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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Invité §Ano101so

Bonjour à toi !!

 

Tu n'as pas trop ressenti la perte de 20 ch ? :)

 

 

Bonjour,

 

Pourquoi une Perte de 20ch ?

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Invité §Les308QK

Bonjour quelqu’un a déjà eu ce genre de « bug » (navi 900 )apparitions d’icônes email et caméra de recul qui sont partis comme ils sont venu et sur CarPlay je n’ai plus l’icône Deezer alors que je l’avais hier et je n’ai rien changé !!

Merci

52515440-9423-4627-9A10-CC87BB551EDE.jpg

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Invité §Les308QK

Non du tout, par contre, j'ai pas de bouton caméra de recul... :??:

 

 

Les icônes on disparu mais sur CarPlay j’ai plus l’icône Deezer :kaola:

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Invité §Jul786YE

je change généralement tous les 3 ans,et la j'avais de nouveau envie d'un 4x4 ayant possédé un Mokka et un antara avant mon astra .Et Opel a ce jour n'avait pas de moteur qui me convenait peut être le grandlandX le jour ou il aura un 180cv comme Peugeot

 

J’ai reçu via un concessionnaire Opel la nouvelle grille des tarifs et le Grandland X va recevoir le hdi180 EAT6 dès janvier 2018 ;)

 

Quant à l’astra la finition Dynamic disparaît à cause de la présence de la S. Et une nouvelle verra le jour, la Black Édition

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Invité §Les308QK

Fais un reboot pour voir :p

 

 

Reboot fais toujours pas l’icône deezer sûrement à cause de la mise à jour iOS d’Apple je l’es contacte demain

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Voilà 2 photos de ma astra :

 

mini_93615620171103110433.jpg

 

mini_49727320171103110441.jpg

 

J'ai fais 430km depuis que je l'ai, quelle bonheur de rouler avec. L'Intellilux m'impressionne toujours encore. et je suis agréablement surpris de la conso. Je suis a 6.5l/100 (je roule pépère les 1000 premier km)

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Invité §pet747wt

J’ai reçu via un concessionnaire Opel la nouvelle grille des tarifs et le Grandland X va recevoir le hdi180 EAT6 dès janvier 2018 ;)

 

Quant à l’astra la finition Dynamic disparaît à cause de la présence de la S. Et une nouvelle verra le jour, la Black Édition

bonjour

elle n'aura pas la nouvelle boite auto Peugeot a 8 rapport?dommage car la EAT6 un peu vieillissante,Tu connais les tarifs en fonction des finitions?

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Invité §Jul786YE

Oups EAT8 en effet faute de frappe !

Les tarifs je ne les ai pas apres il y aura une finition ULTIMATE au lieu d’ELITE

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Invité §pet747wt

Oups EAT8 en effet faute de frappe !

Les tarifs je ne les ai pas apres il y aura une finition ULTIMATE au lieu d’ELITE

a mon avis pas loin des 38000 euros

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Invité §Mik231Lz

Bonjour tous le monde,

 

Je donne quelques nouvelles concernant ma belle.

 

Je suis passé au garage pour prendre des infos car je n'ai toujours pas récupéré l'auto.

 

Voila ce qui redescend de l'Allemagne:

 

Les mécaniciens de la concession ont fait des relevés techniques en roulant et ont transmis ceci aux techniciens. A titre de comparaison, les techniciens en Allemagne ont essayé une Astra similaire et le phénomène se produit également sur l'autre modèle.

 

Conclusion: La voiture n'a aucun problème et roule parfaitement...

 

Alors? Les heureux possesseurs de ce 1.4L turbo 150ch, avez-vous aussi ce problème de vibration/saccade et trou d'accélération? :crazy:

 

Ce qui semble surprenant, c'est que lors de la première intervention, ils avaient suggérés de changer le débitmètre d'air, ce qui a été fait.

 

Pourquoi m'avoir donc changer une pièce si il n'y avait pas de problème...

 

Je ne sais quoi faire!

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Invité §ptk787aP

Bonjour tous le monde,

 

Je donne quelques nouvelles concernant ma belle.

 

Je suis passé au garage pour prendre des infos car je n'ai toujours pas récupéré l'auto.

 

Voila ce qui redescend de l'Allemagne:

 

Les mécaniciens de la concession ont fait des relevés techniques en roulant et ont transmis ceci aux techniciens. A titre de comparaison, les techniciens en Allemagne ont essayé une Astra similaire et le phénomène se produit également sur l'autre modèle.

 

Conclusion: La voiture n'a aucun problème et roule parfaitement...

 

Alors? Les heureux possesseurs de ce 1.4L turbo 150ch, avez-vous aussi ce problème de vibration/saccade et trou d'accélération? :crazy:

 

Ce qui semble surprenant, c'est que lors de la première intervention, ils avaient suggérés de changer le débitmètre d'air, ce qui a été fait.

 

Pourquoi m'avoir donc changer une pièce si il n'y avait pas de problème...

 

Je ne sais quoi faire!

 

Salut

Je n'ai pas ce problème astra de 02/2017 16000 kms

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Je viens de remarquer quelque chose sur ma astra, le mode recirculation de la ventilation ce met parfois tous seul en fonctionnement (je n'ai pas presser le bouton et le témoin du bouton est éteint). Je l'ai remarquer aujourd'hui a la station essence lorsque j'ai baisser la vitesse de la ventilation, il y'avait la recirculation affiché sur le bandeau qui apparait sur l'écran du navi.

 

Est ce que le mode recirculation ce met tout seul en route quand l'air extérieur est poluer?

 

Ps : je suis pas en mode Auto sur la ventilation

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Invité §ptk787aP

Bonjour tous le monde,

 

Je donne quelques nouvelles concernant ma belle.

 

Je suis passé au garage pour prendre des infos car je n'ai toujours pas récupéré l'auto.

 

Voila ce qui redescend de l'Allemagne:

 

Les mécaniciens de la concession ont fait des relevés techniques en roulant et ont transmis ceci aux techniciens. A titre de comparaison, les techniciens en Allemagne ont essayé une Astra similaire et le phénomène se produit également sur l'autre modèle.

 

Conclusion: La voiture n'a aucun problème et roule parfaitement...

 

Alors? Les heureux possesseurs de ce 1.4L turbo 150ch, avez-vous aussi ce problème de vibration/saccade et trou d'accélération? :crazy:

 

Ce qui semble surprenant, c'est que lors de la première intervention, ils avaient suggérés de changer le débitmètre d'air, ce qui a été fait.

 

Pourquoi m'avoir donc changer une pièce si il n'y avait pas de problème...

 

Je ne sais quoi faire!

 

Tu as quoi comme boite bvm ou bva moi je suis en bva peut être voir de ce coté pour les vibration/sacade

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Bonjour à tous, je me presente je m’appel Mathieu et je roule actuellement en bmw 118i 136cv de 2016.

Apres une petite année elle totalise déjà 30 000km...j’ai donc regardé ce que donnait une reprise de mon vehicule chez bmw pour une motorisation diesel, la decote est de l’ordre de plus de 12k€ en une année...

 

J’ai lu quelques bonnes critiques sur la derniere astra. Que pensez vous du moteur biturbo 160cv ?

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Bonjour à tous, je me presente je m’appel Mathieu et je roule actuellement en bmw 118i 136cv de 2016.

Apres une petite année elle totalise déjà 30 000km...j’ai donc regardé ce que donnait une reprise de mon vehicule chez bmw pour une motorisation diesel, la decote est de l’ordre de plus de 12k€ en une année...

 

J’ai lu quelques bonnes critiques sur la derniere astra. Que pensez vous du moteur biturbo 160cv ?

 

 

Hello,

 

Le 136 cv va déjà très bien. Le 160 BiTurbo doit aller encore mieux, il a plus de couple et une meilleure allonge grâce aux deux turbos. Ce moteur a été développé pour avoir le moins de lag possible grâce au petit turbo qui se met en marche très tôt.

 

Essayer une BiTurbo ça va être compliqué... Le cdti 136 par contre ils en ont souvent en concession.

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Hello,

 

Le 136 cv va déjà très bien. Le 160 BiTurbo doit aller encore mieux, il a plus de couple et une meilleure allonge grâce aux deux turbos. Ce moteur a été développé pour avoir le moins de lag possible grâce au petit turbo qui se met en marche très tôt.

 

Essayer une BiTurbo ça va être compliqué... Le cdti 136 par contre ils en ont souvent en concession.

 

 

Il y a une cc opel à 300m de chez moi, je crois qu’ils en ont une dehors mais fermeture le 11 novembre.

Je verais dans la semaine ;)

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Invité §Van630Ci

Bonjour à tous, je me presente je m’appel Mathieu et je roule actuellement en bmw 118i 136cv de 2016.

Apres une petite année elle totalise déjà 30 000km...j’ai donc regardé ce que donnait une reprise de mon vehicule chez bmw pour une motorisation diesel, la decote est de l’ordre de plus de 12k€ en une année...

 

J’ai lu quelques bonnes critiques sur la derniere astra. Que pensez vous du moteur biturbo 160cv ?

Hello,

je roule en Astra tourer biturbo, 7500 km au compteur... Le moteur est très souple pour un 1.6 (mieux que certains 2 L) en 3° dans un rond-point à 1200 tpm, ça passe, ç reprend bien. Pas besoin de rétrograder sans cesse pour accélérer, dépasser ou se faire plaisir.

Par contre, je m'attendais à un moteur qui tourne moins vite, je suis à 2200 tpm vers 120 km/heure. donc identique à ma Zafira 1.6 cdti de 136 ch. Je pensais être à 2000, mais bon, ce n'est pas grave. L'insonorisation pourrait être plus poussée (modèle innovation)

Ensuite en consommation moyenne depuis ces 7500 km, je n'ai pas remis le trip B à zéro. Je suis à 5l/100.

Le défaut de modèle biturbo est le défaut que l'on observait sur les premiers modèles simple turbo (dans les années 2000 avec le 1.7 turbo)... c'est au passage de vitesse parfois une certaine inertie à la reprise. Si on veut éviter cela, il faut réellement bien monter dans les tours et passer la vitesse supérieur très rapidement pour garder la charge sur le deuxième turbo plus gros et donc plus lent à remonter en pression. Sinon, peitit temps de latence pour que ça recommence à pousser fort.

En tout cas sur autoroute allemande, la vitesse de pointe annoncée n'est pas fausse....

Reste à voir sur la durée comment ce "petit" moteur se comportera, généralement en leasing, je laisse mes véhicules à max 150.000... La zafira précédente 136ch avec le même moteur ne m'avait pas déçu.

A+

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Invité §Jul786YE

Bonjour à tous

Petit retour d’expérience sur le regulateur de vitesse adaptatif, qui marche très bien en fait, au début j’étais sceptique mais cette semaine par exemple une personne a pillé devant moi j’ai aussi freiné tout seul !

Et sinon sur voie rapide la voiture ralentit et accélère vraiment en fonction de celui de devant ça glisse tout seul ! Belle option aussi pour ceux qui font pas mal de voies rapides !!

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Invité §cff555rY

Bonjour à toi !!

 

Tu n'as pas trop ressenti la perte de 20 ch ? :)

Bonjour,

 

Pourquoi parlez-vous d'une perte de 20ch suite à cette programmation ?

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Invité §cff555rY

Je pense que essaiautos parlait du passage de la megane 130cv à l'astra 110cv

Bonjour,

 

OK je suis un peu bête. :ange:

 

Le 110 ch Opel conserve un couple proche de celui de la megane et il est plus souple en ville. Par rapport à mon style de conduite, je trouve ce moteur suffisant, l'unique chose à lui reprocher c'est le stop/start qui se déclenche trop vite à la décélération (en arrivant sur un stop ou en ville lors d'un ralentissement) sur la megane uniquement à l'arrêt sans vitesse engagée.

 

Je me déplace sur toute la France, la Belgique et la Suisse, essentiellement sur autoroute et j'apprécie beaucoup le confort et le comportement de l'Astra sur de long trajet (3300 Kms sur les 10 derniers jours).

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Invité §rap032YG

bonjours a tous

bilan 1an et demie avec la belle (1,6 cdti 110 en innovation ).22000 km .

Pas de problème particulier jusque là ormis un soucis de batterie.

le seul défaut est son coffre un peu petit pour les vacances.

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Invité §Mik231Lz

Tu as quoi comme boite bvm ou bva moi je suis en bva peut être voir de ce coté pour les vibration/sacade

Salut ptkinou,

 

Je suis sur une BVM. C'est ça le plus surprenant.

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Invité §ptk787aP

Salut ptkinou,

 

Je suis sur une BVM. C'est ça le plus surprenant.

 

Salut

Justement en bvm tu as des disques qui sont en contact et qui peuvent brouter donc créé des vibration moi je leur dirai de contrôler si pas déjà fait en bva c'est un convertisseur de couple donc pas ce genre de problème

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Invité §Mik231Lz

Salut

Justement en bvm tu as des disques qui sont en contact et qui peuvent brouter donc créé des vibration moi je leur dirai de contrôler si pas déjà fait en bva c'est un convertisseur de couple donc pas ce genre de problème

 

Le problème c'est qu'ils ne s'en tiennent qu'a des relevés moteurs. Je n'ai aucune idée si d'autres contrôles mécanique sont réalisés.

 

Dans mon cas, j'ai aléatoirement un message sur l'ODB "perte de puissance moteur" en pleine accélération et le moteur se met en sécurité.

 

Le sujet peut-être vaste mais je ne comprends pas qu'Opel indique qu'il n'y a pas de soucis car pour toutes personnes qui ont eu l'occasion de la conduire, ce phénomène est flagrant et dangereux.

 

La solution n'étant pas trouvé depuis plusieurs mois, je vais demander l'échange ou le remboursement de la voiture. :ouin:

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Est-ce que le phénomène se produit lors de forte accélération ou lors de mise en vitesse soft ?

 

A quel régime moteur avez-vous le problème ?

Est-il systématique ou bien un jour oui, un jour non ?

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Invité §Mik231Lz

Est-ce que le phénomène se produit lors de forte accélération ou lors de mise en vitesse soft ?

 

A quel régime moteur avez-vous le problème ?

Est-il systématique ou bien un jour oui, un jour non ?

 

Salut jerum,

 

Cela se produit à partir de 1500 trs et sur toute la plage du rapport. On le ressent plus clairement en pleine charge (pied au plancher). Plus je monte haut dans les rapports, plus ça tousse.

 

Je n'ai pas connu cette voiture sans ce problème. Donc oui c'est systématique.

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Salut jerum,

 

Cela se produit à partir de 1500 trs et sur toute la plage du rapport. On le ressent plus clairement en pleine charge (pied au plancher). Plus je monte haut dans les rapports, plus ça tousse.

 

Je n'ai pas connu cette voiture sans ce problème. Donc oui c'est systématique.

 

 

Ok, est-ce qu'ils ont regardé du côté de l'embrayage ?

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Invité §fab625Hi

Je viens de remarquer quelque chose sur ma astra, le mode recirculation de la ventilation ce met parfois tous seul en fonctionnement (je n'ai pas presser le bouton et le témoin du bouton est éteint). Je l'ai remarquer aujourd'hui a la station essence lorsque j'ai baisser la vitesse de la ventilation, il y'avait la recirculation affiché sur le bandeau qui apparait sur l'écran du navi.

 

Est ce que le mode recirculation ce met tout seul en route quand l'air extérieur est poluer?

 

Ps : je suis pas en mode Auto sur la ventilation

 

 

Tu as probablement le recyclage auto. Il y a un capteur de pollution. Si tu actives puis désactives manuellement le recyclage, ça désactive la fonction capteur de pollution. Pour le réactiver, il faudra appuyer sur Auto, et tu es ensuite libre de modifier les autres fonctions (ventilation, position) tout en gardant le recyclage auto.

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Invité §fab625Hi

 

Il y a une cc opel à 300m de chez moi, je crois qu’ils en ont une dehors mais fermeture le 11 novembre.

Je verais dans la semaine ;)

 

 

Hello !

 

je ne sais pas dans quelle région tu es, mais j'ai ceci en véhicule de démo prête à être essayée et à vendre.

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Invité §ptk787aP

Petit retour pour ceux que ca intéressent je reviens d une centrale de pneu pour le passage aux pneus hiver (voiture de leasing oblige). J avais une crainte concernant les capteurs de pression de pneus mais il n en fût rien. Une fois les pneus hiver remontés , il suffit de mettre le contact, de serrer le frein à main, sélectionner sur l ordinateur l indicateur de pression des pneus, appuyer longtemps sur le bouton de confirmation sur le volant et le tour est joué. Un message s affiche comme quoi les capteurs sont initialises, la voiture klaxonne et les clignotants s allument. J avais peur de devoir retourner au garage mais heureusement ça n a pas dû être le cas.

Salut :hello:

Merci pour l'info je confirme que ça marche :love:

Je vient de changer mes roues avec de nouvelles valves et pas de souci avec cette procédure

Je n'aurai pas besoin de passer chez mon concessionnaire :sol:

Encore merci :jap:

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