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Astra

Accoup accélération Opel astra GTC (H)


Invité §ast653VJ
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Invité §ast653VJ

Salut à tous voila il y a 2 mois j'ai fait l'acquisition d'une opel astra GTC 1.9 120cv 16S de 2005 , depuis quelques jours quand je passe les 1500trs la voiture fait des accoup dans l'acceleration, il n'y a pas de bruit spécial , pas de perte de puissance

 

J'ai essayer sur autoroute au dessus de 110km/h et la rien du tout, la voiture ne fait que ça en ville a partir de la seconde vitesse et jusque la quatrième .

 

Merci pour votre aide .

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Invité §Int345vQ

J'ai eu ce type d'accoups sur le même moteur (CDTI 1.9 16v -120 ou 150cv) entre 1000 et 2000tr/min.

 

 

Selon moi, cela peut venir de 2 choses:

 

- Soit la vanne EGR encrassée qui se ferme mal => la solution est de la nettoyer ou de la remplacer si son électrovanne ne fonctionne plus

 

- Soit un mauvais fonctionnement des volets de turbulences => Dans ce cas, Opel préconise souvent de remplacer entièrement le collecteur d'admission (pour un coût très élevé de plus de 1500€). Mais la plupart du temps le dysfonctionnement vient juste d'une petite tringle qui ne tient plus en place et ne peut donc plus actionner correctement les volets en question. Il y a alors quelques bricolages à effectuer , soit pour maintenir en place cette tringle, soit pour bloquer en position ouverte les volets de turbulences.

Perso, j'ai acheté sur Ebay un "Swirl repair kit" (30€) qui m'a permis de "réparer" la tringle pour qu'elle tienne de nouveau bien en place. Depuis, je n'ai plus de problème d'accoups entre 1000-2000tr/min et j'ai donc pu éviter les 2000€ de réparation demandés par mon garage OPEL.

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Invité §Int345vQ

Ben non puisque sur ma voiture ma vanne EGR était OK ( car récente et pas encrassée).

 

Alors qu'un ou plusieurs volets restaient parfois bloqués en position fermée alors que les autres s'actionnaient normalement, le moteur avaient alors des ratés entre 800 et 1300tr. Ensuite, au delà de 1300tr la voiture tirait un peu moins bien mais cela était moins perceptible.

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Invité §Int345vQ

Quelle suffisance de votre part....

 

Et pourtant je ne fabule pas. Oui il n'y a pas d'accoups si les volets restent tous fermés ou ouverts mais il peut y avoir des ratés ou des irrégularités si les volets ne sont pas tous dans la même positions en raison d'une tringle déboitée (symptôme constaté à plusieurs reprise sur ma voiture, problème résolu en repositionnant tous les volets dans la même position).

 

Et pour info, les volets de Turbulences sont fermés à bas régime mais ils s'ouvrent progressivement dès 1500tr/min sur ma voiture.

 

D'ailleurs, les concessions OPEL sont moins bien informées sur le fonctionnement de ces volets puisqu'ils préconisent facilement un remplacement du collecteur d'admission complet là où Fiat/Alfa intervient à moindre frais en bloquant les volets en position ouverte via la suppression de la tringle inférieure (reliée au petit vérin électrique placé sous le collecteur d'admission) tandis que la tringle supérieure est remise en place afin de maintenir les volets en position ouverte (impact mineur sur les performances).

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D'ailleurs, les concessions OPEL sont moins bien informées sur le fonctionnement de ces volets puisqu'ils préconisent facilement un remplacement du collecteur d'admission complet là où Fiat/Alfa intervient à moindre frais en bloquant les volets en position ouverte via la suppression de la tringle inférieure (reliée au petit vérin électrique placé sous le collecteur d'admission) tandis que la tringle supérieure est remise en place afin de maintenir les volets en position ouverte (impact mineur sur les performances).

Ah allons-y gaiement on va bien rire je sens :w:

 

Chez Opel y a un défaut pour les volets bloqués ouverts ( ouais j'ai fait un paquet d'essais avant de changer la première pipe d'admi, même des tentatives de leurrer des capteurs), donc les mettre en position ouvert c'est bien beau, mais au bout d'un moment ( 1 semaine quand même sur le zaf sur lequel j'avais testé autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif ) le voyant avait finit par se réallumer avec un défaut assez explicite P2279 fuite détectée dans l'admission d'air. Ben ouais, le moteur aspire plus qu'il ne le faut, le débitmètre s'en aperçoit, il place un DTC. T'as vu un peu comment les ingé Allemands sont plus intelligents que les ingé Ritaliens pour faire cher le monde ? :buzz:

 

Avant de dire un tel fait si et pas l'autre pourtant c'est les mêmes moteurs, il serait plutôt pas mal de se renseigner un minimum sur les différences que l'on peut avoir entre les gestions. Et c'est juste un peu courant, ça a été la même chose avec les 1.3 JTD/CDTI, Opel à corrigé les soucis de FAP il y a déjà quelques années, aux dernières nouvelles ( sortie tout droit d'une concession Fiat hein) Fiat toujours pas :fleur:

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Invité §ast653VJ

Merci pour vos réponses , j'ai entendu parler du collecteur d'admission et de la vanne EGR comme problèmes reccurent , si se serait la vanne EGR sa devrait fumer noir non ? et la aujourd'hui mon voyant d'ESP a clignoter environ 2secondes donc je penser a un problème du train avant

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Invité §ast653VJ

Salut donc aujourd'hui je me suis pencher sur le probleme j'ai démonter ma vanne EGR et tout fonctionne le ressort n'est pas coincé et je l'ai nettoyer et apres l'avoir remontée le problème est toujours la

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Invité §Int345vQ

Ah allons-y gaiement on va bien rire je sens :w:

 

Chez Opel y a un défaut pour les volets bloqués ouverts ( ouais j'ai fait un paquet d'essais avant de changer la première pipe d'admi, même des tentatives de leurrer des capteurs), donc les mettre en position ouvert c'est bien beau, mais au bout d'un moment ( 1 semaine quand même sur le zaf sur lequel j'avais testé) le voyant avait finit par se réallumer avec un défaut assez explicite P2279 fuite détectée dans l'admission d'air.

 

:pfff:

 

Pourtant j'ai fait plus de 20 000km avec les volets bloqués en position ouverte (et non en position libre) sans le moindre problème ni code défaut. Et pourtant avant de les bloquer en position ouverte, j'avais eu aussi un code défaut P2279 synonyme d'incohérence dans les débits d'admission d'air.

D'après la mécano Fiat, ce code défaut peut apparaitre lors d'un mauvais fonctionnement de la vanne EGR (car bloquée ou obstruée) ou lorsque les volets de turbulences ne sont pas tous dans la même position, ce qui peut arriver lorsque la tringlerie des volets est laissée libre au lieu d'être bloquée en position ouverte (d'où l'importance d'enlever la tringle inférieure pour que le volet de commande reste lui aussi en permanence en position ouverte comme les autres volets), ou bien sûr en cas d'une vraie fuite d'admission d'air.

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Invité §Ano744By

Salut à tous voila il y a 2 mois j'ai fait l'acquisition d'une opel astra GTC 1.9 120cv 16S de 2005 , depuis quelques jours quand je passe les 1500trs la voiture fait des accoup dans l'acceleration, il n'y a pas de bruit spécial , pas de perte de puissance

 

J'ai essayer sur autoroute au dessus de 110km/h et la rien du tout, la voiture ne fait que ça en ville a partir de la seconde vitesse et jusque la quatrième .

 

Merci pour votre aide .

Salut j'ai eu un problème similaire, tu peux changer les cosses de tes injecteurs pour commencer.

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