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Corsa

Déséquilibre de freins


Invité §TMA160rc

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Invité §TMA160rc

Salut

Je viens de passer mon Swing (1995 ) en contrôle technique (en Tunisie) et on m'a indiqué 2 erreurs :

 

Déséquilibre de frein de service > 40 %

Désequilibre du frein à main > 50 %

 

 

pour les chiffres

 

Frein de service :

Des % : Av : 9.17

Ar : 62.87

 

Frein à main :

Des % : Av : 67.5

 

 

Alors je me demande comment peux-je fixer ces problèmes là ? de quoi s'agit il exactement ?

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Bonjour,

 

Le frein à main agissant sur les freins AR, tu as un déséquilibre à ce niveau-là : un côté qui freine mieux ( ou moins bien ) que l'autre.

 

- As-tu déjà vérifié l'état de tes garnitures de freins AR ?

- Pas de fuites au niveau des cylindres ?

 

La plupart du temps les 2 problèmes sont liés.

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Invité §TMA160rc

Exactement :)

 

je l'ai ramenée chez le méca et on a trouvé une grosse perte au niveau du cylindre gauche!

on a nettoyé et mis l'huile a niveau afin de passer la contre visite demain et j'ai programmé un changement de cylindre juste aprés la visite

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Invité §TMA160rc

Je dois vous expliquer notre système tunisien :

on a le droit à une 2eme visite gratuite au bout de 48 hrs, donc j'avais rien à perdre en prennant le risque ( ça n'a pas marché en tous cas :p )

 

alors maintenant j'ai décidé de faire un tour de maintenance pour les freins av et ar

 

pour av j'envisage un lissage de disque (je ne sais pas si le terme est correct, mais il s'agit du fait d'eliminer les rayures ) .. on me dit qu'une telle opération est accompagnée impérativement d'un changement des plaquettes de frein, est ce vrai ?

 

pour l'ar, je vais changer le cylindre en question, dois-je changer les mâchoires aussi ?

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Pour les AV il faut les changer les plaquettes, vu quels ont la forme de l'ancien disque ... Il est fortement conseillé de les remplacer par des neuves afin quel soit bien à plat sur le disque.

Pour les AR en général quand la fuite est importante tu peux remplacer les garniture de frein en même temps que les cylindres, elle reste imbibé même nettoyer.

A voir si la fuite les à abîmé... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Sinon pour le tambour pour bien le nettoyer c'est de le passer légèrement au chalumeau en suite bien le dégraisser ;)

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Invité §TMA160rc

Alors là mon méca m'a vraiement foutu pour les plaquettes puisque je l'ai changé dernièrement (moins de 5000 km ) et il ne m'a pas conseillé de régler le disque à l'instant ! donc j'ai gâcher mes nouvelles plaquettes pour rien !

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Invité §TMA160rc

Est il vrai que une fois un cylindre de roue soit usé je dois changer tout les 2 ? ça me semble étrange !

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Il est mieux de changer les deux même si un seul fuit.

Pour être certain d'un freinage équilibré ;)

 

les coupelles à l’intérieur avec le temps peu ce gripper légèrement voir ce bloquer... Et pour le prix c'est pas la mort.

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Invité §TMA160rc

Merci pour vos réponses

 

après tout, j'ai décidé que ce qui a besoin d'être changé, c'est mon mécanicien

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Invité §TMA160rc

Voilà que je m'aperçois que je fais des progrès en mécanique car je comprends la solution de TMA :lol:

 

 

 

je n'ai pas trouvé une meilleure solution :D

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