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[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Invité §lov342DE

Hello, j'ai été au concessionnaire cet après-midi donc j'ai demandé pour le capitonnage du moteur il va se renseigner mais de toute manière il a dit qu'il me le mettrait si je l'ai pas sur la mienne.

 

Il va redemander aussi pour l'essieu en watt et on va négocier certain truc si je l'ai pas ☺

 

Donc voilà

Pour info ,

 

Capitonnage en après-vente +- 120 euros (prix officiel)

Différence de prix départ usine entre les deux types de suspension au alentour de 200-300 euros maximum.

Source Opel : délai de livraison prolongé légèrement actuellement si vous prenez les feux matriciel car l'option étant fortement demandée , le fournisseur peine a suivre

J'attends toujours une solution du revendeur mais bonne nouvelle , elle arrive fin de semaine en concession :bounce:

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Invité §cle211DA

Pour info ,

 

Capitonnage en après-vente +- 120 euros (prix officiel)

Différence de prix départ usine entre les deux types de suspension au alentour de 200-300 euros maximum.

Source Opel : délai de livraison prolongé légèrement actuellement si vous prenez les feux matriciel car l'option étant fortement demandée , le fournisseur peine a suivre

J'attends toujours une solution du revendeur mais bonne nouvelle , elle arrive fin de semaine en concession :bounce:

 

Bah moi il me l'offre le capitonnage si il est pas mis.... :D

 

Après pour les suspensions on verra bien.

 

Ah c'est pour ça qu'elle a du mal a arrivé ma voiture :D , les feux matriciels c'est un des trucs que j'attends le plus :p

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Invité §cle211DA

Donc les capitonnages sont supprimés a partir de quelle versions?

 

En gros dés sa commercialisation on supprime les insonorisants et le train arrière "Watt" après c'est quoi?

 

Ca m'enerve ce genre de politique surtout à ce point la !

Apparemment, c'est plus sur les modèles essences, mais il va se renseigner, il me répondra par mail ;)

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Invité §cle211DA

je pense remplacer mon Mokka 1.7 cdti cosmo par une astra 1.6 cdti 160 cv toutes options

 

Ah pas mal, donne nous plus de détail :D de ce que tu veux, tu as fait un devis ?

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Invité §lov342DE

je pense remplacer mon Mokka 1.7 cdti cosmo par une astra 1.6 cdti 160 cv toutes options

 

Effectivement très bon choix , dommage qu'ici en Belgique la taxe de mise en circulation soit si élevée (1239euros) car j'avais un peu hésité avec le 136cv .

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Invité §1po837PJ
stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif a tous, une petite question ce pose pour l'entraxe des jantes y a t'il aussi du 4x105 pour les petite cylindrée et 4x115 a partir du 1.6l, ou il son fait un seul entraxe :??: :??: :??:
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Oui, ±750€ de différence avec le 136ch. Par contre la taxe annuelle est la même entre le 160ch et le 136ch (± 290€). Et à voir la différence en assurances aussi...

On verra...

 

Quand j'ai commandé ma voiture actuelle chez Hyundai, le concessionnaire m'a dit que si je commandais 6 mois à l'avance, je pouvais choisir une autre couleur que les couleurs standards du catalogue du modèle (tant que ça restait dans la palette des couleurs disponibles Hyundai). Savez-vous si c'est possible chez Opel ?

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Invité §lov342DE

Oui, ±750€ de différence avec le 136ch. Par contre la taxe annuelle est la même entre le 160ch et le 136ch (± 290€). Et à voir la différence en assurances aussi...

On verra...

 

 

Pour l'assurance , en Belgique il faut compter environ 200 euros de plus entre le 136cv et le 160cv , le tout en full . J'avais fait une demande à mon assureur .

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Invité §pti248sf

1239€ de TMC ? Pfff... Moi qui espérait que le 160ch puisse passer en full option dans mon budget leasing, je crois que je vais déchanter quand j'aurai la réponse... :cry:

 

 

J'ai regarder aussi pour prendre l'Astra Sports Tourer en 1.6 CDTI 160ch en leasing, il y a une sacré différence sur le loyer et encore une plus belle sur l'ATN avec la nouvelle réglementation 2016.

Donc, je me dirige sur une 1.6 CDTI 136ch.

 

J'en saurais plus la semaine prochaine, essai ce we d'une 110ch

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Ca m'intéresse de savoir quand tu auras eu les infos... Pour l'ATN, la différence n'est que d'une bonne vingtaine d'euros vu que le CO² reste bas sur la 160ch. C'est vraiment + les 200€ d'assurance annuelle en + et les 750€ de TMC en + qui vont faire la différence :-(

J'attends la réponse de mon responsable fleet mais comme le changement n'est que pour octobre, il n'est pas pressé, c'est juste moi qui suis trop curieux et impatient :D

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Invité §pti248sf

Ca m'intéresse de savoir quand tu auras eu les infos... Pour l'ATN, la différence n'est que d'une bonne vingtaine d'euros vu que le CO² reste bas sur la 160ch. C'est vraiment + les 200€ d'assurance annuelle en + et les 750€ de TMC en + qui vont faire la différence :-(

J'attends la réponse de mon responsable fleet mais comme le changement n'est que pour octobre, il n'est pas pressé, c'est juste moi qui suis trop curieux et impatient :D

 

Je te tiendrai au courant.

ATN 136: ±1630€ - Impôt: ±668€ - Frais employeur: ±499€

ATN 160: ±1817€ - Impôt: ±769€ - Frais employeur: ±564€

 

A mon avis, il y a une différence de 40 à 50€ HTVA/mois sur le loyer.

Pour info, je change au mois de septembre, mais le concessionnaire m'a informé que pour la sports tourer il y a minimum 4 mois d'attente, et ce, sans certaine options, au plus tu l'équipe, au plus le délai s'allonge (ce qui sera mon cas)

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Invité §lov342DE

Info au sujet du lien watt : non seulement l'essieu arrière est différent mais je viens d'apprendre également qu'il y a des différences sur l'essieu avant aussi .

Les amortisseurs sont différents et la barre stabilisatrice aussi .

Comme quoi chez Opel on ne fait pas dans la dentelle quand il s'agit d'économie . (sur le dos du client)

Et tout ceci en vous faisant croire que le comportement des deux modèles est presque identique . :)

Mon astra est là chez eux et elle va probablement y rester :fou:

 

Opel a perdu ma confiance...

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Invité §sou588yC

Je comprends même pas de quoi certains se plaignent :??:

Le chassis d' une 308 GTi est forcément différent de celui d' une 308 1.2 130ch et pareil entre une Megane RS trophy et une megane 1.6 TCE 120

Un constructeur se réserve le droit de faire des modifications chassis sur un modèle selon la puissance et tant que la voiture tient la route je ne vois pas le problème.Maintenant celui qui veut un chassis typé sport sur une commande d' un modèle diesel 110ch ou un essence 1.0 105ch , je dis qu 'il faut arrêter de fumer la moquette :ange:

En plus le chassis sport et lien watt est bien présent à partir du 1.4t 125 et 150ch essence et aussi du 1.6 CDTI 136ch et 160ch

Vous n'aurez jamais accès à un chassis sport sur un modèle 100/110ch de golf , megane ou 308 ,ce procès contre Opel de lapart de l' intervenant précédent est plutôt ridicule et assez minable ,on sent même chez certains qu 'ils viennent juste ici pour taper sur Opel en trollant

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Invité §lov342DE

Info au sujet du lien watt : non seulement l'essieu arrière est différent mais je viens d'apprendre également qu'il y a des différences sur l'essieu avant aussi .

Les amortisseurs sont différents et la barre stabilisatrice aussi .

Comme quoi chez Opel on ne fait pas dans la dentelle quand il s'agit d'économie . (sur le dos du client)

Et tout ceci en vous faisant croire que le comportement des deux modèles est presque identique . :)

Mon astra est là chez eux et elle va probablement y rester :fou:

 

Opel a perdu ma confiance...

 

Je comprends même pas de quoi certains se plaignent :??:

Le chassis d' une 308 GTi est forcément différent de celui d' une 308 1.2 130ch et pareil entre une Megane RS trophy et une megane 1.6 TCE 120

Un constructeur se réserve le droit de faire des modifications chassis sur un modèle selon la puissance et tant que la voiture tient la route je ne vois pas le problème.Maintenant celui qui veut un chassis typé sport sur une commande d' un modèle diesel 110ch ou un essence 1.0 105ch , je dis qu 'il faut arrête de fumer la moquette :ange:

En plus le chassis sport et lien watt est bien présent à partir du 1.4t 125 et 150ch essence et aussi du 1.6 CDTI 136ch et 160ch

Vous n'aurez jamais accès à un chassis sport sur un modèle 100/110ch de golf , megane ou 308 ,ce procès contre Opel de lapart de l' intervenant précédent est plutôt ridicule et assez minable .

 

Du calme svp ,

Pas de lien watt sauf sur les deux versions 160cv mazout et 200cv essence .

Avant de dire n'importe quoi , on vérifie ....

On voit bien que ce n'est pas vous qui vous êtes fait avoir par Opel .

Je ne cherche pas un chassis typé sport pour l'astra ( j'ai autre chose pour ça ) .

Je relaie juste mes dernières informations vérifiées .

Je ne fais pas le procès d'opel , je conteste la non conformité de mon achat.

Défenseur d'Opel sortez vos griffes , l'intervenant vous salue bien.

Pardon , j'oubliais : Tant que ça tient la route pas de problème...

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Invité §sou588yC

Je travaille chez opel donc ce n'est pas à moi que tu pourras raconter des histoires .

Le watt link est présent sur l' Astra K dès que la puissance dépasse 120ch en diesel à partir du 1.6 CDTI 136ch et en essence à partir du 1.4T 125

et suivent le 1.4 150 , 1.6 200 et 1.6CDTI 160

par contre il n' y a jamais eu de watt link sur essence 1.0 105 et diesel 1.6cdti 95 et 110ch car c'est jugé inutile et alourdit le chassis sur ces faibles puissances .

on sait que vous êtes juste venu pour cracher sur un topic Opel mais on s' en fiche, elle se vend très bien en Europe et dépasse même les prévisions forcément nos conccurents sont à bout de nerfs

je termine en ajoutant que 55% des ventes d' Astra K soit une Astra K sur deux en Europe sont équipées avec l' Option Intellilux Matrix Full LED , ce chiffre ahurissant prouve à lui seul la qualité et le prix très compétitif de ce système d' éclairage intelligent inédit dans la catégorie des compactes polyvalentes :D

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Invité §lov342DE

Je travaille chez opel donc ce n'est pas à moi que tu pourras raconter des histoires .

Le watt link est présent sur l' Astra K dès que la puissance dépasse 120ch en diesel à partir du 1.6 CDTI 136ch et en essence à partir du 1.4T 125

et suivent le 1.4 150 , 1.6 200 et 1.6CDTI 160

par contre il n' y a jamais eu de watt link sur essence 1.0 105 et diesel 1.6cdti 95 et 110ch car c'est jugé inutile et alourdit le chassis sur ces faibles puissances .

on sait que vous êtes juste venu pour cracher sur un topic Opel mais on s' en fiche, elle se vend très bien en Europe et dépasse même les prévisions forcément nos conccurents sont à bout de nerfs :D

 

Bonsoir , effectivement pour ne pas être au courant de ces modifications , vous devez probablement travailler chez opel.

J'ai vu la voiture que j'avais commandé , elle est en concession sur le parking intérieur . C'est une 1.6cdti 136cv et rien, ne sert de faire durer le suspense , le lien watt n'y est pas .

L'astra n'a probablement pas besoin de cette suspension à lien watt , ici je vous rejoins mais pour le reste svp renseignez-vous un peu plus .

Renseignez-vous donc et vous serrez un peu plus :jap:

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Invité §Ste724Ps

Personnellement je comprend lovri31 car si le vendeur lui vend des prestations et que finalement le véhicule est vendu sans les prestations, soit il y a remise soit annulation de la vente.

 

Perso si j'achète une maison avec certain matériaux et que le mec me dit :

Finalement j'ai remplacé les murs en briques par des murs en parpaings ...

C'est pas du tout la même chose !

 

Après je ne connais pas toute l'histoire mais je me mets à ça place et je comprend son agacement

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Invité §sou588yC

On a compris que vous racontez que des salades Lovri31

Si vous avez signé le bon de commande et payé l' acompte que la voiture a été livré dans les délais vous ne pouvez annuler que sur le délai de rétraction de 7 jours et de toute manière vous perdez l' acompte versé de 10% si vous annulez quelque soit le cas sauf si la voiture est expertisé non conforme et en plus si vous avez engagé un crédit et que l' argent de votre banquier a été versé , vous risquez gros.Si vous avez payé comptant vous perdez tout sauf si l'expertise automobile de non conformité du véhiculé livré valide votre plainte.

Il faut alors passer par un expert automobile agrée qui juge la voiture livrée non conforme sinon vous perdez tout votre argent et Opel ne prendra jamais le risque de livrer une voiture non conforme aux clients car ça coute cher , ça peut arriver mais c'est très très rare .

De plus le 1.6 CDTI 136ch est monté d' office avec watt link car il y a 320nm de couple sous le capot et ce nest pas rien monsieur .

 

Ce faux procès à Opel est partit du moniteur automobile ça m' étonne même pas d' eux car depuis la fermeture d' Opel Anvers

cette revue automobile belge ne cesse de taper sans arrêt sur Opel en racontant n' importe quoi , par contre Renault a fermé à son usine Vilvoorde et pourtant ils sont très gentils avec Renault ,ça doit être la francophonie belge qui fait le deux poids deux mesures . :lol:

je répète que depuis la commercialisation de l' Astra K fin 2015 il n' y a jamais eu de watt link sur l' Astra K 1.0 105 essence et 1.6 CDTI 95 et 110ch .

Donc le Bonimenteur automobile peut aller se faire cuire un oeuf :q

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Ok donc c'est rassurant que le lien watt soit présent sur le 1.4 T 125 et 150.

 

Alors pourquoi et d'ou viennent ces infos du watt absent en dessous des versions 160 ch ?

 

Quand aux insonorisants capot retirés, quelles versions sont concernées?

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Invité §sou588yC

Méfiez vous fortement des infos à la noix du Bonimenteur automobile surtout quand ça concerne Opel

je me souviens comment cette revue a traité la Corsa D OPC 192ch et quand la version OPC nurburgring a ridiculisé la clio 3 RS , ils n' ont fait aucun essai presse comme par hasard :o

il y a forcément un isolant à l' intérieur du capot moteur c'est obligatoire car c'est un isolant acoustique et thermique

car un moteur dégage énormement de chaleur et il faut que le capot soit isolé thermiquement pour que le vernis et la peinture dessus ne se dégrade pas et sans parler des risques de brulures en touchant le capot en plus l' isolant agit aussi acoustiquement en étouffant encore plus les décibels du moteur .

En bref toutes les Astra K livrées possèdent l' isolant du capot moteur car sinon celà relèverait d' un vice caché et Opel ne joue pas avec ça .

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On a compris que vous racontez que des salades Lovri31

Si vous avez signé le bon de commande et payé l' acompte que la voiture a été livré dans les délais vous ne pouvez annuler que sur le délai de rétraction de 7 jours et de toute manière vous perdez l' acompte versé de 10% si vous annulez quelque soit le cas sauf si la voiture est expertisé non conforme et en plus si vous avez engagé un crédit et que l' argent de votre banquier a été versé , vous risquez gros.Si vous avez payé comptant vous perdez tout sauf si l'expertise automobile de non conformité du véhiculé livré valide votre plainte.

Il faut alors passer par un expert automobile agrée qui juge la voiture livrée non conforme sinon vous perdez tout votre argent et Opel ne prendra jamais le risque de livrer une voiture non conforme aux clients car ça coute cher , ça peut arriver mais c'est très très rare .

De plus le 1.6 CDTI 136ch est monté d' office avec watt link car il y a 320nm de couple sous le capot et ce nest pas rien monsieur .

 

Ce faux procès à Opel est partit du moniteur automobile ça m' étonne même pas d' eux car depuis la fermeture d' Opel Anvers

cette revue automobile belge ne cesse de taper sans arrêt sur Opel en racontant n' importe quoi , par contre Renault a fermé à son usine Vilvoorde et pourtant ils sont très gentils avec Renault ,ça doit être la francophonie belge qui fait le deux poids deux mesures . :lol:

je répète que depuis la commercialisation de l' Astra K fin 2015 il n' y a jamais eu de watt link sur l' Astra K 1.0 105 essence et 1.6 CDTI 95 et 110ch .

Donc le Bonimenteur automobile peut aller se faire cuire un oeuf :q

 

 

Le Moniteur Automobile est une revue très sérieuse, probablement parmi les meileures et les plus neutres en Europe. Contrairement à la presse Française ou Allemande, ils n'ont aucun parti pris et sont honnêtes dans leurs tests. D'ailleurs l'Astra a été très bien notée comme elle le mérite !

Ils sont également très bien informés et ne lancent pas des rumeurs sans fondement donc j'aurais plus tendance à leur faire confiance plutôt qu'à une personne qui prétend travailler chez Opel.

 

Le problème dans cette histoire c'est qu'Opel a doté ses premières Astra d'une timonerie de Watt pour ensuite les enlever lorsque la presse a terminer ses tests... C'est de la manipulation ! Les personnes qui choisissent leur véhicule en fonction de ces essais se retrouvent avec un véhicule différent de celui du testeur. C'est pareil pour le capitonnage sous le capot...

 

Et pour infos, je vois pas pourquoi vous parlez de communautarisme francophone, Vilvoorde et Anvers se trouvent toutes deux en Flandre deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

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Invité §sou588yC

Renault est bien une marque française voilà pourquoi je parle de la francophonie belge et beaucoup de flamands parlent très bien français :lol:

Le bonimenteur automobile est comme les autres revues automobiles classiques , ils ont leurs préférences par marque et donc ne se privent pas de salir d' autres marques concurrentes de manière malhonnête

Je ne reconnait en France que les essais de la revue sportive " échappement " qui est totalement objective , car eux forcément ce sont tous des pilotes pros .

C'est la seule revue française qui a donné d' excellentes notes à l' essai de l' Astra J OPC contrairement aux autres comme le Bonimenteur automobile

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Invité §lov342DE

Méfiez vous fortement des infos à la noix du Bonimenteur automobile surtout quand ça concerne Opel

je me souviens comment cette revue a traité la Corsa OPC 192ch et quand la version OPC nurburgring a ridiculisé la clio 3 RS , ils n' ont fait aucun essai presse comme par hasard :o

il y a forcément un isolant à l' intérieur du capot moteur c'est obligatoire car c'est un isolant acoustique et thermique

car un moteur dégage énormement de chaleur et il faut que la capot soit reste à une température acceptable pour que le vernis et la peinture dessus ne se dégrade pas et sans parler des risques de brulures en touchant le capot.

En bref toutes les Astra K livrées possèdent l' isolant du capot moteur car sinon celà relèverait d' un vice caché et Opel ne joue pas avec ça .

 

Pfff , alors l'ami encore une fois Stop.

Les revues auto , c'est comme les slips ,chacun a ses préférences....

Certes Opel fait ce qu'il veut , mais alors qu'il communique clairement .

Et désolé de vous décevoir encore mais j'ai ouvert le capot de ma 136cv tout à l'heure et il n'y avait pas d'isolant ,rien ,nada , juste la tôle .

Juste présent sur 160cv et 200cv.

Lorsque vous aurez vérifié par vous même l'absence de cet isolant sous le capot de nos astra k (version AM16.5) , je n'ose imaginer les esclandres que cela va provoquer dans votre chef vu que vous trouvez cet isolant Obligatoire et son absence dangereuse.

Vous voyez, moi je me préoccupe de la tenue de route de ma voiture et vous de sa peinture . Preuve en est que chacun à ses priorités ....

Encore une fois svp , renseignez-vous un peu plus puis revenez avec des infos plus fraiches. Ce que vous dites n'est plus vrai actuellement.

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Invité §sou588yC

Stop !! j' ai compris c'est juste du trollage ce topic fallait le dire , je vais voir ailleurs des forums plus sérieux

merci salut abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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Info au sujet du lien watt : non seulement l'essieu arrière est différent mais je viens d'apprendre également qu'il y a des différences sur l'essieu avant aussi .

Les amortisseurs sont différents et la barre stabilisatrice aussi .

....

 

 

Pourquoi voir le cote négatif des modif, si modif il y a.

 

Il faut savoir que l’amélioration d'une auto dure toute la vie de l'auto, donc rien de choquant pour moi qu'Opel procède a des ajustages sur ses modèles, c'est même rassurant. ;)

En tout cas, je suis plus qu’enchanter par la mienne en 1.0T illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

 

 

Pour info, l'isolant moteur n'est pas présent sur le 1.0T, j'en suis sur, la mienne ne l'a pas abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif Vous croyez que je dois la ramener chez le constructeur momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif

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Je ne suis pas assez calé pour dire l'importance ou non du lien watt mais un forum allemand en effet en parle aussi largement et si on va sur le configurateur allemand et qu'on regarde le détail de A-Z des équipements, le système watt apparaît pour le 160ch mais pas pour le 136.

 

Donc avis à l'employé d'Opel, ne fais pas une confiance aveugle en ton employeur, va vérifier demain et explique-nous...

Je suppose que tu sauras mettre ton ego de côté et présenter ton mea culpa si en effet le lien watt a été supprimé de certaines versions pour des raisons économiques.

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