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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Invité §mk1873sU

Bonjour à tous, je me presente je m’appel Mathieu et je roule actuellement en bmw 118i 136cv de 2016.

Apres une petite année elle totalise déjà 30 000km...j’ai donc regardé ce que donnait une reprise de mon vehicule chez bmw pour une motorisation diesel, la decote est de l’ordre de plus de 12k€ en une année...

 

J’ai lu quelques bonnes critiques sur la derniere astra. Que pensez vous du moteur biturbo 160cv ?

 

 

Bonjour Mathieu,

 

Je te donne mon feedback sur le moteur 160cv (innovation) que j'ai depuis avril 2017 (j'ai parcouru 30.000km).

 

Je ne donnerai que deux points négatifs:

- Au démarrage, je m'attendais à plus de pèche sans devoir jouer avec l'embrayage et accélérateur. Il est assez creux au départ si on est pas directement dans les tours. Je parle au démarrage car une fois en route plus de soucis :)

- Le bruit à pleine charge mais surtout dû à l'isolation générale de la voiture.

 

Dans les positifs:

- Les accélérations franches sur autoroute. Pas besoin de rétrograder. Pour donner une idée, à 160km/h en 6ème, on sent la tête aller vers l'arrière quand on pousse à fond.

- La consommation est raisonnable. Sur l'odb +- 5.5L en roulant assez dynamique sur une moyenne d'un plein sur trajet mixte principalement autoroute.

- En ville on entends pas le moteur. Un peu le turbo mais c'est plaisir ça :D

 

 

Bientôt je dois changer de voiture (Changement de boulot oblige) mais je vais reprendre la même.

Rapport qualité/prix imbattable dans cette catégorie et pour une catégorie au dessus, l'équipement est trop faible pour avoir le même plaisir.

 

Personnellement je suis conquis !

 

Après, je suis un bouffeur d'autoroute et ça change la vie un gros moteur...

Sur route nationale ou ville, le 136cv sera tout aussi bon si le budget est restreint.

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Invité §pti248sf

 

Bonjour Mathieu,

 

Je te donne mon feedback sur le moteur 160cv (innovation) que j'ai depuis avril 2017 (j'ai parcouru 30.000km).

 

Je ne donnerai que deux points négatifs:

- Au démarrage, je m'attendais à plus de pèche sans devoir jouer avec l'embrayage et accélérateur. Il est assez creux au départ si on est pas directement dans les tours. Je parle au démarrage car une fois en route plus de soucis :)

- Le bruit à pleine charge mais surtout dû à l'isolation générale de la voiture.

 

Dans les positifs:

- Les accélérations franches sur autoroute. Pas besoin de rétrograder. Pour donner une idée, à 160km/h en 6ème, on sent la tête aller vers l'arrière quand on pousse à fond.

- La consommation est raisonnable. Sur l'odb +- 5.5L en roulant assez dynamique sur une moyenne d'un plein sur trajet mixte principalement autoroute.

- En ville on entends pas le moteur. Un peu le turbo mais c'est plaisir ça :D

 

 

Bientôt je dois changer de voiture (Changement de boulot oblige) mais je vais reprendre la même.

Rapport qualité/prix imbattable dans cette catégorie et pour une catégorie au dessus, l'équipement est trop faible pour avoir le même plaisir.

 

Personnellement je suis conquis !

 

Après, je suis un bouffeur d'autoroute et ça change la vie un gros moteur...

Sur route nationale ou ville, le 136cv sera tout aussi bon si le budget est restreint.

 

Bonjour,

 

Comment tu fais pour consommer aussi peu, moi avec ma ST CDTi 136, je consomme entre 6.2 et 6.5l/100 calculé, l'ODB note 5.8L/100. J'ai une conduite dynamique, mais je ne pousse pas comme un bourrin dedans. Mais trajet sont 3/4 autoroute et 1/4 petite route de village. J'ai ma voiture depuis 15mois, 39000km et la conso a à peine diminuer. Pour le reste je suis conquis, très bonne reprise, faut dire qu'elle a du couple, très bon confort et une conduite instinctive.

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Invité §Van630Ci

Bonjour,

 

Comment tu fais pour consommer aussi peu, moi avec ma ST CDTi 136, je consomme entre 6.2 et 6.5l/100 calculé, l'ODB note 5.8L/100. J'ai une conduite dynamique, mais je ne pousse pas comme un bourrin dedans. Mais trajet sont 3/4 autoroute et 1/4 petite route de village. J'ai ma voiture depuis 15mois, 39000km et la conso a à peine diminuer. Pour le reste je suis conquis, très bonne reprise, faut dire qu'elle a du couple, très bon confort et une conduite instinctive.

Je suis tout à fait d'accord avec Mathieu... un moteur qui donne le sourire.... je l'avais déja dit, coupleux comme un deux litres. Il est vrai qu'au démarrage cela peut paraître un peu lent.... Mais si on démarre à la façon d'un moteur essence, tu laisseras plus de caoutchouc sur la route. La motricité est en ce sens un peu à la peine (je suis en 16 pouces). Il m'arrive fréquemment de cirer la route en 2° voire en 3° si voirie dégradée.

 

Par contre en consommation sur 8000 km maintenant (jamais remis le compteur à zéron sur trip B) je suis à 5.1L/100 km. Mixte petit trajets et autoroute et en me faisant de temps un temps le plaisir d'un pied au plancher (sur une bande de lancement d'autoroute) Je ne suis pas irresponsable tout de même....

 

donc je ferais les mêmes critiques

négatifs

insonorisation pas assez poussée

coffre juste en rapport à la concurrence (voir octavia ou 308)

pas de porte lunette !!!

cuir qui n'en est pas vraiment (totalement)

les radars qui bipent, et cela même si on ne fait pas de manoeuvres (à l'arrêt au feu, les piétons font déclencher les détecteurs !!)

toit ouvrant bruyant en ouverture complète (sur BM ou peugeot ça le fait pas)

les couleurs disponibles banales

les jantes qui se salissent très vite et difficile à nettoyer

espace de rangement riquiqui

c'est pas une vraie 5 places (place arrière du milieu inconfortable)

accessibilité aux places avant (et oui, je viens d'un monospace.... j'ai l'impression de devoir m’asseoir sur le sol)

moteur qui mouline à haute vitesse (tpm élevé), je m'attendais au vu du couple et de la puissance à 2000 ou moins à 120 km/h

 

en positifs

prix net du véhicule

rapport prix plaisir

voiture accessible en full leasing opérationnel petit budget. la 160 cv = budget identique à une peugeot 308 break 1.6hdi avec les mêmes option

moteur enthousiasmant (en accélération et en reprise !! je vous le dis, il fait mieux que certains 2 litres)

consommation maitrisée

coffre suffisant (pour moi, c'est ok mais la concurrence fait mieux)

tableau de bord à l'ancienne.... tachymètre, compte-tours, température, niveau carburant (à aiguilles !) question de gout, moi je préfère ça plutôt que des sapins de Noël

Sièges confortables

volant chauffant (option pour la première fois, mais j'apprécie)

visibilité périphérique bonne

disparition complète des vitres dans les portes quand elles sont baissées

 

voila

 

A+

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Invité §prs364Xe

Consommation de la sport tourer 150cv :bug:38125CCE-E16D-455F-ADFA-59D4D3F10968.png

 

Tu roules à 128 où la limite de vitesse est de 110? :)

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Invité §Les308QK

Tu roules à 128 où la limite de vitesse est de 110? :)

 

 

La zone 130 aller commencer je m’elancais

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bonsoir a tous

apres avoir eu des fiat , nissan , alfa romeo, Toyota et kia j'arrive chez opel avec une astra 1,0L 105cv innovation bleue et quelques options ...

je l'ai achetee apres l'avoir essayee ...

je vous dirais a l'usage .... pour l'instant ce qui me bluffe c'est le moteur et la facilité de conduite .... le coffre .. quand on a eu une kia rio 3 220l reel tout parait grand .....

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Invité §max363dt

Bonjour à tous ! :)

 

Mon père vient de recevoir sa nouvelle Astra K :sol:

 

J'ai une question pour vous concernant le réglage en mode auto nuit/jour de l'écran NAVI 900.

L'écran ne passe jamais en mode nuit alors qu'il est bien configuré dans les réglages en mode auto. Avez-vous une astuce pour que celui-ci passe tout seul en mode nuit et jour en mode auto ?

 

Merci pour votre retour :)

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Bonjour à tous ! :)

 

Mon père vient de recevoir sa nouvelle Astra K :sol:

 

J'ai une question pour vous concernant le réglage en mode auto nuit/jour de l'écran NAVI 900.

L'écran ne passe jamais en mode nuit alors qu'il est bien configuré dans les réglages en mode auto. Avez-vous une astuce pour que celui-ci passe tout seul en mode nuit et jour en mode auto ?

 

Merci pour votre retour :)

 

 

Tu as bien la gestion automatique des feux ?

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Invité §max363dt

salv-ice, merci pour ton retour ;)

 

Oui, il a bien la gestion automatique des feux activés (il a le modèle innovation) mais ça ne réagit pas et l'écran est toujours blancs au lieu de passé sombre sur le NAVI.

 

Je lui ai demandé de tester avec les feux en manuel mais toujours rien.

A noter, il était a l'arret et moteur non allumé lors des tests pour voir si l'écran allait changer de couleur. Par contre, depuis la livraison du véhicule hier, il était bien en gestion auto au niveau des phares et ce matin (il fesait encore nuit) l'écran était blanc.

 

Bref on a un peu fouiller mais je colle pour trouver une issue...

 

Pour ta part, tu fais comment pour que sa change automatiquement ?

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Invité §Jul786YE

Salut, essaie l’interrupteur à côté de celui qui règle la hauteur des feux en bas à gauche du volant, j’y avais touché et ça a mis en mode nuit l’écran

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j'ai fait 200 kilometres avec mon astra en region parisienne (donc de nombreux bouchons ) avec le start & stop et lors d'un stop le navi 900 s'est eteint ... etonnant ? ! non ?cela vous est il arrivé ?

bonne soirée a tous et merci si vous avez un debut de reponse

consommation a l'OBD 6,3 L

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Invité §Jul552zj

salv-ice, merci pour ton retour ;)

 

Oui, il a bien la gestion automatique des feux activés (il a le modèle innovation) mais ça ne réagit pas et l'écran est toujours blancs au lieu de passé sombre sur le NAVI.

 

Je lui ai demandé de tester avec les feux en manuel mais toujours rien.

A noter, il était a l'arret et moteur non allumé lors des tests pour voir si l'écran allait changer de couleur. Par contre, depuis la livraison du véhicule hier, il était bien en gestion auto au niveau des phares et ce matin (il fesait encore nuit) l'écran était blanc.

 

Bref on a un peu fouiller mais je colle pour trouver une issue...

 

Pour ta part, tu fais comment pour que sa change automatiquement ?

 

 

sur l'innovation, il y a 2 clés et chaque clé peut avoir sa propre configuration de voiture. si le réglage auto jour/nuit a été fait à la concession, c'était certainement avec les 2 clés dans la voiture, il faut donc vérifier si le réglage est bien appliqué à cette clé.

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Invité §max363dt

Salut, essaie l’interrupteur à côté de celui qui règle la hauteur des feux en bas à gauche du volant, j’y avais touché et ça a mis en mode nuit l’écran

Parfait merci s'était bien ça :)

 

En tout cas merci pour vos réponses

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bonsoir a tous les essuies glaces automatiques fonctionnent ils bien ? parceque pour moi eau ou pas je suis oblige de les arreter ... sinon efficaces et silencieux

si je vous je ne suis pas bienvenu il faut le dire ...

certes je n'ai qu'une 105 cv mais je vous assure que pour rouler a 90 110 et 130 au max ... c'est bien suffisant ... de plus c'est certainement celle qui a la meilleur tenue de route : le moteur est plus leger , jamais de derapage malgre des pneus en 16 pouces ... bref voiture bien et confortable ... pour faire 10000 kms par an ! pourquoi depenser plus ?

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Salut,

 

Personnellement, je n'ai pas de problème avec l'essuie glace automatique, faut juste jouer par moment avec la sensibilité mais sinon parfait. Et actuellement avec le temps qu'il fait, y pleut, encore et encore.. bientôt la neige, le verglas.

 

J'ai également le 1.0, je confirme comme toi, pas besoin de plus. Je l'ai encore dis au vendeur que j'ai vu récemment pour mes roues Hiver (vachement moins cher chez Opel) pour lui dire que j'en étais très content et même étonné. :sol:

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@HervéBE

bonjour a toi

tu es le premier a me repondre !!! merci !

je croyais que j'etais sur un autre astre ....

je verrais si cela ce confirme avec les essuies glace ... sinon direction concessionnaire ....

oui certainement le meilleur moteur avec le 1, 3 de chez toyota sur les yaris serie 1 que j'ai pu conduire

bonne soirée

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Invité §pti248sf

Minos 2708, pour ma part je trouve le réglage automatique trop sensible, je m'explique, à la moindre goutte, il s'activent. Mais après plus d'un an, on s'habitue. De plus, les essuies glace vont à merveille.

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@HervéBE

bonjour a toi

tu es le premier a me repondre !!! merci !

je croyais que j'etais sur un autre astre ....

je verrais si cela ce confirme avec les essuies glace ... sinon direction concessionnaire ....

oui certainement le meilleur moteur avec le 1, 3 de chez toyota sur les yaris serie 1 que j'ai pu conduire

bonne soirée

 

 

Certains suivent ce fil en sous-marin.

 

Je suis particulièrement attentif à vos retour sur l'agrément, la consommation et la fiabilité du 1.0 105 ch.

 

Merci de continuer à partager 206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

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Invité §ptk787aP

bonsoir a tous les essuies glaces automatiques fonctionnent ils bien ? parceque pour moi eau ou pas je suis oblige de les arreter ... sinon efficaces et silencieux

si je vous je ne suis pas bienvenu il faut le dire ...

certes je n'ai qu'une 105 cv mais je vous assure que pour rouler a 90 110 et 130 au max ... c'est bien suffisant ... de plus c'est certainement celle qui a la meilleur tenue de route : le moteur est plus leger , jamais de derapage malgre des pneus en 16 pouces ... bref voiture bien et confortable ... pour faire 10000 kms par an ! pourquoi depenser plus ?

 

Salut pour moi pas de souci d'essuie-glace je suis au deuxième cran sur la manette perso j'ai la 150 CV car je tracte une caravane en vacance bonne soirée

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Pour moi le capteur de pluie fonctionne a merveille, de plus le reglage de la sensibilité est génial.

Par contre mes essuie glace laisse comme un dépôt sur le pare brise à la descente (sauf là ou ils se croisent)... je sais pas si c'est car le pare brise est neuf

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Salut,

 

Personnellement, je n'ai pas de problème avec l'essuie glace automatique, faut juste jouer par moment avec la sensibilité mais sinon parfait. Et actuellement avec le temps qu'il fait, y pleut, encore et encore.. bientôt la neige, le verglas.

 

J'ai également le 1.0, je confirme comme toi, pas besoin de plus. Je l'ai encore dis au vendeur que j'ai vu récemment pour mes roues Hiver (vachement moins cher chez Opel) pour lui dire que j'en étais très content et même étonné. :sol:

 

J'ai l'impression que c'est le cas de nombreux capteurs de pluie. Les Renault et les Peugeot que j'ai eu l'occasion d'essayer sont pareils. ;)

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J'ai l'impression que c'est le cas de nombreux capteurs de pluie. Les Renault et les Peugeot que j'ai eu l'occasion d'essayer sont pareils. ;)

 

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Ton interaction n'étant pas clair, tu parles de la sensibilité du capteur ou autre chose ?

 

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Ton interaction n'étant pas clair, tu parles de la sensibilité du capteur ou autre chose ?

 

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:hello:

 

Oui je parle de la sensibilité du capteur. Sur de nombreux modèles, une pluie fine mais abondante (ou qui s'accumule sur le pare-brise) ne déclenche pas les essuies-glace auto. Effectivement, il faut jouer avec la sensibilité manuellement, mais on perd un peu ce qui fait l'avantage du tout automatique. Même chose pour les feux qui ne s'allument souvent pas automatiquement par temps de pluie malgré une faible luminosité. J'ai l'impression que les constructeurs peinent à faire des progrès à ce niveau-là. Ou bien, préfèrent-ils s'intéresser aux dernières technologies à la mode... ;)

 

 

P.S : je te remercie pour ton intervention sur le topic de la Swift. Un petit manque d'objectivité de la part de certains membres...

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Invité §cha354su

D'accord avec @ptitbelge , trop sensible. Toujours sur le cran minimum, voire s'il se déclenche pas, je vais sur le deuxième. Mais bien souvent j'aurais envie d'être au -1. Je me demande quand je pourrais avoir l'occasion de me servir des crans suivants :/

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Invité §pti248sf

D'accord avec @ptitbelge , trop sensible. Toujours sur le cran minimum, voire s'il se déclenche pas, je vais sur le deuxième. Mais bien souvent j'aurais envie d'être au -1. Je me demande quand je pourrais avoir l'occasion de me servir des crans suivants :/

 

Et que dire des crans supérieurs, je ne les connais même pas :whistle:

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bonsoir a tous

contrairement a beaucoup je n'ai pas l'option phares led (oui j'ai lu un peu le topic avant de vous rejoindre et honnetement je ne le regrette pas les phares normaux sont efficaces parcontre le capteur de sensibilité est le même : il faut un grand soleil pour qu'il ne s'allument pas ... mais reactifs ils le sont et je ne parle pas des anti brouillards ... (necessaire par chez moi ) enfin des utiles qui ne sont pas la pour faire joli ou "sport"

bonne soirée a tous

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bonsoir a tous

contrairement a beaucoup je n'ai pas l'option phares led (oui j'ai lu un peu le topic avant de vous rejoindre et honnetement je ne le regrette pas les phares normaux sont efficaces parcontre le capteur de sensibilité est le même : il faut un grand soleil pour qu'il ne s'allument pas ... mais reactifs ils le sont et je ne parle pas des anti brouillards ... (necessaire par chez moi ) enfin des utiles qui ne sont pas la pour faire joli ou "sport"

bonne soirée a tous

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Certes les phares normaux vont faire leur travail et heureusement j'ai envie de dire :p (Cela ne change rien non plus à la jolie bouille de la voiture) mais si tu avais ceux en LED, mon dieu, la différence, la visibilité n'a rien avoir et encore plus lorsque tu es en plein phare :sol: (Ne sachant pas si tu as eu déjà du LED ou Xenon).

 

Pour la réactivité du capteur des feux, rien à dire également, c'est réactif, hier encore selon le secteur et pluie (je l'ai dit plus haut c'est la période ^^) les feux de position s'enclenche ou non mais on voit que ça travail.

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@HervéBE

j'ai pu utiliser des phares au xenon ... c'est bien ... cela amene un plus indeniable ... mais bien souvent c'est une option chere (sauf suzuki )et les phares normaux ont tellement progresses depuis ces 30 dernieres annees

surtout depuis l'arrivee des phares a surface complexes (fin des annees 80 (xm par exemple )

un truc que j'apprécie tout bete c'est l'eclairage de plaques lors de l'ouverture du coffre ...

bonne soirée

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Invité §pti248sf

@HervéBE

j'ai pu utiliser des phares au xenon ... c'est bien ... cela amene un plus indeniable ... mais bien souvent c'est une option chere (sauf suzuki )et les phares normaux ont tellement progresses depuis ces 30 dernieres annees

surtout depuis l'arrivee des phares a surface complexes (fin des annees 80 (xm par exemple )

un truc que j'apprécie tout bete c'est l'eclairage de plaques lors de l'ouverture du coffre ...

bonne soirée

 

 

Avant l'Astra, je roulais en Ford Focus 3 avec les phares aux Xénon, très performant, un superbe éclairage. Ensuite, j'ai découvert avec mon Astra les phares matriciels LED, et j'ai été bluffé, ma compagne aussi. C'est impressionnant d’efficacité. La gestion de l'allumage en full automatique fonctionne très bien, c'est assez comique de voir le jeux d'éclairage en suivant et croisant d'autres véhicules, et surtout, ne jamais avoir d'appel de phare des personnes que tu croises, preuve du bon fonctionnement. Dans certaines situation, il confond un spot lointain (style terrain de foot) avec des phares de voitures.

Par contre, l'éclairage tunnel, n'est pas au point, il est mieux réglé sur la Corsa. Je m'explique, tu passes sous un pond, les phares s'activent, tu rentre dans un tunnel, il faut plusieurs dizaines de mètres, voir beaucoup plus pour qu'ils s'activent. Jamais eu ce problème sur mes anciennes Ford pourvue de l'éclairage automatique.

Pour les phares classique, c'est vrai qu'ils ont bien évolué, ceux à lentille fonctionne très bien, sur notre Corsa, nous avons les AFL, donc phares allogène à lentilles et directionnel, ça fonctionne très bien, et les voire suivre la route est top.

Mais ça n'empêche, que nous avons choisi l'éclairage full LED sur la Peugeot 308 qui va remplacer la Corsa. Ma compagne roule souvent de nuit, les 3-8 d'infirmière.

Maintenant, je me réjouis de comparer ces deux système d'éclairage LED, même si je pense que celui d'Opel sera plus performant que celui de Peugeot. Mais c'est à voir le jour où nous recevrons la nouvelle voiture (l'attente est longue, surtout point de vue du coffre avec les deux poussettes des enfants)

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