit qu'il me la reprend dans deux ans, si je n'en suis pas ravie, il me fera une super offre.

 

 

Car un garagiste qui propose des services gratuits ça n'existe pas, où alors je suis tellement c** que je l'ai pas trouvé :o . J'ai même payé une permutation de pneus entre l'avant et l'arrière :D .

Je dis pas que ça ne peut arriver, mais c'est déroutant.

 

Sinon bonne route avec ta Corsa :jap:

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Mais si ca existe :p Des petits services comme ca, mon garagiste les fait gratos aussi. Bon faut pas y aller tous les jours non plus :p

 

Concernant ton fap, je tai demandé si tu avais un ordinateur de bord. Si tu l'as, lors d'une régé, à l'arrêt, la conso instannée monte à 2.5l/h. En temps normal, c'est 0.4 l/h. J'ai nettoyé une corsa d 1.3 cdti de 4 ans. Lorsque tu mets le contact et que la voiture est chaude, c'est normal que tu le vois pas le témoin en forme de spirale. C'est uniquement à froid et c'est très court.

Maintenant sur un forum, il y a tjs des gens qui critiqueront tout. C'est vrai que ce moteur n'a pas bonne réputation. Tous ceux que je connait qui ont ou ont eu ce moteur, n'ont pas eu de problème. Pour l'avoir essayé dans divers modèles, je trouve qu'il va bien. Mais il fait vraiment un bruit de tracteur :lol:

Mais bon c'est ton choix si tu veux plus venir ;)

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Mais si ca existe :p Des petits services comme ca, mon garagiste les fait gratos aussi. Bon faut pas y aller tous les jours non plus :p

 

Concernant ton fap, je tai demandé si tu avais un ordinateur de bord. Si tu l'as, lors d'une régé, à l'arrêt, la conso instannée monte à 2.5l/h. En temps normal, c'est 0.4 l/h. J'ai nettoyé une corsa d 1.3 cdti de 4 ans. Lorsque tu mets le contact et que la voiture est chaude, c'est normal que tu le vois pas le témoin en forme de spirale. C'est uniquement à froid et c'est très court.

Maintenant sur un forum, il y a tjs des gens qui critiqueront tout. C'est vrai que ce moteur n'a pas bonne réputation. Tous ceux que je connait qui ont ou ont eu ce moteur, n'ont pas eu de problème. Pour l'avoir essayé dans divers modèles, je trouve qu'il va bien. Mais il fait vraiment un bruit de tracteur :lol:

Mais bon c'est ton choix si tu veux plus venir ;)

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Mais si ca existe :p Des petits services comme ca, mon garagiste les fait gratos aussi. Bon faut pas y aller tous les jours non plus :p

 

Concernant ton fap, je tai demandé si tu avais un ordinateur de bord. Si tu l'as, lors d'une régé, à l'arrêt, la conso instannée monte à 2.5l/h. En temps normal, c'est 0.4 l/h. J'ai nettoyé une corsa d 1.3 cdti de 4 ans. Lorsque tu mets le contact et que la voiture est chaude, c'est normal que tu le vois pas le témoin en forme de spirale. C'est uniquement à froid et c'est très court.

Maintenant sur un forum, il y a tjs des gens qui critiqueront tout. C'est vrai que ce moteur n'a pas bonne réputation. Tous ceux que je connait qui ont ou ont eu ce moteur, n'ont pas eu de problème. Pour l'avoir essayé dans divers modèles, je trouve qu'il va bien. Mais il fait vraiment un bruit de tracteur :lol:

Mais bon c'est ton choix si tu veux plus venir ;)

harrys69.gif.cc4fc3181ccf4819fa23d352b0b90a54.gif pour le garagiste

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Peut être une modif alors sur le tdb alors? Je peux pas t'en dire plus.

 

Y a jamais eu de voyant de FAP sur corsa D...

 

Seul le voyant de préchauffage clignote lorsque trop de régénérations ont échoué

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C'est un peu ce qu'on s'est tué à lui dire :o Mais elle dit qu'elle voit pas le voyant :o

 

Te plains pas, moi je me suis fais insulter parce que j'étais un poil pressé et que donc j'ai pu eu le temps de taper un roman de 100 lignes :o

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Invité §Aur037kf

Te plains pas, moi je me suis fais insulter parce que j'étais un poil pressé et que donc j'ai pu eu le temps de taper un roman de 100 lignes :o

 

 

Oui mais comme elle était de la haute, fallait faire une belle prose, afin qu'elle eusse compris de quoi il en referait :ange:

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Ça n'aurait servi à rien. :lol:

 

 

Je suis du même avis :jap: . D'ailleurs quand j'y repense, tout ça est parti à cause d'un forumeur qui a parlé d'une bête noire sur ce moteur, mais je me souviens plus qui est cette personne qui a mis le feu aux poudres :buzz::siffle: :siffle:

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La voici. :lol:

 

 

 

Ah oui, à l'occasion je jeterai un oeil mais de mémoire, on le voyait plus longtemps sur les vieux diesels où il existait un véritable pré-chauffage que maintenant car là, surtout symbolique :ange:

 

Pourquoi sur un Diesel, il y a ce voyant de préchauffage mais pas sur une essence comme la mienne ?

 

Car j'imagine pas de pré-chauffage sur une essence tout simplement, tu tournes et cela fonctionne alors qu'un diesel a un petit délai (maintenant mais plus long il y a quelques années) avant qui est celui du préchauffage ;)

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Ah oui, à l'occasion je jeterai un oeil mais de mémoire, on le voyait plus longtemps sur les vieux diesels où il existait un véritable pré-chauffage que maintenant car là, surtout symbolique :ange:

 

 

Car j'imagine pas de pré-chauffage sur une essence tout simplement, tu tournes et cela fonctionne alors qu'un diesel a un petit délai (maintenant mais plus long il y a quelques années) avant qui est celui du préchauffage ;)

 

 

 

* Je m'en souviens avec la 307, je faisais 4-5 préchauffage avant qu'elle ne veuille démarrer (elle démarré très très mal). :ange:

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