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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §cle211DA

Je n'ai pas remarqué de bruit particulier en accélération.

 

Ayez j'ai trouvé c'est le wastegate du turbo j'ai une video sa fait exactement pareil !

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Invité §How334jm

Ayez j'ai trouvé c'est le wastegate du turbo j'ai une video sa fait exactement pareil !

 

 

Ce serait plus ou moins l'équivalent de la régénération du FAP ? Et en l'occurrence qqch de normal ?

Je pose des questions de non-mécano, hein ;)

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Invité §cle211DA

Ayez j'ai trouvé c'est le wastegate du turbo j'ai une video sa fait exactement pareil !

 

 

Ce serait plus ou moins l'équivalent de la régénération du FAP ? Et en l'occurrence qqch de normal ?

Je pose des questions de non-mécano, hein ;)

 

Je remercie Wikipedia ;)

 

Wastegate

 

Une wastegate est une soupape qui limite la pression des gaz d'échappement sur la roue de turbine d'un turbocompresseur dans un moteur suralimenté. La wastegate ouvre une dérivation des gaz d'échappement afin qu'ils ne passent plus par le turbocompresseur, ce qui permet de limiter la vitesse de rotation de la turbine, donc aussi la vitesse de rotation de la roue du compresseur.

 

Sinon pour mon bruit, sa serait la tige qui vibre...

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Repro moteur réalisée en début de semaine

On sent vraiment une amélioration

Temps de réponse à l'accélération bien plus court

Et montée en régime régulière

Je sens vraiment les 150cv sous la pédale

Essai à confirmer sur plus longue distance

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Invité §cle211DA

Repro moteur réalisée en début de semaine

On sent vraiment une amélioration

Temps de réponse à l'accélération bien plus court

Et montée en régime régulière

Je sens vraiment les 150cv sous la pédale

Essai à confirmer sur plus longue distance

 

Oui, mais ce qui m'a le plus surpris c'est le ralenti vachement stable !

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Bonjour a tous

 

Premier soucis avec ma astra ce weekend. J'ai eu a 2 reprise le voyant de défaut de phare matricielle qui c'est allumer avec message au tableau de bord. Je vais surement aller voir mon garagiste demain, même si je sais pas si il pourra faire quelque chose vu que le voyant reste pas allumer

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Salut :)

 

Même si tu n'as plus le témoin il reste en mémoire, avec un passage à la valise ils verront le problème

 

 

Ok merci, je vais passer chez Opel demain soir je pense. J'espère que si j'ai un optique qui a un défaut c'est un cas isoler, car ma voiture a que 6 mois...

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Invité §Dav261oy

Bonsoir,

 

Ma pédale d'embrayage couine depuis qqs jours (les ressorts?). Est-ce que vous pensez que je puisse mettre du WD40 pour enlever le bruit? Ou du spray silicone?

 

Merci pour votre réponse !

 

David

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Invité §cle211DA

Salut :)

 

Même si tu n'as plus le témoin il reste en mémoire, avec un passage à la valise ils verront le problème

 

 

Ok merci, je vais passer chez Opel demain soir je pense. J'espère que si j'ai un optique qui a un défaut c'est un cas isoler, car ma voiture a que 6 mois...

 

Il y en as qu'un seul ici à ma connaissance qui a eu remplacement du bloc, moi je les ai depuis 2 ans et nickel ;)

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Invité §pti248sf

Bonjour a tous

 

Premier soucis avec ma astra ce weekend. J'ai eu a 2 reprise le voyant de défaut de phare matricielle qui c'est allumer avec message au tableau de bord. Je vais surement aller voir mon garagiste demain, même si je sais pas si il pourra faire quelque chose vu que le voyant reste pas allumer

 

Tu as eu un message en plus du voyant? J'avais "gestionnaire des phares défectueux" qui apparaissait toute les minutes

 

Il y en as qu'un seul ici à ma connaissance qui a eu remplacement du bloc, moi je les ai depuis 2 ans et nickel ;)

 

Je penses que c'est moi :p .

 

En effet, j'ai mes deux bloc phare remplacé avec quelques mois d'intervalle. Le problème venait du refroidisseur des phares matriciels. Depuis que c'est remplacé (sous garantie), plus de soucis, ils éclairent toujours aussi bien, et bien mieux que les full Led de notre 308, et surpris, mieux que les full led de la BMW série 2 d'un de mes frères (j'avoue, ils ont chacun une série 2, mais avec des motorisations bien différente)

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Tu as eu un message en plus du voyant? J'avais "gestionnaire des phares défectueux" qui apparaissait toute les minutes

 

 

 

Je penses que c'est moi :p .

 

En effet, j'ai mes deux bloc phare remplacé avec quelques mois d'intervalle. Le problème venait du refroidisseur des phares matriciels. Depuis que c'est remplacé (sous garantie), plus de soucis, ils éclairent toujours aussi bien, et bien mieux que les full Led de notre 308, et surpris, mieux que les full led de la BMW série 2 d'un de mes frères (j'avoue, ils ont chacun une série 2, mais avec des motorisations bien différente)

 

 

Oui j'avais un message qui apparaissait, je me souviens plus exactement ce qui était ecrit, juste qu'il y'avait une defaillance dans les phares et que le mode adaptarif etait plus dispo. Mais a chaque je me suis arreter dès que j'ai pu, j'ai éteint et rallumer la voiture et tous était rentrer dans l'ordre.

 

Ca me rassure si tu n'a plus eu de soucia depuis, j'ai pas envi d'avoir un soucis avec ces feux tous les 6 mois

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Invité §pti248sf

 

Oui j'avais un message qui apparaissait, je me souviens plus exactement ce qui était ecrit, juste qu'il y'avait une defaillance dans les phares et que le mode adaptarif etait plus dispo. Mais a chaque je me suis arreter dès que j'ai pu, j'ai éteint et rallumer la voiture et tous était rentrer dans l'ordre.

 

Ca me rassure si tu n'a plus eu de soucia depuis, j'ai pas envi d'avoir un soucis avec ces feux tous les 6 mois

 

 

A mon avis, tu as le même problème que moi. Une fois changé, tu ne t'en tracasseras plu.

Et t'es pas obligé de t’arrêter et redémarrer le moteur, c'est juste le mode de gestion intelligent qui est défaillant.

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Invité §pti248sf

Opel a toujours été très fort sur l'éclairage ;)

 

Je me rappel des phares directionnels de ma Corsa GSi de 2010, c'était un régal !

 

Je suis d'accord avec toi, ma compagne regrette sans regretter ses phares directionnel de sa Corsa, c'est surtout que dans les carrefours, il n'y a pas d'éclairage de coin sur sa 308 II , sur l'Astra, les leds éclairent très bien les croisements

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Invité §How334jm

Bonjour tout le monde, qqn pourrait me donner la profondeur d'assise à l'arrière ?

Je demande, car sur le Mokka, c'est trop court...

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Invité §How334jm

Entre 45 et 50cm

 

 

Merci !

45 pour la place centrale et 50 pour gauche et droite ;)

 

On parle bien du ST car j'ignore si c'est différent sur la "5p" qui est, on va dire, bcp plus courte...?

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Hello messieurs, dames.

Je présente mon petit avis sur cette Astra en gamme Innovation pour l'avoir conduite de manière temporaire en version Essence, moteur turbo 1.0 de 105 cv. Et comme base de comparaison, j'ai ma Mégane 4 en motorisation diesel DCI 1.5 de 110 cv.

 

Déjà niveau finition, c'est plus que correct, au moins aussi bien que ma M4, j'ai même constaté qu'il y avait moins de plastiques durs. L'habitabilité est vraiment très bonne, on se sent pas enfermé.

 

Niveau assise, je trouve par contre la Mégane plus confortable, on est mieux maintenus, sièges plus moelleux mais rien de catastrophique pour autant, je pense qu'on est plus dans une philosophie différente qu'un défaut en soit.

 

Concernant le levier de vitesse, je le trouve très "bizarre", il est surement très adapté à une boite auto, mais en manuel, je le trouve presque inconfortable à manipuler ( sauf pour la 3, la 4 et le point mort :lol: :lol: :lol: ), là aussi, je suis peut être trop habitué à celui de la Mégane, pas forcément un défaut du véhicule en soit donc.

 

Niveau motorisation et comportement sur la route, c'est silencieux à l'arrêt, mais ça vibre un poil 3 cylindres oblige, rien de bien méchant, mais j'ai l'impression qu'il y a moins d'efforts de faits sur l'amortissement moteur que sur ma Mégane avec son DCI qui elle n'a quasiment aucune vibration à l'arrêt (c'est vraiment très léger, principalement à froid).

 

Sur la route, et bien j'ai trouvé la voiture extrêmement lourde, j'ai l'impression de devoir déplacer un véhicule bien plus lourd que ce que pèse l'Astra, et forcément le couple étant largement moindre et arrivant beaucoup plus tard que sur le diesel sur lequel je suis habitué, ça n'aide pas non plus. Mais le moteur est agréable, ce n'est pas un veau pour autant (merci le turbo) mais disons que certaines reprises nécessitent de rétrograder pour ne pas être dangereuses. Niveau bruit.. bah le volume sonore est très contenu, pour la sonorité en elle même encore une fois c'est un 3 cylindres de très faible cylindrée donc c'est pas forcément envoûtant mais pas désagréable, maintenant je trouve pas ça spécialement plus beau que mon DCI qui en plus est très bien insonorisé sur la compacte de Renault, c'est différent quoi !

 

Donc pas super dynamique dans cette motorisation en tout cas mais pas inconfortable non plus, en montant un peu dans les tours ça reste assez dynamique pour pas se trainer. Accessoirement j'ai trouvé le moteur un peu creux à bas régime pour un essence je trouve (j'en ai pas non plus conduit suffisamment dans ma vie pour avoir une base assez large, donc là c'est au feeling). Des dos d'âne que j'arrive à prendre en 3ème sur mon diesel, ici ça commence à brouter très légèrement si je rétrograde pas en 2ème dans les mêmes conditions.

 

Petit point pour la direction que j'ai beaucoup apprécié, c'est souple et précis, rien à dire de particulier, c'est très bien... selon moi.

 

Le freinage, beh faut pas hésiter à appuyer un peu sur la pédale, déçu là-dessus, je préfère largement le freinage de la M4, j'ai bien flipper sur mon premier rond point avec cette voiture, j'arrivais pas très très vite pourtant mais habitué à ma voiture, j'avais l'impression de rien ralentir du tout avant de vraiment enfoncer un peu plus la pédale.

 

Niveau assistances, aides à la conduite, bidules, etc.. c'est très complet. Par contre ça bip de partout sans arrêt, suffit que tu sois garé dans un endroit étroit, pour que tu te retrouves avec les tympans explosés au bout de 30 secondes, e pourtant c'est pas faute d'avoir fouiller dans les réglages, surtout pour diminuer le volume mais j'ai pas trouvé :D

La Mégane 4 est plus paramétrable à ce niveau là et moins casse oreilles. Et si c'est qu'une histoire de réglage en tout cas je devais être bien fatigué pour ne pas avoir trouvé.. Le système d'infotainment est complet, rivalise je pense très bien avec le R-Link 2 dans l'ensemble (à quelques exceptions près) mais est plus complexe à appréhender, et pourtant je suis pas un sous doué dans le domaine, rien de bien dramatique toutefois. Je trouve d'ailleurs l'intégration de l'écran sous sa dalle en verre super esthétique, c'est beau, c'est propre :)

 

Donc voilà mon petit avis rapide sur cette voiture, de ce que j'ai pu découvrir en conducteur et passager, voyant que le véhicule a son topic dédié, c'était l'occasion d'en profiter !

 

 

 

 

ps: Je suis le seul à trouver ça stupide qu'il n'y ai pas de ports USB ?! :ange:

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Invité §Cau228IK

Salut,

 

ça c'est un avis complet :)

Il faut juste bien chercher, j'ai la version Innovation également et il y a un port USB dans l'accoudoir et deux derrière l'accoudoir central.

Le principal sert d'ailleurs à la connexion Android Auto et Apple Car Play.

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Merci !

45 pour la place centrale et 50 pour gauche et droite ;)

 

On parle bien du ST car j'ignore si c'est différent sur la "5p" qui est, on va dire, bcp plus courte...?

 

50cm

1526999176267705350250.jpg

45 cm au centre

1526999218332594143279.jpg

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Salut,

 

ça c'est un avis complet :)

Il faut juste bien chercher, j'ai la version Innovation également et il y a un port USB dans l'accoudoir et deux derrière l'accoudoir central.

Le principal sert d'ailleurs à la connexion Android Auto et Apple Car Play.

 

 

Les 2 ports usb a l'arrière sont en option, moi je ne les ai pas pris alors que j'ai une version innovation

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Essayer de comparer le couple d'un 1.5 dCi et d'un 1.0 essence est un peu hasardeux même si les puissances sont quasi similaires

Il y en a un qui part forcément perdant avec ses 500cm3 de moins

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Invité §Cau228IK

 

Les 2 ports usb a l'arrière sont en option, moi je ne les ai pas pris alors que j'ai une version innovation

 

Ah ça je ne savais pas ! Bah je ne le regrette pas car avec la tablette du petit c'est bien pratique pour les (très) long voyages !!!

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Ah ça je ne savais pas ! Bah je ne le regrette pas car avec la tablette du petit c'est bien pratique pour les (très) long voyages !!!

 

 

Tu a pris les sièges arrière chauffant, si oui tu a automatiquement les 2 ports Usb

 

Je reviens de chez Opel, j'ai du prendre rendez-vous pour mercredi prochain pour un diag, car le gars qui s'en occupe est en formation

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Essayer de comparer le couple d'un 1.5 dCi et d'un 1.0 essence est un peu hasardeux même si les puissances sont quasi similaires

Il y en a un qui part forcément perdant avec ses 500cm3 de moins

 

 

Ah ben il est évident que l'avantage va au DCI, je m'en suis juste servi de point de comparaison vu qu'il équipe la voiture que je conduis tous les jours, bien sur et heureusement que le petit 1.0 est bien moins bon en couple. Voilà donc c'est juste pour comparer ^^

 

Le véhicule est d'occasion, il a même pas 30,000 km. Après je ne dis pas que la voiture a forcément un problème mais je trouve le freinage moins 'puissant" que sur la Mégane à pression égale. Pour l'accélération après, ça reviens un peu aux deux premières lignes mais comme je le disais, c'est pas poussif, juste pas extraordinaire pour autant. En gardant les choses dans leurs contexte, je vous assure que le véhicule n'a aucun problème, mais ça m'a juste permis de faire cet avis en tant que conducteur occasionnel de ce véhicule habitué à une toute autre motorisation, sans chercher à rendre l'une meilleure que l'autre, là n'était pas le but, simplement de parler par rapport à deux points de vue sur deux voiture de même catégorie conduites dans les mêmes périodes pour pouvoir comparer directement les différences :p

 

Pour les ports USB à l'arrière c'est sur qu'il n'y en a pas, mais effectivement à revérifier pour l'accoudoir même si il me semblait pourtant avoir regarder !

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@Shangalisto Merci pour ce retour détaillé ! C'est bien d'avoir le ressenti de conducteurs de voitures concurrentes ;)

 

Le 1.0 Turbo est un bon petit moteur, c'est déjà un grand progrès de voir ce petit 3 cylindres mouvoir une voiture de 1300 kilos sans que ça se traîne. Mais il faut comparer ce qui est comparable, un diesel ça se conduite au couple, alors qu'un essence à la puissance, dans les tours... Nous sommes souvent trop habitués au diesel dans nos contrées du coup on a l'habitude d'avoir du couple à bas régime et les moteurs essence paraissent mous.

 

Si tu as un jour l'occasion, teste un cdti, tu ne sera pas déçu du couple :D

 

Pour le freinage c'est une question d'habitude... L'Astra freine très bien mais il faut appuyer fort, c'est souvent le cas sur les Opel (sauf les citadines). J'ai eu une fois le freinage automatique d'urgence qui s'est déclenché, j'ai failli planter une dent dans le volant :lol:

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Tout à fait, après à voir si le moteur va tenir dans le temps, car j'imagine que les contraintes doivent être importantes sur ce petit moteur pour mouvoir une "grosse" voiture comme l'Astra. Mais il est vrai que j'ai été impressionné de ces performances compte tenu du poids à tracter.

 

Je pense de toute façon que c'est plus une motorisation destinée à faire de la ville ou de la départementale que de l'autoroute, où un CDTI sera plus à l'aise (en effet, j'aimerai bien en tester un !).

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Je ne pense pas que la longévité du moteur soit un problème s'il est bien utilisé et entretenu... Ford monte son moteur 1.0 ecoboost sur des "grosses" voitures depuis pas mal d'années et il n'y a pas plus de problèmes qu'avec les anciens 1.6 d'entrée de gamme. C'est pareil par exemple chez Skoda avec des Octavia 1.2 TSI qui ont beaucoup de kilomètres sans souci majeur.

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Invité §Ano083DJ

 

Pour le freinage c'est une question d'habitude... L'Astra freine très bien mais il faut appuyer fort, c'est souvent le cas sur les Opel (sauf les citadines). J'ai eu une fois le freinage automatique d'urgence qui s'est déclenché, j'ai failli planter une dent dans le volant :lol:

 

Je confirme par deux fois!!

Rendez-vous pris vendredi pour la MAJ moteur de mon 1.4t

La dame étonné au tel que je sache qu'il y avait une MAJ! :ange:

Je vous tiendrai informé :jap:

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Invité §Les308QK

 

Oui j'avais un message qui apparaissait, je me souviens plus exactement ce qui était ecrit, juste qu'il y'avait une defaillance dans les phares et que le mode adaptarif etait plus dispo. Mais a chaque je me suis arreter dès que j'ai pu, j'ai éteint et rallumer la voiture et tous était rentrer dans l'ordre.

 

Ca me rassure si tu n'a plus eu de soucia depuis, j'ai pas envi d'avoir un soucis avec ces feux tous les 6 mois

 

 

Je l’ai eu aussi il y a quelque temps j’ai téléphoné à Opel il m’a conseillé de bien nettoyer l’endroit de la caméra, je regarde et il y avait un beau moustique d’écrasé devant celle ci. Depuis le nettoyage plus aucun message!

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Invité §Les308QK

 

Les 2 ports usb a l'arrière sont en option, moi je ne les ai pas pris alors que j'ai une version innovation

 

 

J’ai la version élite et le pack est d’office dedans.

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