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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Invité §Vin486pE

Ayant été livré de mon Astra hier, je fais un petit CR de mes premières impressions pour ceux que ça intéresse :D

Il s'agit d'une Astra Elite 136cv, boite auto, bleu roi, aucune option.

 

- Le moteur est bon, il me semble moins bruyant que lorsque j'en avais essayé une (en finition innovation) il y a quelques mois. Je n'ai pas ouvert le capot, possible qu'il y ait un isolant sur la finition Elite.

- La boite auto me va très bien, mais ayant eu des boites manuelles toute ma vie j'aurais du mal à comparer. Les rapports passent sans à coup. Je remarque juste une latence quand j'accélère franchement (le temps que la boite rétrograde).

- Très content du bleu roi, quelques semaines après la commande je me suis mis à avoir peur que le bleu soit trop clair (trop "pétant"), mais au final c'est parfait. C'est la couleur basique gratuite.

- Le confort est top, l'équipement est top (le volant chauffant :love: ), le système multimédia est pas mal (je ne suis pas hyper fan de l'ergonomie de l'écran tactile mais les commandes au volant sont intuitives).

 

Après, je viens d'une Clio IV, l'Astra est dans la catégorie du dessus, donc forcément je remarque tout le positif :D

 

Très impressionné par le rapport qualité/prix, c'est une voiture de fonction, ma boite a une politique avec un "forfait" fixe pour la voiture de fonction, puis on choisit le modèle qu'on veut, et le surcoût par rapport au forfait est à la charge du salarié. J'ai comparé les prix proposés par le loueur de flotte, l'Astra était bien moins chère qu'une 308 à équipements équivalents, à des tarifs vraiment très proches d'une Fiat Tipo bien équipée. Tarifs proches également de la plupart des citadines polyvalentes type Clio, 208 etc. Opel doit avoir une politique de remises hyper agressive pour les loueurs de flotte.

 

 

edit : ah et j'ai failli oublié, j'ai eu une révélation lors de mon premier coup de fil au volant. Le bluetooth sur la Clio était vraiment pourri, là c'est juste impeccable, j'entends parfaitement et mon correspondant m'entend tout aussi bien. J'essaierai via Carplay, un collègue qui a un Touran était déçu sur ce point, apparemment le système utilise le micro du téléphone et non ceux de la voiture lorsqu'il passe un appel via Carplay. J'espère que ce n'est pas le cas sur l'Astra.

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Invité §Jul786YE

Ayant été livré de mon Astra hier, je fais un petit CR de mes premières impressions pour ceux que ça intéresse :D

Il s'agit d'une Astra Elite 136cv, boite auto, bleu roi, aucune option.

 

- Le moteur est bon, il me semble moins bruyant que lorsque j'en avais essayé une (en finition innovation) il y a quelques mois. Je n'ai pas ouvert le capot, possible qu'il y ait un isolant sur la finition Elite.

- La boite auto me va très bien, mais ayant eu des boites manuelles toute ma vie j'aurais du mal à comparer. Les rapports passent sans à coup. Je remarque juste une latence quand j'accélère franchement (le temps que la boite rétrograde).

- Très content du bleu roi, quelques semaines après la commande je me suis mis à avoir peur que le bleu soit trop clair (trop "pétant"), mais au final c'est parfait. C'est la couleur basique gratuite.

- Le confort est top, l'équipement est top (le volant chauffant :love: ), le système multimédia est pas mal (je ne suis pas hyper fan de l'ergonomie de l'écran tactile mais les commandes au volant sont intuitives).

 

Après, je viens d'une Clio IV, l'Astra est dans la catégorie du dessus, donc forcément je remarque tout le positif :D

 

Très impressionné par le rapport qualité/prix, c'est une voiture de fonction, ma boite a une politique avec un "forfait" fixe pour la voiture de fonction, puis on choisit le modèle qu'on veut, et le surcoût par rapport au forfait est à la charge du salarié. J'ai comparé les prix proposés par le loueur de flotte, l'Astra était bien moins chère qu'une 308 à équipements équivalents, à des tarifs vraiment très proches d'une Fiat Tipo bien équipée. Tarifs proches également de la plupart des citadines polyvalentes type Clio, 208 etc. Opel doit avoir une politique de remises hyper agressive pour les loueurs de flotte.

 

 

edit : ah et j'ai failli oublié, j'ai eu une révélation lors de mon premier coup de fil au volant. Le bluetooth sur la Clio était vraiment pourri, là c'est juste impeccable, j'entends parfaitement et mon correspondant m'entend tout aussi bien. J'essaierai via Carplay, un collègue qui a un Touran était déçu sur ce point, apparemment le système utilise le micro du téléphone et non ceux de la voiture lorsqu'il passe un appel via Carplay. J'espère que ce n'est pas le cas sur l'Astra.

 

 

Salut à toi et belle acquisition, n’oublie pas les photos surtout !

Si tu loues avec ALD il me semble qu’ils ont des tarifs avec Opel car moi aussi j’ai comparé avec d’autres modèles et effectivement la 308 et même la 208 étaient plus chères, en finition moyenne et pourtant j’ai aussi une Élite.

Concernant les appels par CarPlay perso je trouve que ça fonctionne super bien y compris les commandes vocales pour écrire les sms par exemple.

Niveau confort rien à dire, hier on m’a prêté au boulot une clio 4 c’est clair qu’à ce moment là on regrette les bons sièges AGR chauffants de l’astra !

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Invité §Vin486pE

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Félicitation pour ton acquisition !

Et les photos, où qu'elles sont les photos ????? :beuh:

Elles sont pas encore là :D Mais j'essaierai de faire quelques photos sympa :jap:

 

 

Salut à toi et belle acquisition, n’oublie pas les photos surtout !

Si tu loues avec ALD il me semble qu’ils ont des tarifs avec Opel car moi aussi j’ai comparé avec d’autres modèles et effectivement la 308 et même la 208 étaient plus chères, en finition moyenne et pourtant j’ai aussi une Élite.

Concernant les appels par CarPlay perso je trouve que ça fonctionne super bien y compris les commandes vocales pour écrire les sms par exemple.

Niveau confort rien à dire, hier on m’a prêté au boulot une clio 4 c’est clair qu’à ce moment là on regrette les bons sièges AGR chauffants de l’astra !

Le loueur est Alphabet :jap:

J'ai essayé les sms en commande vocale, ça marche très bien effectivement. Pas encore eu l'occasion de passer un coup de fil via Carplay. Pour le réglage des sièges, il y a des conseils à prendre ? J'essaye de trouver une position confortable, mais je ne sais pas trop ce qui est recommandé au niveau de la position pour le dos.

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Pour les sms je n'arrive pas a en envoyer en roulant. La seul chose que j'arrive c'est ecouter les sms que je reçois. Est ce que vous arriver a envoyer des sms en commande vocale (sans android auto et car play) ?

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Pour les sms je n'arrive pas a en envoyer en roulant. La seul chose que j'arrive c'est ecouter les sms que je reçois. Est ce que vous arriver a envoyer des sms en commande vocale (sans android auto et car play) ?

 

 

Avec la connexion bluetooth tu peux uniquement répondre à un sms en utilisant un message pré-défini. Tu peux ajouter des sms de réponse pré-définis uniquement lorsque la voiture est à l'arrêt.

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Avec la connexion bluetooth tu peux uniquement répondre à un sms en utilisant un message pré-défini. Tu peux ajouter des sms de réponse pré-définis uniquement lorsque la voiture est à l'arrêt.

 

 

Ok merci, effectivement ça je peut faire

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Invité §cha354su

Pour avoir fait le test, la différence en leasing entre Opel et Peugeot se fait aussi sur les montants astronomiques des provisions pour les révisions Peugeot.

Soit ils constatent qu'il y'a des frais supplémentaires, soit le cout de la révision est plus élevé, je ne sais pas...

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Invité §pti248sf

Salut,

Je suis également en leasing (ALD), c'est vrai qu'avec Opel, les tarifs sont plus qu'intéressant, mais je peux vous dire que Ford est très proche

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Invité §pti248sf

ALD c'est quoi au juste ?

 

ALD Automotive est une filiale du groupe Société générale spécialisée dans la location longue durée et la gestion de parc automobileaaeaaqaaaaaaaaxfaaaajde3mtnkm2flltqyotqtndrhni1indlilwe3nzu4zje2zduyoa.png?w=860

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bonjour les astra-autophiles

bon j'ai fait plus de 1000 kilometres avec cette voiture ... (et j'espere encore plein d'autres ! ) consommation en locale environ 6, 5 l raisonnable avec ce temps ... autonomie environ 700 750 kms pas mal !

confort bien , tenue de route franchement je commence a aller de plus en plus vite et je pense que j'aurais peur avant d'arriver au limites ... me rappelle un peu la nissan primera 96 ou la 406 (c'est un compliment ! )

le son de l'autoradio avec mon tel en Bluetooth tres sympa quelque soit la musique ecoutée (opera ... rock ... techno ) guidage gps tres bien mais les cartes ne sont pas a jour !!!

moteur 1litre 105 cv franchement tres impressione silence reprise acceleration .... rien a dire et tres suffisant ! faire attention d'etre au moins a 1500 en 2, 3, 4 et 2000 en 5 boite looongue ! (39km/ 1000 t )

voila voila je crois n'avoir rien oublie

ah si le double ecran ca c'est genial !!!!

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3000 km 1.4 150cv est ce normal ?

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Est ce que tu étais au repère max quand tu a réceptionner le véhicule ? car moi à la réception j'étais au milieu (donc même niveau d'huile que sur ta jauge)

 

Par contre je sais pas comment tu fais pour un avoir un niveau d'huile aussi net sur ta jauge, car moi lorsque je tire ma jauge j'ai beaucoup de mal a voir à le voir, j'ai de l'huile un peut partout sur la jauge....

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Invité §pti248sf

A mon avis c'est normal. Moteur neuf. mais je me trompe peut-être.

Jos68, pour avoir une visibilité du niveau d'huile, tu sors la jauge, tu la nettoie avec un chiffon, papier essuie tout et tu la remets, tu attends quelques secondes et hop tu verras ton niveau

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A mon avis c'est normal. Moteur neuf. mais je me trompe peut-être.

Jos68, pour avoir une visibilité du niveau d'huile, tu sors la jauge, tu la nettoie avec un chiffon, papier essuie tout et tu la remets, tu attends quelques secondes et hop tu verras ton niveau

 

Je fais comme ça, mais quand je sort ma jauge j'ai plein de trait d'huile dessus et le niveau n'est pas net...

 

Par contre si sont niveau etais au max a la réception je pense pas que c'est normal qu'il a bouffer 1 demi litre d'huile

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Invité §pti248sf

Je fais comme ça, mais quand je sort ma jauge j'ai plein de trait d'huile dessus et le niveau n'est pas net...

 

Par contre si sont niveau etais au max a la réception je pense pas que c'est normal qu'il a bouffer 1 demi litre d'huile

 

Comment ça, tu as pleins de trait d'huile? Je ne comprend pas trop.

 

Je t'avoue que je n'ai pas vérifié si le niveau d'huile de mon Astra était au max lors de la réception, mais à 5000km, j'ai eu un petit entretien prévu avec remise à niveau de l'huile, ce qui me fait penser que ce n'est pas au max lors de la livraison.

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Comment ça, tu as pleins de trait d'huile? Je ne comprend pas trop.

 

Je t'avoue que je n'ai pas vérifié si le niveau d'huile de mon Astra était au max lors de la réception, mais à 5000km, j'ai eu un petit entretien prévu avec remise à niveau de l'huile, ce qui me fait penser que ce n'est pas au max lors de la livraison.

 

 

Je pense que la jauge touche dans le conduis lorsque je la sort, donc ca me met de l'huile partout sur la jauge

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Invité §pti248sf

 

Je pense que la jauge touche dans le conduis lorsque je la sort, donc ca me met de l'huile partout sur la jauge

 

Ah oui, c'est possible. Faut donc essayer de la tirer délicatement, je ne vois que ça

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Invité §Les308QK

Elle a mangé 2 losanges car quad je l’ai eu elle était en dessous du maxi on voyait le premier losange. Je pense que pour la bleu c’était pareil !

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Je voulais intervenir concernant les problèmes de moteur qui ont certain.Je suis sidéré que certain garage n'arrivent pas a trouver le probleme.

Il y a des centaines de casses moteurs en Europe qui concernent toutes les motorisations opel essence a injection directe.

 

Pour l'astra k les moteurs concernés sont le 1.0 (b10xft), le 1.4 (b14xfl/t). GM a sorti un bulletin technique le 30 mars 2017. Bulletin 17-E-3319 :bruit métallique dans le moteur et perte de puissance sporadique.Ce bruit sporadique provient des chambres de combustion parfois associé a une courte perte de puissance, les moteurs turbo a injection directe présentent un certain risque de phénomènes de pre allumage a cataractere stochastique (LSPI),. ces lspi génèrent des pics de pression tres élevés dans les chambres de combustion susceptibles de détériorer les gorges de segments, une huile moteur spéciale permettant de réduire le LSPI a ete adoptée en production année modele 2017, il s'agit de l'huile DEXOS 1 GENERATION 2.

 

Sur les forums opel étrangers ou les motorisations essence a injection directe sont plus répandus qu'en France c'est une hécatombe de moteur cassées.

 

Les problemes de LSPI sont du surtout au dowsizing des moteurs avec l’adjonction du turbo.

 

voila une petite explication du phenomene du LSPI https://www.championlubes.com/ [...] -LSPI.aspx

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Invité §cle211DA

Je voulais intervenir concernant les problèmes de moteur qui ont certain.Je suis sidéré que certain garage n'arrivent pas a trouver le probleme.

Il y a des centaines de casses moteurs en Europe qui concernent toutes les motorisations opel essence a injection directe.

 

Pour l'astra k les moteurs concernés sont le 1.0 (b10xft), le 1.4 (b14xfl/t). GM a sorti un bulletin technique le 30 mars 2017. Bulletin 17-E-3319 :bruit métallique dans le moteur et perte de puissance sporadique.Ce bruit sporadique provient des chambres de combustion parfois associé a une courte perte de puissance, les moteurs turbo a injection directe présentent un certain risque de phénomènes de pre allumage a cataractere stochastique (LSPI),. ces lspi génèrent des pics de pression tres élevés dans les chambres de combustion susceptibles de détériorer les gorges de segments, une huile moteur spéciale permettant de réduire le LSPI a ete adoptée en production année modele 2017, il s'agit de l'huile DEXOS 1 GENERATION 2.

 

Sur les forums opel étrangers ou les motorisations essence a injection directe sont plus répandus qu'en France c'est une hécatombe de moteur cassées.

 

Les problemes de LSPI sont du surtout au dowsizing des moteurs avec l’adjonction du turbo.

 

voila une petite explication du phenomene du LSPI https://www.championlubes.com/ [...] -LSPI.aspx

 

Quand tu dis bruit métallique c'est en continue ou que en accélération car sa m'arrive d'entendre un léger bruit de feraille entre 2500 et 3000, mais pas de perte de puissance

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le bruit se manifeste en acceleration.

 

"LSPI is an unexpected consequence of downsizing and boosting engines. Also known as stochastic pre-ignition (SPI), megaknock, superknock or deto-knock. LSPI most commonly occurs at low speeds during a period of rapid acceleration. LSPI is believed to be caused by droplets or particles in the combustion chamber — combinations of fuel and oil — that ignite prior to spark, resulting in uncontrolled, abnormal combustion. This creates spikes in engine pressure, ultimately causing the damage. In some cases, researchers reported that just a single LSPI event was sufficient to cause severe engine damage"

 

a ce jour le probleme du LSPI n'a toujours pas été résolu dans les moteurs injection directe turbo en downsizing. Pour limiter ces problèmes on conseille de mettre de l'huile faible en calcium comma la Dexos 1 gen2, de mettre du SP98, dans certaines études on conseille de changer l'huile tous les 7000km.

 

En UK il y a des propriétaires d'Astra 1.4 qui ont eu leur moteur changé mais qui ont eu le mème probleme quelque milliers de km apres.

 

Ce serait aussi bien que les garages Opel se réveillent de leur léthargie, qui lisent les bulletins techniques d'opel, la nouvelle huile dexos 1 gen 2 est disponible depuis le mois de fevrier 2017!!! il faut que les garages arrentent de faire des vidanges sur les moteurs a injection directe en mettant de l'huile DEXOS 2(vielle préconisation).

 

http://newsletter.motor.com/20 [...] ition.html

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Invité §pti248sf

Hello tout le monde,

 

Petite photo avant le départ en vacances... Pas mal pour une essence non ? :)

 

 

 

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Salut, pas mal du tout, tu consommes moins que moi avec mon diesel.

Bonne vacances

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polonez

j ai une astra d avril 2017 en 125 cv essence

est elle concernee par les problèmes moteur

a combien de km environ les problèmes intervienne

pour l instant elle a environ 15000 km et c est ma femme qui s en sert tout a l air d aller j ecouterai de temps en temps ce bruit metallique

merci a vous

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Invité §VVm740wg

Merci pour les infos à polonez ,

en effet je confirme le problème , je viens de faire la révision de mon mériva 1.4T et le chef d'atelier m'a dit que si je vendais la voiture à un particulier surtout dire au futur proprio de mettre cette fameuse nouvelle génération de dexos (ce qu'il m'on fait bien sur) , flippant cette loterie du moteur hs qui peut pendre au nez :pfff:

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le probleme peut arriver a n'importe quel kilometrage. la LSPI se produit dans des situations de forte charge comme monter une colline ou augmenter la vitesse en essayant de dépasser quelqu'un . Habituellement, dans les voiture avec boite auto , la boite rétrograde a la bonne vitesse donc les problèmes de lspi se posent moins, le probleme se pose surtout pour les voitures avec boite manuelle.

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VVmick,c'est bien tu as un garage sérieux.

Malheureusement comme je précise plus haut la plupart des garages lors des révisions continuent a mettre de la DEXOS 2 (au lieu de la dexos 1 gen2). Des garages qui livrent des Insignia neuves (avec le moteur 1.5 qui a les mêmes soucis) avec dans le coffre un bidon d'huile dexos 2!.

 

Aux USA il y a beaucoup de recherches sur le phénomène de la lspi, les ingénieurs n'ont toujours pas réussi a trouver la solution miracle pour résoudre ce probleme.

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merci polonez

 

j ai essayé de regarder ailleurs mais pas trop de trace probleme moteur sur opel essence a part sur ce forum

peut etre que le probleme viendrat avec le temps

y a t il d autres modeles touchés

j ai encore une garantie de 1.5ans je prendrai une garantie supplementaire si je vois qu il y a des problèmes

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merci polonez

 

j ai essayé de regarder ailleurs mais pas trop de trace probleme moteur sur opel essence a part sur ce forum

peut etre que le probleme viendrat avec le temps

y a t il d autres modeles touchés

j ai encore une garantie de 1.5ans je prendrai une garantie supplementaire si je vois qu il y a des problèmes

 

 

Sur le forum Astra K UK (angleterre) il parle enormement de ce problème...

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