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Meriva

Meriva 1.4 GPL ne démarre jamais au premier coup de démarreur


Invité §Tho070Ow
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Invité §Tho070Ow

Bonjour,

 

J'ai une question concernant mon Meriva 1.4 GPL de 2010.

 

Depuis quelques temps maintenant, la voiture ne démarre plus au premier coup de démarreur.

 

Je m'explique: premier coup de démarreur (3 secondes), le moteur ne démarre pas; deuxième coup de démarreur et ça part au quart de tour.

 

Ensuite, une fois le moteur démarré, pas de problème, ça tourne bien.

 

Je suis peut être un peu tatillon sur le démarrage mais avant le moteur démarrait dés le premier coup de démarreur, du coup je me dis qu'il y a peut être quelque chose qui ne va pas...je ne voudrais pas que ça s'aggrave avec le temps.

 

Si vous avez un avis sur la question, merci d'avance. :wahoo:

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Invité §New254xs

Bonjour

 

Tes symptômes de démarrage me rappellent quelque chose que j’avais alors négligée mais la suite …

Ceci dit il faut rester optimiste alors pour être certain que tu ne vas pas te retrouvé confronté à ce qui m’est arrivé voici des contrôles simples à effectuer et dans l’ordre.

1- A la mise sous contact sans démarrer, écoutes si la pompe tourne pour amorcer le circuit, environ 3 secondes.

2- coupes le contact, ouvres le capot et sur l’extrémité gauche de la pipe d’admission (à droite du vapodétendeur) tu dois trouver un gros bouchon plastique noir (comme sur une valve de roue), tu le dévisses et le retires, tu mets un chiffon autour et avec par exemple une clé allen tu appuies brièvement sur la valve.

3- jet d’essence franc = rien à voir avec ce qui m’est arrivé

4- l’essence coule mais sans pression alors on en reparle.

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Invité §Tho070Ow

Bonjour Newphil6,

 

Merci pour ta réponse et désolé d'avoir tardé de mon côté mais les vacances sont passées par là...et j'ai du nouveau concernant mon problème.

 

Je me suis rendu compte que mes soucis de démarrage n'avaient lieu que si j'arrétais le moteur en mode GPL. Si je roule à l'essence au moment ou je coupe le contact, le lendemain ça démarre au quart de tour (comme il n'y avait pas de station gpl sur mon lieu de vacances j'ai roulé a l'essence et c'est comme ça que j'ai constaté la différence...)

 

Du coup je me suis tourné vers un soucis du système GPL et, comme mon autre voiture est passée à la révision (vehicule gpl également) j'en ai parlé au garagiste.

 

Le diagnostic: le vapo-détendeur commence a être défaillant. En gros, il reste du gpl dans le moteur au moment ou je coupe le contact.Du coup, au moment de redémarrer il faut plusieurs coups de démarreur le temps d'expulser le gpl résiduel et le remplacer par l'essence qui va permettre au moteur de démarrer.

 

Je suis bon pour remplacer la pièce à la prochaine révision :ange: (si je peux attendre jusque là sans que soucis ne s'aggrave), mais bon maintenant je sais d'ou vient problème. ;)

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Invité §Kum354KQ

Bonjour

 

Tes symptômes de démarrage me rappellent quelque chose que j’avais alors négligée mais la suite …

Ceci dit il faut rester optimiste alors pour être certain que tu ne vas pas te retrouvé confronté à ce qui m’est arrivé voici des contrôles simples à effectuer et dans l’ordre.

1- A la mise sous contact sans démarrer, écoutes si la pompe tourne pour amorcer le circuit, environ 3 secondes.

2- coupes le contact, ouvres le capot et sur l’extrémité gauche de la pipe d’admission (à droite du vapodétendeur) tu dois trouver un gros bouchon plastique noir (comme sur une valve de roue), tu le dévisses et le retires, tu mets un chiffon autour et avec par exemple une clé allen tu appuies brièvement sur la valve.

3- jet d’essence franc = rien à voir avec ce qui m’est arrivé

4- l’essence coule mais sans pression alors on en reparle.

 

Bonjour Newphil6,

 

Merci pour ta réponse et désolé d'avoir tardé de mon côté mais les vacances sont passées par là...et j'ai du nouveau concernant mon problème.

 

Je me suis rendu compte que mes soucis de démarrage n'avaient lieu que si j'arrétais le moteur en mode GPL. Si je roule à l'essence au moment ou je coupe le contact, le lendemain ça démarre au quart de tour (comme il n'y avait pas de station gpl sur mon lieu de vacances j'ai roulé a l'essence et c'est comme ça que j'ai constaté la différence...)

 

Du coup je me suis tourné vers un soucis du système GPL et, comme mon autre voiture est passée à la révision (vehicule gpl également) j'en ai parlé au garagiste.

 

Le diagnostic: le vapo-détendeur commence a être défaillant. En gros, il reste du gpl dans le moteur au moment ou je coupe le contact.Du coup, au moment de redémarrer il faut plusieurs coups de démarreur le temps d'expulser le gpl résiduel et le remplacer par l'essence qui va permettre au moteur de démarrer.

 

Je suis bon pour remplacer la pièce à la prochaine révision :ange: (si je peux attendre jusque là sans que soucis ne s'aggrave), mais bon maintenant je sais d'ou vient problème. ;)

 

Bonjour Newphil,

 

J'ai exactment le meme probleme de demarrage sur mon opel meriva Essance/GPL depuis 6 mois.Pourrais-tu me dire si le changement de Vapo-detendeur a regler le probleme s'il te plait?

 

Je te remercie d'avance

 

Kumar

 

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Invité §Kum354KQ

Bonjour Newphil,

 

J'ai exactment le meme probleme de demarrage sur mon opel meriva Essance/GPL depuis 6 mois.Pourrais-tu me dire si le changement de Vapo-detendeur a regler le probleme s'il te plait?

 

Je te remercie d'avance

 

Kumar

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Invité §New254xs

Bonjour Kumar

 

Désolé de ne pas pouvoir te répondre.

Je n’ai pas été confronté à ce type de problème, le mien concernait un défaut d’étanchéité au niveau du clapet de décharge du bloc pompe à essence.

 

C’est Thor31 qui pourra te répondre (il est à l’origine du sujet) et je pense que s’il lit ton post il corrigera de lui-même l’erreur d’adressage.

Maintenant tu peux aussi essayer de lui envoyer un message personnel (MP).

Dans tous les cas, la réponse à ta question intéressera tout le monde sur le forum.

Bonne continuation

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Invité §Tho070Ow

Bonjour,

 

Juste pour préciser que je poserai un message une fois la pièce changée (j'attend la révision pour tout faire en même temps).

 

On verra si le problème est réglé.

 

Bonne soirée.

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Invité §Tho070Ow

Bonjour,

 

C'est bon, je suis passé à la révision.

 

Résultat, il ya bien une petite fuite sur le vapo-detendeur mais ça n'était pas lui le principal responsable des problèmes de démarrage.Du coup comme il n'y a pas urgence et que le fuite n'est pas dangereuse on ne l'a pas changé ( 350 Euros la pièce, il va durer jusqu'au bout)

 

Parcontre, la bobine d'allumage était HS et les bougies (montées chez OPEL) pas adaptées au GPL. Une fois le pièces changées ça va beaucoup mieux.

Au pire, le moteur broute un peu à froid mais ça démarre de suite.

 

Voila pour l'info.

 

A+

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Invité §you531qK

Bonjour.

 

Je me rend compte de la méme chose depuis une dizaine de jour, elle démarre tout le temps au deuxième coup de démarreur.

Je vais essayer la manip avec le vapodetendeur sinon rdv chez un spécialiste gpl !

Vous avez des retours sur ce qui vous est arriver ?

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Invité §you531qK

je suis aller voir un specialiste GPL qui m'a montrer une manip pour savoir si membrane percée du vapo.

 

en dessous du vapo il y a une durite.

il faut demarrer puis attendre le passage au GPL, debrancher la durite et la bouchée avec le doigt, puis boucher la tetine en bas du vapo si lorsque l'on relache le pouce il y a un pshiiit c'est que la membrane est percée, on peut confirmer avec de la salive.

si rien ne ce passe comme mon cas le vapo est bon.

 

la panne de demarrage au deuxieme coup s'est arreter quand j'ai refais le plein de GPL, à quoi est-ce bien due...

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Invité §you531qK

Bonjour à tous,

 

Après un changement de vapodetendeur et de décimètre d'air.

Je rencontre encore des soucis de démarrage à froid. En gpl ou essence sur le trajet du soir, le lendemain ou 2 h après il faut 2 coup de clef de démarrage pour démarrer en broutant puis plus rien, une fois un petit trajet fait elle démarre nickel.

 

J'avoue que j'ai déjà remis 600€ j'aimerais bien avoir vos retours sur ce qui est arriver. Ou si vous ver des idées.

 

Comment savoir si la rampe de bobine d'allumage est HS ?

J'ai un temps mis des bougies NGK spécial GPL et je les aies changées par les anciennes, origine Opel et ça refonctionnait mieux un temps. Mais ce matin rebelotte.

 

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

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Invité §nag527Of

le mien concernait un défaut d’étanchéité au niveau du clapet de décharge du bloc pompe à essence.

 

 

bonjour

j'ai ce même problème d'étanchéité

avez vous du changer la pompe ou est il possible de la réparer ?

merci

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Invité §cha476VD

Bonjour à tous

Je relance le sujet car je vient d'avoir le même problème de démarrage à froid, quels à été votre solution?

Autre p'tit problème, j'ai les sonde (lambda n°2 et pression d'huile) que je devrait changer, quelqu'un aurait il les référence. SVP

 

Merci pour vos réponses

 

A+

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