Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sou588yC

 

- Effectivement je ne connais pas, merci d’accroître mes connaissances.

 

- Oui comme tout les préparateur genre Fochesato, Shiftech, Br-performance et j'en passe, oui oui je me suis renseigner sur le sujet et j'ai même reprogrammé un de mes véhicules donc je connais, pas la peine de prendre ce ton supérieur avec moi :)

 

- Oui ça je sais également, c'est l'avantage par rapport au boitier additionnel.

 

- Pour ce qui est de l'assurance qui ferme sa gueule, je vois pas le rapport avec une reprogrammation qui conserve la garantie constructeur.

C'est deux choses totalement différente.

La garantie constructeur intervient et répare le véhicule en cas de panne anormal, qui peuvent être, par exemple à la suite d'une repro, et ça c'est très bien pour Opel.

L'assurance va payer en cas de panne anormal après que la garantie constructeur soit passé, en cas d'accident avec un tiers conducteur, ou en cas d'accident avec un piétons. Dans ce dernier cas, même si tu n'est absolument pas en tord et que tu roulais en 50 km/h, que la personne c'est jeter sous tes roues, sans témoins ni vidéo et qu'il est handicapé, tu crois que si l'assurance voit une reprogrammation du moteur elle va prendre en charge les frais ?

 

Tu vis dans le monde des bisounours :lol:

Tu pourra toujours aller voir Opel ou ton préparateur ou dire a ton assurance :" Non mais regarder ma garantie constructeur est préservé ... bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif "

Ton assureur, Opel et ton préparateur vont te regarder et te rire au nez lapitchoune.gif.86626610820ccf135cb8617f910cd7bd.gif ...

Après je ne critique absolument pas les reprogrammation moteur car je le fais, mais s'il te plait, ne me sort pas ce genre d'arguments totalement farfelue pour essayer de me convaincre qu'Opel a le pouvoir de faire fermer la gueule de ton assurance car "la garantie constructeur est préservé ...

Fochesato , Shiftech et BR peformance que tu cites ne sont pas des préparateurs officiels donc perte de garantie constructeur

Ce qui n'est pas le cas de préparateurs officiels comme EDS pour Opel , Oettinger,ABT pour VW/Audi , Alpina pour BMW

AMG était un préparateur officiel de Mercedes tellement excellent que Mercedes l' a racheté carrément pour l' intégrer à sa gamme sport

 

désolé pour PSA et Renault il n' y a aucun préparateur officiel c'est d' ailleurs plutôt mauvais signe , fiabilité mécanique insuffisante http://stkr.es/p/zu2

ça explique tout j' ai un ami qui travaille dans un garage PSA , il m' a dit un jour excédé : " quand est ce que PSA va nous sortir une boite manuelle qui dure longtemps , j' en ai assez de me pencher sous le pont des voitures de mes clients pour ouvrir le carter de boite de vitesse "

 

ça se passe de commentaires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la Focus est bien armée et agréable pour les éclairages d'ambiance avec en plus le rétro éclairage des boutons sur le plafonnier avant et arrière , une belle attention .

 

Je trouve dommage qu' Opel ai fait des économies sur ce poste , l'ancienne avait un joli éclairage au niveau du bas de la console centrale je trouvais ça stylé et agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

 

Pour l'intérieur, celle qu'on a essayé était une innovation avec l'intérieur cuir tissu avec les sièges classiques. Et franchement, ça rend moins bien que celui de la Corsa.

Pas encore vu de vidéo ou photos avec un autre cuir, mais je suppose que chaque pays, continents (vauxhall, Buick) ont leur particularités.

 

Capture d’écran 2016-04-27 à 22-45-01.png

 

 

Merci pour cet intérieur. Ça éclairci bien. Par contre, je ne sais pas si c'est tout cuir ou un mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

C'est clair que la Focus est bien armée et agréable pour les éclairages d'ambiance avec en plus le rétro éclairage des boutons sur le plafonnier avant et arrière , une belle attention .

 

Je trouve dommage qu' Opel ai fait des économies sur ce poste , l'ancienne avait un joli éclairage au niveau du bas de la console centrale je trouvais ça stylé et agréable!

 

C'est un vrai sapin de Noël à l'intérieur, surtout sur la mienne, c'est pas encore avec le grand écran tactile. Mais au moins, tout le monde trouve les commandes de nuit. Le seul truc qui n'est pas rétro éclairé, c'est les touches décrocher et raccrocher du téléphone, au début, tu cherches.

Des études on prouvées que l'éclairage d'ambiance aide le conducteur à rester concentré, le bleu apaise, le rouge maintien éveillé (si je me souviens bien)

 

C'est vrai que dans l'astra J, l'éclairage d'ambiance de la cosmo est sympa, surtout au niveau du changement de vitesse.

Peut être qu'Opel reverra sa copie lors d'une mise à jour ou du facelift de l'astra.

Même dans la Corsa de ma compagne, il y a un éclairage d'ambiance jaune/orange qui se situe sous le rétroviseur electrochrome en plus des commandes translucides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai sapin de Noël à l'intérieur, surtout sur la mienne, c'est pas encore avec le grand écran tactile. Mais au moins, tout le monde trouve les commandes de nuit. Le seul truc qui n'est pas rétro éclairé, c'est les touches décrocher et raccrocher du téléphone, au début, tu cherches.

Des études on prouvées que l'éclairage d'ambiance aide le conducteur à rester concentré, le bleu apaise, le rouge maintien éveillé (si je me souviens bien)

 

C'est vrai que dans l'astra J, l'éclairage d'ambiance de la cosmo est sympa, surtout au niveau du changement de vitesse.

Peut être qu'Opel reverra sa copie lors d'une mise à jour ou du facelift de l'astra.

Même dans la Corsa de ma compagne, il y a un éclairage d'ambiance jaune/orange qui se situe sous le rétroviseur electrochrome en plus des commandes translucides.

 

 

 

Tout a fait le bleu apaise voir fatigue aussi .

 

La Focus c'est un Airbus à l'intérieur j'aime bien encore plus la restylée bien plus ergonomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L2c412wj

 

Merci pour cet intérieur. Ça éclairci bien. Par contre, je ne sais pas si c'est tout cuir ou un mixte.

Je penses que c'est la sellerie mixte cuir/tissus, comme celle qui ne t'avait pas convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Fochesato , Shiftech et BR peformance que tu cites ne sont pas des préparateurs officiels donc perte de garantie constructeur

Ce qui n'est pas le cas de préparateurs officiels comme EDS pour Opel , Oettinger,ABT pour VW/Audi , Alpina pour BMW

AMG était un préparateur officiel de Mercedes tellement excellent que Mercedes l' a racheté carrément pour l' intégrer à sa gamme sport

 

désolé pour PSA et Renault il n' y a aucun préparateur officiel c'est d' ailleurs plutôt mauvais signe , fiabilité mécanique insuffisante http://stkr.es/p/zu2

ça explique tout j' ai un ami qui travaille dans un garage PSA , il m' a dit un jour excédé : " quand est ce que PSA va nous sortir une boite manuelle qui dure longtemps , j' en ai assez de me pencher sous le pont des voitures de mes clients pour ouvrir le carter de boite de vitesse "

 

ça se passe de commentaires :lol:

 

 

Et une fois de plus tu t’écarte de la problématique principale par manque d'arguments, tu dérive donc tes propos sur des exemples totalement hors sujet pour critiqué plusieurs marques alors que ,personnellement, je n'ai aucunement critiqué Opel.

Je vais donc arrêter de me prendre la tête avec toi, n'étant pas capable de converser et d'échanger plus de deux messages avant d'être a court d'argument et donc totalement dépassé au point d'en devenir insultant et irrespectueux.

Je te laisse donc dans ta petite bulle et te laisse vivre ta vie d’ignare arrogant.

 

PS : Je suis profondément désolé envers les autres participants de ce topic pour m'être emporter. Avec tout mon respect, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

Bonjour.

 

Stenic, ne t'excuse pas de t'être emporté, les discussions avec Soupapik sont généralement sans fin.

 

Ptitbelge, le jour venu tu nous diras ce que tu penses du siège massant, je n'ai pas eu l'occasion de le tester en formation. Je trouve l'option assez chère pour n'avoir que le dossier conducteur massant (même si elle comprend d'autres ajouts). Pour le moment, dans notre concession, un client a commandé une Astra avec le massage, mais le délai est aussi pour fin d'année.

 

Concernant les phares Matrix, Opel n'a refusé aucune commande de véhicule avec cette option. Ils ne font qu'informer les concessionnaires des délais supplémentaires et de conseiller ceux-ci d'éviter l'option pour leurs véhicules de démonstration.

 

Pour la mienne, j'avais opté pour supprimer l'option et finalement je l'ai gardé et je patiente un peu plus...

 

Ce que je ferai probablement c'est ajouter la caméra de recul en acessoires car l'option combiné caméra+aide au stationnement avance+détection d'angles morts était à plus de 600€ et seule la caméra m'intéressait (j'espère qu'ils l'incluront dans un pack avec le GPS par exemple).

 

Sinon, petit retour des consommations vues sur les véhicules de démo et client (affichage ordi de bord) :

 

1.0 turbo entre 6.5 et 7l/100km (4500km pour les 2 modèles)

1.4 turbo 125 entre 7 et 7.5l/100km (4500km pour les 2 modèles)

1.6 cdti 136 4.8l/100km sur les 10000km parcourus (ex démo de notre vendeur qui n'a pas une conduite "éco")

1.6 cdti 110 4.4l/100km sur 1500km (notre vendeur actuellement)

 

prometteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bonjour.

 

Stenic, ne t'excuse pas de t'être emporté, les discussions avec Soupapik sont généralement sans fin.

 

Ptitbelge, le jour venu tu nous diras ce que tu penses du siège massant, je n'ai pas eu l'occasion de le tester en formation. Je trouve l'option assez chère pour n'avoir que le dossier conducteur massant (même si elle comprend d'autres ajouts). Pour le moment, dans notre concession, un client a commandé une Astra avec le massage, mais le délai est aussi pour fin d'année.

 

Concernant les phares Matrix, Opel n'a refusé aucune commande de véhicule avec cette option. Ils ne font qu'informer les concessionnaires des délais supplémentaires et de conseiller ceux-ci d'éviter l'option pour leurs véhicules de démonstration.

 

Pour la mienne, j'avais opté pour supprimer l'option et finalement je l'ai gardé et je patiente un peu plus...

 

Ce que je ferai probablement c'est ajouter la caméra de recul en acessoires car l'option combiné caméra+aide au stationnement avance+détection d'angles morts était à plus de 600€ et seule la caméra m'intéressait (j'espère qu'ils l'incluront dans un pack avec le GPS par exemple).

 

Sinon, petit retour des consommations vues sur les véhicules de démo et client (affichage ordi de bord) :

 

1.0 turbo entre 6.5 et 7l/100km (4500km pour les 2 modèles)

1.4 turbo 125 entre 7 et 7.5l/100km (4500km pour les 2 modèles)

1.6 cdti 136 4.8l/100km sur les 10000km parcourus (ex démo de notre vendeur qui n'a pas une conduite "éco")

1.6 cdti 110 4.4l/100km sur 1500km (notre vendeur actuellement)

 

prometteur !

Salut,

 

Je ne manquerai pas de faire un retour sur le siège massant, et autres spécificités de la voiture.

 

Pour les phares matrix, j'ai 4 mois de plus en délai, la voiture est prévue pour début janvier 2017 (j’espère qu'elle arrivera bien avant, car la poussette me prend 80% du coffre).

 

La caméra de recul, mon concessionnaire me l'a déconseillée, mal implantée, mais ça reste son avis, et de toute façon je ne comptais pas la prendre. Mais pour info, elle est comprise dans le "Perimeter Protection Plus Pack (UFQ)" à 350€ TVAC pour le modèle Innovation/Dynamic.

 

Pour les consommations, en voila une bonne nouvelle, si ça se confirme, ça me changera de mon 5,9l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou588yC

Voici ce que j' ai pu avoir sur les retour des clients , je cite les versions équipé boite manuelle :

en essence :

1.0 105 : 6.1L de conso mixte c'est le record de la catégorie essence 100ch bien meilleur que le 1.0 Ford ecoboost 100ch à 6.5l mixte

1.4 125 : 6.3L conso mixte c'est là aussi un excellent résultat pour 125ch ,pour comparer une Golf 7 1.4 TSi 125ch est à 6.8L mixte

1.4 150 : 6.7L conso mixte encore un excellent résultat pour 150ch , une Golf VII 1.4 TSi 150 est à 7.5L mixte

1.6 200 : 7.2L conso mixte c'est la meilleure conso essence en 200ch , pour comparer une 308 1.6 GTI 200ch est à 9L mixte

 

en diesel :

1.6 CDTI 95 : 4.6L de conso mixte , record de sa catégorie en diesel 90-95ch

1.6 CDTI 110 : 4.8l de conso mixte

1.6 CDTI 136 : 5L de conso mixte c'est la meilleure valeur de la catégorie diesel 130-140ch

1.6 CDTI 160 : 5.5L de conso mixte meilleure valeur de la catégorie diesel 160ch

comme vous pouvez le voir aucun diesel ne dépasse 6L de conso en parcours mixte route/urbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Bonjour.

 

Stenic, ne t'excuse pas de t'être emporté, les discussions avec Soupapik sont généralement sans fin.

 

Ptitbelge, le jour venu tu nous diras ce que tu penses du siège massant, je n'ai pas eu l'occasion de le tester en formation. Je trouve l'option assez chère pour n'avoir que le dossier conducteur massant (même si elle comprend d'autres ajouts). Pour le moment, dans notre concession, un client a commandé une Astra avec le massage, mais le délai est aussi pour fin d'année.

 

Concernant les phares Matrix, Opel n'a refusé aucune commande de véhicule avec cette option. Ils ne font qu'informer les concessionnaires des délais supplémentaires et de conseiller ceux-ci d'éviter l'option pour leurs véhicules de démonstration.

 

Pour la mienne, j'avais opté pour supprimer l'option et finalement je l'ai gardé et je patiente un peu plus...

 

Ce que je ferai probablement c'est ajouter la caméra de recul en acessoires car l'option combiné caméra+aide au stationnement avance+détection d'angles morts était à plus de 600€ et seule la caméra m'intéressait (j'espère qu'ils l'incluront dans un pack avec le GPS par exemple).

 

Sinon, petit retour des consommations vues sur les véhicules de démo et client (affichage ordi de bord) :

 

1.0 turbo entre 6.5 et 7l/100km (4500km pour les 2 modèles)

1.4 turbo 125 entre 7 et 7.5l/100km (4500km pour les 2 modèles)

1.6 cdti 136 4.8l/100km sur les 10000km parcourus (ex démo de notre vendeur qui n'a pas une conduite "éco")

1.6 cdti 110 4.4l/100km sur 1500km (notre vendeur actuellement)

 

prometteur !

 

 

Ah oui c'est vraiment bien les consos :)

A vérifier en réel mais même si on ajoute 0.2l ça reste des moteurs très sobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou588yC

ce sont les consos réels chez Opel , je sais ça vous en bouche un coin et pour la concurrence il faut rajouter entre 0.5 à 1.5 L en plus minimum

de tels bons résultats sur la forte baisse de consommation étaient prévisibles

il faut dire qu' elle a perdu plus d'une bonne centaine de kilos superflus cette Astra K :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Pour rappel ceci est un forum sur l'Astra K, et pas une zone de guerre entre membres.

Respect, politesse et convivialité sont de mise.

 

A force de vous tirer dans les pattes, les membres qui souhaitent s'informer et/ou informer sur des sujets vérifier déserterons ce bon topique ouvert par ditchleter​rible

 

C'était mon coup de gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Pour rappel ceci est un forum sur l'Astra K, et pas une zone de guerre entre membres.

Respect, politesse et convivialité sont de mise.

 

A force de vous tirer dans les pattes, les membres qui souhaitent s'informer et/ou informer sur des sujets vérifier déserterons ce bon topique ouvert par ditchleter​rible

 

C'était mon coup de gueule

 

 

Oui, un rappel à juste titre, et je m'excuse de nouveau sur mon manque de patiente et de courtoisie.

Je ne lirais tout simplement plus les postes de soupapik afin d'éviter de nouveau débordement de ce genre.

 

En toute amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou588yC

je m'excuse si j' ai heurté mais je n' attaque aucune marque

je ne fais que donner des chiffres réelles de consommation à puissance équivalente par rapport à la concurrence et c'est intéressant de savoir ou se situe les moteurs Opel par rapport aux autres marques et bien Opel fait partie des trois meilleurs motoristes généralistes avec Honda et VW

Maintenant celui qui roule en Opel peut déjà se dire qu' il a d' excellents moteurs qui n' ont rien à envier à Honda et VW pourtant réputés question moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te garantit de part mon boulot (je suis pas dans les assurances), que si tu fais une programmation de ton véhicule, et que tu n'avertis pas ton assurances de cette monté de puissance, si tu causes un accident, ton assurances se retournera contre toi, car si tu payes une prime pour X Kw c'est pas la même que pour XX Kw,

 

peut etre que ton préparateur est officel Opel et que grâce à cela tu ne perds aucune garantie de chez eux et c'est une tres bonne choses, mais sache que si c'est fais dans ces regles là, c'est traçable et facilement retrouvable en cas de sinistre,

 

Garder ta garantie est une choses, mais c'est pas pour ça que tu es assuré, et l'assurance c'est "puissance - cylindré - age - age conducteur - bonus/malus"

 

 

Question à propos :o

 

(Je ne suis pas amateur de reprog mais c'est pour ma culture d'homme du monde)

 

Si ma nouvelle Opel Astra (Edit : hypothétique à ce jour) 1.4 150 ch sort 141 ch au banc de puissance...et que je décide de la reprogrammer pour lui rendre son couple et sa puissance constructeur, je reste couvert par mon assureur malgré la reprog?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou588yC

Pas terrible ton trollage et puis surtout c'est impossible ton histoire de moteur astra k 150ch et au banc de puisance 140ch et j' explique pourquoi

Tout véhicule , motocycle ou camion neuf d' un constructeur doit passer obligatoirement la certification à la DRIRE Direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement pour pouvoir être immatriculable dans les préfectures auprès des clients sur le territoire français et c'est la DRIRE qui valide la puissance fiscale et la puissance réelle d' un véhicule donc dans le cas du 1.4 150 de l' Astra k , la DRIRE a validé les 150ch et 8cv fiscaux sur son banc de puissance ultra performant .

Sans la certification de conformité de la DRIRE , un véhicule , une moto ou un camion seraient interdit à l' immatriculation en France et donc interdit sur les routes françaises et oui c'est bon à savoir monsieur :ange:

Et croyez moi la DRIRE passe tout au peigne fin pour vérifier la conformité avec les normes européennes et évidemment la DRIRE a un banc de puissance ultra précis et tout les constructeurs y passent . Je sais que ça énerve certains chauvins qu 'Opel fasse d'aussi bons blocs essence mais ça date pas d' hier pourtant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible ton trollage et puis surtout c'est impossible ton histoire de moteur astra k 150ch et au banc de puisance 140ch et j' explique pourquoi

Tout véhicule , motocycle ou camion neuf d' un constructeur doit passer obligatoirement la certification à la DRIRE Direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement pour pouvoir être immatriculable dans les préfectures auprès des clients sur le territoire français et c'est la DRIRE qui valide la puissance fiscale et la puissance réelle d' un véhicule donc dans le cas du 1.4 150 de l' Astra k , la DRIRE a validé les 150ch et 8cv fiscaux sur son banc de puissance ultra performant .

Sans la certification de conformité de la DRIRE , un véhicule , une moto ou un camion seraient interdit à l' immatriculation en France et donc interdit sur les routes françaises et oui c'est bon à savoir monsieur :ange:

Et croyez moi la DRIRE passe tout au peigne fin pour vérifier la conformité avec les normes européennes et évidemment la DRIRE a un banc de puissance ultra précis et tout les constructeurs y passent . Je sais que ça énerve certains chauvins qu 'Opel fasse d'aussi bons blocs essence mais ça date pas d' hier pourtant :lol:

Les puissances annoncées par les constructeurs sont mesurées sur des moteurs "seuls", en général sans aucun accessoires comme clim ou alternateur, sur un banc moteur. Il est donc normal que lorsque tu passes ta voiture sur un banc, que se soit un banc à rouleaux qui mesure la puissance à la roue, ou un banc éléctronique, tu obtiennes des valeurs inférieures à celles annoncées par le constructeur. Et 141ch. mesurés pour 150 annoncés, tu peux être certain qu'ils sont tous là, et peut être même un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Est-ce fini ces enfantillages, tu troll, je te troll, c'est quoi cette attitude de cours de récré digne de la maternelle :pfff: .

 

Chacun à droit à ses questions, avis mais dans le respect.

 

Ce n'est pas parce que le membre ne roule pas en Opel, qu'il vient poster un commentaire, question, information juste pour faire chier son monde.

 

Au dernière nouvelle, personne n'a la science infuse, et à ce jour, Opel n'est pas le meilleur des constructeurs, ni le pire. Les généralistes se suivent et se valent, donc, pas besoins de tirer dans les pattes (heu... les roues) des autres marques. C'est la même histoire en Apple et Samsung par exemple, chacun ses qualités, chacun ses défauts.

 

Sur ce, passez tous un excellent vendredi, et prenez une bonne bière ce soir en pensant à votre voiture de rêve, quelque soit sa marques, ça détendra l'atmosphère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas encore beaucoup d'Astra K sur les routes belges. Et je n'ai pas encore vu une seule Sports Tourer.

Elles vont sans doute toutes arriver en un coup :-) Surtout avec ses deux prix : "Lease Car of the year" et "Car of the year".

Tous les tests sont rassurants en tout cas.

 

Plus que 5 mois et demi à attendre dans mon cas si tout va bien. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

Pour voir des Sports Tourer sur la route il faudra patienter un peu, les premiers modèles d'expo sont arrivés il y a deux semaine à peine.

 

Les véhicules en commande pour les clients vont arriver en concession courant juin, la fabrication débutant ces jours-ci.

 

Pour les consommations réelles ou indiquées par l'ordi de bord, le mieux étant de calculer lorsqu'on fait le plein pour voir la marge d'erreur de l'ordinateur de bord. Quelle que soit la marque, certains sont fiables, d'autres pas, chez Opel comme ailleurs (d'ailleurs chez Opel il existe sur certains modèles un ajustement possible de l'affichage de la consommation selon les mesures réelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question à propos :o

 

(Je ne suis pas amateur de reprog mais c'est pour ma culture d'homme du monde)

 

Si ma nouvelle Opel Astra (Edit : hypothétique à ce jour) 1.4 150 ch sort 141 ch au banc de puissance...et que je décide de la reprogrammer pour lui rendre son couple et sa puissance constructeur, je reste couvert par mon assureur malgré la reprog?

 

:jap:

 

 

Non. Il s'agit d'une modification substantielle du véhicule (aux yeux des assureurs). La puissance donnée par les constructeurs est valable dans une marge de 5% pour un véhicule de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou588yC

Quand vous roulez l' ODB affiche toujours d' origine la consommation moyenne sur parcours , ce n'est qu 'une estimation sur tout le trajet donc ce n'est valable que pour calculer sa consommaton moyenne sur tout le trajet et c'est uniquement utile si on a réinitaliser l' ODB en appuyant sur SET/CTRL dès le démarrage du moteur .Si vous voulez que l' ODB de votre Opel Astra K affiche la consommation instantanée très précise il faut appuyer sur la touche " MENU " situé sur le commodo gauche et choisir suer le menu d' affichage en appuyant sur le bouton central des quatre croix au volant le Sous menu " Informations d' économie "

appuyer sur les flèches haut ^ ou v bas pour sélectionner jusqu' à la rubrique " consommation instantanée" et valider en appuyant sur le bouton central des croix au volant et la cconsommation instantanée s' affiche sur l' écran ODB

J' ai cerclé en rouge le bouton " MENU"+situé sur le commodo de gauche et les croix de sélection ODB au volant et le bouton central de validation sur cette photo , et bien sûr il y a d' autres informations affichables sur l' ODB

maxresdefault.jpgPour savoir exactement combien vous avez d' autonomie instantanée en carburant c'est très simple , Appuyer le Bouton " Menu" du commodo gauche puis faire défiler avec les croix haut ou bas du volant le sous-menu " autonomie de carburant " sur l' écran ODB après avoir démarré le moteur et notez le chiffre d' autonomie et faites votre trajet et à la fin de votre trajet faites afficher l'autonomie de carburant . Attention beaucoup de clients oublient de toujours réinitialiser l' affichage de l' ODB avant toute la procédure car sinon le calcul sera faussé et pour réinitialiser l' ODB : appuyer sur le bouton SET/CTRL situé sur l' extrémité du commodo de gauche , il faut appuyer sur l' extrémité du commodo comme une gachette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible ton trollage et puis surtout c'est impossible ton histoire de moteur astra k 150ch et au banc de puisance 140ch et j' explique pourquoi

Tout véhicule , motocycle ou camion neuf d' un constructeur doit passer obligatoirement la certification à la DRIRE Direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement pour pouvoir être immatriculable dans les préfectures auprès des clients sur le territoire français et c'est la DRIRE qui valide la puissance fiscale et la puissance réelle d' un véhicule donc dans le cas du 1.4 150 de l' Astra k , la DRIRE a validé les 150ch et 8cv fiscaux sur son banc de puissance ultra performant .

Sans la certification de conformité de la DRIRE , un véhicule , une moto ou un camion seraient interdit à l' immatriculation en France et donc interdit sur les routes françaises et oui c'est bon à savoir monsieur :ange:

Et croyez moi la DRIRE passe tout au peigne fin pour vérifier la conformité avec les normes européennes et évidemment la DRIRE a un banc de puissance ultra précis et tout les constructeurs y passent . Je sais que ça énerve certains chauvins qu 'Opel fasse d'aussi bons blocs essence mais ça date pas d' hier pourtant :lol:

 

 

Deux choses:

 

-La certification est effectuée sur un véhicule et pas sur l'ensemble des véhicule vendu sur le territoire français (ce qui serait matériellement impossible).

 

-Oui, Opel a fait des bons (et même excellent, n'ayons pas peur des mots) moteurs essences. En vrac, les 2,0l Opel atmo 115 et 150cv, turbo essence 204cv, et d'autres encores...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou588yC

Oui ça on est au courant je parle des modèle définitis neufs pour chaque motorisation de tous les constructeurs qui passe obligatoirement à la DRIRE ce sont les modèles définitifs conforme à la vente au client

D' ailleurs ce sont ces voitures-test homologuées par la DRIRE qui servent de voitures d' essai pour la presse automobile en France , c'est pratique :D

Car si la voiture d' un client n' afficherait pas la puissance annoncée par le constructeur au cours d' un contrôle ça s' appellerait de la fraude sur la marchandise

Et personne ne s' amuserait à faire une telle connerie car ça lui couterait très chère sauf VW qui a triché sur les émissions C02 et ça lui coute la peau des fesses actuellement mais là il s' agit de pollution et pas de la puissance moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bonjour à tous de la Belgique sous la pluie .

C'est vrai qu'en Belgique, en tout cas dans ma région, on ne croise pas beaucoup de nouvelles Astra, aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'en voir une noir, à mon avis, de base. Je dis ça à cause des jantes en tôles et leur enjoliveurs qui ne lui vont pas. Mais ça reste une superbe voiture.

Je me réjouis de pouvoir croiser une sports tourer.

Par contre, quelqu'un connaît la signification des différentes variantes de couleur sur le sigle du moteur diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Moi il y en as pas mal j'en ai vu une dizaine :D . Comme la Mégane 4 et Talisman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Moi il y en as pas mal j'en ai vu une dizaine :D . Comme la Mégane 4 et Talisman !

 

 

La Talisman, j'en croise une tout les jours, elle a une fameuse personnalité, franchement, j'aime bien.

La Megane, c'est dans le même acabit. La, Renault a fait fort.

 

Mais je suis persuadé que l'Astra veillera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

 

La Talisman, j'en croise une tout les jours, elle a une fameuse personnalité, franchement, j'aime bien.

La Megane, c'est dans le même acabit. La, Renault a fait fort.

 

Mais je suis persuadé que l'Astra veillera mieux

 

Oui ça va être vite démodé l'Astra vieillira mieux dans le temps !

Bon je vais rédigé la présentation de ma voiture cet après-midi avec le super temps qu'on a.... http://stkr.es/s/zp3

Je mettrai le lien tout à l'heure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...