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Insignia

Insignia OPC : problème de direction


Invité §nik326Rv

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Invité §nik326Rv

Bonjour à tous

 

Je viens solliciter vos avis et/ou lumières.

 

Je suis propriétaire depuis janvier de cette année d'une Insignia OPC de Mai 2011.

 

Le véhicule, acheté à un particulier avec 13 000kms, a aujourd'hui 20 000 kms.

 

Je sens depuis le début une tendance du véhicule à tirer à droite avec le volant en permanence un peu décalé sur la gauche. Si je veux que la voiture aille bien tout droit, je dois compenser en maintenant le volant sur la gauche.

 

J'en avais alors touché un mot à Opel qui m'avait conseillé de changer mes deux pneus avants usagés et de faire faire une géométrie complète. Chose que j'ai fait faire. Vue l'usure de mes pneus, cela me semblait tout à fait cohérent.

 

L'opération a été menée chez un spécialiste "VAYSSE PROFIL + " sur la recommandation "verbale" de la concession Opel proche de chez moi qui m'avait alors dit ne pas pouvoir effectuer ce type d'opération du fait de la spécificité de mon véhicule ainsi et surtout que de ses trains roulants (jantes en 20").

 

Problème, le changement des pneus et la géométrie n'ont rien changé. Je suis donc retourné chez VAYSSE qui malgré une deuxième tentative et un rapport de géo tout a fait bon sur le papier n'a rien pu faire d'autre.

 

Je suis donc allé voir un second intervenant du secteur..."NORAUTO". Bilan idem, rien à faire, la géo est bonne....pas la peine d'y toucher. Nous arrivons à 220€ de géo au total et le résultat est toujours le même....

 

Je retourne donc voir OPEL afin de tirer cette affaire au clair.

 

Et c'est là que les ennuis commencent ! Tenez-vous bien....

 

La concession que j'avais vu au départ a catégoriquement refusé de prendre mon véhicule en charge arguant qu'elle ne pouvait de toute façon pas vérifier le réglage de la géo et donc pas établir de diagnostique sur un éventuel autre défaut.

 

J'ai donc pris contact avec OPEL FRANCE qui ma dirigé, après une après-midi de recherche, sur une concession de Paris intra-muros.

 

J'ai déposé le véhicule ce lundi à 9h30. J'appelle aujourd'hui pour avoir des nouvelles...et là on me dit que "le véhicule est près....enfin non..... pas vraiment". Le chef d'atelier me dit que finalement ils n'ont pas pu intervenir sur la géo car leur banc est obsolète. Oui !!!!!!! OBSOLETE pour mon type de véhicule.

 

Non seulement ils auraient pû me le dire au moment de la prise du rdv il y a 15 jours mais en plus ils leur a donc fallu plus de 48h pour me dire qu'ils ne pouvaient rien faire ! On marche sur la tête ! Là c'est clairement un scandal !

 

Je rappelle OPEL FRANCE ce jour en communiquant mon numéro de dossier et là......on me confirme après échange avec la concession en question et après retour de la direction du service relation client à ce propos qu'en effet......AUCUNE CONCESSION PARISIENNE N EST EN MESURE DE PREDRE EN CHARGE MON VEHICULE FAUTE DE DISPONIBILITE DE L EQUIPPEMENT ADEQUAT.

 

Autrement dit, OPEL met sur le marché un véhicule de 48.000,00 euros que les concessions et réparateurs agréés ne sont pas en mesure de prendre en charge pour ce qui est du réglage de la géométrie. Nous sommes en 2014 ! Merci OPEL !

 

Plus grave, je pense de plus en plus que mon problème ne vient pas de là. C'est également l'avis d'un spécialiste des liaisons au sol que j'ai contacté en région parisienne et qui me dit qu'il est impossible que deux rapports de géométrie effectués par deux intervenants différents avec au final des rapports de réglage conformes aux données constructeurs et concordants entre eux puissent aboutir à une mauvaise géométrie. C'est impossible.

 

Dans ce prolongement , j'ajoute que mon véhicule a subi en octobre 2013 un changement sous garantie (rappel constructeur semble-t-il) de la crémaillière de direction + pompe de direction assistée + pignon de direction assistée + remplacement du boîtier de direction. Et oui...... Et j'ai la copie du bon d'intervention.

 

Enfin, mon véhicule est sous garantie ICARE G2 jusq'uà fin octobre 2014.

 

Mon problème, comment faire prendre mon véhicule en charge par OPEL pour chercher la vraie cause de mon problème de direction et éventuellement faire prendre en charge par la garantie ICARE quand OPEL lui-même refuse de voir mon véhicule pour une géometrie qu'il ne peuvent traiter??

 

Car selon eux, ils faut déjà qu'ils puissent attester par eux-mêmes que la géo est bonne et que le problème persiste avant de chercher un autre motif de panne..............................................géométrie qu'aucune concession OPEL ne peut faire.....

 

En gros, ils adressent eux-mêmes leurs clients à des pros tels que VAYSSE/POINT S et autres pour sous-traiter une opération qu'ils ne peuvent assurer eux-mêmes et ils vous disent après qu'ils ne peuvent valider le rapport de géo remis par l'établissement tiers......

 

J'entame ce jour la rédaction d'un courrier de réclamation que je vais adresser à OPEL FRANCE avec copie à 60 millions de consommateurs. Reste que j'avoue être un peu perdu et me sentir piégé.

 

Cette situation de fait est intolérable.

 

Qu'en pensez-vous ?

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En effet c'est intolérable, les concessions comme les garages investissent très peu dans des équipements pour véhicules rare comme le tien..

 

Cependant je te conseille de faire appel à un expert qui lui pourrait constater de manière "officielle" ton soucis de géométrie.

 

Par expérience dans mon garage , on avait des difficultés à équilibrer des roues avec des jantes à grand diamètre. Mon chef d'atelier à commandé une nouvelle équilibreuse qui corrigeait les vibrations et LES DERIVATIONS du véhicule, Si tu peux essaye de trouver un garage qui dispose d'une équilibreuse PROVAC "Hunter DSP 600" je sais que chez certains centres Norauto ils en disposent.

 

Est ce que la réparation de la direction est encore sous garantie ?

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Invité §nik326Rv

En effet c'est intolérable, les concessions comme les garages investissent très peu dans des équipements pour véhicules rare comme le tien..

 

Cependant je te conseille de faire appel à un expert qui lui pourrait constater de manière "officielle" ton soucis de géométrie.

 

Par expérience dans mon garage , on avait des difficultés à équilibrer des roues avec des jantes à grand diamètre. Mon chef d'atelier à commandé une nouvelle équilibreuse qui corrigeait les vibrations et LES DERIVATIONS du véhicule, Si tu peux essaye de trouver un garage qui dispose d'une équilibreuse PROVAC "Hunter DSP 600" je sais que chez certains centres Norauto ils en disposent.

 

Est ce que la réparation de la direction est encore sous garantie ?

 

 

Salut et merci pour ton message.

 

L intervention effectuée sur la direction est toujours sous garantie puisque effectuée en octobre 2013. C est donc garanti 2 ans.

 

Je suis allé voir un POINT S plutôt bien réputé la semaine dernière. Le chef d atelier a amélioré le réglage du train avant (j ai enfin un volant bien droit quand je vais tout droit) et m à informé que mon train arrière était mal réglé (notamment carossage arrière droit). Ce qui est lamentable c est que les précédents intervenants n y avaient pas touché car leurs bancs (probablement pas adaptés) ne permettaient pas d avoir les réglages. Au fibal on a donc avancé un petit peu. Reste que le véhicule tire toujours à droite...... :-(

 

Je l ai déposée en désespoir de cause ce jour chez Opel dans le pas de calais où je suis en vacances car il semblerait que leur banc puisse traiter mon véhicule. Je t avoue être sceptique.

 

Si cela ne donne rien, j aurai au moins un résultat provenant de chez Opel ce qui devrait me permettre de mettre le constructeur en demeure de trouver l'origine de la panne.

 

Dans le cas contraire, je passerai en effet par un expert.

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Invité §sin015hB

Incroyable Opel, mais pas surpris pour y avoir travailler j ai lacher...

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