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Astra

Astra F 1.7 TDS ISUZU 1995 - Plusieurs fuites


Invité §Mop512pr

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Invité §Mop512pr

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis un petit moment maintenant deux fuites sur ma voiture :

 

Une petite fuite d'huile qui coule de je ne sais ou, (d'après moi ça viendrait plutôt du haut moteur) et qui fini sa course sur la boulonnerie du carter d'huile (ça coule pas beaucoup, mais j'aimerais bien connaitre le début de la fuite pour la faire réparer) :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_459844992440IMGP1245.jpg

 

Voila la tête que ça avait quand j'ai découvert la fuite :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_940778IMGP1233.jpg

 

D’où peux couler toute cette huile ? J'ai remarqué il n'y à pas longtemps que j'avais le joint du cache culbu qui suinte très légèrement sur les cotés, ça pourrait donner ce genre de fuite ? :confused:

 

J'ai une autre fuite par contre de LDR qui termine sa course sur les tuyaux de la pompe à vide (vraiment très peu, quelques gouttes à l'arrêt du moteur) :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_183207IMGP1240.jpg

 

Maintenant question : dans la zone entourée en rouge, j'ai vu qu'il y avait pas mal de liquide de collé sur les cotés, de quel liquide s'agit il ? du ldr ou de l'huile ? (l'espace est vraiment trop petit pour que je puisse y passer ma main et identifier de quel liquide il s'agit).

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_607812IMGP1588.jpg

 

Voici une vue par le dessous ou l'on aperçoit la durite qui pour moi est en mauvais état :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_576241IMGP1383.jpg

 

Je remercie les personnes qui prendront le temps de me lire, je sais qu'il y à quelques connaisseurs sur ce forum.

 

Merci d'avance.

Cordialement

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Derrière l'alternateur il y a une pipe d'eau qui fuit assez souvent. Il faut changer le joint papier par un métal ainsi que le joint torique.

 

Pour la fuite du bas moteur, comme ça je dirais cache culbuteurs, mais faudrait dégraisser avec un karsher et bien regarder... Les carter d'huile sont montés à la pate là dessus, peut être que la pate n'est plus étanche

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Invité §Mop512pr

Bonjour TD100,

 

Merci beaucoup pour ta réponse,

 

Pour la fuite a coté de l'alternateur ça serait donc du LDR, c'est ce que je pensais. C'est compliqué à faire ? Si je le fais faire chez Opel tu as une idée à peu près à combien peut me revenir cette intervention ?

 

Pour la fuite d'huile, j'ai commencé à nettoyer à la main autour du cache culbuteurs, et au niveau des puits des bougies. La fuite doit être là depuis un moment, car l'huile était sèche à ce niveau et c'était recouvert de crasse noir. Je me suis bien fait ch..r à nettoyer tout ça

 

J'ai nettoyé grossièrement et j'ai laissé tourné le moteur pas longtemps, peut-être pas assez longtemps pour voir d’où ça coule vraiment.

 

Photo du dessus :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_805060IMGP1593.jpg

 

Photo du coté droit, ou l'on voit un léger film d'huile :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_123765IMGP1595.jpg

 

Coté gauche on y voit pas grand chose :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_852471IMGP1596.jpg

 

Par contre en dessous on aperçoit de l'huile, ça ne pourrait pas fuir par la culasse ? :non: :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_547160IMGP1600.jpg

 

Merci à toi pour tes réponses,

Cordialement

Maïwen

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Invité §Mop512pr

Bonjour,

 

J'ai bien contrôlé, apparemment le problème ne vient pas du joint de cache culbuteurs, j'ai fait de nouvelles photos en retirant le cache de la distribution.

Les photos sont disponibles ici,. En retirant le cache distrib, j'ai trouvé un très léger film d'huile, mais rien de comparable avec ce qui coule sur les boulons du carter d'huile.

 

Par contre je n'ai pas déposé le cache distribution du bas, car je crois qu'il faut déposer la poulie damper pour pouvoir sortir le cache.

A votre avis d’où peu venir cette fuite ? Les joints "SPI" sont ils placés juste derrière les poulies, ou derrière l'espèce de tôle de protection de couleur noir ?

Est-il possible que ce soit le joint spi d'AAC qui fuit par derrière et qui coule jusqu'en bas ? Ou plus le joint spi de vilebrequin ?

 

Photos de la découverte de la fuite

 

Autre chose, serait-il possible que ce soit un joint de culasse ? Sur cette photo on aperçoit de l'huile à la jointure des deux blocs (Alors est-ce le joint SPI AAC qui coule et fuit jusqu'à la jointure de la culasse ou le JDC en lui même qui fuit ?)

Autrement j'ai contrôlé toutes les autres poulies sauf le vilo, elles sont sèches, donc d'après vous, qu'est-ce que c'est ?

 

Merci encore.

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