Invité §lei428wc 16 juillet 2014 Signaler Partager 16 juillet 2014 Bonjour, J'ai lu que la résistance de la clim se trouvait dans la boite a gants. Mais je ne vois pas où ? Je n'ais ni de ventilation ni de clim J'ai une meriva de 2005 avec clim auto En vous remerciant par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New254xs 17 juillet 2014 Signaler Partager 17 juillet 2014 Bonjour Bon, ne pas se mélanger les pinceaux car si tu n’as pas de ventilation tu n’as assurément plus de clim, normal. Donc dans l’ordre, plus de ventilation : alors as-tu vérifié le fusible correspondant car ce serai trop ballot ? Situation du fusible : boite à fusible interne, en partant de la gauche 4iéme rangée et en partant du bas 4ième fusible, c’est un 7,5A. Sinon ; la cocotte minute visible sur ta photo c’est le moteur de ventilation et il se trouve effectivement derrière la boite à gants. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lei428wc 18 juillet 2014 Signaler Partager 18 juillet 2014 Bonjour, Merci pour votre réponse. Oui j'ai vérifié le fusible Hier j'ai eu de la ventilation pendant 2 minutes !! Puis plus rien. Du coup c'est plus un faux contact que la résistance qui a cramé non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New254xs 18 juillet 2014 Signaler Partager 18 juillet 2014 Bonjour Nickel pour le fusible ! Tu as une clim auto donc inutile de chercher un pb de résistance car dans ce cas le circuit est composé de la commande dans la console, du compresseur et du moteur de ventilation d’habitacle qui est piloté par cette commande via un régulateur de tension. C’est justement là la difficulté car ce régulateur est incorporé au moteur de ventilateur donc difficile d’investiguer à l’aide d’un multimètre que ce soit en tension ou en ohmmètre sans disposer des schémas électriques. Donc pas gagné d’affirmer que ce n’est pas le ventilateur qui est en cause. Fais une recherche sur le forum car certains ont déjà postés des renseignements utiles sur leurs investigations. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lei428wc 19 juillet 2014 Signaler Partager 19 juillet 2014 Merci Newphil de ton aide Bon weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lei428wc 24 juillet 2014 Signaler Partager 24 juillet 2014 Bonjour, Newphil avait raison. J'ai trouvé la résistance mais rien ne semblant cramé ou desoudé. J'ai pensé a un faux contact donc je la remets et la clim et ventilation refonctionne ! Je remonte tout. Remet le contact et plus rien.... J'ai essayé de titiller la resistance mais niet. De colère j'ai donné un coup au niveau du bloc où se trouve le ventilateur et ça refonctionner 2 minutes puis plus rien. J'ai fouillé dans le forum maks rien trouver. Vous avez une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New254xs 26 juillet 2014 Signaler Partager 26 juillet 2014 Bonjour leia37 Faut rester cool ! Avec ce que tu décrits apparemment encore une panne vicelarde et rien de cramé mais ? Je vais essayer d’être précis : ton boitier de clim automatique c’est une électronique autonome en ce qui concerne sa fonction, elle pilote directement le compresseur, les moteurs de volets et le ventilateur via un régulateur de tension (modification de la tension au borne du ventilo) en fonction de ce que tu as programmé et de l’indication de capteurs. Alors tu dis avoir trouvé la résistance mais sur ce truc tu as combien de fils qui arrivent ? Leur couleur ? Une photo du truc permettrait de mieux comprendre. Pour dédouaner tous faux contacts, tu dois nettoyer tous les connecteurs y compris ceux de la console de commande : un nettoyage à réaliser avec un produit adéquat style KF mais pas WD40. Pour pouvoir débranchez les connecteurs observes bien les verrouillages car ils sont de plusieurs types, mais je suis confiant si tu restes zen. Fais le et si ce n'est pas concluant on en reparle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lei428wc 29 juillet 2014 Signaler Partager 29 juillet 2014 Bonsoir Newphil6 Apres avoir testé que le jus passé bien dans la résistance, j'ai demandé le ventilateur. Et là surprise une piece en plastique dedans . Mais en le rebrancher rien.... et rien en direct non plus. Du coup je soupçonne que ça c'est qui est mort :/ Mais ça n'aurait pas re fonctionné en donnant un coup dedans. C'est risqué de le remplacer par un d'occas ? Mon meriva est de 2005. Merci de ton aide. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lei428wc 29 juillet 2014 Signaler Partager 29 juillet 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New254xs 31 juillet 2014 Signaler Partager 31 juillet 2014 Bonjour Leia Sur la 1er photo, 2 fils sont visibles, un rouge, le + et un marron, le -. Ces 2 fils (section 4mm2) vont directement alimenter le moteur, ils sont normalement issus du régulateur. D’où question la 2ieme photo représente quoi car d’autres fils sont visibles? Au niveau du régulateur tu dois trouver 2fils de commande (section 0,5mm2), 1 marron-vert et 1 bleu-noir, 2 fils d’alimentation du régulateur (section 4mm2), 1 rouge et 1 marron et les 2 d’alimentation du ventilo, même section, même couleur. J’essaye simplement de comprendre si le régulateur est incorporé au ventilo car ce n’es pas le cas dixit la 1ere photo. Tiens en passant une remarque pour quelqu'un: un - qui n'est pas noir et le marron c'est aussi et surtout un sacré + Que le moteur ait fonctionné en tapant dessus ne me choque pas si c’était un pb de contact en interne. Maintenant, une pièce en plastique ? Il doit être bien mort et inutile d’épiloguer, paix à son âme Le changer par un d’occase, pas de soucis si c’est la même pièce et qu’elle fonctionne et surtout si la différence de prix est notoire. Ce n’est qu’un moteur en plastique, d’où une probabilité de durée de fonctionnement aléatoire, certains vont griller rapidement tandis que d’autres pourraient faire 2 fois la vie de la voiture, c’est comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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