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Meriva

tuto remplacement compresseur climatisation meriva A 17 CDTI 2004


Invité §eav604Lq

Messages recommandés

Invité §eav604Lq

Bonjour à tous,

 

je possède un Meriva A 1.7 CDTI 100cv de 2004 et de 100 000KM

pour info, rampe injecteurs changés à 15000 sous garantie et ponctuellement problème de coupure moteur ou de démarrage à cause du faisceau arrivant sur le calculateur (jamais détecté par Opel, jamais pris en charge).

 

Ma clim étant en panne, je suis allez chez SPEEDY pour un bilan / recharge du système. (facturé 149€, 50% de reduc sur le net en ce moment). Ils commencent par contrôler la pression pour s'affranchir d'un défaut du à une fuite. RAS, il y a bien un peu de pression dans le système et ils me disent de revenir 1h et 1/2 plus tard après les opérations. Malheureusement, 1 heure après, je reçois un appel du garage pour me dire: "nous avons rechargé mais ca ne fonctionne pas il semble que votre compresseur soit grippé."

 

ils ont donc fait le vide du circuit (ils ont récupéré leur gaz en fait) et m'ont rendu mon véhicule sans rien me facturer (merci bcp !!)

 

renseignement pris dans un garage, le remplacement du compresseur me couterait entre 800 et 1000€.....trop cher pour une voiture de 10 ans et pour mes économies aussi.

 

j'ai appelé un ami qui travaille dans l'automobile et qui me dit ca se dégrippe avec du dégrippant

 

QUESTIONS : quelqu'un a déjà fait cela ? comment ? où le dégrippant se met-il ?

bref je suis dans la m.... et je dois partir en vacances dans 5jours.

 

AU SECOURS !!

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Invité §eav604Lq

Désolé, le sujet est un peu différent mais je pense devoir passer par un remplacement du compresseur si l'astuce du dégrippant ne fonctionne pas. D'où le titre du sujet :sol:

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Invité §Ano430BE

Bonjour à tous,

 

je possède un Meriva A 1.7 CDTI 100cv de 2004 et de 100 000KM

pour info, rampe injecteurs changés à 15000 sous garantie et ponctuellement problème de coupure moteur ou de démarrage à cause du faisceau arrivant sur le calculateur (jamais détecté par Opel, jamais pris en charge).

 

Ma clim étant en panne, je suis allez chez SPEEDY pour un bilan / recharge du système. (facturé 149€, 50% de reduc sur le net en ce moment). Ils commencent par contrôler la pression pour s'affranchir d'un défaut du à une fuite. RAS, il y a bien un peu de pression dans le système et ils me disent de revenir 1h et 1/2 plus tard après les opérations. Malheureusement, 1 heure après, je reçois un appel du garage pour me dire: "nous avons rechargé mais ca ne fonctionne pas il semble que votre compresseur soit grippé."

 

ils ont donc fait le vide du circuit (ils ont récupéré leur gaz en fait) et m'ont rendu mon véhicule sans rien me facturer (merci bcp !!)

 

renseignement pris dans un garage, le remplacement du compresseur me couterait entre 800 et 1000€.....trop cher pour une voiture de 10 ans et pour mes économies aussi.

 

j'ai appelé un ami qui travaille dans l'automobile et qui me dit ca se dégrippe avec du dégrippant

 

QUESTIONS : quelqu'un a déjà fait cela ? comment ? où le dégrippant se met-il ?

bref je suis dans la m.... et je dois partir en vacances dans 5jours.

 

AU SECOURS !!

 

bjr

 

 

j'ai sensiblment le meme problème comment l'a tu résolu ??

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