Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Couverture Garantie reparation J. de Culasse


Invité §fab287Dm

Messages recommandés

Invité §fab287Dm

Bonjour,

 

En 2013 j'ai eu un problème de liquide de refroidissement dans le haut moteur de ma Corsa D Ess.

OPEL a diagnostiqué un défaut de joint de culasse.

 

J'ai accepté le remplacement du joint de culasse avec vérification de la culasse. Pas de changement de la courroie accessoires ni de la pompe à eau.

La garantie de la réparation est de deux ans.

 

9 mois plus tard, perte du liquide de refroidissement sur le coté gauche du moteur. Diagnostique Opel : remplacement de la pompe à eau et courroie d'accessoires, puis vérification culasse.

 

J'ai trois questions :

1/ est ce que quelqu'un connait les préconisations d'OPEL sur les éléments à changer lors d'un changement de joint de culasse?

 

2/ Si la pompe à eau entre dans la liste, puis-je faire valoir la garantie et demander une prise en charge complète de la deuxième réparation par OPEL? (ou bien juste la M.O.)

 

3/ si le garage OPEL refuse la prise en charge, quels sont mes recours ?

 

Merci pour votre aide

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai trois questions :

1/ est ce que quelqu'un connait les préconisations d'OPEL sur les éléments à changer lors d'un changement de joint de culasse?

 

 

Ben aucunes enfin si, les vis de culasses sont à changer ... Mais un joint de culasse n'arrive pas comme ça par magie ... Soit y a un défaut de la pièce à la base ( c'est possible après tout ...) soit y a un défaut aux alentours ( pompe à eau, thermostat, radiateur, durite, ect) et faut chercher et corriger le problème à ce moment là ...

3/ si le garage OPEL refuse la prise en charge, quels sont mes recours ?

 

 

1 - L'ordre vient d'Opel France ( vu le montant d'une telle réparation en théorie ils font une demande de prise en charge), tu es bon pour faire expertiser ton véhicule. Soit tu as un assistance juridique et tu t'en rapproche, soit tu n'en a pas et là c'est a toi d'avancer les frais

 

2 - Ils décrètent de pas prendre en charge sans avis d'Opel France, là tu contacte la relation clientèle en expliquant ton problème et en restant ferme. Si il n'y a pas de résultat, comme au dessus, expertise du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287Dm

Merci Td 100 pour tes réponses.

 

Dans ma première question en fait je voulais savoir si le changement de la pompe à eau est fortement conseillé voir nécessaire (voiture âgée de 7ans),

lorsque l'ensemble culasse et système de refroidissement est démonté. (Le JDC et le joint carter de distribution ont été changés, ainsi que tous les joints liés au circuit de refroidissement)

 

Si le remplacement de la pompe avait été fait lors de la première intervention, je n'aurais pas eu cette nouvelle panne. (?)

Donc si je comprends bien, lors de la première réparation, le mécano aurait du changer la pompe à eau car cela pouvait être la source du problème.

 

Aujourd'hui je risque d'avoir les mêmes travaux, voir plus si la culasse a bougé.

 

Donc normalement je peux faire jouer la garantie de la première intervention ?

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287Dm

Bonjour Quiksilver,

 

C'est une Corsa ess 1.2.

La première panne c'est produite à 70 000km et la seconde à 80.

 

Tu aurais besoin de plus d'informations ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...