Invité §Eri133Yq 31 juillet 2014 Signaler Partager 31 juillet 2014 Bonjour tout le monde, Voilà, notre voiture a quelques "petits" problèmes depuis un moment. Donc, au début, il arrivait de temps en temps que le moteur s'arrête lorsque nous étions au ralenti, par exemple, a un feu rouge ou lors d'une manoeuvre. Le régime moteur est également "instable" à ce moment là (voir vidéo). Nous somme allez au garage, ils ont branché leur ordinateur et là, aucun problème signalé. Ils ont fait rouler leur mécanicien dedans durant une heure (service payant) et le problème n'a pas eu lieu.... Ca, c'était la semaine passée. Depuis 3 jours, cela arrive systématiquement, régime irrégulier et puis il s'arrête d'un coup sans aucune forme de préavis. Aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord. Nous avons mis un liquide dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs, après avoir roulé 75km, aucune amélioration. Par contre, quand on roule, aucun problème. Bonne accélération, comportement normal du véhicule, pas d'échappement de fumée. De mémoire (ma femme est partie travailler avec la voiture là) c'est une Meriva de 2004, CDTI, 1700, "Enjoy" (à confirmer) Notre garage est actuellement fermé...Et comme nous allons allez dans un autre garage, j'ai quand même envie d'avoir une idée de ce qui se passe. Information importante : je suis totalement incompétent en mécanique (monsieur tout le monde donc) La vidéo : Un grand merci a ceux qui liront ceci et qui auront un avis éclairé a partager. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal377ZA 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 Bonjour as-tu vérifié le filtre à air ??? Cela m'est déjà arrivé et le circuit du filtre à air était encombré... Et regarde au filtre à air. Tu n as pas de perte de puissance quand tu roule ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fl3aux 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 Salut, J'opte pour un problème d'injecteur . Mais le produit dans le réservoir est trop faible pour les nettoyer (ce sont des produits d’entretien) faut les nettoyer à l'aide d'une nourrisse 2x1Litre sans passer par le réservoir. dans certain cas ça les récupère vraiment pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri133Yq 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 Bonsoir, Merci pour vos réponses ! @ Balou l'ours : Alors, tant que l'on roule, aucune perte de puissance. @ Fl3aux : Ok, merci pour l'info et la vidéo. Evolution actuelle : Nous avons mis di "wynn's" sur les conseils de mon papa (qui est un terrible mécanicien, mais qui malheureusement habite a 2000km d'ici) et là il y a eu une vrai amélioration. Le moteur s'arrête encore quand il est froid (de temps en temps), mais une fois chaud, il a l'air plus stable (il s'arrête encore, mais vraiment occasionnellement). Le filtre à air a été changé, ainsi que le filtre à gasoil (que le précédent propriétaire n'avait visiblement pas changé souvent) On va voir dans les jours qui viennent... Merci encore pour avoir prit le temps de répondre. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal377ZA 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 Bonsoir Sinon pense à vérifier le circuit essence et le carbu il y a peut être du dépôt qui bloque l arrivé d essence quand la voiture est au ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fl3aux 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 Bonsoir Sinon pense à vérifier le circuit essence et le carbu il y a peut être du dépôt qui bloque l arrivé d essence quand la voiture est au ralenti Mmm pourquoi pas .... Mais non ! Circuit essence et un Carbu sur un Diesel Nous somme en 2014 pas en 1930 les Carbu c'est fini depuis bien longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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